Jump to content
Sign in to follow this  
Socros

Oriental Empires

Recommended Posts

Tiens nous au courant Socros, le concept me plait. Par contre, le coup des cases hexagonales me fait penser à Civ. Ce serait, au vu de la longueur historique une sorte d'alliance entre CIV et total war.

Le jeu ultime!

tout à fait çà d'après les premières images que j'ai vu

Pourquoi pas? Si tu nous tiens au courant.  ;)

Edited by Loup

Je viens de tomber sur le premier live des développeurs sur le jeu et j'ai eu la surprise de voir que le système va ressembler niveau carte de campagne  à Hegemony. Les troupes se baladent directement sur la carte de campagne et combattent dessus, pas de chargement tout en temps réel :) 

J'aime beaucoup ce type de combat

De nouvelles informations sur Oriental Empires puisque l'Early Access débutera le 20 Septembre. Le jeu sera proposé à 29.99€ sur Steam. La période annoncée d'Early Access est de deux mois maximum. Durant cette période, le multijoueur sera intégré ainsi que diverses corrections d'équilibrages et autres améliorations qui feront suites aux retours de la communauté.

De plus, plusieurs vidéos sur les différentes époques du jeu se déroulant en Chine seront proposées dont la première est consacrée à l'age de Bronze.

Edited by Socros

Oui je prépare une vidéo découverte pour les prochains jours. Mais j'espère qu'ils vont changer l'affichage de la neige et du brouillard de guerre, trop de blanc ^^

Ce n'est donc pas le sujet de la vidéo découverte d'aujourd'hui.

Surement celui de celle de la semaine prochaine.

Non :) content de voir que quelqu'un a remarqué le calendrier :) je vais surement proposé une découverte dans le week end j'ai pas mal de jeu à faire

Ouais, le jeu semble intéressant avec ses mécanismes propres.

Mais en même Civ6 sort bientôt... ^_^

Pour ma part, j'ai craqué et je l'ai acheté.

Plusieurs choses à revoir je pense dans le jeu :

--> Système de combat ... On m'annonçait des choses qui me mettaient des étoiles dans les yeux lors de leurs idées de développement... Au final, je suis vachement déçu de cette partie là. Même Hegemony 1 était bien meilleur...

--> Diplomatie : Relativement simpliste : Si l'IA est meilleure que toi, et/ou que tu n'as pas mis de murs à tes villes, il va te rusher, sinon il te fait des pactes fratenels blablabla.

--> Batiments : On ne compense même pas l'upkeep d'un bazar avec le commerce qu'on en tire j'ai l'impression... Ca te donne pas envie d'investir 500 boules dans le bazar pour ne pas compenser l'upkeep quoi.

--> Même map : Mais bon, ça c'est logique =)

Par contre, je suis assez enthousiaste sur la difficulté du jeu. Pour l'instant, je me fais rouler régulièrement dessus, à la fois par des bandits, et surtout par les rebellions qui sont tendues à gérer !

J'aime bien également l'arbre des technos et tout ce qui touche à cette période ;-)

Je vais m'y plonger plus en profondeur à force de mes parties.

Le système de combat d'Hegemony 1 est le meilleur de tous :) (et de la série en général)

Mais par contre je ne l'ai voit pas changer ce système.

Même les cartes escarmouches sont la même que la campagne, de ce que j'ai vu on pouvait avoir des maps variées

Edited by Socros

Bon, j'ai joué plus en profondeur.

J'ai enfin réussi à tenir plus de 100 tour sans me faire violer par des rebelles... Il suffit de faire gaffe quoi ^^

Par contre, j'avais cru entendre parler de plein d'âges différents, plein de technos/unités différentes, plein de truc du style...

Et là, j'ai seulement trois âges différents, et en fait je trouve peu de vrai challenge ... Les bâtiments sont super durs à construire, et si on explore, on perd encore plus.

Bon, par contre, j'ai réussi à faire un commerce viable ... Il faut commencer par avoir un truc qui fait la poterie, ou une mine de bronze, avant d'initier le trade :-)

Bon bah, j'accroche pas, ya rien à faire.

Alors que j'avais vraiment envie d'en faire mon prochain jeu de prédilection, je trouve le système de combat vraiment repoussant. Non seulement on se touche la nouille pendant, mais à chaque fois il faut trois tour pour battre une unité, alors que des fois une unité de pécores va te oneshot un général tu sais pas comment.

Pareil pour les sièges, j'ai une force de 2 trébuchets et 4 hallebardiers pour rentrer dans la ville, contre un pécore et un archer pécore, bah rien à faire, même après 6 tours d'attaque ils ont toujours plein d'hp et moi plus de volonté de me battre...

C'est dommage, beaucoup de potentiel gâché.

Reste à voir ce que ça va donner avec les prochaines mises à jour, que j'essaierai néanmoins car pas mal de potentiel dans ce jeu.

Salut à vous !

Et salut KyOraKu

Le ‎04‎/‎10‎/‎2016 à 23:05, [PPM]KyOraKu a dit :

Reste à voir ce que ça va donner avec les prochaines mises à jour, que j'essaierai néanmoins car pas mal de potentiel dans ce jeu.

Cela fait un an mais... y as-tu rejoué ? Qu'en penses-tu ?

Je suis aussi tombé sur ce jeu :

https://ancient-cities.com/

Avez-vous eu d'autres nouvelles ? Connaissez-vous les développeurs ? Le jeu et la période me tentent pas mal, mais j'hésite à soutenir...

C'était ma bouteille (plastique) à la mer. Bon jeu !

Edited by Benjo

Salut à vous !

Etant en promo sur steam, j'ai craqué. La bonne nouvelle, c'est qu'après 8h de jeu, je peux confirmer que la traduction française (en bêta) est de bonne facture et complète (ici je parle des menus, description des factions, technologies, etc. mais je ne sais pas des évènements peut-être reste-t-il des coquilles dans ce domaine).

La mauvaise, c'est que je suis encore un débutant et que ma partie (la campagne en normal) ne permet pas de vous apporter conseil.

J'y retourne.

Salut à vous,

Pour l'instant je joue sur la béta du 4 mai... et le jeu est prévu pour le 20 septembre 31 Août d'après Amazon.

Après une petite centaine de tours et 2 parties (la première l'ia m'a prise de court), je trouve l'IA de campagne censée. Elle ne place pas ces villes de manière optimale mais, une fois établie, rush les ressources proches. Elle ne semble pas tricher (du moins en normal) mais m'a donné quelques sueurs froides (toujours en normal). Enfin l'IA a l'air de comprendre que si on entasse des troupes à ses frontières, c'est qu'on ne va pas tarder à les franchir (acceptation de vassalisation ou recrutement important de troupe).

L'IA diplomatique n'accepte pas n'importe quoi même si on prend ses villes, elle se bat. Et l'IA n'hésitera pas à déclencher une guerre surprise si elle sent vos villes vulnérables ou que vous êtes trop proche d'elle.

Maintenant le négatif. Le plus anecdotique en premier, il y a un brouillard de guerre, mais il n'est pas matérialisé, ce qui fait qu'on ne sait pas trop ce qu'on voit. On démarre à l'âge du bronze et on 'change d'âge' avec la technologie, malheureusement il n'y a pas de date en jeu (que le tour en cours, comme sur les Endless), alors chaque tour est une saison mais un général (roi, héritier ou autre) vit 20 à 30 tour... je trouve ça bancale. Il y un incidence sur le moral (ou les stats de combat ?) pour les troupes se déplaçant hors du territoire de leur proprio en hiver mais on ne voit pas les détails (c'est affichée dans l'aide mais peut-être pas encore implémenté).

Le gros problème : les combats. Chaque troupe se déplace et se remet en formation avant d'attaquer. Problème n°1 : si elle se bloque dans le décor, elle ne peut plus attaquer puisqu'elle essaye de se remettre en formation. Problème n°2 : si une unité est prévue pour contourner l'ennemi, deux unités sont au corps à corps, la troisième la contourne donc se met en position, pivote vers l'ennemi, se remet en formation et enfin charge, en espérant que votre première unité n'a pas déjà fuie. Problème n°3 : si une unité a prévu de se placer à l'autre bout du champ de bataille, elle y va même si une unité ennemie adverse l'attaque. Problème n°4... le combat en l'état actuel des choses c'est la cata, je croise les doigts.

Peut-être est-ce pour simuler une armée de paysans sans commandement, mais quand vous faites une sortie sur une infanterie qui pille vos terres et que c'est votre unité d'archer qui sort au contact de l'infanterie et que votre unité d'infanterie sort pas une autre porte et met deux plombent à venir au contact, en faisant une génuflexion devant chaque pan de mur... Aaaaah !

Pour l'instant, j'accroche beaucoup au jeu et en prime j'apprend quelques petites choses sur l'histoire de Chine. Je ne suis pas trop déçut de mon achat, j'espère juste sincèrement qu'il bosse les batailles.

Si je découvre autres choses, je vous fait signe !

Merci Vivelempereur (serait-ce un uniforme japonais ?) !

Edited by Benjo

Salut à vous !

Je reviens après la sortie de Oriental Empires et deux parties en difficulté normal.

L'IA des batailles a fait de gros progrès (en même temps celle de la bêta :mur: ). L'IA au début est lente, mais avec de meilleurs unités et technologies, on se dit que ce n'est pas un bug même si on aurait aimé quel poursuive un peu les unités défaites pour éviter les micro-batailles à répétition.

Il reste quand même quelques problèmes de pathfinding et collisions par exemple lors d'une sortie dans une ville avec rempart. De même je n'ai pas vu mes armes de siège (même anti-personnel) se déployer lors de bataille en plein champ... mais peut-être que ça vient de moi.

L'IA en campagne est trop facile en normal. Elle se contente de défendre avec des armés de paysans, d'attaquer votre cité la plus proche alors que celle juste après n'a pas de mur...

Il faut que je la test en difficile.

Le point qui me déplaît vraiment pour l'instant est la diplomatie. Vu que votre puissance est fonction de vos troupes, il suffit d'entretenir une grande armée pour s'imposer comme EMPEREUR (c'est une des conditions de victoire), au pire un petit retard avec une guerre facile ; en contre partie on encaisse moins d'argent mais quand même du 1400 d'or par tour ce qui fait un ou deux bâtiment (et vous n'avez pas besoin de plus puisque vos paysans se reposent des plombes voir point suivant). Vos ennemis sont riches mais ont peu de colonies et d'armés... Où sont les grandes batailles ?

L'autre soucis, c'est lorsque vous brisez un pacte de non-agression ou, pire, que vous attaquez un allié, cela ne choque que la faction concernée, les autres continuant à vous faire confiance. De même, il arrive que certains de vos vassaux se révoltent mais ils sont si faibles et si peu préparés que... dommage.

Concernant l'équilibrage, le seul point négatif qui m'a marqué est le mécontentement paysan pour 'service de main d'oeuvre'. Il croit lorsque vous aménagez des cases (ferme, défrichage, route qui sont des améliorations gratuites) et construisez des bâtiments (payants) et décroit quand vous ne donnez aucun travaux à faire à vos paysans. En grande campagne (1500 avJC à 1500 apJC) le jeu vous la propose en 300 tours (donc un tour pour 10 ans) et avec l'option du taux de recherche technologique fixé à 100%, c'est cohérent et ça se fait tranquille en 300 tours. Pourtant il faut comptez une dizaine de tour avec les paysans sans aucun travail (donc 100 ans) pour faire baisser significativement ce malus 'service de main-d'oeuvre' :furax: .

Et pour finir le négatif : Des colons qui ne peuvent fonder de cité ni trop près d'un cour d'eau ou d'une montagne, ni sur une forêt ou un marais même une fois les technologies pour s'en débarrasser découvertes... ça peut devenir galère de fonder des colonies dans les zones montagneuses:furax2:.

Et un brouillard de guerre qui vous laisse apparaître les défenses ennemies et leur garnison. Super pour bien préparer un contournement, dommage pour le plaisir de jouer.

Je finirai se paver par quelques points positifs :

Une trad fr de bonne facture (j'ai tout compris en bon français mais si vous avez relevé des fôtes dans mon post c'est que j'ai pu en rater dans le jeu:gne:).

Un arbre technologique (4 parallèles et inter-dépendants pour être précis) fourni et recherché, je ne suis pas historien mais il me semble cohérent, qu'ils ont bossé dessus.

Un système de décrets qui fait bien apparaître les combats internes entre bureaucratie/noblesse et pouvoir-central/noblesse-locale.

Un graphisme simple mais de qualité.

Un jeu fluide et des chargements et passage de tour rapide.

Enfin des mise-à-jours apparaissent, c'est que les développeurs suivent leur jeu...

Verdict : pour l'instant, je le conseillerai car c'est un des rares, à ma connaissance, qui abordent la chine des royaumes combattants. MAIS en solde, surtout si vous jouez solo, car la diplomatie est rudimentaire ('ne pas attaquer' sans conséquence en cas de trahison, 'faire la paix', 'échanger cité ou or', 'vassaliser/se soumettre') ; et j'ai peur qu'il soit assez répétitif car, même si votre civilization est orientée culture, le peu d'option vous condamne à développer une armée pour faire, au moins, peur à vos voisins (pour leur défense, la période veut ça...)

Bon jeu !

Edited by Benjo