Aller au contenu
eternien

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

Je suis en 1547, je suis en guerre contre la moscovie. Comme vous aurez remarqué, je me suis bien converti en copte pour avoir des futurs unions personnelles. Le roi d'espagne est en train de coloniser et vient d'attaquer le congo. il est de même dynastie que moi par chance au début :). J'ai des vassaux: La serbie, l'oman et Ajuran (je crois) un pays de corne d'afrique

Vous pensez que j'ai fait un bon début ou vous considérez que je suis un peu "molle" sur la conquête ?

Sans titre.png

Modifié par matkkatana

il y a 26 minutes, matkkatana a dit :

Je suis en 1547, je suis en guerre contre la moscovie. Comme vous aurez remarqué, je me suis bien converti en copte pour avoir des futurs unions personnelles. Le roi d'espagne est en train de coloniser et vient d'attaquer le congo. il est de même dynastie que moi par chance au début :). J'ai des vassaux: La serbie, l'oman et Ajuran (je crois) un pays de corne d'afrique

Vous pensez que j'ai fait un bon début ou vous considérez que je suis un peu "molle" sur la conquête ?

Sans titre.png

il faut être plus agressif vers l'ouest, la Hongrie la Pologne et la Lituanie sont beaucoup plus faibles que toi en début de partie, il faut les défoncer le plus tôt possible car plus tu attends plus ils sont puissants.

Venise et la Serbie sont des cibles faciles, la Serbie ne devrait plus exister et Venise ne rester que sur l'Italie.

Se convertir en copte est idiot, tu deviens un hérétique à la place de païen aux yeux des européens, il faut être catholique ou rester sunnite.

1: ça te limite dans les conquêtes car tu devras convertir à tour de bras et c'est très long, que tu partes à l'ouest, à l'est, au nord ou au sud. Alors que être sunnite t'évite de convertir à l'est et au sud et catholique t'évite de convertir à l'ouest

2: être catholique te rapproche aussi des européens, la France, l'Espagne, la Bohème, le Brandebourg, voir la Scandinavie pourront être des alliés fort précieux dans ta conquête de l'Autriche. Tu peut aussi en étant catholique devenir empereur, et là ça revient royal pour toi. Tu conquiers peinard à l'est et au sud et tu la joue diplomatique dans l'empire. Une fois la 4eme réforme passée t'es quasiment invincible

3: rester sunnite te permet de garder le harem qui te permet d'avoir 3 candidats à chaque fois, limitant fortement le risque d'avoir un mauvais sultan.

Cela te permettrait de conquérir l'Asie et l'Afrique qui sont majoritairement sunnites, et d'aller affronter les royaumes indiens et le Ming assez rapidement.

Même sunnite tu peux avoir des alliés européens, ce qui te permet de consacrer ton temps à l'Afrique et à l'Asie où les guerres sont souvent faciles.

Jouer l'Ottoman c'est faire la guerre, sinon on prend un petit pays. C'est le pays idéal pour ça, on peut taper un coup au sud, un coup à l l'est, ensuite au nord puis pour finir à l'ouest, et après on repart au sud, normalement avec l'Ottoman tu dois jamais avoir 5 ans de paix consécutive, tu as toujours quelqu'un sur qui taper

Il y a 17 heures, Jafado a dit :

La France aussi non ? Elle peut éliminer tous les colonisateurs en quelques décennies, s'étendre rapidement en Scandinavie pour bloquer la futur Russie, et au Maghreb et en Egypte pour bloquer l'Ottoman. À partir de la, les autres blobs ne devraient pas poser problème. Seul l'Inde et la Chine prendront un peu de temps à être annexés.

beaucoup de monde parle de la France mais jamais de la Castille.

Pourtant elle colonise avant la France ce qui permet d'avoir l'Amérique pour elle, et si on veut pas y aller, on peut prendre la direction de l'Asie en colonisant toute l'Afrique de l'Ouest puis du Sud

l'Afrique est juste à côté, il est plus rapide d'aller à Alexandrie avec l'Espagne qu'avec la France

l'armée espagnole est pas mauvaise, le +5% de discipline fait assez mal, ce qui facilite les guerres en Afrique et en Asie, et permet de tenir tête aux grosses puissance européennes

on peut hériter des provinces néerlandaises à la mort du duc de Bourgogne, si en plus de ça on a hérité de Naples en plus d'Aragon on est presque invincible en Europe,et si on a pris soin de prendre le Labourd et Bordeaux avant la France celle-ci ne demandera qu'à être annexée à plus ou moins long terme

D'accord merci des conseils fabien 81, je pense que je vais recommencer jouer l'empire ottoman en restant sunnite, pour des doctrine en premier, j'ai en tête des idées: influence, administration, mais j'hésite entre humaniste ou religieux 

Humaniste te permet de pas avoir besoin de convertir systématiquement, Religieux te permet de convertir très facilement et t'offre un cb sympa.

J'aurai tendance à dire humaniste avec l'ottoman pour pas avoir de soucis avec les provinces grec-orthodoxe au début, mais je peut me planter.

Les deux permettent de s'étendre plus facilement sur des régions d'autres religions mais de deux manières différentes...

Perso j'ai pris humanisme quand j'ai formé les Moghols avec Tchagataï, Religieux avec l'Ethiopie ou la Prusse, aucun des deux avec le Qing.

Coucou, petite question qui concerne les portages d'EUIV à CKII, que se passe-t-il avec les duchés ? Que deviennent les royaumes et les vassaux puissants ? Que se passe t il avec le Saint Empire ?

Ah ! :/ c'est dommage, j'avais enfin fait un bon début pour un aar :/

Bonjour à tous,

Quelle est la méthode concrète la plus rapide pour déclencher une rébellion chrétienne en jouant ottomans en 1444? je souhaite basculer très vite afin d'essayer de devenir empereur du SERG et enfin réussir le succès "Mare nostrum"

Et puisqu'on en est là comment faire pour devenir électeur du SERG?

il faut donner des terre chrétienne au dimini puis les leur retirer

pour être électeur il faut être membre de l'empire petit, très aimé de l'empereur

la tu détruit un électeur et tu croise les doigts

ou alors tu as le cul border de nouilles et tu herite d'un électeurs

Il y a 3 heures, matkkatana a dit :

Un information à vérifier, si tu es saint empire romain germanique, tu ne peux pas devenir empire romain

j'ai pu former l'Empire Romain en étant empereur, par contre j'ai du quitter le St Empire de force.

Mais j'avais passé suffisamment de réformes pour être toujours élu empereur, donc j'ai rapidement pu réintégrer le St Empire, et finalement le réunifier.

Par contre je pense pas que l'inverse soit possible, d'un coté on est empereur de Rome, de l'autre on est empereur de Rome et des germains.

Mais vu que je pensais pas pouvoir former Rome en étant empereur ça m'étonnerais pas que ça soit possible de former Rome en étant le St Empire

Modifié par fabien81

Bonjour!

Alors je viens de recevoir Third Rome via le price back, et je me suis logiquement lancé dans une partie avec la Moscovie. Il est mit qu'il y a une fonction speciale pour coloniser la Siberie, mais ca marche comment? Il faut former le Russie? 

La je viens d'integrer Perm (je suis en 1490), mais je ne vois toujours d'option.

Edit: J'ai trouvé, c'est dans les idées Russe donc il faut former la Russie :)

Modifié par Raznak

Coucouuuu :3 J'ai une petite question concernant les nations coloniales, est-t-il possible de passer du gouvernement de la mère-patrie au gouvernement de la vice royauté sans la relâcher du lien de dépendance ? :o

il y a 18 minutes, Jafado a dit :

Seulement en utilisant les commandes que je sache :wink:

Les commandes ? :o

Pas besoin de commande spéciale, si tu n'es pas en ironman, tu peux simplement choisir un pays différent après avoir charger la sauvegarde avant de lancer la partie.