Aller au contenu
eternien

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

Pour compléter les réponses :

-Pour l'infamie, au pire tu sauvegarde et clique sur abandonner, tu pourra alors voir ta surexpension.

-Pour le commerce c'est un concept assez différent d'EU4, au pire tu laisse ou sont tes marchands au début du jeux, en général ils sont bien placés.

Je ne me souviens plus si quand tu acquiert un nouveau marchand le jeux le place tout seul...

L'ennui c'est quand tu colonisera il y a des chances pour que tu doit déplacer tes marchands pour gagner en rentabilité.

-L'ennui d'avoir trop de diplomate c'est que comme on les récupèrent, cela deviendrait trop facile d'augmenter les relations avec plein de pays à la fois...

se serais cheater 

je prendrais cash espionnage 

et tout le monde aurais sa reputation entacher et du mecontentement ^^

D'ailleurs une petite question comme sa (ou plutôt 2) sur l'attrition :

1-Quand il y a marqué 1% d'attrition c'est 1% sur toutes les troupes ou uniquement sur les troupes au dessus du ravitaillement.

2-Quand le % d'attrition est indiqué en vert cela veut dire que l'armée ne subit pas d'attrition?

D'ailleurs une petite question comme sa (ou plutôt 2) sur l'attrition :

1-Quand il y a marqué 1% d'attrition c'est 1% sur toutes les troupes ou uniquement sur les troupes au dessus du ravitaillement.

2-Quand le % d'attrition est indiqué en vert cela veut dire que l'armée ne subit pas d'attrition?

Il me semble que c'est sur le montant total de tes troupes, et que le % devient rouge au-dessus de 5%, non ?

Oui, un siège c'est minimum 1%

Et encore 1% lorsque tu complète la doctrine Défense.

Et 1% pour les russes et quelques autres il me semble.

Et 5% par ce que c'est un hiver rude.

Et là tu commences à saigner efficacement une grosse armée ^^

Modifié par River

A vrai dire je n'ai jamais fait trop attention mais je n'ai jamais été géné de l'attrition... (bon il faut dire que je ne me bat jamais loin de mes frontières...)

Moi aussi j'ai une petite question , est ce que c'est bien de construire des bâtiments ? Parce que moi j'en installe ( de partout ) donc tous vas bien j'ai mes bonus , pour l'or sa va mais le problème c'est que ça me coute pas mal de point militaire , diplomatique et administratives alors après je suis en retard donc que faire ?

Ne pas construire partout^^.

Si sa va pour l'or mais pas pour les points de monarque inutile de construire ce qui rapport de l'or. Et si tu a tant d'or que sa, engage de meilleurs conseiller qui te donnent plus de point.

Ok mais que construire ( armurerie , temple etc ... ) et en quels quantités ?

Temple, c'est super rentable

Les marchés (et ce qui suit) dans les provinces où tu dois t'imposer d'un point de vue commercial. Surtout si tu as peu de provinces.

Les bâtiment militaire si tu manques de manpower. Uniquement sur les provinces à culture acceptée. Tu fait tout les batiment possible d'un niveau avant de passer au suivant.

Les ports: comme pour les marché, et tu peu en plus viser l'extension de ta limite navale.

Les bâtiments administratifs sont pas franchement intéressant...

Les bâtiment productif (et manufactures) j'ai jamais trop bitté l'intérêt... J'en fait de temps en temps dans les province qui produisent le plus.

Dans tout les cas, moins tu as de provinces, plus les bâtiment sont utiles. SI tu joue genre l'Irlande ou le Portugal, booster à mort toutes tes provinces est indispensable.

Une province avec tous les batiments militaires.

Une avec tous les bâtiments de marine.

Les bâtiments adm et production dans les provinces à très fort taux d'impôt.

Les bâtiments de production dans les provinces produisant des ressources rares (donc rentables) typiquement tabac, sucre, etc. Et surtout si tu es proche d'avoir le monopole.

Les bâtiments de commerce dans toutes les provinces cõtières...

Modifié par Tellus30

J'ai une question :

Est ce que cela peut servir si par exemple en début de partie on peut améliorer le fort au niveau 2 sur 2 iles qui sont en retard (tout le reste est au niveau 2) même si cela ne sert pas à grand chose puisque il n'y a rien d'autre à construire?

>> Oui, un siège c'est minimum 1%

>> Et encore 1% lorsque tu complète la doctrine Défense.

>> Et 1% pour les russes et quelques autres il me semble.

>> Et 5% par ce que c'est un hiver rude.

Et n'oublions pas la trop rarement utilisé tactique de la terre brulé qui augmente de 5% l'attrition !

>> Une province avec tous les batiments militaires.

>> Une avec tous les bâtiments de marine.

Explique pourquoi: ces deux provinces vont construire toutes les unités militaires en tant de paix quand il n'y a pas besoin de construire rapidement une grosse armée. Ainsi on profitera au maximum de la réduction et cout de production.

A part les temples et les routes il est généralement plus productif d'améliorer au max une province, le ratio point de monarque dépensé/bonus étant meilleur. Mais comme on l'a dit il ne faut pas se focaliser sur les batiments, si tu as déjà trop d'or et en retards en techno cela ne sert à rien de construire des batiments qui augmente tes rentrés d'argent. Le commerce par contre peut etre utile même dans ce cas, lorsque par exemple tes voisins pompent dans ton noeud commercial non seulement la construction de batiment augmentant ta puissance commerciale te donne plus de fric via le commerce mais en plus tu en fait perdre à ces nations.

Les forts sur les iles... ben ca va juste servir à retarder la prise de l'ile par une armée ennemie, je dirais que c'est pas super utile.

pour les îles attend d'avoir la mission " fortifier [nom-de-l-île]"

sa te donneras 1 de tradition militaire et 1.000 de base de manpower sur la province 

pour les bâtiment c'est simple :

militaire souvent sur toutes les province a la culture accepter 

les fortification le long des route pour augmenter le ravitaillement 

les point militaire servent qu'a sa ^^

commerce : juste sur les province qui on déjà un bonus et sur les chemins les plus rapide de bases histoire d'aller plus vite encore pour déplacer ton armée ( peut etre un peut plus sur les province a forte valeur commercial )

naval : repartie un peu partout où mes navire aurais besoin d’être réparé en cas de guerre ces province servirons a créer les flottes aussi 

les point diplomatique sont super précieux alors faut éviter de trop en dépenser 

gouvernement sa sers a rien sauf les temples au début

et production : bas la c'est la foire au sous 

+20 % d’impôt c'est toujours +20% d’impôt sur la base+temple-bourse

+20 % de bien produit sa veut dire

augmenter les gain venant de la production de 20 % ( de faite )

augmenter la valeur commercial de 20 % donc les gain venant du commerce ( un peu moins si il y a un entrepot commercial )

augmenter le manpower de la province de 20 % (sans prendre en compte les bonus en nombre d'homme venant des bâtiment, se multiplie aux autres bonus de MP)

+25 % d'efficacité de la production sa veut dire : augmenter les gain venant de la production ( brute)

+20 % d'impot et +10 % de bien produit c'est génial

pour les formule :

Province Manpower per year = ((Base Manpower)*(1/40)*(Goods Produced) + Flat Building Bonus)*(Local Efficiency + Global Efficiency)

production income = trade value * (100% + Production Efficiency)

Trade Value = (Goods Produced * price of the good produced + flat Trade Value modifiers) * (100% + Trade Value modifiers )

Ça dépend :

- du groupe technologique

- de l'année (ou plutôt du niveau technologique)

- des doctrines (et éventuellement des idées nationales)

- de la cible (et du terrain où vont se dérouler les batailles, conquérir la Crimée et la Suisse, ce n'est pas la même chose)

- et j'en oublie sûrement

Donc, difficile de donner une réponse précise. Et il y a une grande différence entre une armée "optimale" en théorie et une armée qui peut réellement servir pendant une campagne militaire (donc avec des pertes). Parce que le mieux en théorie, c'est d'avoir autant d'artillerie que d'unités de première ligne, mais dès que la bataille s'engage, les premières lignes subissent des pertes, et il faut donc avoir plus d'infanterie que d'artillerie pour tenir au delà du premier tour de combat.

on passe 5 minute en vitesse X5

===========> [ ]

l'artillerie arrive vite quand même ^^ j'ai même tendance a la rusher pour ensuite lancer une guerre très avantageuse juste après quand mes annemis n'en ont pas =)