Jump to content
Sign in to follow this  
Arko van Qlimax

Postez vos créations ici !

Recommended Posts

J'ouvre ce sujet pour regrouper vos images de villes.

• pour quelques images ponctuellement, poster ici.
  • pour un "journal" de ville, avec donc davantage d'images et éventuellement un suivi dans le temps, ouvrez un nouveau sujet dans ce sous-forum.
Edited by Arko van Qlimax

hop 5000 MW d'électricité !

le plus gros barrage fait 1600 MW à lui seulgallery_27689_36_172165.jpg

post-27689-0-45424200-1426450001_thumb.j

Edited by Arko van Qlimax

oui je voulais tester un peu le potentiel et voir comment ça fonctionnait car des fois le courant a l'air de boguer un peu. En tout cas avec de la vraie montagne aucun souci ça carbure et mettre des barrages les uns derrière les autres ça ne les affaiblit pas.

Je sens que les écolos vont rapidement se plaindre. Au moins 6 barrages sur la même rivière, quelle perturbation pour la faune marine. :D

C'est vraiment super de pouvoir faire des barrages (l'hydroélectricité, c'est quand même un truc important au Québec), peut-on aussi faire des digues ou il faut obligatoirement utiliser le reliefs, à moins qu'on peut le faire indirectement en adaptant le reliefs, si possible?

Bah sinon c'est fioul ou charbon ou éoliennes qui font plein de bruit lol.

Il faut un minimum de relief mais un barrage en plaine peut fonctionner mais franchement pas rentable niveau production.

On ne peut pas éditer le relief du tout. (Pour l'instant ?)

Donc, par exemple, si tu as une zone ceinturée, mais pas d'un côté, c'est mort pour le barrage? Parce qu'on a un paquet de digues au Québec pour créer des réservoirs artificiels, ce n'est pas enclavé dans une gorge, enfin, certains peut-être, mais je ne connais pas tous les barrages du Québec.

Je suis surpris qu'on ne peut pas modifier un peu la carte, vu comment le jeu semblait s'aligner, enfin, ça reste quand même "secondaire".

Edited by Drawar

-je ne suis pas sûr de capter exactement. Tu peux faire un schéma ou montrer un exemple ?

-pas de modif de terrain en cours de partie. Par contre eb création de map oui.

Enfin, je ne sais pas comment le jeu gère l’eau et les barrages...

Pour les digues, par exemple, au Québec, on a créé des nombreux réservoirs (lacs) artificiels. En contrôlant et déviant certaines rivières, on fait s'accumuler l'eau. Pour la retenir, ne pouvant pas compter que sur le relief, on bâtie donc des digues, ce qui permet donc de créer des réservoirs et ne pas dépendre que du débit naturel et du caprice de la météo, et aussi de faire monter l'eau.

Enfin, voici un exemple bricolé avec mes moyens limités.

exempl10.jpg

Voici par exemple un relief avantageux pour bâtir un barrage pour produire de l'hydroélectricité.

Le mur du bas avec la porte symbolise le barrage.

Évidemment, la construction du barrage va entraver la circulation de l'eau et former un bassin derrière. Hélas, il y a un  "trou" dans dans le relief, ce qui limiterait donc l'accumulation d'eau possible car, à partir d'une certaine hauteur, l'eau sortirait par cet endroit.

Pour éviter cela, on bâtit donc une digue pour retenir l'eau à l'endroit voulu, ce qui permet de créer un réservoir plus important.

Edited by Drawar

ok. oui possible avec plusieurs barrages. logiquement seul un fonctionnera.

Je vais attendre un peu de mon coté avant de montrer ma ville :rougi:

J'ai enfin compris la problématique de l'eau usée ....

Je vais attendre un peu de mon coté avant de montrer ma ville :rougi:

J'ai enfin compris la problématique de l'eau usée ....

oui eau violette = pas boire :D

y'a pas de solaire ?

si si y'en a. pas encore eu l'occaz d'essayer.

Vachement bien foutu ce jeux ;) On se croirait en France.... ils sont en permanence

en train de se plaindre ! Jamais contents et des caisses vides.

Enfin, je ne sais pas comment le jeu gère l’eau et les barrages...

Pour les digues, par exemple, au Québec, on a créé des nombreux réservoirs (lacs) artificiels. En contrôlant et déviant certaines rivières, on fait s'accumuler l'eau. Pour la retenir, ne pouvant pas compter que sur le relief, on bâtie donc des digues, ce qui permet donc de créer des réservoirs et ne pas dépendre que du débit naturel et du caprice de la météo, et aussi de faire monter l'eau.

Enfin, voici un exemple bricolé avec mes moyens limités.

exempl10.jpg

Voici par exemple un relief avantageux pour bâtir un barrage pour produire de l'hydroélectricité.

Le mur du bas avec la porte symbolise le barrage.

Évidemment, la construction du barrage va entraver la circulation de l'eau et former un bassin derrière. Hélas, il y a un  "trou" dans dans le relief, ce qui limiterait donc l'accumulation d'eau possible car, à partir d'une certaine hauteur, l'eau sortirait par cet endroit.

Pour éviter cela, on bâtit donc une digue pour retenir l'eau à l'endroit voulu, ce qui permet de créer un réservoir plus important.

+1 pour le schéma bricolé sur Age of Empire 2 ^^

c'est ptet le seul truc que je trouve moche : la couleur de la pollution xD

Violet. C'est logique tien. D'ailleurs je trouve ça moche d'altérer la couleurs du paysage pour signifier la pollution : ça n'a pas de sens. Je vis dans une ancienne cité ouvrière, et ya pas de sol gris, jaune ou violet dans ma ville ><

Ça, c'est parce qu'il n'y a pas assez de centrales aux charbons dans ta ville.

Les papillons étaient blancs ou noirs?

J'imagine que les Chinois vont se reconnaitre dans le jeu. ;)

On s'entend, on est dans un jeu et c'est dans le but d'indiquer qu'il y a de la pollution, j'imagine que si ce n'est pas déjà fait, quelqu'un va sortir un mod pour cela.

Ça, c'est parce qu'il n'y a pas assez de centrales aux charbons dans ta ville.

Les papillons étaient blancs ou noirs?

J'imagine que les Chinois vont se reconnaitre dans le jeu. ;)

On s'entend, on est dans un jeu et c'est dans le but d'indiquer qu'il y a de la pollution, j'imagine que si ce n'est pas déjà fait, quelqu'un va sortir un mod pour cela.

Avec les 15.000 mods déjà sortis, il y en a plusieurs en effet ^^ Mais bon, violet quoi. VIOLET.

Avec les 15.000 mods déjà sortis, il y en a plusieurs en effet ^^ Mais bon, violet quoi. VIOLET.

bah en même temps t'as déjà des terrains à vendre pour des maisons vert, jaune pour l'industrie ou bleu pour les zones commerciales ;) ? ça reste un marqueur de jeu. pas forcément indispensable il est vrai. ça a le mérite de ne pas avoir à passer en vue pollution pour suivre ce phénomène.

les arbres dépérissent d'ailleurs en plus, tout comme en cas d'inondation.

11025251_10205263192892189_2742644013512

Le petit hameau de Eternienpolis, alors évidement sur ma version je ne peu pas avoir accès au Workshop et je ne sais même pas si ma sauvegarde seras compatible x-D

Du coup je construit de façons anarchique, j'ai pas de planification ni rien, tout au fur et à mesure comme un bon gros débutant ^_^

11037699_10205263325215497_2474168917057

La c'est le moment ou je découvre que contrairement à SC4 ou je pouvais les mettre n'importe où, c'est peu con de placée son château à coté de la zone industrielle (et hop tout le monde malade x-D) Par contre je trouve ça un peu ###### le fait d'être obligé d'évacuer les eaux usées (puisque du coup on ne peut pas faire de ville qui n'aurait pas d’accès à la mer ou à une rivière ou un lac et pourtant ça existe pour de vrai) ce serait bien d'avoir une usine de traitement de l'eau (mais c'est peut être dispo dans le workshop ?)

11041843_10205263838388326_7073093915540

Là je commence à un peu mieux comprendre le système du jeux (difficile de perdre ses habitudes après une douzaine d'années de SC4 ^_^)

Je m'amuse à nommer mes quartiers, il fait bon vivre à Eternienpolis.

11034344_10205279411017632_5100197222780

Je gagne du fric à plus savoir quoi en faire, de ce coté c'est nettement plus facile que SC4, par contre la population augmente leeeeentement x-D

Enfin quelque années plus tard j'ai commencé à avoir des problèmes d’énergie, il se trouve que mes usines électrique (au charbon) ont besoin de fioul pour fonctionné à plein régime (zut vas falloir que j'apprenne comment gérer ça), j'ai essayé de faire un barrage mais il ne fonctionnait pas et j'ai pas compris pourquoi -_-

Pour l'instant ça se passe assez bien, même si il reste pleins de petits trucs qu'il vas falloir que j'apprenne à maitriser ^_^

Edited by eternien

L'usine de traitement des eaux existe. Tu la débloques une fois que tu as atteints un certain nombre d'habitants. (je ne sais plus combien).