Aller au contenu
eternien

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Temaneko-Kun a dit :

Excusez moi ? Quelqu'un pourrait-t-il me dire ce que signifie le malus aux relations "n'a d'union que le nom" ?

Rien, c'est juste qu'en ton UP est aussi grosse que toi tu a souvent ce malus, il me semble.

Genre si tu met la France en up avec l'Angleterre tu peut-être sur de l'avoir. 

à l’instant, Mr.Blond a dit :

Rien, c'est juste qu'en ton UP est aussi grosse que toi tu a souvent ce malus, il me semble.

Genre si tu met la France en up avec l'Angleterre tu peut-être sur de l'avoir. 

D'accord, j'ai récupéré l'UP Pologne-Lithuanie avec la Bohême donc ceci explique cela, merci :)

Le 06/05/2017 à 08:23, lolof67 a dit :

Il a pas le choix sinon il se tape des malus de fou ;) une fuite en avant. 

Faut voir. Combien il te demande, ça peut être intéressant pour s étendre en Asie sans qu il te fasse ##### a chaque fois.

Édit : a ouais mais non, j avais pas vu ton dev :P

c'est pas une mauvaise idée, je suis beaucoup plus puissant que lui mais devoir l'affronter à chaque fois pour 5 provinces est pénible.

Je pourrais être tributaire juste le temps de lui manger tous ses autres tributaires puis faire la guerre pour me libérer. Cela pourrais être intéressant surtout si je peux refuser de lui payer mon tribut.

Dans ma partie actuelle que je viens de finir il avait presque pas eu de dommages, même avec les malus il restait surpuissant avec 450k soldats alors que j'en avait que 200k, et on peux pas dire que je l'explosais militairement, à la fin des guerres il devait avoir à peine 20% de morts en plus que moi

Bonjour,

J'ai lu sur le wiki eu4 la possibilité de faire des décrets si on réussi tel objectif dans une ère. J'ai fais certains objectifs en question dans les temps mais je ne sais pas ou aller pour promulguer ces décrets.

Deuxième question comment avoir une bonne tradition terrestre ? Même en prenant les bonnes doctrines j'arrive rarement à avoir des généraux 2 étoiles là ou l'ia avec la même nation arrive à avoir des généraux 3 étoiles en 1550...

il y a une heure, lasejix a dit :

Bonjour,

J'ai lu sur le wiki eu4 la possibilité de faire des décrets si on réussi tel objectif dans une ère. J'ai fais certains objectifs en question dans les temps mais je ne sais pas ou aller pour promulguer ces décrets.

C'est dans l'interface de chaque province, qui est maintenant divisée entre deux onglets : en haut tu as un bouton pour switcher entre les deux interfaces. Par contre, je crois qu'il faut avoir le DLC :/

Deuxième question comment avoir une bonne tradition terrestre ? Même en prenant les bonnes doctrines j'arrive rarement à avoir des généraux 2 étoiles là ou l'ia avec la même nation arrive à avoir des généraux 3 étoiles en 1550...

Normalement, les doctrines aident pas mal. Tu peux aussi laisser tes forts activés en permanence, ça fait gagner quelques points. Les events permettent parfois de pas mal augmenter la tradition. Après, c'est beaucoup plus simple à gérer en fin de partie, et ça peut dépendre des idées de chaque pays.

Le 08/05/2017 à 12:17, Jafado a dit :

C'est dans l'interface de chaque province, qui est maintenant divisée entre deux onglets : en haut tu as un bouton pour switcher entre les deux interfaces. Par contre, je crois qu'il faut avoir le DLC :/

Ca, ce sont les édits, qui se prennent au niveau des états.

J'ai l'impression que Lasejix parlait des bonus obtenus lors des différents âges du jeu. Si c'est bien ça, il faut aller dans le menu des âges (des découvertes, des réformes, de l'absolutism, etc.) qui se trouve à droite de là où sont affichés les points de monarque. On y trouve les objectifs et les bonus liés à chaque âge.

En tout cas, édits ou bonus des âges, il faut avoir Mandate of Heaven pour les utiliser.

J'ai pas mandate of heaven... l'icone des age s'affiche bien depuis la 1.20 mais ne sert donc à rien.

Encore 3 questions pour vous parce que vous etes trop fort:

1 peut on former l'empire romain si on est pas chretiens?

2 comment fait la france pour se faire elire à la tête du HRE ( j'ai lu sur le wiki eu4 qu'il fallait avoir da capital dans le hre pour pouvoir devenir électeur, là la france a sa capital à paris et 1 seule province du HRE) ?

3 je joue actuellement la republique des deux nation full catholique (comme le hre). Puis je moi aussi devenir l'empereur du Hre? Si oui comment faire ?

Merci

Pour l'Empire romain, il faut être chrétien ou païen.

Pour le SERG, tu peux être élu empereur sans être électeur. Si tu es extérieur à l'Empire, tu as des malus pour obtenir les votes des électeurs. C'est handicapant, mais pas impossible. Il faut donc avoir des alliés parmi les électeurs ou, encore mieux, des vassaux. Les doctrines diplomatique et d'influence sont importantes pour gagner de la réputation diplomatique.

Ensuite, c'est un peu comme une élection à la présidence française : il faut compter sur l'émiettement des voix des électeurs et avoir une chance de cocu! ;)

@lasejix : Le plus simple est de vassaliser 4 électeurs. Tu es sûr ainsi de toujours gagner. Mais tu récupère un HRE en miette alors et tu ne peux passer aucune nouvelle loi ou presque.

Sinon, je tente de faire succès de la germany, j'ai commencé en formant les pays-bas, mais là je me rends compte que je ne peux pas avoir la décision de former l'Allemagne. J'ai regardé un peu le wiki, apparemment, il faut avoir une culture Allemande, ce que j'ai, mais pas la néerlandaise ... -_-

Donc je me suis dis que mettre ma capitale dans une autre culture allemande allait le faire, sauf que j'ai pas la décision de changer de culture .... Parce que les règles du jeu semblent avoir changé entre la 1.17 et la 1.19 sur ce point ...

Je regarde donc pour changer de culture, mais je ne suis pas sûr de pouvoir.
Comment je peux changer de groupe culturel donc ? En montant une bonne culture à 50% ? Est ce que je peux même ?

Citation

Any accepted culture that has at least 50% of the development of the country’s state cores can be promoted to the primary culture of the nation. This costs 100 Diplomatic power.png diplomatic power, and replaces the previous ‘Accept Cultural Shift’[1] decision. The previous primary culture will consequently change as an accepted culture.

The player can not shift to a culture that is accepted due to the cultural union granted by Empire level government.

It can be advantageous for a player to set a new primary culture to be able to form a country with a different tag (with new national ideas), or to be in a larger culture group, to have more brother cultures and save promoted cultures slots.

Est ce que je peux tenter de changer de culture en détruisant ma culture mère ? Une autre solution ?

Bonjour, merci vos conseils mon bien aider, j'ai failli me faire élire.

En revanche j'ai encore une question :

J'ai actuellement 2 up depuis environ 30 ans ( les rostbifs et la Toscane), pourquoi lorsque je suis en guerre les anglais ne viennent jamais participer alors qu'ils sont dans les belligérants et que leur opinion et bon (170 environ )?

Je precise aussi qu'ils ont les moyens financiers et militaires pour m'aider. Mais ils préfèrent rester sur leur île.

il y a 39 minutes, lasejix a dit :

J'ai actuellement 2 up depuis environ 30 ans ( les rostbifs et la Toscane), pourquoi lorsque je suis en guerre les anglais ne viennent jamais participer alors qu'ils sont dans les belligérants et que leur opinion et bon (170 environ )?

Je precise aussi qu'ils ont les moyens financiers et militaires pour m'aider. Mais ils préfèrent rester sur leur île.

parce que ils sont anglais tout simplement. Si il y a une mer entre eux et nous chez pour qu'ils restent chez eux.

Sinon tu peux modifier le comportement de tes dépendances pendant la guerre, donne leur l'ordre de chasser les ennemis et normalement ils débarqueront. Regarde aussi leur désir de liberté, au dessus de 50% ils bougeront pas

Il y a 12 heures, lasejix a dit :

C est aussi un bug récurrent dans le jeu. Ça arrive très fréquemment que les dépendances ne bougent pas, même lorsqu'elles se font envahir. 

De toute façon, depuis la mise a jour il y a un paquet de problèmes "bizarre" sur le jeu. 

Il y a 1 heure, Jafado a dit :

En tout cas c'est rarement efficace de s'allier aux anglais : s'ils sont dans ton camps, ils ne lèveront pas le petit doigt ^^

Pour les bateaux c'est cool et éventuellement pour les colonies, mais c'est sûr qu'il ne faut pas trop compter sur eux si t'as besoin de renfort terrestre en europe.

Il y a 2 heures, malguewyn a dit :

Pour les bateaux c'est cool et éventuellement pour les colonies, mais c'est sûr qu'il ne faut pas trop compter sur eux si t'as besoin de renfort terrestre en europe.

Par contre, pour peu que tu sois dans le camps adverse et un peu faiblard, la, ils n'hésiteront pas à débarquer à l'autre bout du monde ^^

il y a 10 minutes, Drawar a dit :

Non, un tributaire est indépendant, il sera juste mécontent, tu peux rompre sans guerre quand tu veux.

Mon dieu, ça fait un moment que j'aurai pu me déclarer indépendant alors ! Merci beaucoup :D

il y a 10 minutes, Jafado a dit :

Mon dieu, ça fait un moment que j'aurai pu me déclarer indépendant alors ! Merci beaucoup :D

A ce niveau la, je dois mème souffrir du syndrome de Stockholm !

20170514215514_1.thumb.jpg.e8670d5468109a0554094450101f67fa.jpg

Modifié par Jafado

Il y a 14 heures, Jafado a dit :

A ce niveau la, je dois mème souffrir du syndrome de Stockholm !

20170514215514_1.thumb.jpg.e8670d5468109a0554094450101f67fa.jpg

même aussi fort ça peut être interessant de rester tributaire, regarde tous les tributaires du Ming que tu pourras attaquer sans les avoir sur le dos et vois si c'est vraiment rentable de ne plus être tributaire

Il y a 3 heures, fabien81 a dit :

même aussi fort ça peut être interessant de rester tributaire, regarde tous les tributaires du Ming que tu pourras attaquer sans les avoir sur le dos et vois si c'est vraiment rentable de ne plus être tributaire

Bah à vraie dire, j'ai déjà atteint la zone d'influence que je voulais obtenir en Asie de l'est, l'état au Tibet est ma marche.

Il me reste plus qu'à manger le Ming et la Russie pour obtenir le succès de l'Empire Mongol, le problème c'est qu'à partir de maintenant, mon unité de horde va faiblir peu à peu : je ne compte pas m'étendre en Inde ni au Moyen-Orient.

Vous savez comment je pourrais provoquer une Mingsplosion ?

J'ai réussi à mettre fin à mon état de tributaire, et l'event de la grosse horde voisine a eu lieu : il n'y a eu aucune révolte chez le Ming :(

Du coup, avec ses 350 000 hommes, il m'impressionne un peu (je l'ai battu qu'une seule fois, lorsqu'il m'a attaqué pour rétablir le tribut, ce qui m'a permis de récupérer 4-5 territoires pour conforter mon commerce).

Si jamais je suis pique le mandat céleste, quels seront les conséquences pour lui ? Il perdra automatiquement tout ses tributaires et aura des malus ?

Le mieux c est de lui mettre une lassitude de guerre a 20. Mandat ou pas, aucun pays ne résiste as eternam. 

Après vu le blob que c'est, ça pue la guerre de 20 ans ! Mais bon, après tu seras debarrasé pour de bon ;)

Encore faut il que tes alliés ne détruisent pas tout les rebelles...

J'ai jamais compris cette propension de l'ia a pourrir les rebelles de ses adversaires, mais c'est fréquent et rageant particulièrement quand tu les a toi même financé...

Mais le combo guerre d'usure + financement de rebelles reste une bonne méthode pour faire péter les blobs, le plus dur étant naturellement d'être en mesure de mener une telle guerre.

Après si t'es encore une horde, tu dois avoir des armées bien plus puissantes que celle du Ming, même en infériorité numérique ça peut passer, faut juste y aller suffisamment violemment pour gagner avant que ton manpower soit dans les chou.

Modifié par malguewyn

Nos armées ont une puissance à peu près équivalente d'après ce que j'ai pu voir, le Ming commence juste à aligner énormément de cannons.

Après, ma plus grosse faiblesse est aussi mon point le plus fort lors de ce genre de guerre : mon économie.

J'ai une économie à #####, mais alors vraiment, vraiment à ##### (en même temps, après avoir rasé la moitié de l'Asie, faut pas s'en étonner ^^). Cette économie à eu deux effets : de un, j'ai pas un seul fort; de deux, mon régime est corrompu jusqu'à la moelle. Et ce qui est magique, c'est quand on combine ça à une guerre contre le Ming ! Il a beau se ramener avec 350 000 soldats et assiéger tout mon pays, il ne se passe rien, personne ne se rebelle ! On peut comparer mon pays à un cadavre, il peut taper dessus autant qu'il veut, de toute façon c'est déjà mort ^^

Du coup, pendant ce temps la, il me suffit de protéger ma capitale et d'aller assiéger des forts à lui pour créer une ligne de fortification autour de mes troupes ^^ Une fois Pékin tombé, il commence à faire la gueule en général :P

Le vraie problème pour le coup, c'est de pouvoir l'absorber : il est tellement énorme et développé, j'attends qu'une chose, est qu'il explose :)

Il y a 3 heures, lolof67 a dit :

Le mieux c est de lui mettre une lassitude de guerre a 20. Mandat ou pas, aucun pays ne résiste as eternam. 

Moi, avec ma corruption généralisé, je peux :P

Il y a 3 heures, malguewyn a dit :

Encore faut il que tes alliés ne détruisent pas tout les rebelles...

En général, mes alliées me lâche en milieu de guerre, donc ca risque pas de poser problème ^^

Lors de ma seule guerre contre le Ming, il m'ont surtout permis de gérer le coup dans le dot de l'Ottoman et de la Russie :)