Aller au contenu
Lunarc

L'Etat-Major des Mégalomanes [Blabla]

Messages recommandés

Les usines peuvent désigner plein de choses différentes, ça va des ateliers textiles jusqu'aux hauts fourneaux.

Pour la sidérurgie, le coke est toujours utilisé pour raffiner le minerai. Ce n'est que récemment que des aciéries électriques, où les dérivés de carbones ne sont pas consumés, sont apparus.

Modifié par Lunarc

Je ne m'y connait pas du tout en industrie d'armement, mais je sais que la Manu disposait de forges, donc une possible utilisation du charbon pour obtenir de l'acier dédié a la fabrication des armes.

Je vais rechercher un peu ce que je peut trouver sur Saint-Étienne et d'autres usines d'armes.

Le 4 septembre 2016 à 15:40, Gytzer a dit :

bah toutes, elles utilisent bien une composante pour fonctionner; non?

Oui mais dans des proportions très variables.

La métallurgie est très grosse consommatrice d'énergie (acier et aluminium). Les industries de transformation beaucoup moins.

C'est probablement avec la traduction d'Elfryc qui est intégrée. 

D'ailleurs le problème de la France de vichy c'est quelle n'est pas fasciste. Et puis paradox a ignoré les demandes ce patch-ci et n'a pas ajouté le change_tag qui permettait de changer de pays. C'est vraiment dommage.

Le message de cet événement est très politique. :huh:

Modifié par Loup

Petite question depuis que je m'y suis remis :

Comment vous organiser vos divisions navales ? J'ai pour habitude de mettre ensemble les sous-marins puis de faire une/plusieurs autres grosse divisions de navires de différents types mais j'ai l'impression que cela n'est pas la meilleure solution.

Des avis ? 

Personnellement, je met des destroyers et un ou deux croiseurs Léger avec les sous-Marins, pour éviter qu'il se fasse anéantir au premier destroyer venu. Et je met les autres navires dans une autre flotte. 

Sinon tu peux te renseigner avec ce gros article du wiki: http://fr.hoi4wiki.com/Guerre_navale

et celui la: http://fr.hoi4wiki.com/Unités_navales

Le 22/03/2017 à 13:04, Charvalos a dit :

Petite question depuis que je m'y suis remis :

Comment vous organiser vos divisions navales ? J'ai pour habitude de mettre ensemble les sous-marins puis de faire une/plusieurs autres grosse divisions de navires de différents types mais j'ai l'impression que cela n'est pas la meilleure solution.

Des avis ? 

Perso :

Les sous-marins ensemble et les meilleurs regroupés (de sorte à optimiser leur portée puisque la portée d'une flotte dépend de celle de son pire élément). Une fois arrivés à 80, je la scinde en deux.

Si je peux : une flotte dite "d'assaut" : les PA, les croiseurs lourds (éventuellement de vieux cuirassés) et des destroyers. Sa fonction est d'appuyer les assauts amphibies.

Une flotte dit "de combat" : Cuirassés modernes, croiseurs cuirassés, croiseurs légers et un peu de destroyers : Sa fonction de combattre les flottes ennemies.

Si j'ai vraiment de quoi : une flotte dite "de poursuite" : croiseurs cuirassés + croiseurs légers : sa fonction couler les convois ennemis dans des zones où il peut y avoir des flottes ennemies (une flotte rapide qui peut déguerpir si elle est face à un ennemi trop fort).