Aller au contenu
Loup

Défi du mois : Index/Info

Messages recommandés

Plus tard que tôt !

Vindu n'était pas chez lui, donc il y a un certain délai et il a seulement un accès limité à l'internet d'après ce que je comprends.

Tu sais, en fait, on va rester toute la nuit scotché a ce sujet, et, demain matin....

"Bonjours, voilà le défi:..."

Et ceux qui auront fixé leur écran toute la nuit seront dans des états physique, psychique et mental lamentables (quoique il est possible que pour certains, cela soit une amélioration :siffle: ) au point qu'ils ne pourront dépasser 5 minutes de jeux sans s'écrouler de sommeil, tandis que ceux qui débarouleront à 9h...

J'ai du café. Beaucoup de café.

Ben, au lieu de t'endormir, tu seras moitié dans le cirage, moitié énervé, tu feras des conneries stratégiques ("Le con, j'ai tous le SERG en coa contre moi et mes pauvres 10 000 hommes et aucun allié"), tu t'énerveras encore plus ("P****, Ulm va prendre cher"), tu feras encore plus de connerie ("Zut, l'Autriche, je l'avais oublié") et tu te réenerveras encore plus, et tu encore encore plus de conneries.....

Ben, au lieu de t'endormir, tu seras moitié dans le cirage, moitié énervé, tu feras des conneries stratégiques ("Le con, j'ai tous le SERG en coa contre moi et mes pauvres 10 000 hommes et aucun allié"), tu t'énerveras encore plus ("P****, Ulm va prendre cher"), tu feras encore plus de connerie ("Zut, l'Autriche, je l'avais oublié") et tu te réenerveras encore plus, et tu encore encore plus de conneries.....

Hmm. Lars applique la méthode de Lucas Hood dans un des épisodes de la saison 3 de Banshee : dominer psychologiquement l'adversaire, c'est aussi le dominer physiquement. Malin.

De l’intérêt de ne pas prendre trop de mod:

J'allume EU4, je trouve qu'il met du temps a  s'allumer...

Je le ferme, je vais dans l'onglet téléchargement, et je vois:

"Contenu du Workshops, 47 minutes de téléchargement restantes....." :P  :P

Pendant que tout le monde attend de se jeter sur le défi comme un chat sur sa proie, Mundus Bellicus est encore en panne..... :P

@Elfryc : je l'ai testée hier dans une partie avec la Castille et je n'ai pas remarqué de souci.

Il y a juste un truc assez bizarre avec les province : elles ont les noms correspondant à la culture de leur propriétaire. Grenade devient Garnatah, par exemple, et ça ne change pas après la conquête. Je n'ai pourtant rien changé à mes options (je suis toujours en "nom de provinces dynamiques : non"). Je précise que je n'utilise pas la Pléiade+.

C'est lié à la Pléiade ou c'est une modif foireuse de chez Paradox?

Modifié par Karl

@Elfryc : je l'ai testée hier dans une partie avec la Castille et je n'ai pas remarqué de souci.

Il y a juste un truc assez bizarre avec les province : elles ont les noms correspondant à la culture de leur propriétaire. Grenade devient Garnatah, par exemple, et ça ne change pas après la conquête. Je n'ai pourtant rien changé à mes options (je suis toujours en "nom de provinces dynamiques : non"). Je précise que je n'utilise pas la Pléiade+.

C'est lié à la Pléiade ou c'est une modif foireuse de chez Paradox?

Ça ressemble à un retour au moment où les noms des provinces étaient dans la culture de la province au lieu de celle de l’État qui les contrôlait, justement.

Ça ne serait pas un problème de légitimation, par hasard ?

J'ai vu des provinces changer de nom cette après-midi en faisant des copies d'écran pour le manuel d'Eldorado : en jouant l'Espagne avec le signet 1618, il y avait des événements qui faisaient basculer les provinces flamandes vers les Pays-Bas, et la légitimité des Pays-Bas était intégrée dans l'événement.

Esp. Antuerpia => néerl. Antwerpen, ou esp. Flandes => néerl. Vlaanderen, par exemple.

Je vais regarder ça rapidement et je posterai à Stockholm si besoin.

EDIT : non, je viens de tester en jeu, avec la console. Si tu prend par exemple la France, tape juste ''owns 220'' et Valencia deviendra Valence, normalement. Donc pas besoin de légitimer, puisque sinon il faudrait taper ''core 220''.

Modifié par Elfryc

Bon alors après un test, effectivement Valencia devient Valence, mais seulement si l'option "Nom de provinces dynamiques" est activée. Si ce n'est pas le cas, ça reste Valencia. En fait, ils ont changé la signification de cette option, volontairement ou pas.

Donc, à moins que ce soit un bug qui vienne de chez moi, on ne peut plus avoir la carte en français sauf si on joue la France et qu'on conquiert le monde. Merci Paradox, je suis justement vachement expert des noms de provinces en arabe et en chinois...  :furax2: