Aller au contenu
Arko van Qlimax

Présentez-vous ici !

Messages recommandés

Salut,

Sam, parisien de naissance, 25 ans, je conduis et je bois quand même sur les routes du Bade-Wurtemberg. D'abord fan de la série Total War, j'ai découvert les Europa Universalis avec le IV et depuis j'y laisse une partie de ma vie sociale.

Partisan de l'alternance, je fais du blob avec un gros, puis je me fais une partie fine en jouant sur commerce et diplomatie. Mon fantasme, réussir le world conquest et réussir le défi Congo (presque fait).

Au plaisir de vous lire.

Salut,

Eric, enseignant de 35 ans dans une université du noooord. 

J'aime tous les jeux de gestion... mon domaine d'enseignement (et ma "passion") étant l'optimisation; ça me rend une partie de cette gestion assez simple... même si souvent, j'oublie d'être trop sérieux et je le fais "à l'instinct". :P

Bien sur, la gestion pure me lasse vite et il faut aussi de la stratégie... les jeux paradox (victoria; crusader kings et eu... je n'ai pas accroché à hearts of iron) sont donc l'idéal pour moi (avec en plus une dose d'histoire géo qui me botte bien).

Sur eu4; mon WC avec l'Autriche (avec beaaaucooouuup de chance) et les succès avec Nadj et le Congo sont dans mes parties préférées... et manière générale, même si je me dis que je vais faire une partie diplomatique ou commerciale, ça tourne toujours en guerre totale. ;)

Comme Lunarc et Djibaw; je suis un grand lecteur; au moins 1h par jour. J'ai d'ailleurs battu mon record en décembre avec 16 livres lus sur le mois (les 3 derniers narnia, Sur ordre de Tom Clancy et les 12 tomes des chevaliers d'émeraude) bien aidé par 2 semaines de vacances (les avantages du métier :P).

Salut,

Eric, enseignant de 35 ans dans une université du noooord. 

J'aime tous les jeux de gestion... mon domaine d'enseignement (et ma "passion") étant l'optimisation; ça me rend une partie de cette gestion assez simple... même si souvent, j'oublie d'être trop sérieux et je le fais "à l'instinct". :P

Bien sur, la gestion pure me lasse vite et il faut aussi de la stratégie... les jeux paradox (victoria; crusader kings et eu... je n'ai pas accroché à hearts of iron) sont donc l'idéal pour moi (avec en plus une dose d'histoire géo qui me botte bien).

Sur eu4; mon WC avec l'Autriche (avec beaaaucooouuup de chance) et les succès avec Nadj et le Congo sont dans mes parties préférées... et manière générale, même si je me dis que je vais faire une partie diplomatique ou commerciale, ça tourne toujours en guerre totale. ;)

Comme Lunarc et Djibaw; je suis un grand lecteur; au moins 1h par jour. J'ai d'ailleurs battu mon record en décembre avec 16 livres lus sur le mois (les 3 derniers narnia, Sur ordre de Tom Clancy et les 12 tomes des chevaliers d'émeraude) bien aidé par 2 semaines de vacances (les avantages du métier :P).

Ah peine 16????? :o :o

Modifié par Lunarc

Oh ba tu sais, entre eu4 (1300h de jeu depuis sa sortie), wow (j'y joue autant qu'à eu4), le sport et le boulot; 16 en un mois, c'est déjà pas mal pour moi (surtout avec un Clancy dans le lot, 1500p tout de même :P)

Modifié par chnain

Non, je rigole.

Moi même, je n'ai plus trop le temps de lire(je dois avoir terminé seulement 6 ou 7 livres, pendant les vacances.Sur 14 empruntés a la médiathèque, c'est pas beaucoup.... ^_^ )

Après aussi c'est d’après le roman si il est passionnant ou pas :D

Lol, jusque là j'en ai apprécié la plupart, mais suffit que je tombe sur un moment "" dans le bouquin et que il y ait un nouvel arrivage de bouquins, et je zappe.

Pour l'instant, je me concentre sur un seul:

Victor Serge

Mémoires d'un Révolutionnaire

Et Autres Écrits Politique

1908-1947

Yop je vais me  présenter tient!

Ou pas...

Allez moi c'est Alexis 23 ans j'habite à Lyon.

Je suis passionné de Lecture surtout de Fantasy ou de SF mais moins (pas contre le cycle de Fondation de Sir Isaac Asimov polalal sa déchire grave (comment "le" Sir Isaac c'est Newton?)) 

Mais également (oh sans déconné) de jeu vidéo! je touche un peu à tout mais j'ai toujours accroché sur les STR ou T-RPG (Fire Emblem, Tactics Ogre) Et puis un jour je suis tombé (je me suis pas fait mal merci!) sur Crusader et depuis je squatte les jeu Paradox!

Ma deuxième passion (c'est le Keno) ce sont les animaux je les aimes tous, sans limite et sans conditions! 

Ah et j'adoooooooooore les Forums!!! je doit être un posteur compulsif faudrait je vois un psy pour sa je raconte tout le temps ma vie! L'autre jour je disait à un mec *TAIT TOI!!!!!!!!* *Sort*

Ah et je fait des blagues de aussi... *REsort* 

Talla, 24 ans pour le moment, originaire du mesquin royaume Dauphiné que je revendique en tant que possession légitime. Mauvaise cuisinière (sauf pour les cakes, ma fierté), cavalière passable, brodeuse passionnée (avec un petit faible pour le point de croix et le point de chaînette), je pratique le jardinage et les longs monologues sur ce forum. :D

Je suis documentaliste-archiviste, avec pour principaux centres d'intérêt l'Histoire, les livres, la géopolitique, les livres, la botanique, les livres, les langues et la lecture. J'aime bien les langues surtout anciennes, je me ballade donc un peu (en dilettante) chez les Romains et les vieilles langues germaniques, celtiques et norroises. Je voue un amour inconditionnel à l'Irlande, au haut Moyen-Age occidental et au christianisme anté-1200 (ainsi qu'aux livres de Michel Pastoureau). :amour:

Côté jeux vidéos, les bains de sang ne m'intéressent que quand il y a de la stratégie derrière. Je pratique CK2, divers Total War et Age of Empire 2. Quand je tombe amoureuse d'un jeu, c'est pour la vie, alors je joue toujours à Civilization 1 et au solitaire. J'aime bien les jeux de gestion style Anno 1404, Imperium Romanum ou Port Royale. :cool:

Dotée d'une totale inaptitude pour le dessin et les arts graphiques en général, je m'essaye un peu au modding.

Modifié par Talla na Bó