Aller au contenu
eternien

Questions/Réponses Rapides

Messages recommandés

Mes amis polonais sont une monarchie élective, donc ils choisissent le roi par vote.

Ce que je me comprends pas c'est pourquoi tout le monde peut proposer un candidat, je pensais qu'il fallait un mariage royal, regardez cette liste, ils sont nombreux les pays à proposer un candidat et j'ai du mal à croire qu'ils aient tous eu un mariage royal avec la Pologne.

attachicon.gif20160414110837_1.jpg

Avoir un héritier choisi sa vaut vraiment le coup, j'ai gagné énormément de prestige de légitimité et de points monarque en utilisant juste un diplomate qui me coute rien, ceux qui peuvent vous privez pas

ma question s'est noyée dans un flux rapide de messages, donc je la repose

Je joue en anglais donc je ne suis pas sûr mais si c'est bien "border friction" c'est un casus belli assez OP qui te permet de prendre les provinces limitrophe pour 50% du warscore seulement.

Oui ça doit être ça, mais je ne comprends pas comment on l'a 

fabien81, on 14 Avr 2016 - 11:24, said:

snapback.png

Mes amis polonais sont une monarchie élective, donc ils choisissent le roi par vote.

Ce que je me comprends pas c'est pourquoi tout le monde peut proposer un candidat, je pensais qu'il fallait un mariage royal, regardez cette liste, ils sont nombreux les pays à proposer un candidat et j'ai du mal à croire qu'ils aient tous eu un mariage royal avec la Pologne.

attachicon.gif20160414110837_1.jpg

Avoir un héritier choisi sa vaut vraiment le coup, j'ai gagné énormément de prestige de légitimité et de points monarque en utilisant juste un diplomate qui me coute rien, ceux qui peuvent vous privez pas

ma question s'est noyée dans un flux rapide de messages, donc je la repose

Faut juste un diplomate qui soit en permanence en Pologne pour soutenir ton candidat.  Pas besoin de mariage royal. Pas contre, ça prend un diplomate pour assez longtemps.

Ah ok, c'est dommage, je ne l'ai jamais eu.

Sinon je suis étonné, la Pologne qui me demande de l'aide dans sa guerre offensive contre les Ottomans (3 mois avant que j'attaque, comme par hasard...) sans me promettre de territoire, et elle m'en a donné 3, j'étais heureux sur le coup. Bon en même temps j'ai fait + de la moitié du boulot mais quand même ça fait plaisir.

Modifié par Divia

Bonjour à tous,

Voilà je suis en 1515 avec l'ordre Teutonique et je souhaiterais soit rentrer dans le Serg voir même embraser la contre réforme. Pour le premier, il me semble qu'il faille déplacer sa capitale dans un territoire du Serg mais chose impossible car celui-ci n'est pas assez développer.

Est ce vraiment utilse de l'intégrer ou pas? Même chose pour la contre réforme, je ne sais pas trop comment si prendre?

Petit souci aussi, vous remarquerez mon retard assez conséquent en tech administrative et militaire tout ça à cause d'héritier qui se succède, plus mauvais les uns que les autres additionner à quelques guerre contre la Pologne qui me coute en point admin. Difficile de combler le retard.

Je suis allier à la Bohème, l'ordre de Livorne, Autriche et Moscovie. Vous me conseillez quoi pour la suite?

Merci

eu4_410.jpg

si tu veux intégrer l'empire il te faut devenir empereur, pour cela tu dois avoir les doctrines influence et diplomatique et être ami avec au moins 2 électeurs, puis une fois élu tu intègre ta capitale à l'empire. Mais à par pouvoir taper sur les provinces de l'empire sans devoir affronter l'empereur et ses alliés, devenir empereur est sans grand intérêt.

Le seul intérêt de la contre réforme c'est de convertir à ta religion les protestants et réformés, en contrepartie les technologies sont plus chères. C'est utile si t'as beaucoup de provinces à convertir sinon elle sert à rien, la doctrine religieuse ou humaniste est aussi efficace.

Ton retard militaire est pas si conséquent que sa, un bon roi et en 5 ans tu rattrapes ton retard, pour l'administratif va falloir penser à arrêter les conquêtes pendant un moment 

Modifié par fabien81

Je croisq UE tu ne peux pas intégrer l empire si tu as plus de 3 provinces. Toute façon, c est que des ammerdes l empire, tape dedans a coup sec !

Tu m'as l'air trop gros pour entrer dans le SERG. La seule solution, effectivement, serait de devenir empereur mais tu n'es pas éligible tant que tu es une théocratie. 

La contre-réforme, c'est bien si tu veux conquérir les terres orthodoxes de la Lithuanie et de la Russie, surtout en combo avec la doctrine religieuse.

Je lis beaucoup de chose et son contraire à l'intégration dans le Serg.. Et j'avoue que je m'y perd un peu! Si il faut seulement 2 territoires pour y avoir accès, c'est foutu pour moi??

En ce qui concerne mon retard en point adm, j'ai meme du mal à finir ma première doctrine.. D'ailleurs la seconde sera débloqué dans quelques mois et les seuls points d'avance sont dans la tech diplomatique. Je pensais donc en débloquer une plutôt que de perdre du temps dans une autre technologie.

Vous pensez que la stratégie est bonne?

Pour rentrer dans l'empire, il suffit que ta capitale soit dans l'empire. Il y a deux manières d'accomplir cela.

1- Devenir empereur et ajouter ta capitale dans l'empire

si tu veux intégrer l'empire il te faut devenir empereur, pour cela tu dois avoir les doctrines influence et diplomatique et être ami avec au moins 2 électeurs, puis une fois élu tu intègre ta capitale à l'empire. Mais à par pouvoir taper sur les provinces de l'empire sans devoir affronter l'empereur et ses alliés, devenir empereur est sans grand intérêt.

Le seul intérêt de la contre réforme c'est de convertir à ta religion les protestants et réformés, en contrepartie les technologies sont plus chères. C'est utile si t'as beaucoup de provinces à convertir sinon elle sert à rien, la doctrine religieuse ou humaniste est aussi efficace.

Ton retard militaire est pas si conséquent que sa, un bon roi et en 5 ans tu rattrapes ton retard, pour l'administratif va falloir penser à arrêter les conquêtes pendant un moment 

Influence et diplo ne sont pas nécessaires cela dit, elles facilitent simplement le process. Deux électeurs ne sont pas forcément suffisants non plus, il faut la majorité des électeurs. Par ailleurs, il faut être une monarchie. Le moyen le plus simple d'en devenir une avec l'ordre teutonique est de former la Prusse, ce qui requiert de devenir protestant ou réformé...

Ensuite, être empereur ou même simplement être dans l'empire peut apporter de nombreux avantages non négligeables (coût de développement, coût de légitimation, ...) selon le nombre de réformes qui ont été passées. Le seul réel inconvénient est que tu ne peux pas dépasser le rang de duché.

Une fois empereur, tu peux ajouter tes provinces à l'empire à condition qu'elles soient connectées à l'empire (une zone maritime en commun suffit).

2- Avec des relations suffisamment bonnes avec l'empereur, et à condition de n'être pas trop gros, l'empereur peut accepter d'ajouter tes provinces à l'empire.
Concrètement, il faut que tes relations avec l'empereur soit: 100 + modificateur culturel * développement total. Ton modificateur culturel vaut 0.5 si tu es de culture germanique et 1 sinon.
Avec l'ordre teutonique, il est possible d'intégrer l'empire tant que ton développement total est inférieur à 200. C'est donc possible en 1444.

Concernant la stratégie à adopter, ma recommandation en solo est de toujours prendre admin comme première doctrine - ou éventuellement influence si tu commences dans l'empire. La réduction des coût de légitimation est toujours rentable en solo. Par ailleurs, mets ton focus national en admin.

En général, en tant que pays occidental tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à suivre en techs militaires à condition d'utiliser correctement les factions et les conseillers. Tous les 20 ans, tu dois pouvoir récupérer 100 points de monarque de chaque catégorie en montant l'influence des factions au-dessus de 50 (attention à ne pas dépasser 80). Par ailleurs, l'ordre teutonique devrait dès le début être capable d'avoir au moins un conseiller militaire de niveau 1.
Modifié par Babarberousse

Merci pour toutes ces précisions....  

Tu parles de bien utiliser les factions et conseillers?? Ok pour les conseillers mais je ne vois pas ce que tu veux dire par faction tout comme les points de monarques.. Tu parles de monter l'influence des factions au dessus de 50, tu parles des relations par le diplomate??

Par contre j'ai la possibilité de passer le pays protestant via l'onglet religion sachant que je n'ai qu'un seul territoire d'origine protestante. Cela est utile ou je risque de rentrer dans une guerre interne de religion??

Si j'ai déjà plusieurs DLC comme Art of war, common sense, conquest of paradise, Eldorado... plus quelques skins :)

par contre, je n'avais pas fait la maj avec steam et bim, j'ai ma save qui devient incompatible :wink:

Je sens que je vais peter un cable: je suis le seul à qui ça arrive: vous jouez en Iron Mod, donc le truc ou tu dois surtout pas avoir de bugs s, et là arrive une erreur bizarre qui fait que tes unités, sur une zone ennemie, sont considérées comme en exil !!! Je vais jamais réussir ma partie bretonne si ça continue !!!

Explique plus en détail et avec un screen, j'ai déjà eu des problèmes similaires avec le SERG

Explique plus en détail et avec un screen, j'ai déjà eu des problèmes similaires avec le SERG

Je ne parviens définitivement pas à mettre des screens, mais je vais te faire un résumé rapide:

Il s'agit d'une guerre franco-espagnole, je suis allié à la France, du côté espagnol tu as des Etats italiens dont florence devenue la Toscane, lorsque je vais assiéger la Modène, une unité me passe au travers, et le siège n'a pas lieu, je ne vois pas non plus la province concernée par le siège, bref, c'est juste n'importe nawak, ensuite je vais voir si ça fonctionne en s''attachant à une armée française, ça passe, je me détache, et le bug reprends de plus belle, pareil lorsque je tente un siège du Roussillon, et j'ai déjà essayé de le débrancher et de le rebrancher ensuite.