Loup

Les futurs projets de Paradox

Futurs Jeux Paradox   47 membres ont voté

1. 1. Quel sont les jeux paradox que vous préfériez?

• Victoria 3 (ou un jeu pendant la période victorienne)
    • EU:Rome 2 (ou un jeu pendant la periode romaine)
    • Guerre Froide (pas très probable après East vs West)
    • Sengoku 2 (ou un jeu pendant la période de/similaire à CK2 en Asie)
    • Grande Stratégie dans l'Espace
    • "Age sombres" (grandes invasions et chute de Rome, période entre Rome et CK)
    • Autre - Discutez dans le sujet!

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

131 messages dans ce sujet

Bonjour,
je vais tenter de relancer un peu ce forum avec un sondage pour les jeux que pourraient être les nouveaux projets de paradox.

Un peu d'info de base d'abord:
Il y a trois projets de jeux en cours pour le moment chez PDS: Augustus, Titus et Tiberius (Tibère). 

Je compte également utiliser le sujet pour des infos ou teasers de la part de paradox pour ces jeux. ;) Partagez vos opinions et avis!

Modifié par Loup

Pas de multi choix possible?

Pas de multi choix possible?

Non, j'ajoute maintenant car j'avais mal compris l'interface des choix. :P

Modifié par Loup

Merci,

donc pour moi le jeu spatial en tant que fan de ce genre de jeu ^^

sinon depuis Les Grandes Invasions je n'ai pas trouvé de jeu sur l'Age Sombre et pour mon choix de Sengoku 2, c'est plus en rapport de la parenthèse. J'aimerai bien un jeu sur la Chine Médiévale

Moi, c'est Victoria 2 (de préférence avec un départ en 1820, juste après les guerres napoléoniennes) car c'est un des "gros" titres de PDS (les big four) avec un certain dynamisme et puis l'Age Sombre car j'aime bien la période, c'est possible (regardez le mod dans ma signature ;)), assure un continu et puis cela évite d'étendre encore plus CK2.

sinon depuis Les Grandes Invasions je n'ai pas trouvé de jeu sur l'Age Sombre et pour mon choix de Sengoku 2, c'est plus en rapport de la parenthèse. J'aimerai bien un jeu sur la Chine Médiévale

Le terme Sengoku 2 n'est pas le meilleur, mais c'est ce que ceux de paradox demandent comme concept de base.

Modifié par Loup

Âges sombres ! Grandes Invasions était un excellent concept, mais cribblé de problèmes et d'incohérences, c'est vraiment dommage.
Les grandes migrations, la chute d'un Empire et la naissance/scission de plusieurs religions, c'est pas fabuleux ? :D

On peut toujours jouer à des jeux dans cette période avec les extensions des Rome total War 1 et 2 :)

il faudrait que je regarde du côté de Matrix Game s'ils n'ont pas des jeux sur cette période, mais j'ai peut d'être d'en l'impossibilité d'y jouer lol

Moi ce que je veux, c'est des jeux de grande stratégie sur le modele paradox, avec de la gestion, historicité et un certain dynamisme. 

il faudrait que je regarde du côté de Matrix Game s'ils n'ont pas des jeux sur cette période, mais j'ai peut d'être d'en l'impossibilité d'y jouer lol

C'est pas des jeux complexes demandant beaucoup des ressources pour l'ordinateur? En plus, c'est sur tour par tour et pas en "temps réel", non?

Modifié par Loup

Un Victoria 3 m'éclaterait

J'adore Vic2 mais il manque franchement du dynamisme des dernières créations Paradox.

je verrais bien un jeu de grande stratégie univers médiéval fantastique, ça a l'air de les titiller.

C'est pas des jeux complexes demandant beaucoup des ressources pour l'ordinateur? En plus, c'est sur tour par tour et pas en "temps réel", non?

Matrix tend à faire du tour par tout oui, Distant Worlds que Matrix édite fait figure d'exception. Gourmand... Ça dépend. Si tu es prêt à supporter des tours de 2-3 minutes à la Pride of Nations... :P

EUROME II a ma préférence, après un grand jeu axé plus sur d'exploration spatiale plutôt que sur conquête systématique sans l'exclure totalement, serait mon rêve. 

Les Grandes Invasion étaient, selon ceux qui l'ont testé, un must absolu(après que les bugs aient été détruit), donc je vais voter pour ça.

D’ailleurs, j'ai voté pour rome aussi, mais pour moi un CK:Rome serait mieux que EU pour des raisons assez évidentes, car la période romaine c'était de nombreuses dynasties. Et aussi par ce que paradox sont des trolls. :P

Hum, un CK serait complétement idiot sur cette période, car les Etats était plus constitués que des dynasties a cette époque(l'Empire Romain était un empire, et pas une dynastie)

Il faudrait qu'ils améliorent vraiment beaucoup le systéme de république, de guerre civile et de coup d'Etat......

Hum, un CK serait complétement idiot sur cette période, car les Etats était plus constitués que des dynasties a cette époque(l'Empire Romain était un empire, et pas une dynastie)

Il faudrait qu'ils améliorent vraiment beaucoup le systéme de république, de guerre civile et de coup d'Etat......

Pas besoin de continuité dynastique pour avoir un système CK. ;) Je sais que Rome était un état, mais il était néanmoins dirigé par de nombreuses dynasties, et l’empereur restait une figure centrale. Même dans EU4 ou Victoria, les leaders et leurs mariages étaient importants, un aspect que paradox oublie. 

Modifié par Loup

Pour ceux qui voudraient savoir a quoi ressemblait les Grandes Invasions, un excellent AAR sur le sujet:

http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=8493

Le jeu m'a l'air assez bon, imaginez ça en version paradox!  i:Di 

Pas besoin de continuité dynastique pour avoir un système CK. ;) Même dans EU4 ou Victoria, les leaders et leurs mariages étaient importants, un aspect que paradox oublie. 

Je suis d'accord avec toi sur les personnages.

Je dis juste que EU:Rome était a l'époque une sorte de mix entre Europa Universalis et Crusader Kings, et que j'aimerazis bien que le deuxéme opus sorte en ayant les même spécificités!

Faudrait aussi qu'ils intégrent les personnages dans Vicky, car plusieurs alliances ont été formé par mariage royaux, et que les rois était encore présent pendant tout le XIXéme siécle.

Un systéme avec des personnages dans les éléctions serait très intérressant!

Je suis d'accord avec toi sur les personnages.

Je dis juste que EU:Rome était a l'époque une sorte de mix entre Europa Universalis et Crusader Kings, et que j'aimerazis bien que le deuxéme opus sorte en ayant les même spécificités!

Faudrait aussi qu'ils intégrent les personnages dans Vicky, car plusieurs alliances ont été formé par mariage royaux, et que les rois était encore présent pendant tout le XIXéme siécle.

Un systéme avec des personnages dans les éléctions serait très intérressant!

Un peu comme dans EU:Rome 1, en fait. :P Le nom est assez trompeur, car il existe des vrais personnages. 

Le nom d'EU:Rome a été choisi surtout parce que EU était la série majeur de Para a l'époque.....

Mais beaucoup d'élément sorte totalement du gameplay de la série des EU en réalité.

Le nom d'EU:Rome a été choisi surtout parce que EU était la série majeur de Para a l'époque.....

Mais beaucoup d'élément sorte totalement du gameplay de la série des EU en réalité.

Dommage qu'EU4 ne soit pas plus inspiré par ce jeu. :( Par contre, si un nouveau Rome autour du même concept avec Doomdark en tant que responsable (mais avec les améliorations des derniers jeux de paradox) sortait, je suis persuadé qu'il ferait de bonnes ventes.

Modifié par Loup

Les personnages ne sont c'est sur pas assez développé sur EU4.

Une des idées que j'avais eu, c'est d'attribuer a chaque roi ou héritier une religion, avec des events pouvant provoquer des guerres de religion si il advient qu'un roi ou héritier de différentes religion gouverne le pays(des events pour se convertir au catholicisme si on est protestants ou réformé en dirigeant la France, etc.....

Je me demande si HoI4 aura le même succès que Ck2 et EU4 ? car le thème est vraiment spécifique et surtout le jeu bien plus complexe