Aller au contenu
eternien

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

Je crois qu'il faut également un DLC (Rights of Man, je pense?), sinon tu n'auras que des conseils de régence.

Je confirme ce que dit @Karl : il faut bien le DLC Rights of Man. Les consorts sont dedans, les mariages royaux nettement améliorés, etc. C'est un must-have pour être honnête.

Quelques questions, notamment sur une partie en cours avec les Ottomans (encore plus cheatés qu'avant d'ailleurs :ninja:)

1- J'ai une tolérance avec les "autres religions" (comme les Orthodoxes) supérieur à 1 (le nombre est marqué en jaune, plutôt qu'en rouge quand celle-ci est négative)

Cela veut dire que je n'ai pas de malus pour mes provinces qui sont d'autre "autre religion"? (paradoxalement, j'ai une tolérance négative avec les autres religions de mon groupe religieux :nuke:)

Quand je vais sur une province d'une "autre religion", le cadre et le nom sont bien rouge pour m'indiquer que c'est pas ma religion et qu'ils me conseillent de convertir mais quand je place ma souris sur le nom de la religion, ils m'indiquent non pas un malus mais un bonus (baisse de l'agitation de la province :lol:)

Après, il vaut peut-être mieux les convertir quand même pour augmenter l'unité religieuse du pays...

2- J'ai eu une alerte comme quoi la Moldavie passait en conseil de régence.

Comme j'avais un casus belli contre eux, je leur est déclaré la guerre en me disant que peut-être ils auront des malus à la faire en état de régence.

J'ai bien fait ou le fait qu'elle soit en régence ne change rien comme il s'agit pour elle d'une guerre défensive?

3- Grâce à l'évent' qui faisait passer la Crimée en tant que Marche sous mon contrôle, j'ai obtenu une revendication temporaire sur le pays mono-province de Théodoros.

Je l'ai annexé mais comme une province bloquée entre la mer et la Crimée m'intéressais moyennement, je lui ai refilé.

L'ennui c'est que maintenant j'ai une revendication contre la Crimée pour cette province censée me revenir...

Bon, ça ne me gêne pas, je ne compte pas la récupérer mais c'est pour le principe...

J'ai cru voir un bouton (dans les actions "spéciales" qu'on peut faire pour nos vassaux, souvent en échange d'une contrepartie) ou on pouvait donner une province revendiquée?

Est ce que ça m'aurais permis de donner Théodoros à la Crimée tout en abandonnant ma revendication dessus?

1: les Ottomans sont assez tolérants envers les chrétiens, mais beaucoup moins avec les chiites.

Si l'unité religieuse te gène tu peux convertir les chrétiens mais si tu tapes vers l'est les provinces chrétiennes seront minoritaires et l'unité religieuse sera assez haute, par contre si tu veux taper en Europe il faudra en convertir quelques unes

2: le conseil de régence ne change rien au jeu

3: tu t'en fous le la revendication, si la Crimée et ta marche tu peux laisser passer, la revendication va passer dans 25 ans

Tu aurais pu la garder, une province peu intéressante chez soi est toujours plus utile qu'une province chez une marche

1- ok merci. Du coup tu confirme bien qu'à part l'unité religieuse pas de malus (pas la peine de répondre, si tu répond pas je considère que c'est le cas)

2- merci donc il empêche juste de déclarer la guerre (et donne de mauvaises relations avec certains pays?)

3- Oui, c'est une province dont le casus belli dure 25 ans.

Oui c'est plus rentable de la garder pour moi mais j'aime bien jouer RP et je trouvais ça moche d'avoir juste une seule province coincée entre la Crimée et la mer...

j'ai rien contre les coalitions, après tout je l'ai un peu mérité

20181021204918_1.thumb.jpg.33e27fb11438a3b55d7d2ddfa5635c3b.jpg20181021204858_1.thumb.jpg.7ee3f890fc1222563e89386fed0c9e48.jpg

mais voir que c'est un petit pays sur un autre continent avec un prestige négatif qui me déclare la guerre c'est pénible.

A chaque fois que je prends une coalition c'est toujours un petit pays éloigné qui déclenche la guerre.

Il faudrait vraiment faire quelque chose car c'est insupportable de voir des gros pays suivre docilement un nain bien planqué derrière eux, il faudrait vraiment imposer un minimum de développement, de prestige et une distance maximum pour pouvoir déclencher la guerre, ou alors la limiter au 1er qui créée la coalition ou au pays qui a la plus grosse armée ou le plus gros prestige, pas un nain qui en profite pour se donner du pouvoir

c'est pas tout le temps qu'on voit ça

20190104112551_1.thumb.jpg.7688baab7d4e46e910818db5199bf3ea.jpg

je joue avec les Mamelouks, j'y suis pour rien.

Mais on réalise quand même que la France qui a l'air surpuissante est en mauvaise posture au début du jeu, une alliance Angleterre-Bourgogne a suffit à lui faire très mal.

Aragon qui explose la Castille, je crois que eux aussi étaient alliés à la Bourgogne, je me suis allié à eux mais ils avaient déjà explosé la Castille, leur seul intérêt pour moi était de remplir l'arbre à mission, j'étais allié à la Pologne qui était alliée à Aragon, donc c'était le seul choix possible pour moi.

Je les ai quand même aidé à avoir l'UP sur le Portugal car la Savoie aidée de la Grande Bretagne en voulait pas.

J'étais occupé au moyen orient et le temps d'amener mes troupes, ils étaient presque entièrement envahis, mais ils ont pu l'emporter un peu grâce à mes troupes

Salut a tous !

J'aimerais avoir vos astuces concernant les pays personnalisés, y'a plusieurs succès avec pour base un pays créer et j'aurais aimé connaitre vos tips ;) 

Par exemple, le succès du zoroastrisme, raviver les feux royaux avec une nation zoro; de 200 points et max 5 provinces. 

Posté(e) (modifié)

pour ce succès je pense que le plus simple serait de voir quelles provinces il faut avoir pour le succès, puis commencer avec un pays personnalisé qui possède ces provinces avec la bonne religion.

Et si on peut pas prendre toutes les provinces il suffit de créer des mono provinces de la bonne religion facilement prenables

Modifié par fabien81

Bonsoir :) 

Bon je viens de passer de CK2 à EU4! J'ai consacré 10 heures dans le jeu + 10 heures pour visionner des tutos sur ce jeu. J'ai vu sur le web que l'immersion est très profonde quand on le maitrise, donc avec courage je continue mon apprentissage. ;)

Bref j'ai 3 petites questions:

1 -> J'ai la version 1.28.2.0 et le bruitage des combats bug! Est-ce comme cela chez vous aussi? Est-il prévu de sortir hotfix pour réparer ca?

2 -> Connaissez-vous un cheat code pour augmenter la démonstration de force?

3 -> Connaissez-vous une carte dans le jeu pour voir les provinces qui peuvent etres intégrées dans l'empire (je joue l'Autriche)?

J'ai parcouru le web mais j'ai pas trouvé de réponse à mes questions. :siffle: Sinon ce n'est pas plus grave! Merci d'avance.

1) J'ai pas spécialement fais attention.

2) C'est dommage de commencer a jouer direct avec des cheats codes au bout de 10 heures de jeu.

3) Toute les provinces de la régions Europe peuvent être incorporer dans l'empire. Il n'y a pas de carte précise pour le SERG (à part celle qui montre ses limitent) mais une carte qui montre les régions, de la tu n'aura plus qu'a cliqué sur une province, par exemple Konya, et voir que si tu la possède, tu pourrait l'intégrer au SERG, 

Voila, sinon j'ai 1428 heures de jeu sur EUIV 99 % en mode normal (donc pas iron man) et depuis que je joue exclusivement iron, je me fais éclater les fesses mais systématiquement:::

Je me doute bien qu'il me faut un temps d'adaptation vu que les paramètres historiques sont activé et que certaine nation sont ainsi OP mais quand même je suis pas venu pour souffrir OKAY ?

OK j'avait écrit un pavé et pouf il a disparu et misterfreeze a répondu entre temps... BREF. 

Bonjour et Bienvenue à toi ! 

Pour les cheat code tu peut allez voir sur le wiki europa c'est en Anglais par contre mais je te conseil surtout au début de jouer avec jouer sans pour t'habituer à ce que l'IA triche et pas toi... Mdr. 

Pour le bug je l'avait eu dans une version précédente et vérifier le cache du jeu dans steam avait résolu le soucis. 

Et pour misterfreeze peut être qu'en normal tu etait en difficulté facile et en iron man tu est d'office au moins en normal il me semble si ce n'est en difficile ça change tout. 

Il y a 5 heures, Atipik a dit :

OK j'avait écrit un pavé et pouf il a disparu et misterfreeze a répondu entre temps... BREF. 

Bonjour et Bienvenue à toi ! 

Pour les cheat code tu peut allez voir sur le wiki europa c'est en Anglais par contre mais je te conseil surtout au début de jouer avec jouer sans pour t'habituer à ce que l'IA triche et pas toi... Mdr. 

Pour le bug je l'avait eu dans une version précédente et vérifier le cache du jeu dans steam avait résolu le soucis. 

Et pour misterfreeze peut être qu'en normal tu etait en difficulté facile et en iron man tu est d'office au moins en normal il me semble si ce n'est en difficile ça change tout. 

Je joue toujours en normal en soit, mais pas avec les nations chanceuses historique. 

Merci Atipik  et Misterfreese1 pour votre accueil et vos réponses. :) 

Oui j'utilise les cheat codes pour "expérimenter" le jeu! C'est ma facon d'apprendre concernant les limites et les réactions du jeu.

Alors je vais me mordre le gros nerf et commencer à lire les messages postés dans "Questions/réponses rapide".

Encore merci et A+. i;)

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, colt1111 a dit :

Merci Atipik  et Misterfreese1 pour votre accueil et vos réponses. :) 

Oui j'utilise les cheat codes pour "expérimenter" le jeu! C'est ma facon d'apprendre concernant les limites et les réactions du jeu.

Alors je vais me mordre le gros nerf et commencer à lire les messages postés dans "Questions/réponses rapide".

Encore merci et A+. i;)

Tu va lire 109 pages de questions ?! mais tu est fou ?! 

Pour expérimenté tu devrait prendre un pays occidental pépère genre le portugais ou l'anglais (même si ce dernier a des events pourrit en early game) 

Ou alors l'ottoman qui a été nerf, faut dire ce qui est hein, l'ottoman avant il roulait sur tout day  one ahah. Maintenant je l'es vu ce faire rush par le mammelouk et même perdre ses territoires d'Europe pendant la guerre d'Albanie au profit du byzantin mdrr et j'y suis pour rien ahah.

Enfin bref je me disperse. 

Bon jeu et bienvenu ! 

Modifié par Misterfreese1

Salut,

J'ai personnellement toujours joué en IronMan normal. Je reste persuadé que ça reste la meilleure façon d'apprendre à jouer à EU4. Cela peut paraître dur au début mais ça t'oblige à jouer plus lentement et de manière plus réfléchi. Et également à apprendre gérer une mauvaise guerre plutôt que d'abandonner tout de suite une partie qui avait pourtant bien démarré.

Bon courage pour tes débuts

Le 04/01/2019 à 12:46, fabien81 a dit :

c'est pas tout le temps qu'on voit ça

20190104112551_1.thumb.jpg.7688baab7d4e46e910818db5199bf3ea.jpg

je joue avec les Mamelouks, j'y suis pour rien.

Mais on réalise quand même que la France qui a l'air surpuissante est en mauvaise posture au début du jeu, une alliance Angleterre-Bourgogne a suffit à lui faire très mal.

Aragon qui explose la Castille, je crois que eux aussi étaient alliés à la Bourgogne, je me suis allié à eux mais ils avaient déjà explosé la Castille, leur seul intérêt pour moi était de remplir l'arbre à mission, j'étais allié à la Pologne qui était alliée à Aragon, donc c'était le seul choix possible pour moi.

Je les ai quand même aidé à avoir l'UP sur le Portugal car la Savoie aidée de la Grande Bretagne en voulait pas. 

J'étais occupé au moyen orient et le temps d'amener mes troupes, ils étaient presque entièrement envahis, mais ils ont pu l'emporter un peu grâce à mes troupes

T'as Sienne et Magdebourg qui sont bien ### sur ton screen aussi, l'autriche et pas mal non plus avec cette extension à partir de Sundgau.

Bonjour :) 

Oui justement j'ai assez expérimenté le jeu maintenant je peux démarrer une vrai partie! Cette fois je jour les Ottoman scénarios 1444.

Je me suis cassé les dents avec l'Autriche...très complexe les inter-relations dans l'empire. Sans compter les votes et les princes. :marto:

En jouant les Ottomans bien je ressens un grand poids en moins sur mes épaules. :P

Bon je vous laisse...je part à la conquete du monde! i:Di

Salut ! je viens car iol y a un truc que je comprend pas. Comme quoi, meme avec 3000h on est pas exempt. 

Je cherche a faire les succes tunisiens, et la j ai reussi "fils de carthage", mais pour celui qui necessite d avoir assez de navire dans le centre de commerce de gujirath, impossible de l envoye ! Il ne le propose meme pas a ma flotte (seulement quelques noeuds)

Idem pour celui qui necessite de piller 100 ducats avec les corsaire, je ne peux pas les envoyer ou je le souhaite T T 

Pirates de Janjira

Encore mieux que Piet Heyn

https://www.casimages.com/i/190110111812231226.png.html

Modifié par lolof67

ah c ets bon, j ai trouvé ;) du coup j ai pu me valide 5 succes sur cette partie <3 heureux !

mini_19011101431288556.png

Alors, pour info si ca vous arrive, j ai cru que la distance de ravitaillement des navires etait la même que celle des marchands. Faux ! J ai ete bien eu ! 
Une simple province non loin, ou un acces aux ports de quelqu un a resolu le probleme ^^ 

Ouais c est des killeurs les tunisiens en naval. En plus.je n ai pris quasi que des idées maritimes, c est abusé comme sur mer je domine. 

Sinon, encore un truc, le succès mieux que Piet Hyen est mal écris. 

J ai balancé 400 corsaires en Inde, mais en fait "pillé 100 or d inde" c est dans les Caraïbes. 

Il y a 2 heures, lolof67 a dit :

Ouais c est des killeurs les tunisiens en naval. En plus.je n ai pris quasi que des idées maritimes, c est abusé comme sur mer je domine. 

Sinon, encore un truc, le succès mieux que Piet Hyen est mal écris. 

J ai balancé 400 corsaires en Inde, mais en fait "pillé 100 or d inde" c est dans les Caraïbes. 

Aie effectivement c'est pas bien explique ahah

bonjour!

Je voulais savoir ce que vous utilisiez en MOD graphique pour la carte si vous en utilisiez un. 

Il y a 9 heures, Atipik a dit :

bonjour!

Je voulais savoir ce que vous utilisiez en MOD graphique pour la carte si vous en utilisiez un. 

Heresie ! Heretique ! Jamais je n'userais de tels artifices ! La map est belle comme elle est ahah.

Non plus sérieusement, y'a des gameplays youtube où la map est differente mais en vrai je trouve pas ca beau du tout.