Aller au contenu
eternien

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

Théoriquement, ça doit être faisable puisqu'il y a un mod (Voltaire's Nightmare) qui a recréé une carte ultra détaillée du SERG.

Après, sur la manière dont il faut s'y prendre techniquement, aucune idée...

il y a 19 minutes, Karl a dit :

Théoriquement, ça doit être faisable puisqu'il y a un mod (Voltaire's Nightmare) qui a recréé une carte ultra détaillée du SERG.

Après, sur la manière dont il faut s'y prendre techniquement, aucune idée...

d'ailleurs pourquoi les "cauchemars de voltaire" c'est une référence a un évènement en rapport avec voltaire ?

Il y a 15 heures, Misterfreese1 a dit :

d'ailleurs pourquoi les "cauchemars de voltaire" c'est une référence a un évènement en rapport avec voltaire ?

"Le Saint Empire Romain n'est ni saint, ni romain, ni même un empire" Voltaire

;)

Il y a 4 heures, Matthusalem a dit :

"Le Saint Empire Romain n'est ni saint, ni romain, ni même un empire" Voltaire

;)

Aaah ok mais du coup quelle rapport? Vu que ce mod ajoute plus de provinces… je vois pas en quoi voltaire en aurait des cauchemars...Ca concerne pas le SERG? 

Il y a 20 heures, Misterfreese1 a dit :

Aaah ok mais du coup quelle rapport? Vu que ce mod ajoute plus de provinces… je vois pas en quoi voltaire en aurait des cauchemars...Ca concerne pas le SERG? 

Je ne parlais pas du mod mais du succes "voltaire's nightmare": le serg doit être constitué de 75 états je crois.... ce qui contredirait la citation de Voltaire (tout du moins sur le côté "empire" ^^)

Il y a 2 heures, Matthusalem a dit :

Je ne parlais pas du mod mais du succes "voltaire's nightmare": le serg doit être constitué de 75 états je crois.... ce qui contredirait la citation de Voltaire (tout du moins sur le côté "empire" ^^)

Aaah ouai ok 

À ma connaissance, il n'ont pas encore parlé que EU4 se fait vieux comparé à CK2 et, même là, ils ont bien bossé dessus depuis qu'ils ont dit cela.

Enfin, il y aura certainement un EU5 quand celui-ci se fera trop vieux, mais avec le «EU : Rome 2» qui va sortir prochainement, sans doute pas pour tout de suite.

Quoique, à la place, ça pourrait être intéressant un CK/EU sur un univers de fantaisie... Surtout que ça donnerait le champs libre pour la carte et évite de nombreuses contraintes.

D'un autre côté, encore un ou deux dlc de CK2 et on va pouvoir combattre des dragons avec des elfes chevauchants des licornes, les nains y étant déjà d'ailleurs. :P

Je suis pas fan des mods genre fantaisie de base donc des DLC... J'aime bien l'univers hobbit et lord of the rings mais de la a joué aux jeux...

Rome 2 peut être intéressant, vu que j'ai commencé l'univers paradox avec le 1 donc pourquoi pas (d'ailleurs j'avais la vanille de la vanille donc c'était vite chi  a nt ^^)

Victoira j'ai vu la série … ahaha c'était pour la blague (sympas d 'ailleurs) non sérieusement, je vois le jeu mais jamais était attiré, surtout graphisme en faite. Après gerer un pays a cette époque, m'intéresse pas, surtout s'il faut lutter contre ces communistes de la CGT…

CK2, j'apprend a y jouer mais c 'est pas evident, moi qui m'ettend super vite sur eu iv, voir que je mais 100 ans pour une province… BOFF 

CK2 ça se joue principalement par les mariages et la gestion des successions, du moins c'est se qui fait toute la spécificité du jeu.

Après tu peux jouer plus orienté conquête si t'as accès à des guerres saintes, des croisades, ou bien si tu joue des païens ou des nomades (les nomades sont complétement fumés mais l'IA les gère très mal), mais c'est pas forcément le plus fun comparé à une bonne guerre civile ou à la réussite d'un complot pour s'emparer d'un trône.

Globalement je trouve les conflits dans ck2 beaucoup moins stratégique que dans eu4, par contre la gestion de la politique interne via les vassaux et les suzerains ainsi que la gestion des héritages ça c'est vraiment cool!

Il y a 8 heures, malguewyn a dit :

CK2 ça se joue principalement par les mariages et la gestion des successions, du moins c'est se qui fait toute la spécificité du jeu.

Après tu peux jouer plus orienté conquête si t'as accès à des guerres saintes, des croisades, ou bien si tu joue des païens ou des nomades (les nomades sont complétement fumés mais l'IA les gère très mal), mais c'est pas forcément le plus fun comparé à une bonne guerre civile ou à la réussite d'un complot pour s'emparer d'un trône.

Globalement je trouve les conflits dans ck2 beaucoup moins stratégique que dans eu4, par contre la gestion de la politique interne via les vassaux et les suzerains ainsi que la gestion des héritages ça c'est vraiment cool!

J'ai la vanille du jeu puisque j'ai récupéré le jeu via l'offre promo où il était gratuit ^^

J'avoue que c'est sympas de gérer une dynastie de bouseux jusqu'au sommet mais je galère comme un fou a jouer… 

EU iv est bien plus sympa niveau guerre ^^ d'ailleurs un jeu synthèse des deux jeux serait un monstre ! 

J'ai toujours vu conseillé l'irlande pour les débutant et j'y ai fait l'une de mes meilleures parties, en commençant comte de dublin pour devenir roi d'irlande et du pays de galle face à une dynastie contrôlant l'angleterre, l'écosse et jerusalem chez qui j'ai foutu le bordel à coup de mariages et de complots, ce qui a permis de partager en trois leurs territoires puis d'imposer ma petite fille et héritière en ligne directe sur le trône d'écosse.

Laquelle petite fille accéléra ensuite l'unification des territoire familliaux et des îles britanniques en assassinant son père (que je jouait à ce moment là) puis se maria à un roi géorgien qui éleva leur fils dans la foi orthodoxe aboutissant à terme à la conversion de la Grande Bretagne à l'orthodoxie.

Plus tard dans la partie je me suis retrouvé avec un empereur de trois ans renversé par ses oncles & tantes et qui devint simple roi d'irlande et de suède (que j'avais récupéré entre temps) avant de récupérer son trône en mettant fin à la guerre fratricide que se menait ceux qui l'avait renversé.

J'ai finit en récupérant des royaumes espagnols à coup de mariages et d'"accidents de chasses".

il y a une heure, malguewyn a dit :

J'ai toujours vu conseillé l'irlande pour les débutant et j'y ai fait l'une de mes meilleures parties, en commençant comte de dublin pour devenir roi d'irlande et du pays de galle face à une dynastie contrôlant l'angleterre, l'écosse et jerusalem chez qui j'ai foutu le bordel à coup de mariages et de complots, ce qui a permis de partager en trois leurs territoires puis d'imposer ma petite fille et héritière en ligne directe sur le trône d'écosse.

Laquelle petite fille accéléra ensuite l'unification des territoire familliaux et des îles britanniques en assassinant son père (que je jouait à ce moment là) puis se maria à un roi géorgien qui éleva leur fils dans la foi orthodoxe aboutissant à terme à la conversion de la Grande Bretagne à l'orthodoxie.

Plus tard dans la partie je me suis retrouvé avec un empereur de trois ans renversé par ses oncles & tantes et qui devint simple roi d'irlande et de suède (que j'avais récupéré entre temps) avant de récupérer son trône en mettant fin à la guerre fratricide que se menait ceux qui l'avait renversé.

J'ai finit en récupérant des royaumes espagnols à coup de mariages et d'"accidents de chasses".

Jamais vu cette épisode de game of throne…  xd

Super bien comme gameplay ! moi perso j'en suis a peine a récuperer les terres de ma bonne femme… 

J'espere que le prochain europa aura une dynamique dynastique plus proche de ck 2, ca pourrait etre fun 

L'Irlande est sympa pour les débutants car tu a des revendication sur les contés voisins donc tu peut directement leur faire la guerre sans avoir à gérer plein de mariages.

En plus tu est indépendant (pas de suzerain) et tu peux obtenir rapidement le statut de roi en formant le royaume d'Irlande.

Il y a 18 heures, max_360 a dit :

L'Irlande est sympa pour les débutants car tu a des revendication sur les contés voisins donc tu peut directement leur faire la guerre sans avoir à gérer plein de mariages.

En plus tu est indépendant (pas de suzerain) et tu peux obtenir rapidement le statut de roi en formant le royaume d'Irlande.

Pertinent comme choix.

Par contre heureusement que le forum est mort, y'a pas de modo pour nous taper dessus ^^en même temps je pense pas que j'aurais eu des réponses aussi vite sur le sujet dédier 

Oui, tu aurais eu de réponses sur le sujet dédié. On passe encore sur les différents forums.

Commencer comme vassal peut aussi être très pertinent pour comprendre le fonctionne interne des royaume.

Personnellement, j'avais commencé comme comte de Berry en France.

Il y a 15 heures, Drawar a dit :

Oui, tu aurais eu de réponses sur le sujet dédié. On passe encore sur les différents forums.

Commencer comme vassal peut aussi être très pertinent pour comprendre le fonctionne interne des royaume.

C'est un aspect qu'on ne retrouve pas sur europa malheureusement, je veux dire par là que lorsque l'on possède une province ou un état, il produit, impôts; hommes; commerces; mais c'est tout. Aucune possibilité de gestion par gouverneur qui modifierais ces variables, même pas de dynastie rival. Au moins europa universalis Rome avait au moins ce mérite avec ca gestion province qui influençait la probabilité de conversion religieuse et culturelle par exemple. 

Il y a 21 heures, Drawar a dit :

Oui, après comte c'est quand même frustrant pour débuter, y a pas grand chose à faire...

Encore que le comte de Berry ça va, le roi de France crée rapidement le duché de Berry et te le donne (ce qui permet de devenir duc) mais quand tu reste comte t'a aucun Vassaux à gérer (c'est pas de la grosse gestion mais c'est toujours ça justement) et t'es souvent trop faible pour tenter la moindre guerre ou te rebeller.

Commencer en duc est mieux je pense (même avec beaucoup de vassaux, t'a pas trop de travail) ou en effet en comte qui peut devenir rapidement duc.

Il y a 6 heures, Misterfreese1 a dit :

C'est un aspect qu'on ne retrouve pas sur europa malheureusement, je veux dire par là que lorsque l'on possède une province ou un état, il produit, impôts; hommes; commerces; mais c'est tout. Aucune possibilité de gestion par gouverneur qui modifierais ces variables, même pas de dynastie rival. Au moins europa universalis Rome avait au moins ce mérite avec ca gestion province qui influençait la probabilité de conversion religieuse et culturelle par exemple. 

Oui, ça serait génial :assure2:

Sinon petite question (qui est bien sur EUIV cette fois-ci :siffle:)

Est ce qu'on peut mettre un pays en "pays intéressant"? (comme dans CK2 justement (><))

Je joue une des nations mono-provinces irlandaises (décidemment :ninja:) et je veux faire la guerre à une autre. L'ennui c'est qu'elle est alliée à la France qui va l'aider si je l'attaque donc j'aimerais attendre à ce que la France soit déjà en guerre (il me semble qu'elle ne l'aidera pas dans ce cas) mais, comme c'est un pays "trop loin", je ne reçois pas leur alerte donc je peux pas savoir directement quand ils sont en guerre.

Ah oui aussi autre question : quelle est la "puissance" du soutien des rebelles dans les actions d'espionnage?

Ca va permettre de créer des rebelles dans le pays? Ca va juste augmenter un petit peu l'agitation? Est ce que si je soutien des rebelles dans un pays mono-province mais qui n'a pas d'agitation ça va lui poser des problèmes ou pas du tout?

il y a 19 minutes, max_360 a dit :

Ah oui aussi autre question : quelle est la "puissance" du soutien des rebelles dans les actions d'espionnage?

Ca va permettre de créer des rebelles dans le pays? Ca va juste augmenter un petit peu l'agitation? Est ce que si je soutien des rebelles dans un pays mono-province mais qui n'a pas d'agitation ça va lui poser des problèmes ou pas du tout?

J'ai toujours entendu dire que c'était tout pourris comme idée, celle d espionnage. Dans ma tête, c'est une augmentation du taux de révolte mais je n'en sais fichtrement rien ahah 

La patience est une vertu. Et avec un peu d'argent (ou un petit prêt), tu peux te payer des mercenaires assez longtemps pour éliminer l'armée rivale et commencer le siège.

Il y a une fenêtre à droite (si tu la ouvre), il y a une option pour choisir les pays, il y a aussi un journal ouvrable en bas.

Elle améliore l'efficacité de soutient aux rebelles. En gros, selon le wiki, l'option augmente de 10% les chances de progressions des rebelles, l'efficacité augmente ce nombre proportionnellement.

Si tu veux déstabiliser un pays, c'est l'option débloquée au niveau 19 de la technologie diplomatique.

pour avoir une régente c'est simple, il suffit que ton roi meure avant que l'héritier ait l'âge de prendre le trône tout en ayant une consort.

Faire une guerre en régence ou avec un roi c'est pareil, il n'y a aucune différence

Modifié par fabien81