Aller au contenu
Loup

les DLC : le récap, les annonces, les discussions

Messages recommandés

Voici les images des petits DLC qui accompagnent le Sens Commun! 

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/euiv-common-sense-content-pack-renders.860473/

Les grands pays:

Kq7g7hT.jpg

Fsssjhm.jpg

Les cités libres:

WRqmZ6R.jpg

pJnxA0r.jpg

Les théocraties:

1REOWoA.jpg

020GXZK.jpg

Les bouddhistes: 

T14ozXM.jpg

pujZHaz.jpg

PS: Le Sens Commun est désormais disponible!

Modifié par Loup

Bonsoir à tous

Je me permet de poster ici car c'est le fil me paraissant le plus pertinent en ce qui concerne ce dont je vais parler.

En effet, venant d'essayer le jeu en faisant quelques parties, j'ai vraiment accroché, et j'aimerai l'acquérir pour de bon. 

Toutefois, étant un peu limité financièrement, la tonne de DLC présenté me fait un peu peur, surtout que j'ai une config limite, donc les merveilles graphiques, je n'en profiterai pas, et en ce qui concerne les musiques, je préfère écouter autre chose quand je joue.

Ma question est la suivante : afin de bénéficier au maximum de l'expérience de jeu avec les dernières fonctionnalités du patch/DLC sorti récemment, quels sont les DLCs/packs les plus intéressants à prendre sur steam? Je suis littéralement perdu sur cette plateforme et j'ai vraiment peur de trop faire souffrir le compte bancaire...

En ce qui concerne ce que je désire avoir dans mon jeu, j'attache une grande importance à toutes les fonctionnalités de gameplay importantes (les options diplomatiques comme de pouvoir créer des marches par exemple...).

D'autre part, tout ce qui est agrément (graphismes, musiques, skins, flavor events de certaines nations mineures...) est plutôt secondaire.

Voilà, j'espère ne pas m'être trompé de sujet

Merci à tous ^_^

Ca tombe bien, on est en plein dans les soldes Steam !

Y a un consensus autour d'Art of War, quasiment obligatoire selon pas mal de joueurs ici, en plus je crois qu'il est à -50%, après ça dépend de ce que tu aimes jouer. Pour tout ce qui est république, Wealth of Nations et Res Publica sont pas mal, monarchie élective, Res Publica, nation coloniale, El Dorado, amérindien (du nord), Conquest of Paradise, en Amérique du Sud, El Dorado (à -33% je crois). Les DLCs que j'ai cité rajoutent pas mal de contenu pour le type de nations cité juste avant.

Merci pour cette réponse avec célérité!

Pour le moment j'apprécie jouer les nations européennes continentales du HRE, donc ce qui touche à l'outre-mer et les amérindiens n'est pas prioritaire, toutefois je ne m'interdit pas de jouer les républiques/monarchies électives au sein du HRE.

Question subsidiaire : je n'ai comprend rien aux offres et soldes steam : ce matin le jeu de base était à 10€ et un package avec tous les DLC sauf le dernier à 24€, et là tout vient de doubler (20 et 48€ respectivement)...

A quel moment acheter, quand tombent les offres les plus intéressantes?

Merci :)

Si tu comptes jouer dans le HRE ou autour, Art of War et Common Sense me paraissent prioritaires. Pour les monarchies électives, y en a qu'une seule en fait, la Pologne (et un des buts avec la Pologne consiste d'ailleurs à se libérer de cette monarchie élective, d'écraser le Sejm et de passer en monarchie absolue)

Pour les soldes Steam, je ne suis pas un pro, mais ce que je vois y a encore le -50% sur tous les DLCs sauf El Dorado et associés (-33%) et Common Sense et associés (aucune remise)

D'accord, je pense commencer juste avec ces deux là et étendre progressivement en fonction des envies et surtout des moyens financiers.

En fait, ce matin, il y avait des offres à 75% pour EU IV et une bonne partie des DLC (pack complet sauf Common Sense à 24€, je trouvait ça attractif, mais je n'étais pas sur de moi, au final j'aurai du le prendre sans réfléchir...) Des chances pour qu'une telle promo revienne?

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour deux petites choses...

Il y a une promo en cours sur Humble Bundle pour les jeux et dlcs Paradox, avec la possibilité de se faire son propre bundle, pour une réduction à 90% si on monte à 5 produits...

Ce qui m'amène à une petite question sur les dlcs d'EU4. J'ai bien envie de retenter l'expérience EU4, puisque je commence à me lasser de CK2 en ce moment, mais même si j'ai épluché les descriptions et les forums, j'ai un peu de mal à me représenter le gameplay des nations que j'ai l'habitude de jouer sur CK2... Pour le gameplay de l'Ecosse (taper du Rosbiff sans traverser la mer, ça n'a pas de prix :D), la Bretagne et l'Europe du nord (scandinavie/Poméranie...) ; certains dlcs sont-ils moins intéressants ? Il me semble qu'avec l'Ecosse, le jeu colonial est assez probable, donc Conquest of Paradise et El Dorado pourraient être intéressants ? Je m'interroge aussi sur Res Publica, l'Ecosse favorise plutôt le gameplay en monarchie ?

Il me semble que l'offre d'Humble Bundle permet d'avoir tous les dlcs (extensions et cosmétiques) à l'exception des offres de pré-commandes (Pre-Order pack, Digital extreme edition et Call to arm pack) pour 13.39E, ou bien, en laissant les cosmétiques Res Publica et El Dorado de côté, d'avoir Art of War, Common Sense (qui semblent être les incontournables ?), ainsi que Conquest of Paradise et Wealth of Nation pour 6.99E.

J'imagine que certains me conseilleront de prendre l'ensemble vu la différence de prix, mais mon budget est plutôt serré, et Blood Bowl2 frappe également à la porte pour la fin du mois, donc j'hésite un peu, en me disant que s'il y a des dlcs qui ne sont pas vraiment utiles dans un premier temps... :)

En vous remerciant pour vos conseils !

Déjà, si tu joues Poméramie et Scandinavie, tu peux oublier les DLCs cosmétiques, sauf erreur de ma part, ces nations ne sont pas affectées.

Pour l'écosse, le seul DLC cosmétique doit être le pack de la guerre de cent ans. Ils ont des unités niveau 1 particulière.

Pour le jeu coloniale, CoP me semble désormais incontournable. Ensuite, AoW apporte énormément de plus également.

Pour les deux autres, je ne me souviens plus trop de leurs détails respectifs.

Res Publica est plutôt orienté République Marchande en effet, chose que l’Écosse n'est pas (ni la Scandinavie, par contre la Hanse, juste en dessous, oui, si elle rentre dans tes nations jouables, pourquoi pas)

J'aurais tendance à préférer Eldorado à CoP, ça rajoute des meilleurs fonctionnalités d'interactions avec ses colonies quand CoP permet juste de jouer une colonie si mes souvenirs sont bons.

Je te conseillerais effectivement de tout prendre : ça retardera peut-être un peu ton achat de Blood Bowl, mais je trouverais dommage de passer à côté de soldes à -90%!

Si tu ne prends pas tout et que tu veux jouer colonial, il te faut en priorité El Dorado. Conquest of Paradise n'apporte que des améliorations pour le jeu amérindien. Et il faut dire ce qui est, avant ou sans CoP, quand on joue amérindien, on s'emm...bête! Quant aux nations coloniales, elles sont gratuites puisqu'elles ont été apportées par le patch.

AoW et CS sont effectivement les deux incontournables.

Res Publica est un excellent DLC mais orienté sur quelques pays seulement (républiques marchandes, Pays Bas et Pologne). Pour ces quelques pays, ça change vraiment le jeu mais ça n'a quasiment aucun impact sur le gameplay des autres.

Enfin Wealth of Nation apporte des améliorations sur le commerce, mais aussi sur l'hindouisme. Si l'Inde ne me parait pas être une très grande réussite sur CK2, elle est en revanche très intéressante sur EU4.

En espérant t'avoir aidé...  :)

Ah désolé pour toi Lord Pavel ! Je regrette aussi d'avoir pris les derniers dlcs de CK2 il y a quelques temps !

Merci pour tous vos conseils en tout cas... J'ai jusqu'à demain 18h pour me décider... Même si les premiers streams sur la beta de BB2 me font un peu hésiter, je vais sans doute prendre au minimum Common Sense, Art of war, Wealth of Natio et 2 petits jeux paradox (pour augmenter la promo!) pour un total de 6.5 euros...

Si le gameplay des Indiens est vraiment peu intéressant, les packs dlcs collection, conquest collection et El Dorado collection deviennent assez peu intéressant puisqu'une bonne partie de leurs cosmétiques sont consacrés aux indiens ! El Dorado n'étant présent qu'en collection, avec des cosmétiques, j'hésite à le prendre.

Je pensais que les républiques étaient un mode de gouvernement qui se débloquait progressivement dans EU4, sans que ce ne soit des factions limitées géographiquement, avec un gameplay vraiment spécifique, comme dans CK2 (et je ne trouvais pas les républiques très intéressantes dans ck2, même si je les ai assez peu testées finalement...).

Bref, je suis dans un bon gros dilemme, avec un compte en banque pas très plein et des soldes qui me font de l'oeil... Maudit Humble bundle ! :D

Les républiques marchandes sont déblocables à un moment donné. Si tu connais un peu les bases du jeu, il faut compléter les doctrines économique et commerciale. Tu as alors une décision de permettant de changer de gouvernement. Pour l'Ecosse toutefois, devenir une république marchande n'est pas forcément la voie à laquelle je penserais immédiatement. Mais c'est évidemment à toi de décider de la direction que prendra ta partie.

Prends aussi en compte le fait que les coins les plus intéressants à jouer ne sont pas forcément les mêmes que sur CK2. C'est sûr que la Norvège viking est plus intéressante dans CK2 que dans sa version EU4. Mais des républiques comme Venise sont excellentes, de même que les hordes, l'Inde ou encore les Mésoaméricains avec El Dorado.

Oui, je connais un petit peu les bases du gameplay, j'avais un testé EU4 à sa sortie. Merci pour les éclaircicements pour les républiques, il me semblait bien que c'était quelque chose comme ça. Ne pas avoir Res Publica me semble un peu dommage du coup, surtout si ça ajoute des événements qui favorisent un peu l'immersion, à la façon de Way of Life. C'est vraiment le côté peu immersif d'EU4 par rapport à CK2 qui m'avait fait rapidement quitter EU4, mais j'imagine que les dlcs changent tout ça.

Pour ce qui est des coins intéressants, bien sûr ! J'ai toujours préféré jouer les comtes/petites nations aux grandes puissances déjà en place de façon générale, mais lorsque j'avais tenté une nation non occidentale, la lenteur et le vide des premières dizaines d'années du gameplay m'avaient un peu effrayé ! J'ai lu ici et là que Common Sense favorisait les petites nations face aux gros blobs, donc c'est plutôt pour me plaire je pense, même si certaines critiques sont particulièrement négatives sur steam.

J'ai commencé à regarder un lets play fr bien sympathique avec l'Ordre teutonique, ça me remet doucement les mécanismes de jeu en tête... Je craquerai demain pour les achats !

Alors pour le coup je trouve que eu4 est moins immersif que ck2 car tout simplement on gère un état et non pas une dynastie. Là on fait la guerre, on colonise, on chope toute la puissance commerciale de La Manche, et surtout on s'en fiche de savoir que son roi est cupide ou zélé ! ^^ Si tu joues la France tu es là pour péter des genoux qu'importe le roi en place quoi (à moins que tu décides de faire le contraire et d'être un gentil voisin, abandonner tes cores sur les territoires anglais par exemple, mais bon faut arrêter d'être différent)!

De plus attention ce n'est pas parce que tu as common sense que joue un petit pays perdu va devenir intéressant. Faut pas que tu te fasses des illusions certains pays auront plus d'événements, plus d'immersion, plus de possibilités je trouve. Maintenant c'est sûr que Common Sense est un DLC indispensable pour sa capacité à améliorer les (*tousse* mines d'or) mécanismes du jeu. ça rajoute beaucoup d'intérêt (notamment en période de paix ou de régence) car tu pourras améliorer tes régions (c'est LE mécanisme de CS).

Après pour 6,5€ si tu as le jeu + CS + AoW + un ou deux DLC c'est franchement top, le jeu à une rejouabilité exceptionnelle j'ai rarement vu ça. Enfin pour Eldorado sache que ce DLC rajoute des mécanismes sympa pour intéragir avec tes colonies et pour former des colonies et je t'invite à aller sur http://www.eu4wiki.com/El_Dorado pour te décider. Je dirais que pour n'importe quel pays qui veut jouer colonial il est super intéressant, alors que Res Republica profite qu'à certains pays par exemple, eldorado est cool à partir du moment où tu veux jouer colonial.

edit: et ce jeu en multi est une TUERIE !

Modifié par ziul

Mon conseiller en diplomatie est finalement revenue de sa mission avec succès, avec une revendication flambant neuve sur Humble Bundle - Paradox ! Après un conflit éclair, gagné haut la main sans avoir besoin de passer par un emprunt, je me suis finalement décidé à profiter de l'offre de paix pour pousser mes revendications au maximum... J'ai vérifié sur le Wiki, toutes les provinces Paradox ont de très bonnes valeurs "temps de jeu sur steam", donc l'investissement sera surement rentable...

Il ne me reste plus qu'à faire monter la stabilité pendant que steam télécharge ! (Finalement, après avoir refais mes calculs dans tous les sens, j'ai donc pris tous les dlcs... Je n'arrivais pas à me décider à laisser de côté les républiques, et -90% c'est vraiment une offre trop intéressante ! Merci pour tous vos conseils !)

Edit : les clefs pour El Dorado sont momentanément épuisées ! Damn it ! Si je commence une partie, puis que j'installe El Dorado dans quelques jours, j'imagine que ma sauvegarde ne sera plus compatible ? Les tutos sont modifiés par les dlcs, ou bien je peux au moins me re-faméliariser avec les éléments de gameplay ?

Modifié par silkis

Edit : les clefs pour El Dorado sont momentanément épuisées ! Damn it ! Si je commence une partie, puis que j'installe El Dorado dans quelques jours, j'imagine que ma sauvegarde ne sera plus compatible ? Les tutos sont modifiés par les dlcs, ou bien je peux au moins me re-faméliariser avec les éléments de gameplay ?

C'est compatible si tu es sur la dernière version (ou la version qui correspond avec le DLC, regarde dans le premier message du sujet) et non.

Modifié par Loup