Aller au contenu
Cyclonire

Vous serez la Chine!

Messages recommandés

en vrac, (et pas seulement de frappe du coup)

1 : 'soient considérées' : pas de 'e' féminin car "Le Xinjiang" est masculin

2 : 'de ces régions qui sont les régions les plus riches en ressources minérales' : pas de faute, mais la redondance de "région" est laide, du coup privilégie plutôt "de ces régions qui sont les plus riches en ressources minérales"

3 : 'l'Inluence' :

4 : 'et Mao quasi situation de résidence surveillée'

5 : 'notre viel allié soviétique'

Perso, je pensais à quelques cas uchroniques :

Les français battent le Vietminh => Renforcement des bandits du sud-ouest

La Corée du Sud gagne la guerre de Corée et réunifie la péninsule => Renforcement des bandits du nord

Et inversement avec la Corée du Nord => Le grand Mao Tsé Toung pourrait soit rêver de lancer le grand soir au Japon, au grand dam des soviétiques, ou d'être beaucoup plus bourrin avec Taïwan. (et voir même faire le même coup aux coréens, que leur ont fait les soviétiques : se faire rembourser les coûts de l'engagement dans la guerre).

Pour 1952, il y a la rétrocession de la portion chinoise du Transsibérien : https://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_Eastern_Railway

Je dirais :

-augmentation des relations avec les soviétiques

-augmentation du prestige (reprise d'une concession)

Mais le chinois peut aussi râler pour avoir la rétrocession immédiate de la péninsule du Liaodong qu'occupe encore les soviétiques.

Après, l'enjeu est plus pour le soviétique, qui peut décider d'anticiper la rupture avec Mao, et ne ni rendre la voie ferrée, ni la péninsule du Liaodong.

Et l'incidence dépend aussi de ce que tu prévois au niveau de la politique intérieure chinoise.

Pour l'événement "Cao Bang" :

Je propose de pimper le choix de ne pas aider le Vietminh :

"Essayons plutôt de nous entendre avec les français"

Révélation

"Nous sommes déjà occupé en Corée, et le problème nationaliste n'est pas encore complétement éludé. Alors pourquoi éparpiller nos maigres ressources dans un autre conflit ?

En conséquence, nous avons fermé notre frontière au Vietminh, et avons "réquisitionné" tout le matériel envoyé depuis l'Europe l'Est qui lui était destiné pour le remettre aux coréens.

Le gouvernement français exulte, ne pouvant espérer un tel retournement de situation, et honore notre accord en stoppant toute participation aux opérations militaires de l'ONU en Corée, puis en démilitarisant petit à petit le long de notre frontière.

En revanche, Ho-Chi-Minh, Staline et les va-t-en-guerre du PCC sont furieux de cette décision unilatérale du camarade Mao.

[Corée :

Troupes onusiennes -1

L'Armée nord-coréenne est légèrement renforcée

Indochine :

Les relations du Vietminh avec la Chine fondent

Le renforcement du Vietminh s'effondre

Gain du trait finlandisé

France :

amélioration des relations avec la Chine]

Cher Tguyon,

Avec la Chine j'ai gagné la guerre de Corée comme atteste ce message:
mai 1951 : Victoire dans la guerre contre ses ennemis ! la reconstruction du pays va pouvoir commencer.

Hors la seule chose que je vois c'est que l'ensemble de la corée du nord s'est vidé de ses soldats mais en prime, la corée du Sud elle reprend d'un coup des troupes et les USA restent sur place (alors qu'un event disait qu'il fuyaient Séoul).

Sachez donc que je suis scandalisé et souhaiterais un remboursement intégral de votre jeu.

Un mécontent pas content

Et lorsque ma guerilla maosite gagne la guerre a Taiwan, dans le même tour (donc sans que je puisse intervenir) l'URSS chourrave l'accord militaire.

Event pour péta la gueule a la corruption.
Je fais le choix 1 et c'est le choix 2 qui est selectionné:

Les comportements droitiers se multiplient au sein du parti et de la société.
Une classe de bourgeois et d'affairistes semble sur le point d'émerger...
Certains membres du parti commencent à critiquer le laxisme du président Mao. --> Diminution du Maoisme --> Corruption +5$ 

Modifié par Maraud

ET surtout que quand le Nord gagne que le Sud ne soit pas soudainement des surhommes

j'ai corrigé l'event sur la corruption et les textes de la guerre de Corée !

Demain je fais :

- La limitation des capacités de projection chinoise aux pays voisins

- L'action spéciale de maoïsation des guérillas

- Le calcul des points de victoire et l'affichage du hall of fame quand on joue le Chinois

- J'ajoute un petit event majeur pour prévenir quand la guerre de Corée prend fin

- Je mets à jour la page d'accueil pour lancer le scénar chinois

Et Hop ca sera prêt !

@Maraud : ton intérêt est que la guerre de Corée dure le plus longtemps possible (tu gagnes des subsides russes et des points de superpuissance militaire)

Il y a 7 heures, LARS a dit :

Faudrait nerfer en particulier la capacité d'envahir Taïwan. Pour éviter de faire disparaitre 30 ans de diplomatie chinoise historique trop facilement.

Yep c'est prévu !