Aller au contenu
Cyclonire

Cold War, et après? Post-Cold War?

Messages recommandés

Pour les évents post URSS. J'ai assisté il y a deux semaine à une conférence où un géographe ayant habité en Russie et un ancien diplomate français (qui à participé à l’indépendance de la France durant la guerre froide) expliquait comment on était arrivé au conflit en Ukraine en expliquant la mise en place d'un "bouclier" européen contre la Russie durant une période où pendant 20 ans l'UE à "volé" les alliés de la Russie pour l'isoler économiquement et diplomatiquement de l'Occident. (La Yougoslavie n'a rien à voir dans ce plan par contre)

Bon ça à pas marcher en Ukraine (d'où le conflit actuel d'après le diplomate) mais ça pourrait être intéressant niveau évents de voir la guerre diplomatique pour capter les anciens pays de l'URSS en Europe avec si oui ou non on prend des pays pauvres dans l'UE dans le but de faire ###### les russes au risque de détruire la cohésion et l'économie interne de l'UE.

Modifié par Maraud

Oh oui, la féd. de Russie serait super intéressante, des états fantoches (Abkhazie, Ossétie du Nord...), la récup' des anciennes SSR par la diplo comme le dit Maraud (Le cas le plus flagrant est la Biélorussie) et tandis que Washington est le gendarme du monde, la Russie est la fouteuse de mondiale ^^

... et tandis que Washington est le gendarme du monde, la Russie est la fouteuse de ###### mondiale ^^

Techniquement, pour les anciennes républiques de l'URSS, c'est l'inverse ^^

Dès que la section DYO est finie et qu'on a pondu une grosse maj Asie, je m'attaque à 1990-1991.

Ensuite, soit je revampe en profondeur l'interface de jeu (gros travail), soit je continue à dérouler les années jusqu'en 2001.

Gros travail, gros travail, gros travail, gros travail!

Gros travail, gros travail, gros travail, gros travail!

Je verrais bien quelque chose avec des couleurs plus claires, un peu plus d'icônes...

Mais mes idées ne sont pas très claires sur ce qu'il faudrait changer : suggestions bienvenues donc !

Qu'est ce que tu entends par arrière plan stylisé ?

C'est à dire qui ne se contente pas de couleurs (Comme le bleu foncé de CW) seule, mais avec par exemple une image ou une photo en arrière-plan.

Et interdire l'invasion libre de pays et l'envoi de troupes dans un pays ami en proie à une guerre/une guérilla, en remplaçant par une valeur de bellicisme locale : dès qu'on atteint une certaine valeur (qui augmente via events ou passivement (Selon si ce pays est dans notre sphère et qu'il est en proie à une guerre civile...)) on peut envoyer des troupes dans ce pays, si cette valeur atteint zéro, on perd du prestige tant qu'on laisse des troupes là-bas.

?

Sinon j'ai pratiquement fini l'année 1990 et le scénar 1990-1991 est en bonne voie.

Une fois que j'aurais ajouté les nouveaux pays (issus de l'ex Yougoslavie et de l'ex URSS) il n'y auraplus qu'à dérouler jusqu'en 2001 :)

Dans 10ans avec plus de recul, j'aurai plaisir a jouer un scénario "Nouvelle guerre froide"....USA vs Fédération de Russie un petit scénario 2001-201X....Au menu lutte d'influence en Ukraine,crise Georgienne,cyber-attaque,espionnage,soutien de terroristes,etc,etc....Un vie quand même une belle époque....

Le terrorisme est déjà présent dans le jeu via le financement de rebelle. A moins que tu veuilles parler du terrorisme d'un pays à l'autre?

Modifié par Maraud

C'est pas inclu dans les actions de guerrillas? Ca ressemblerait à quoi en jeu?

heu...

ca à l'air un peu compliqué et je ne suis pas certain d'avoir tout compris

Au lieu d'envoyer des troupes dans un pays pour l'envahir ou pour le défendre d'une guérilla directement, tu devrais avoir un indicateur de bellicisme pour ce pays qui mesurerait l'envie des citoyens de ton pays à intervenir là-bas (Genre en Tchétchénie, en Ukraine, en Géorgie pour les Russes et en Irak, en Afghanistan ou au Koweït pour les américains, pour ne citer que les "vraies" interventions), cette valeur, si elle atteint un certain nombre, te débloques la possibilité d'envoyer des troupes dans ce pays (pour virer le gouvernement ou éliminer la guérilla), et tant que la valeur de bellicisme ne tombe pas en dessous d'un certain seuil, tes troupes ont le droit de rester pour combattre.

Mettons que cette valeur de bellicisme soit numérotée de 0 à 10 dans un pays, si elle est supérieure à 5 tu peux envoyer des troupes dans ce point chaud, mais si elle tombe à 4, 3, 2, 1, 0, tu ne peux plus envoyer de troupes dans ce pays, et si tu en as encore dans ce pays quand le bellicisme est compris entre 0 et 4, tu perds du prestiges tant que tes troupes restent (tu perds par exemple -5 pts pour un bellicisme à 4, -10 à 3, -15 à 2, -20 à 1 et -25 à 0)

Et comme indiquer plus haut cette valeur de bellicisme augmenterait ou baisserait :

• Via les événements (L'américain gagne des points de bellicisme dans tout les pays du Proche et Moyen-Orient en septembre 2001)
  • Elle augmente naturellement dans les pays de ta sphère (Le russe peut intervenir en Biélorussie si il y a une guérilla hostile)
  • Elle baisse lentement dans un pays dans lequel tu as des troupes depuis un certain temps (Les gens en ont ras-le-bol que le pays joue au cow-boy)

Je m'excuse si j'explique mal :inquiet: .

C'est pas inclu dans les actions de guerrillas? Ca ressemblerait à quoi en jeu?

Des attentats principalement et surement.

Ah ouai mais dans ce cas les USA perdent un max de point de prestige avec ses interventions en Irak et afghanistan

Ah ouai mais dans ce cas les USA perdent un max de point de prestige avec ses interventions en Irak et afghanistan

Bah non, puisque la valeur peut remonter via événements, et comme ces guerres comporteraient surement plus d'un événement...