Aller au contenu
JugePMM

SEMAINE DU 29 DECEMBRE 2014 au 04 JANVIER 2015

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Hier nous avons joué une nouvelle carte de "Apache" en 5X5, et qui peut être jouée en 6X6.

Son nom est "SABORDAGE", et il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est qu'elle est très bien faite....

141230093123242669.jpg

141230093123302065.jpg

141230093123639828.jpg

Modifié par Maximus

Bonjour à tous,

Hier soir donc, nous avons joué "UKRAINE II" en 5 X 5....

C'est une très bonne carte, et qui mérite d'être reprise en main par nos carteurs afin de la mettre en conformité avec le "Puni-Mod"....du genre : un peu + de munitions, et quelques autres bricoles de jouabilité... mais sans la modifier catégoriquement. 

Donc, hier soir et une fois n'est pas coutume, les équipes paraissaient un poil déséquilibrées sur "le papier".....

Il y a eu la ténacité, la stratégie, la coordination, la fermeté, le sang - froid, la maîtrise de soi,  Puis, les larmes, la bave, la peur, le découragement, l'abattement, la tentative de suicide, les gémissements, les gros mots, le boudin, le mutisme.....

Hé bien!!!! Le tout, parfaitement maîtrisé, a permis d'inverser les pronostiques les plus pessimistes, même ceux au sein de l'équipe, si si si, il y en a eu....En une victoire éclatante à une demie heure la fin....

Je te rappelle, cher lecteur averti, que tu pourras, à la lecture des participants de l'équipe 2 que nous formions, excusez du peu,  nous avions les deux célébrités intersidéralement connues (" l'autre" étant dans l'équipe 1)  pour leurs facultés à  émettre des couinements, gémissements, des hululements, des supplications, des incantations, des critications, des menaces, des cris..... et ce, dès le début de chaque partie

Mesdames, messieurs, chers lecteurs, nous étions à la limite du défaitisme caractérisé, j'en passe et des meilleurs!!!!!, et cela dès le coup d'envoi!!!! ....

Je reconnais qu'a titre personnel, j'étais à la limite d’appeler la S.P.A pour mettre fin à leurs terribles souffrances,(l’euthanasie étant la seule issue possible),  et qui commençaient sérieusement à perturber le moral de vainqueur de l'équipe....

Mais par l'incroyable force mentale du reste de cette équipe de wouinneurzes, nous avons su et pu, retourner une situation véritablement mal "emboîtée" dès le début, il faut bien le reconnaître.

Et la victoire est arrivée comme une délivrance, (surtout pour nos oreilles).............. Hier soir donc, c'est joué une grande partie ........et avec folklore...............

Equipe 1 = Apache - Juge - Khorne - Jinroh - Pelops

Equipe 2 = Indénor - SergentPat - OKW - Hoch - Maximus

Equipe 2 vainqueur grâce au mental d'acier de tous et grâce aussi à la surdité pour certains......M d R..... 

Plus sérieusement: le "Puni-Mod"  est bien fait, il faut quand même réfléchir un tout petit peu à ce que l'on met en face de l'autre....., Puni vous a encore mis sur le forum dernièrement, une fiche d'équivalence des chars, si vous ne voulez pas lire venez pas vous plaindre, pour les analphabètes: on veut bien encore expliquer, et pour les non voyants, je peux vous demander une fiche en braille.....

141231090805118350.jpg

141231090805766456.jpg

14123109080658736.jpg 

Modifié par Maximus

Au seuil de cette nouvelle année qui dans quelques heures sera notre il me faut bien reconnaître que j'ai rencontré  mon Maître ^_^

J'avoue ;)  je suis dépassé :tongue:

Ce soir là J'ai pourtant essayé de résister, d'occuper la première place en cette spécialité  que j'affectionne particulièrement et qui n'est réservée qu'à une poignée voir à l'élite en la matière mais je suis obligé de m'incliner :pleure:

Le sieur OKW a plus de jactance que moi , un comble :surpris:

Non seulement il débite plus souvent et plus fort mais en un langage, comment dire :yeuxroulants:  bon je vous laisse deviner, suis pour la pax romana moi en fin de compte.

Enfin, quand même, pourquoi on aurait pas le droit de ronchonner de gémir etc, c'est quand même plus convivial que d'entendre les mouches voler non ?

ET puis --->>>> on est Gaulois ou on ne l'est pas  :langue:

P.tain de carte de m.rde c'est la dernière fois que vous me voyez tas de n.azes  bla bla bla :D  j'vous aime beun  tas de nains i:Di

Quand on y pense, on se marre encore :lol: . Mais sur le coup, les boulets !!!

Allez bonne année à tous et fasse que certains (cités plus haut :D) prennent de bonnes résolutions pour l'année à venir.

Bon, ben comme les vieux ont pas supporté le trop plein du nouvelle an, c'est moi qui m'y colle.  :langue:

En cette nouvelle année on a joué pour la seconde fois pour certain la toute nouvelle création de Apache "Sabordage" qui s'est soldé par un match nul au bout de rien de moins que 3h35 de jeux !

251434HS21.png

452110HS22.png

967880HS23.png

237749HS24.png

628795HS25.png

Bonne année et bonne tannée a vous les gars.  i:Di

Je vais réduire le nombre d'unité en renforts sur cette map, de même rajouter quelques jumelles.

Je voudrais aussi connaitre votre avis concernant la realisation d'une quadro pour cette map .

C'est sur que l'arti  aurait tendance à faire camper , là c'était du gros, du 203 il semble me souvenir, assez imprécis mais tirant assez loin.

Faut savoir ce qu'on veut ! je ne parle même pas du Katouchia.

Là ou ca pêche à mon avis c'est qu'il y a trop de gros culs très très difficiles a déboulonner.

Un exemple, en bord de carte avec Hoche  on a du marcher sur des charbons ardents avant de vraiment pouvoir déboucher, en face un bouchon composé principalement de 3 JS3 qui ont bien campé puisque vous aimez bien ce terme. A eux trois ils tenaient le coin, on a bien essayé de ruser par exemple toutes les minutes j'envoyais quelques troufions sur eux pour leur faire viser leurs munitions mais bon tout cela c'est chronophage, trop bokou beaucou ;)

Bon c'est pas le tout mais vu l'heure a laquelle on a fini cette nuit je pense que là, maintenant, ce pourrait être l'heure de la sieste , non ? :noange:

J approuve Pat. Il y a trop de gros culs (JS3, Tigre 2, SU100 et consorts). Ce qui invite effectivement au camping.

En revanche, la map en elle même est bien structurée par rapport à ce qu'elle était il y a quelques jours. Donc, rien a retoucher de ce coté la.

Pour Apache, si tu connais les maisons Blitzkrieg qui bug, pourrais tu me noter les numéros de ces maisons pour que les évite dans mes maps.

Merci d'avance.

Oui une bien belle et bien tardive game hier soir !!!

La map est nettement mieux que la première version que j'avais joué, bravo Apache  i:Di .

Sinon concernant le mod, les MINES ne sont plus efficaces, possible de corriger cela les moddeurs ?

Pour les plaintes, prenez votre ticket et attendez votre tour !

Et en ce bas monde il faut gueuler pour être entendu ! 

Et cela fonctionne !

SHEISSE

Bonne année les vieux croutons !

Suite aux réclamations des joueurs concernant les mines, j'ai trouvé comment remédier, c'est assez simple en vérité.

Donc avec les réglages que j'ai testé je pourrais en proposer un qui devrait ressembler a ce qu'il y avait avant, à savoir que les monstres se trouvent déchenillés et perdent en moyenne 50% de vie, ensuite dans la catégorie des chasseurs tels su100/jadpanther la casse est un peu plus sérieuse  mais reste environ 30 à 40 % de PV donc possibilité de sauvetage.

Une exception cependant : le tigre semble bien plus sensible et j'en ai un qui a volé en éclat donc pour cet engin il conviendrait peut-être de revoir le réglages mines dans sa fiche.

Je pense aussi que le su 100 encaisse un peu trop donc peut-être le baisser un petit peu .

Pour info il faut d'une part considérer le pouvoir destructeur de la mine et d'autre part la résistance de l'engin qui roule sur la mine.

Deux paramètres différents donc qui ne se règlent pas au même endroit mais sur lesquels on a prise.

Bon bien sur les catégories P4 et T34 là ce se passe pas a l'amiable ;) et encore moins pour les merdinettes :noange:

Hier soir une belle game en 5 vs 5 

Map :  Ostpreussen 1945

Team 1 : Baxter, Apache, Jinroh, Juge, Hoch

Team 2 : Coucoul, Romulus, Okw, Targi, Pelops

image.jpg
image.jpg
image.jpg

Côté Team 1 une belle coordination surtout en début de game (validation des  zeps verts), un peu d'eau dans le gaz  :langue:  ensuite mais cela est resté correcte !
Afin d'obtenir la validation nous avons perdu bcp d'infanterie ce qui explique notre moindre capacité à attaquer, encore que sur le Nord Baxter a fait un boulot de dingue face à Pelops dans un premier temps, secondé par Targi dans un second.
Map avec un très bon équilibrage au niveau des nations. Du grand Baxter et un indien qui de notre côté tient la moitié du front  i;) .

Modifié par JugePMM