Aller au contenu
Cyclonire

Cold War, et après? Post-Cold War?

Messages recommandés

Sinon, on pourrait imaginer une Russie dirigé par Boris Eltsine, mais un Boris Eltsine beaucoup plus anti-américain et voulant continuer la Guerre Froide.

Ou alors une Chine ayant décidé de rester sévèrement communiste et de lutter contre les USA.

Ou sinon, on conclu la Guerre Froide et on créer un nouveau ensemble de scénarios situé dans la période du War on Terror, avec une ou deux prémisses allant de 1991 jusqu'à 2001.

On avait pas parlé également d'un projet 1943?

Beaucoup moins de gens seront d'accord ^^

Mais il y a toujours possibilité de faire d'autres scénarios, spéciaux ce coup-ci :

-Course à l'Espace

-Complétement dédié à la Guerre du Vietnam

-Complétement dédié à la Guerre de Corée

-Complétement dédié à la Guerre d'Afghanistan

...

Ou de pouvoir jouer d'autre pays, avec une adaptation de gameplay pour certain :

-Chines

-France

-Royaume-Uni

-RDA

-Corée du Nord

-Nord-Vietnam

-Sud-Vietnam

...

Bref, sans sortir de la Guerre Froide, il y a encore beaucoup de scénarios possibles à faire :P

Modifié par LARS

Et la France? Avec les communistes, la IVème, l'Algérie, l'Indochine et les autres colonies et la 5ème république, il y a de quoi jouer!

Modifié par Loup

Et l'Indochine !

c'est un groooos boulot d'adapter le système pour rajouter un pays.

Ca peut être fait de manière à permettre l'implémentation de n'importe quel pays ensuite.

Mon estimation (à la louche, et je peux me planter de beaucoup)

compter 3-4 mois de programmation-bidouillage essais-erreurs

+ 2 bons mois d'events déjà faits à retravailler

+ 2-3 mois pour ajouter les events dédiés à un nouveau pays 

Modifié par tguyon

Oui, l'Indochine, évidemment^^ :P 

Pour moi de toute façon, les grands sont les plus intéressants et rejouables. La France, le Royaume-Uni et la Chine sont donc à prioriser pour les années prochaines. 

Modifié par Loup

Lol, je trouve que tout les pays de ma liste serait sympa à jouer :lol:, et j'y ajoute Israël  ^^ :

Le Royaume-Uni et ses opérations d'espionnage, les problèmes en Irlande du Nord, Maggy Thatcher, les Malouines...

La RDA, son Mur, son hémorragie économique, ses problèmes internes et le bordel qu'elle créait en RFA...

La Corée du Nord, sa Guerre du Crabe, son programme nucléaire et spatiale, la Guerre de Corée, ses choux et son opium...

Les deux Vietnams, et on se demande pourquoi ^^

Israël, sa diplomatie "très poussée" avec ces voisins, la Palestine et son Mossad, et son armement nucléaire.

Il y a plein de possibilités intéressantes, et qui demandent moins d'imagination que l'uchronie Post-Guerre Froide, même si se posait la question est intéressant i;)

Modifié par LARS

L’Israël qui a joué un rôle important, d'accord, mais pour les autres, c'est des mineurs avec peu de gameplay potentiel. C'est 20 fois trop de travail pour tguyon d’implémenter chaque pays divisé nord-sud, ouest-est ou communiste-capitaliste (les Allemagnes, Corées, deux Chines, Vietnams et le Cuba).  

Modifié par Loup

L’Israël qui a joué un rôle important, d'accord, mais pour les autres, c'est des mineurs avec peu de gameplay potentiel. C'est 20 fois trop de travail pour tguyon d’implémenter chaque pays divisé nord-sud, ouest-est ou communiste-capitaliste (les Allemagnes, Corées, deux Chines, Vietnams et le Cuba).  

J'ai juste dit que ça serait intéressant, je ne l'ai point pousser au charbon ^_^, mais je pense surtout au Nord-Vietnam pour un scénario 100% Guerre du Vietnam, le reste, je me doute que ça reste au placard ^^

Il y a un truc qui ne se reflètent pas du tout dans le jeu, et qui est pourtant important pour la période, c'est l'influence de l'ONU.

Sans doute une piste a creuser.....

En fait ça ressemblerait à un jeu à trois quand on jouerait avec un pays mineur.

- les deux grands qui font leurs actions

- Des événements majeurs dédiés au pays mineur joué pour lui donner du gameplay.

Les autres pays mineurs n'agiraient jamais avec une IA propre.

Il y a un truc qui ne se reflètent pas du tout dans le jeu, et qui est pourtant important pour la période, c'est l'influence de l'ONU.

Sans doute une piste a creuser.....

Et bien ... oui.

Sans trop lui donner d'importance dans le jeu non plus.

Il y a eu au cours de la guerre froide une inversion des rapports de force à l'ONU.

Peut être avec une variable ONU comme il y a une variable stalinisme et des events pour la faire bouger (avec gains ou pertes de prestige à la clé).

En fait ça ressemblerait à un jeu à trois quand on jouerait avec un pays mineur.

- les deux grands qui font leurs actions

- Des événements majeurs dédiés au pays mineur joué pour lui donner du gameplay.

Les autres pays mineurs n'agiraient jamais avec une IA propre.

Après c'est au cas par cas, Israël, France, Royaume-Uni, RDVN... n'ont pas du tout les même situations, donc avec des actions vraiment spécifiques :

Israël est une puissance locale et doit gérer ses voisins principalement avec la chasse aux nazis en sport d'extérieur.

Nous, on creuse notre trou en Afrique (ex : http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Barracuda) comme seul zone où nous pouvons faire de l'influence.

Le Royaume-Uni, en tant que grande copine des USA, est plutôt tournée espionnage.

La RDVN, elle, est strictement fixée sur la guerre du Vietnam

etc.. pour tout le reste

Et la Chine, bien sur, est la seule a cumulée le gameplay des 2 gros.

RDVN? ce n'est pas un gros.... C'est un mineur etc, comme les Allemagnes et etc. Je trouve que tous les pays sous influences communistes/capitalistes peuvent avoir un gameplay identique. 

Modifié par Loup

ben... entre la roumanie, la RDA, la corée du nord et la yougoslavie, il y a bien matière à trois gameplay différents.

par contre ces pays seraient vite ch... à jouer.

Imagine la yougoslavie faisant une action de subvertion sur l'Arabie Saoudite pour installer une base yougoslave !

Pas super crédible, non ?

Modifié par tguyon

RDVN? ce n'est pas un gros.... C'est un mineur etc, comme les Allemagnes et etc. Je trouve que tous les pays sous influences communistes/capitalistes peuvent avoir un gameplay identique. 

Le RDVN gère une guerre directe de 20 ans, c'est vraiment spécifique par rapport à la RDA, la Corée ou l'URSS

ben... entre la roumanie, la RDA, la corée du nord et la yougoslavie, il y a bien matière à trois gameplay différents.

par contre ces pays seraient vite ch... à jouer.

Imagine la yougoslavie faisant une action de subvertion sur l'Arabie Saoudite pour installer une base yougoslave !

Pas super crédible, non ?

EDIT : et oui, on l'oubliait la Yougoslavie ^_^

Après faut moduler au cas par cas pour qu'un pays ne soit pas ennuyeux, mais faut pas non plus chercher à les mettre dans la grande campagne, certains se contentent d'un scénario sur une période spécifique ^^

Modifié par LARS