Aller au contenu
wstein

GPO MOD BLOKI SCENARIO 1941

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

compte session du lundi 30 novembre

Scénario joué : 22 juin 1941

Période jouée : 22 juin 1941-10 août 1941

fait(s) marquant(s): l'opération Barbarossa a été lancée avec efficacité. De nombreuses divisions soviétiques ont été détruites (au moins une trentaine) Kiev, Vitebsk, Odessa sont tombées, Smolensk est menacé, le Dniepr est franchi.

Observation : l'event mobilisation générale a été lancée. Toutefois dans ce scenario, l'event n'est pas suivi de l'event appel des réserves qui vient ainsi compléter les effectifs des unités

résultat : j'ai du mettre tout mes PP dans le renforcement. Les avions allemands ont pu éliminer par leur bombardements plusieurs divisions qui avaient un effectif de moins de 10%

Bloki m'a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un bug mais que dans ce scenario le script était différent et donc que l'event appel des réserves n'existait pas.

Toutefois je perds un temps précieux pour la fabrication de nouvelles unités.

Logiquement j'aurai dû avoir 18 divisions d'infanterie dès le 4 septembre or je ne les aurai pas avant le 4 octobre voire novembre (elles vont s'échelonner sur octobre-novembre)

J'ai encore près de la moitié de mes PP dans le renforcement. Que j'en mettre dans le renforcement c'est tout à fait normal (Vorondil me fait des pertes) mais que je mette 100% de mes PP depuis 1 mois et demi c'est limite.

Est-ce que l'on pourrait trouver une solution? qu'Est-ce que tu en penses Vorondil?

Et désolé de ne l'avoir pas remarqué plus tôt. Je pensais que l'event allait arriver (je l'avais eu en solo mais cela doit être scripté contre l'IA)

Wstein

Après échanges avec Wstein, j'accepte, pour compenser son retard pris pour les raisons qu'il vient d'expliquer que ses 18 divisions arrivent début septembre, en échange évidemment que sa prod d'infanterie soit réinitialisée à ce moment là.

Est-ce que quelqu'un pourra modifier la save à ce moment là?

Merci!

hello bloki,

je ne sais plus si tu sais faire mais il faudrait donc ajouter 18 DI modèle 39 dans ma force pool. Si tu as la save tu peux le faire pour la prochaine session. Je les mettrai le 4 septembre comme convenu.

Je ne sais pas si un event serait le mieux mais j'ai peur que cela fasse crasher la save.

Bien entendu je retire mes 18 lignes de DI de ma production ((Vorondil avec mon autorisation a ouvert la save du côté soviétique afin de vérifier que j'avais bien 18 lignes de production en DI)

Merci d'avance de pouvoir me dire ce que tu peux faire.

Wstein

bonjour Olrik,

logiquement Bloki s'en occupe. La chose la plus simple reste à faire reste à faire terminer les files de production dès notre début de GPO demain.

Je m'engage a les laisser dans la force pool jusqu'au 4 septembre et à éliminer mes files de production.

Wstein

Bonjour à tous,

compte session du mardi 8 décembre

Période jouée : 10 août 1941-16 septembre 1941

Fait(s) marquant(s) : l'armée allemand et ses alliés continuent de mettre une grosse pression sur l'armée Rouge. l'arrivée des premiers renforts soviétiques (18 DI) le 4 septembre a permis d'éviter que le front s'écroule. Au nord, Leningrad a été évacué afin de préserver ses précieux défenseurs. Au centre, l'armée allemande est aux portes de Moscou. Au sud, Rostov est tombé. Néanmoins, la vitesse de progression axiste semble ralenti du fait de difficultés logistiques (pétrole).Les quelques contre soviétiques ont également permis de gagner un peu de temps. La situation n'en reste pas moins très tendue et la question si Moscou tiendra avant l'hiver reste entière.

Prochaine session : jeudi 17 décembre 21:00