Aller au contenu
eternien

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

Salut !

Je voudrais savoir comment mettre à jour rapidement le fichier "localisation" ou est inscrit le nom des pays, des régions, etc. Je l'avais pas mal bidouillé pour avoir une partie du jeux en allemand, et depuis la dernière MAJ ça a produit des trucs étranges, certains trucs se sont totalement mis à jour, d'autres pas :wink: J'ai essayé de simplement le supprimer et de relancer le jeux mais ça plante sans réinitialiser le fichier :(

Tu peux vérifier l'intégralité du cache pour que Steam télécharge de nouveau les fichiers du jeu ... et supprime toutes tes modifications.

Ce n'est jamais bon de modifier directement des fichiers sur Steam car il peut à tout moment (maj du jeu, vérification du cache ...) supprimer tes modifications.
Le mieux est de faire un MOD qui va se trouver dans tes documents et non dans les fichiers Steam.

Il y a 11 heures, Mouchi a dit :

Tu peux vérifier l'intégralité du cache pour que Steam télécharge de nouveau les fichiers du jeu ... et supprime toutes tes modifications.

Ha merci ! Mais ça m'oblige à retélécharger tous les fichiers, ce qui va prendre un moment, non ?

Il y a 11 heures, Mouchi a dit :

Le mieux est de faire un MOD qui va se trouver dans tes documents et non dans les fichiers Steam.

Je ne pense pas avoir les compétences pour faire un mod :yeuxroulants: J'avais juste modifié quelques fichiers pour customiser un peu mon jeux, et gardé les fichiers de base sous la main pour pouvoir les remplacer à tout moment. Le seul problème c'est qu'avec la mise à jour ces fichiers ne sont plus à jour (des tags ont été ajoutés), et que la mise à jour n'a modifié qu'une partie des fichiers (je me retrouve avec un panneau de commerce franco-allemand par exemple :tongue:).

Faire un mod sur EU4 est simple (tant que tu ne tombes pas dans le codahe), tu n'as qu'à créer un dossier (dans le lequel tu mets les fichiers (en incluant les dossiers nécessaire en respectant les chemins) que tu as modifié) et un fichier pour indiquer le dossier du mod, en bref, télécharge un mod, tu vides le dossier du mod et tu mets ce que tu veux, si tu ne veux pas créer manuellement.

Après, il y a des manières pour ne pas inclure l'entièreté d'un fichier, ce qui est plus simple lors des mises à jour.

Le wiki ou le sous-forum dédié te permettront de faire cela sans problème, si tu as des questions.

Il y a 6 heures, Jafado a dit :

Ha merci ! Mais ça m'oblige à retélécharger tous les fichiers, ce qui va prendre un moment, non ?

Non, normalement c'est seulement les fichiers qui ne correspondent pas. 

Ça me paraît pas mal comme solution ! Merci beaucoup à tous pour votre aide, je vais pouvoir corriger mon jeux comme ça et en profiter pour essayer de comprendre comment fonctionnent les mods :)

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème de taille d’icônes. En effet par une opération que je n'arrive pas à expliquer mes icônes, fenêtres et même les conseils qui apparaissent pendant que le jeu se lance sont vraiment vraiment vraiment plus petits, et je ne sais pas pourquoi!

Je pense que c'est une histoire de résolution mais impossible de régler ça : je ne sais pas quel mode mettre (plein écran je suppose) et surtout la résolution, là je suis en 1920X1080. Ce que je souhaiterais c'est que tout redevienne comme avant... Bref je suis perdu et je compte sur votre aide!

Merci d'avance à toute la communauté!

eu4_1.png