Aller au contenu
eternien

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

Être tributaire, c est juste l ultime sauvegarde du jeu ;) 

Je m explique, donc non, le ming ne t aattaquera pas si tu es tributaire, sauf si tu attaque un de ses vassaux direct, pas un tributaire. Il te laissera grossir autant que tu veux sans ronchonner. Il n a pas vocation a s étendre. 

De plus, tant que tu es tributaire, il te protégera de tous. Sauf d autres tributaires bien sur. 

E' tant que horde, tu as tout intérêt a passer sous son aile. Tu pourras t étendre a l ouest sans problème, et en plus le russe n osera jamais t attaquer. Se faire le ming + le joueur, c est suicidaire. 

Je m en sers pas mal quand je joue soit une nation indienne ou même moyen orientale quand tu as un monstre qui te regarde mechemment (au hasard, l ottoman :P ) 

Grosso modo, être tributaire s est se servir du ming comme un gros épouvantail. Et lorsque tu es sur de pouvoir le vaincre, tu cassés le tribut, tu attends un peu que le mandat tombe et tu détruis ses troupes qui seront devenus du carton paille. 

L avantage, c est que le ming a souvent très peu voir pas d allié, donc c est du pur 1 contre 1. 

Après il est assez frustrant de voir ses points adm/dip/mil partir dans le vide, mais c est pour la bonne cause. 

Tu peux attendre qu il te déclare la guerre, souvent il demande seulement ton passage en tribut. Donc tu t étends, quand l heure sonne tu acceptes, tu blob et puis plus tard tu le défonce. 

Il est a note qu être tributaire t autorise a voir des vassaux et des alliances normale. C est juste un racket honteux, que tu lui feras payer au centuple ;)

Hello, 

Une remarque par rapport à un succès dans le jeu

J'ai annexé complètement un pays (il restait une pauvre province à la Suisse, je me devais de l'annexer avec la Savoie :P ) et bien qu'étant en régence (avec une reine comme régente) je n'ai pas eu le succès "Queen of Conquest" alors que je pensais l'avoir... Il doit falloir juste prendre une province à un pays mais pas l'annexer complètement.

Il y a 21 heures, JayJay35 a dit :

Hello, 

Une remarque par rapport à un succès dans le jeu

J'ai annexé complètement un pays (il restait une pauvre province à la Suisse, je me devais de l'annexer avec la Savoie :P ) et bien qu'étant en régence (avec une reine comme régente) je n'ai pas eu le succès "Queen of Conquest" alors que je pensais l'avoir... Il doit falloir juste prendre une province à un pays mais pas l'annexer complètement.

Pour revenir sur le succès je l'ai bien obtenu en prenant une province à un pays sans l'annexer totalement ;)

Bonsoir,

Si je déclare la guerre à un pays qui appartient à un coalition (contre moi) et que je gagne cette guerre que se passe t'il vis à vis de la coalition? est elle annulée ou au contraire va t'elle être encore renforcé quand je vais prendre des provinces aux pays vaincus?

J'ai près de 500k régiments et environ 340k de réserves mais j'ai une coalition contre la France révolutionnaire, le royaume uni, l’Autriche, l'ordre teutonique,l’Aragon,les pays bas, et qq nations mineures...alors je pense pouvoir les défaire mais avant de tenter je voudrais être sur que la coalition va bien être dissoute à l'issue..

Oui et non, la coalition ne se reformera que si tu as une pénalité d'expansion agressive assez grande. Si tu aggraves ton expansion agressive lors du traité de paix après la guerre de coalition, c'est sûr qu'elle risque de se reformer,

Bah en général t en as toujours deux sur la tronche. L idéal c est d e' taper une puis quand t as fini tu tapes la secondes qui s est formée entre temps ect ect. 

Bo', c est hyper ##### comme type de jeu, perso j aime bien avoir des temps de paix.  Mais ça marche. 

bonsoir,

J'ai en effet réussi à dissoudre cette coalition, merci pour cette réponse.

En revanche j'ai une autre question pour vous :

Pour ceux qui on réussi à former l'empire romain, à quel moment apparait la décision?

Il ne me reste que 4 provinces en France et 3 en Aragon à prendre pour pouvoir le former mais toujours aucune ligne dans l'interface des décisions...

Je suis en 1812 donc s'il me manque des provinces (normalement j'ai tout) j'aimerais le savoir rapidement mais là impossible de checker.

Quand on forme la Perse, le Mogholistan ou autre il y a toujours la décision avec les conditions requise mais là rien

Il y a 7 heures, lasejix a dit :

Bon ben c'est mort, je ne suis pas chrétien...

Merci

tu joues avec qui pour prendre la moitié de l'Europe sans être chrétien? avec les Ottomans j'y suis jamais arrivé pourtant c'est l'armée la plus puissante avec les janissaires mais les alliances m'ont toujours posé problème.

Actuellement avec la France je me suis mieux débrouillé que prévu, j'avais pour but de soit devenir empereur et passer le plus de réformes possible soit essayer le restaurer Rome, j'ai presque réussi les 2. Je suis en 1800 et il me manque 3 provinces pour former Rome et 3 autres pour avoir Mare Nostrum, et en plus de tout ça je suis Empereur du St Empire et j'ai passé l'avant dernière réforme.

Mais est-il possible de former Rome en étant empereur? je pense que oui car sur la décision rien n'indique le contraire.

Par contre quand je forme Rome mes provinces quittent l'empire, est ce que je reste empereur en formant Rome?

Et surtout si je passe la dernière réforme, est ce que je peux toujours former Rome, condition préalable pour avoir Mare Nostrum? 

En effet je joue les Ottomans.

Pour les alliances, j'ai réussi à m'allier avec la suède qui a manger la Norvège et le Danemark, et j'ai démembrer la Hongrie pour recréer Nitra que j'ai pris comme allié puis que j'ai fait grossir en l'aidant dans ces guerres contre la Pologne et autre.

Donc Nitra m'aide à neutraliser l'Autriche et la suède m'aide à neutraliser Trêve qui est devenu énorme. et je m'occupe de la France qui possède toute l’Afrique du sud, central et de l'ouest (plus que 3 provinces en France mais encore une grande puissance grâce à ses possession africaines et ses colonies), du reste de l'Aragon, de l’Angleterre, des pays bas, de la Bade qui à bien grossi aussi.

Je te joins un vieux screenshot afin que tu vois la situation, il date d'il y a plus de vingt ans avant mon post mais c'est plus parlant.

Pour tes autres question je ne peux te répondre car je n'ai jamais réussi à devenir empereur avec la France (je suis toujours trop gros) ou à former l'empire romain avec la France.

eu4_1.png

Modifié par lasejix

Le 12/2/2017 à 17:46, lolof67 a dit :

Kikoo. 

J avais une question pour le succès " premier arrive premier servi". 

En dehors du fait qu la partie est plutôt a ##### (c est pas hyper intéressant) je suis curieux de savoir quels étaient/sont vos idées nationales ? 

Je suis parti perso sur un moral des flottes, croissance coloniales coût de légitimation, quelques idées militaires supplémentaires. 

Cependant, j avoue que même si en 1570 je viens de rentrer dans le top 8 des grandes puissances, j ai clairement l impression que je suis a #####, et que je peux me faire manger par l Espagne n importe quand. 

J aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu ce succès, et savoir comment il a fait. J ai debuté en Amérique du nord, mais pas sur que ce soir opti, l Amérique du sud est plus riche ? Priviliez vous les idées nationales ou la taille en début de partie ? (J ai pris perso une bonne dizaine de provinces pour 200 points). 

Voilà, en espérant qu m il y ai une bonne âme. (Un screen serait pas mal en passant ;p)

Je rebondis la dessus, je suis actuellement sur ce succès très #####. Ça se passe pas mal, il me reste 100 ans et encore la moitié de l Amérique du nord a prendre. 

Cependant je suis emmerde, je me tape un coalition Europe de l ouest + une autre guerre ottomans et ses colonies américaines (si si !).

Évidement, mes troupes sont faibles, et ma flotte surpuissante ! Mais y a t il un moyen de voir les flottes ennemies clairement sur la minimap ? En gros ils débarquent, je suis mort. J essaie donc de profiter de ma supériorité navale, mais je suis en quasi crise de nerf a surveiller chaque recoin de mes cotes. 

Vous avez une solution pour pas que je devienne dingue ? 

Modifié par lolof67

Y a pas moyen de voir le dev total d'un pays autrement que par le classement des GP?

(c'est pour savoir si je peut piquer le mandat du Ming ou si je vais me retrouver bloqué à zéro de mandat...)

Dans la même veine comment fonctionne les vassaux, marches, colonies et charte commerciale pour le mandat?

Comptent il dans les tributaires, les non tributaires, aucun des deux?

Les pays non tributaires frontaliers de nos dépendances sont ils pris en comptent dans le malus?

Si tu vas voir les différentes stats de la partie en cours.

Tu a un onglet ou tu vois un bilan général par pays. Et dans le lot, il y a bien le développement total, mais aussi les revenus, le niveau technologique, etc...

Si tu trouves pas ce soir je te ferais un screen

Salut,

En tant qu'empereur du HRE, comment fait-on pour établir une religion officielle au sein du HRE ?

Faut il attendre l'apparition des ligues religieuses et ses mécanismes ?

Merci pour vos réponses

Modifié par Dudal

J'ai pas trouvé pour le dev, mais j'ai pris le mandat quand même, avec un peu de stab et quelques tributaires en plus j'ai put atteindre l'équilibre, puis j'ai explosé le Ming récupéré d'autres tributaires (certain issu de la mingxplosion consécutive à la perte du mandat) et maintenant j'ai +0.33 de mandat mensuel.

Il y a 2 heures, Dudal a dit :

Salut,

En tant qu'empereur du HRE, comment fait-on pour établir une religion officielle au sein du HRE ?

Faut il attendre l'apparition des ligues religieuses et ses mécanismes ?

Bonjour Dudal, oui tu dois attendre l'apparition des ligues. En cas de victoire d'une des ligues, elle deviendra religion officiel de l'Empire. En cas de statu quo, les deux religions seront dans l'Empire sans que ça ne pose de soucis.

Si ton but est de réunifié l'Empire sous une religion, tu sais ce que tu dois faire maintenant ;) 

Bonjour

Après de nombreux patchs, Faire le conquest world est de plus difficile en difficile, est ce juste ?

Quels nations vous me conseillez pour réaliste ce succès et quel groupe de doctrine que je dois adopter en premier ?

Je n'ai jamais tenté la WC (trop barbant...), donc je ne saurais pas te dire si c'est plus difficile.

Pour les pays, je dirais qu'il y a sûrement trois choix qui me semblent évidents :

_ L'Autriche : pour unifier l'Empire au plus vite.

_ L'Ottoman : pour l'armée fantastique du début et les réductions de coût de légitimation.

_ Les Timourides : idem que les Ottomans en formant l'empire Moghol.

Pour les doctrines, c'est toujours plus ou moins la même idée : influence + administrative, et selon les cas religieuse (pour le CB) ou humaniste (pour la stabilité interne).

Sinon, tu peux tenter de faire un peu différent en jouant les Mings en essayant de faire des tributaires tous les pays dans le monde. ;)

La France aussi non ? Elle peut éliminer tous les colonisateurs en quelques décennies, s'étendre rapidement en Scandinavie pour bloquer la futur Russie, et au Maghreb et en Egypte pour bloquer l'Ottoman. À partir de la, les autres blobs ne devraient pas poser problème. Seul l'Inde et la Chine prendront un peu de temps à être annexés.

Il y a 3 heures, Drawar a dit :

Sinon, tu peux tenter de faire un peu différent en jouant les Mings en essayant de faire des tributaires tous les pays dans le monde. ;)

Il peut, mais ça ne compte pas pour le succès World conqueror, les tributaires.

Il y a 2 heures, Charvalos a dit :

Le jeu est jouable sans tout les DLC ?

Oui, mais avoir Common Sense est quasi-indispensable si tu veux jouer hors Europe.