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Kalhek

Manuel de Jeu/ Tuto pour le mod Strategic Improvement

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Bonjour à toutes et tous,

 

C'est mon tout premier sujet et post sur ce forum que je parcoure pourtant depuis plusieurs années déjà !

 

Tout d'abord, je voulais chaleureusement remercier tout les moddeurs qui ont travaillé sur le mod Strategic Improvement car le résultat est montrueusement, phénoménalement trop génial ! Et je pèse mes mots, voilà plusieurs années que j'utilise ce mod (au moins 4 ou 5 ans) et j'ai pu le voir évoluer dans une dimension de plus en plus exhaustive de la période traitée de l'univers Star Wars donnant un rendu plutôt réaliste (tout du moins collant énormément avec l'univers) autant dans la gestion que dans les combats. Ainsi, j'ai tendance à considérer que Empire At War avec ce mod est l'un des meilleur jeu de stratégie/tactique auquel j'ai pu jouer (hormi Crusader King et les Total War). Donc je tenais à remercier les moddeurs qui fournissent un travail (non rémunéré !) de passionné qui est impressionnant.

 

Ainsi, à force de nouvelles créations pour ce mod, je me posais la question: y-a-t-il eu une compilation des différentes unités/bâtiments/personnages ainsi que leurs effets ? Si oui, est-elle sous la forme d'un manuel ?

Il est vrai que savoir les pouvoirs et effets des différents personnages, notamment spéciaux pourrait être particulièrement sympathique ! (rien que pour l'Empire, je ne sais rien des nuances d'effets concrets entre les amiraux, commandants et moffs particuliers)

 

J'annonce de suite que si cette compilation n'existe pas, je veux bien la réaliser, avec de l'aide néanmoins, et ceci afin de pouvoir en dégager un manuel de jeu dédié à Strategic Improvement.

Edited by Kalhek

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Yup =) , y a d'autres motivés ? Avec ce genre d'outil, on pourrait également rédiger de bons tacticas pour les différentes factions !

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C est sur que ce serait interressant mais ca represente un boulot considerable. C est un peu ce qu on avait commence a faire avec la liste des unites et la liste des modifs du mod (http://forum.reseau-js.com/topic/89044-liste-des-modifications-du-mod-si/).

Si tu es motive pour te lancer la dedans je ne peux que t y encourager. je repondrai au questions que tu pourras me poser.

 

Pour les heros j avais deja prevu de rajouter quelques lignes d explication dans leur description, il faudrait que je prenne le temps de le faire avant la prochaine mise a jour du mod.

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Pour les heros j avais deja prevu de rajouter quelques lignes d explication dans leur description, il faudrait que je prenne le temps de le faire avant la prochaine mise a jour du mod.

 

C'est ce que je voulais faire à l'origine du mod mais cela me semble compliqué aujourd'hui car cela prend de la place que l'on n'a pas toujours dans les descriptions.

 

Quand un héros a pour classe "commandant de flotte" en dessous de son nom, on sait qu'il améliore les performances spatiales.

 

Ce que l'on peut modifier à la rigueur, c'est la classe de certains personnages et unités pour que ce soit plus clair et concis.

Par exemple :

Officiers du BSI : remplacer Classe : Infanterie par Avantage : Enlève la corruption.

Officiers des Douanes Impériales : remplacer Classe : Infanterie par Avantage : Neutralise les contrebandiers.

Moff : remplacer Classe : Officier impérial supérieur par Avantage : Accélère constructions et développement économique

 

Je peux aussi rajouter ces choses-là dans la ligne des commentaires de la liste des unités.

Edited by DKS_MaXoO

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Ok, bon je fais un premier jet et puis vous me direz ce que je dois mettre dans les trous parce que je ne me souviens pas de tout et je n'ai pas le jeu sous la main. Si vous êtes motivés pour faire un profil de personnage entier, allez-y ! Ensuite j'ouvrirai un nouveau sujet qui servira uniquement de répertoire/descriptif tandis que celui-ci sera dédiée à l'élaboration.



Descriptifs des personnages du mod S.I:

 

 

Type: le type d'un personnage donne une idée rapide de son comportement sur le terrain, en mode tactique.

 

Guerrier (Guer): Un personnage guerrier est relativement efficace dans les batailles terrestres.

 

Conducteur (Con): Un personnage conducteur possède un véhicule de combat dans les batailles terrestres.

 

Pilote (Pil): un personnage pilote, est relativement efficace dans les batailles spatiales et possède un chasseur/vaisseau léger propre.

 

Navire (Nav): un personnage navire dirige un vaisseau mère propre.

 

Commandant (Comm): un personnage commandant de terran augmente considérablement l'efficacité des troupes qui l'accompagne lors d'une bataille terrestre et/ou spatiale.

 

Spécial (Spé): un personnage spécial ne rentre pas dans les catégories précédentes, il faut donc se référer à sa description propre.

 

Exemple de description de personnage:

 

Dark Vador:

 

Classe: Seigneur Sith (donne une indication sur le profil du personnage)

 

Période technologique: 1, 2, 3 (indique la ou les périodes technologiques durant lesquels le personnage est disponible)

Type: Guer. /Pil. /Comm. (donne une indication sur l'efficacité tactique du personnage)

Avantage en mode galactique: Neutralise la corruption pour la somme de...
 

Caractéristiques piéton

Arme: Sabre Laser

Escorte: Non. (le personnage fait-il partie d'une unité ?)

Pouvoirs spéciaux: Ecrasement de force (peut détruire un véhicule léger), onde de choc (tue les unités d'infanterie alentours).

Bonus de commandement:

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Tie Advanced X1

Escorte: Oui. Tie Fighters.

Pouvoir spécial: remplacement de l'escorte.

Bonus de commandement:

 

 

 

Empire:

 

Personnages spéciaux:

 

 

 

Amiral Daala:

 

Classe: Officier Impérial

Période technologique: 5

Avantage en mode galactique:

Type: Comm
 

Caractéristiques piéton

Arme:

Escorte:

Pouvoirs spéciaux:

Bonus de commandement:

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau:

Escorte:

Pouvoir spécial:

Bonus de commandement:

 

 

Amiral Moti:

 

Classe: Officier Impérial

 

Période technologique: 2

Avantage en mode galactique:

Type: Comm
 

Caractéristiques piéton

Arme:

Escorte:

Pouvoirs spéciaux:

Bonus de commandement:

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau:

Escorte:

Pouvoir spécial:

Bonus de commandement:

 

 

Amiral Ozzel:

 

Classe: Officier Impérial

 

Période technologique: 3

Avantage en mode galactique:

Type: Comm
 

Caractéristiques piéton

Arme:

Escorte:

Pouvoirs spéciaux:

Bonus de commandement:

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau:

Escorte:

Pouvoir spécial:

Bonus de commandement:

 

 

Amiral Screed:

 

Classe: Officier Impérial

 

Période technologique: 2, 3, 4

Avantage en mode galactique:

Type: Comm
 

Caractéristiques piéton

Arme:

Escorte:

Pouvoirs spéciaux:

Bonus de commandement:

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau:

Escorte:

Pouvoir spécial:

Bonus de commandement:

 

 

Amiral Adar Tallon:

 

Classe: Officier Impérial

 

Période technologique: 1

Avantage en mode galactique:

Type: Comm
 

Caractéristiques piéton

Arme:

Escorte:

Pouvoirs spéciaux:

Bonus de commandement:

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau:

Escorte:

Pouvoir spécial:

Bonus de commandement:

 

 

Amiral Yularen:

 

Classe: Officier Impérial

 

Période technologique: 1

Avantage en mode galactique:

Type: Comm
 

Caractéristiques piéton

Arme:

Escorte:

Pouvoirs spéciaux:

Bonus de commandement:

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau:

Escorte:

Pouvoir spécial:

Bonus de commandement:

 

 

Capitaine Jan Dodonna:

 

Classe: Officier Impérial.

 

Période technologique: 1

Avantage en mode galactique: Non.

Type: Comm.

 

Caractéristiques piéton

Arme:

Escorte:

Pouvoirs spéciaux:

Bonus de commandement:

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau:

Escorte:

Pouvoir spécial:

Bonus de commandement:

 

 

Dark Vador:

 

Classe: Seigneur Sith

 

Période technologique: 1, 2, 3

Avantage en mode galactique: Neutralise la corruption pour la somme de...

Type: Guer. /Pil. /Comm.
 

Caractéristiques piéton

Arme: Sabre Laser

Escorte: Non.

Pouvoirs spéciaux: Ecrasement de force (peut détruire un véhicule léger), onde de choc (tue les unités d'infanterie alentours).

Bonus de commandement:

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Tie Advanced X1

Escorte: Oui. Tie Fighters.

Pouvoir spécial: remplacement de l'escorte.

Bonus de commandement:

 

 

Empereur Palpatine:

 

Classe: Seigneur Sith

 

Période Technologique: 1, 2, 3
Avantage en mode galactique: Neutralise la corruption pour la somme de...

Type: Guer. / Comm.
 

Caractéristiques piéton

Arme: Sabre Laser

Escorte: Non.

Pouvoirs spéciaux:

Bonus de commandement:

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Navette tyderium

Escorte: Non

Pouvoir spécial: Non.

Bonus de Commandement:

 

 

Haut Inquisiteur Treymane:

 

Classe: Inquisiteur

 

Période technologique: 1

Avantage en mode galactique: Neutralise la corruption pour la somme de...

Type: Guer. /Comm.
 

Caractéristiques piéton

Arme:

Escorte:

Pouvoirs spéciaux:

Bonus de commandement:

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau:

Escorte:

Pouvoir spécial:

Bonus de commandement:

 

Moff Tarkin:

 

Classe: Officier impérial Supérieur.

 

Période technologique: 1, 2
Avantage en mode galactique: Neutralise la corruption pour la somme de...

Type: Comm
 

Caractéristiques piéton

Arme:

Escorte:

Pouvoirs spéciaux:

Bonus de commandement:

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau:

Escorte:

Pouvoir spécial:

Bonus de commandement:

 

 

Edited by Kalhek

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Les Commandants de Flotte de la Marine Impériale :

 

Répertoire des personnages spéciaux appartenant à la classe « commandant de flotte » et à la faction « Empire » du mod « Strategic Improvement » pour le jeu « Empire at War : Forces of Corruption ».

 

 

 

 

Qu'ils soient Grand Amiraux ou capitaine, les officiers de la Marine Impériale mènent au combat les navires impériaux. Si certains sont également des politiciens, tous possèdent des connaissances tactiques et stratégique qui leurs permettent de faire des choix décisifs et bien souvent de l'emporter lorsque les xenos et les terroristes prennent les armes et mettent en péril la Paix Impériale. Formés dans des ecoles d'officiers les plus prestigieuses, ils connaissent parfaitement les navires qu'ils dirigent et commandent parfois jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'hommes. C'est sur leurs épaules que reposent la vie de leurs soldats et celle des centaines de milliards de braves citoyens impériaux.

 

Girado Griff, journaliste indépendant de l'HoloNet et membre du COMPORN.

 

 

Dans Strategic Improvement, les commandants de flotte de la Marine Impériale sont nombreux et changent selon les époques technologiques. En effet, au fil des périodes, certains quittent la marine ou rejoignent parfois la rébellion tandis que d'autres encore, démissionnent simplement ou décèdent.

Leur rôle est d'augmenter l'efficacité de leurs troupes sur dans les batailles spatiales, ainsi, la plupart augmente la portée de vue, les boucliers, les dégâts, la vitesse ou encore la résistance des vaisseaux présents avec eux sur le champ de bataille. Parmi ces officiers, certains possèdent des vaisseaux particuliers, tandis que d'autres doivent s'assigner dans les vaisseaux qu'ils commandent.

Bons commandants lors des batailles spatiales, ils sont parfaitement inutiles lors des batailles terrestres, en règle général, un commandant de flotte au sol est un mauvais commandant malgré qu'ils possèdent quelques capacités spéciales et parfois une escorte.

 

 

 

Rappel : Dans ce présent document, nous ne traiterons que des personnages spéciaux de l'Empire appartenant à la classe « Commandant de Flotte ». Les personnages sont triés par période et par catégorie.

 

 

 

 

 

 

 

Période Technologique 0-1 :

 

 

Les Amiraux :

Les Amiraux sont les officiers les plus gradés à cette période.

 

 

 

Amiral Terrinald Screed:

Classe: Commandant de Flotte.

Facilement reconnaissable à son œil électronique, Terrinald Screed a été formé à l'Académie de Carida et fait figure de vétéran parmi les officiers de la Marine Impériale puisqu'il commença sa carrière du temps de l'Ancienne République. Il était à l'époque l'un des piliers du département judiciaire. Voyant d'un bon œil l'ascension au pouvoir du sénateur Palpatine et de l'Ordre Nouveau, il soutint avec ferveur sa politique de remilitarisation; il faut dire que Screed, devenu l'un des plus proches bras droit du sénateur, était un membre influent des Faucons de la République, farouches partisans de la guerre et plus connus sous le nom de Panthères des Sables. Et alors que la Guerre des Clones faisait rage et que les fondements même du vieux régime vacillaient, Screed y vit là, avec un certain cynisme, une occasion de faire le ménage dans les rangs de la République et ce afin de sauver ce qui pouvait encore l'être.

 

Gameplay :

A cette époque, Terrinald Screed dirige l'Arlionne, un destroyer Stellaire de classe Victoire I. Au tout début d'une partie, il est agréable de posséder un commandant ayant son propre vaisseau et il peut être souvent utilisé en pointe lors des offensives spatiales. Mais petit à petit il s'effacera avec l'arrivée des Destroyers Stellaire de classe Impériale. Avec son destroyer, Terrinald Screed ne peut pas être débarqué au sol.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: L'Arlionne, destroyer stellaire Victoire-I.

Pouvoir spécial: Rayon Tracteur/Augmentation de la puissance de feu.

Bonus de commandement: +15 % de Vie, +15 % de dégâts, +10 % de boucliers, +10 % en défense, +15 % en vitesse pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.

 

 

 

Amiral Tallon:

Classe: Commandant de Flotte.

Humain natif d'une planète inconnue, Adar Tallon fit une brillante carrière de cadet au sein de la Marine Républicaine. Nommé Commandant, il devint un tacticien réputé, mettant en place des tactiques de combats pour les Chasseurs Stellaires au profit de la Grande Armée de la République. En effet, quand la Guerre des Clones fut déclarée, il devint l'un des acteurs majeurs des victoires républicaines. Il adhéra ensuite à l'Ordre Nouveau et devint officier de la toute nouvelle Marine Impériale. Mais rapidemment, Adar Tallon rejeta l'Empire et pour lui échapper, simula sa propre mort. Puis, Tallon viva caché sur Tatooine pendant une bonne vingtaine d'années, années durant lesquelles il développa le chasseur HeadHunter Z-95. Pourchassé et retrouvé par l'Empire, il rejoignit la Rébellion. Grâces à ses compétences, il devint un haut-gradé du Haut Commandement Rebelle.

 

Gameplay :

Malgré son parcours, l'Amiral Tallon reste un officier de second plan dans le jeu. Ne possédant pas de vaisseau et octroyant des bonus de commandement assez moyen, il est déconseillé de l'utiliser comme commandant principal lors de grandes offensives spatiales avec éclaireurs. Par contre, il peut être utile en tant que commandant d'une flotte secondaire. Vous pouvez ainsi l'assigner à la défense d'un monde relativement important pour l'Empire (type Corellia ou Kashyyk). Cependant, gardez en tête qu'Adar Tallon quitte l'Empire à partir de l'époque technologique 2, donc prévoyez quelqu'un pour le remplacer.

 

Caractéristiques piéton

Arme: Blaster.

Escorte: 2x4 soldats de la Marine Impériale.

Pouvoirs spéciaux: Grenade à fragmentation et Sprint.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Navette Thêta/Tyderium par défaut

Bonus de commandement: +10 % de Vie, +10 % de dégâts, +5 % de boucliers, +5 % en défense, +10 % en vitesse pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.

 

 

 

Amiral Tarkin (seulement l'époque 0) :

Classe: Commandant de Flotte.

Originaire d'Eriadu, Wilhuf Tarkin descend d'une lignée de militaire et est le fils du Sénateur et Général Tarkin. Alors capitaine d'un destroyer stellaire Venator pendant la guerre des Clones, il était convaincu que la République allait à sa perte et se rapprocha du Chancelier Suprême Palpatine. Devenant l'un de ses hommes de confiance, Tarkin fut promu Amiral à la fin de la Guerre et devint chargé du projet secret de construction de l'Etoile Noire. Puis il fut nommé Moff de l'Ordre Nouveau une fois l'Empire établi. Tarkin est un officier rusé et intelligent qui fonde son action sur l'intimidation et la crainte. Au tout début de la création de l'Empire, il devint tristement célèbre dans la galaxie entière pour avoir fait atterrir son vaisseau sur une foule en colère contre l'Empire sur la planète Ghormann, causant ainsi des milliers de morts.

 

Gameplay : Si Tarkin fait partie de la classe Commandant de Flotte à la sortie de la Guerre des Clones (époque 0), il devient Officier Impérial Supérieur à parti de l'époque 1.

Tactiquement, Tarkin est un bon commandant de flotte. Mais il ne possède pas vaisseau propre à l'époque 0.
Au sol, Tarkin sera souvent inutile malgré son escorte.

D'un point de vue galactique, Tarkin en tant qu'amiral possède déjà les bonus qu'il a durant les époques supérieures. Il peut donc éliminer la corruption, il réduit les temps de constructions et de changement technologiques et accélère la capture complète d'une planète.

L'amiral Tarkin est donc un atout indispensable, très utile lorsqu'il s'agit de conquérir des planètes car il permet de prendre rapidement le contrôle total d'une planète ainsi que d'y construire assez rapidement les premiers bâtiments.

 

Bonus Galactiques : Réduit le temps de capture d'une planète de 50 %. Réduit les temps de construction des unités et des bâtiments de 20 %. Annule la corruption d'une planète en 15 secondes pour le coût de 500 crédits.

 

Caractéristiques piéton :

Arme: Blaster.

Escorte: 2x4 clones/stormtroopers.

Pouvoirs spéciaux: Grenade à fragmentation et étourdisseur sonique.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Navette Thêta par défaut pour l'époque 0.

Bonus de commandement: +15 % de Vie, +15 % de dégâts, +10 % de boucliers, +10 % en défense, +15 % en vitesse, pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.

 


 

Amiral Yularen :

Classe: Commandant de Flotte.

Né d’une famille influente au cœur de l’administration de Corsucant, Wulf Yularen gravit les échelons sans trop de difficultés, disposant d’un soutien considérable auprès de certains politiciens. Se destinant à une carrière d’autorité, Yularen accéda au poste d’agent spécial de l’unité anti-corruption du Bureau du Chancelier Suprême, se frottant à ses premières enquêtes concernant le mouvement séparatiste croissant. C’est à ce moment qu’il acquit la confiance du Chancelier Suprême Palpatine.

Avec le début de la Guerre des Clones, Yularen souhaita se joindre à l’effort de guerre et s’éloigner du cœur des intrigues politiques, il intégra la Marine Républicaine. Là, il fut assigné au commandement d’un groupement militaire travaillant notamment sous les ordres du général Jedi Anakin Skywalker.

Une fois la Guerre des Clones à sa fin, la République était officiellement morte, l’Ordre Jedi détruit et la plupart des organisations de renseignements furent consolidées au sein des Renseignements Impériaux, organe du Nouvel Empire Galactique. Il prêta donc serment d’allégeance à l’Empereur et survécut à la purge de l’armée effectuée par Dark Vador. Durant quelques années, Wulf Yularen resta amiral. Puis il fut réassigné plus tard au Bureau de Sécurité Impérial (BSI), bâti à l’initiative de Crueya Vandron, conseiller personnel de Palpatine.

 

Gameplay : Yularen est un commandant de flotte plutôt bon ne possédant pas de navire personnel. Son efficacité est optimale dans les flottes de défenses importantes et les flottes d'assauts sans éclaireurs. Car ne possédant pas de vaisseau personnel, il sera moins efficace en renfort et très exposé. Bien entendu, il est parfaitement inutile dans les batailles terrestres.

 

Caractéristiques piéton :

Arme: Blaster.

Escorte: 2x4 clones puis 2x4 Soldats de la Marine Impériale.

Pouvoirs spéciaux: Grenade à fragmentation et étourdisseur sonique.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Navette Thêta/Tyderium par défaut.

Bonus de commandement: +15 % de Vie, +15 % de dégâts, +10 % de boucliers, +10 % en défense, +15 % en vitesse, pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.


 

Les Autres Officiers :

Capitaine, commandant, etc. Ici nous traiterons des autres Commandant de Flotte n'ayant pas le grade d'Amiral.

 

 

 

Général Dodonna:

Classe: Commandant de Flotte.

Issu d'une longue lignée de militaires, Jan Dodonna intégra dès son plus jeune âge l'Académie de l'Ancienne République et gravit rapidement les échelons, devenant même l'un des plus jeunes capitaines de Destroyer de l'Histoire de la Flotte. Très apprécié de sa hiérarchie et de ses hommes, Dodonna montra tout au long de sa carrière un grand sens tactique qui lui attirèrent les honneurs. Très proche d'Adar Tallon, une autre grande figure de l'Armée de cette époque, il rédigea avec lui un recueil militaire qui devint immédiatement une référence dans le domaine du combat spatial, et qui fut le livre de chevet de la plupart des officiers et sous-officiers durant les décennies suivantes.

Loyal à ses hommes et attaché à sa mission, Jan Dodonna servit en tant que général dans l'Armée Républicaine pendant la Guerre des Clones et continua de servir une fois le Nouvel Ordre établit.

Cependant, si son charisme et son idéalisme lui apportaient renommée et bienveillance sous l'Ancienne République, il en fut tout autrement lorsque fut proclamé l'Empire. Jugé trop dangereux et bien trop attaché aux principes de l'ancien régime, il fut placé sur la liste noire des personnalités à abattre dans les premières années de l'Empire, et un commando impérial fut envoyé chez lui pour l'éliminer rapidement et discrètement. Tout comme Adar Tallon, il fut alors contraint de sombrer dans la clandestinité pour échapper à l'Empire. Mais alors que son vieil ami préféra faire croire à sa mort, lui décida de faire mettre son expérience au profit de la résistance contre l'Empire, et devint Général de l'Alliance.

 

Gameplay :

Le gameplay de Jan Dodonna est exactement le même que celui d'Adar Tallon (voir plus haut). Il quitte la faction Empire à la même époque et rejoint directement l'Alliance Rebelle.

 

Caractéristiques piéton

Arme: Blaster.

Escorte: 2x4 soldats de la Marine Impériale.

Pouvoirs spéciaux: Grenade à fragmentation et Sprint.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Navette thêta par défaut.

Bonus de commandement: +10 % de Vie, +10 % de dégâts, +5 % de boucliers, +5 % en défense, +10 % en vitesse pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.

 


 

Capitaine de Corvette Needa:

Classe: Commandant de Flotte.

Le Capitaine Needa servit l'Empire dès ses origines. Durant la Guerre des Clones, Lorth Needa était déjà capitaine sur un croiseur de classe Carrack dans la flotte de Coruscant. C'est notamment l'un des officiers qui a reçu l'ordre de détruire le navire de Grievous durant la bataille de Coruscant dans le cas où la tentative de récupération du Chancelier Palpatine échouait.

Sous l'Ere Impériale, Lorth Needa continua de servir quelques années comme Capitaine de Corvette puis il fut promu Capitaine d'un destroyer Stellaire de classe Imperial-II par l'amiral Kendal Ozzel dans l'escadron de la Mort.

 

Gameplay :

Pour l'époque 0 et l'époque 1, le gameplay de Lorth Needa est presque le même que celui d'Adar Tallon et de Jan Dodonna (voir plus haut). Cependant, étant donné que ses bonus de commandement ne s'appliquent qu'aux vaisseaux capitaux, frégates et corvettes. Par conséquent gardez-le pour des flottes de défenses de moindre importance ou des assauts de peu d'ampleur sans éclaireurs ni renforts. Utilisez-le de préférence dans des flottes composé de peu de chasseurs et de beaucoup de corvettes anti-chasseurs (type croiseur carrack).

 

Caractéristiques piéton

Arme: Blaster.

Escorte : Non

Pouvoirs spéciaux: Grenade à fragmentation et Sprint.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Navette Nu par défaut.

Bonus de commandement: +10 % de Vie, +10 % de dégâts, +5 % de boucliers, +5 % en défense, +10 % en vitesse pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.


 

 

Capitaine Gilad Pellaeon:

Classe: Commandant de Flotte.

Pellaeon vit le jour sur Corellia, en -51 BY. À l'âge de quinze ans, le jeune Pellaeon avait décidé de ce que serait sa vie et, avec une volonté typiquement corellienne, il n'hésita pas à mentir sur son âge pour entrer dans la prestigieuse Académie militaire de Raithal. Il en sortit avec le grade d'enseigne et rejoignit la Flotte de la République, alors guère développée et principalement vouée à la lutte contre les pirates.

Lorsque la Guerre des Clones éclata, il était devenu le Capitaine Pellaeon, commandant du Leveler, l'un des vaisseaux de la Grande Armée de la République, et arborait déjà sa fameuse moustache qu'il conserverait toute sa vie. Grâce à ses talents tactiques et ses qualités humaines, il fut parmi les rares officiers non-clones à être estimés et même appréciés par les clones.

Dix-neuf ans avant la Bataille de Yavin, tout bascula. Le Chancelier Palpatine s'autoproclama Empereur du Premier Empire Galactique et la Galaxie connut le joug de l'Ordre Nouveau. Cette doctrine, pour sa plus grande part, conquit Pellaeon qui devint un Impérial convaincu, attaché à ses valeurs et ses idéaux. Plus que tout, il apprécia l'efficacité et la discipline de la toute nouvelle machine de guerre. Il ne semble pas qu'il ait été impliqué dans l'un des massacres perpétrés par l'Empire à cette époque ni qu'il participa à aucun engagement de grande envergure.

 

Gameplay :

Gilad Pellaon est un bon officier mais puisqu'il ne possède pas de vaisseau propre, il ne faut pas qu'il soit placé en renfort. Même gameplay que l'amiral Yularen.

 

Caractéristiques piéton

Arme: Blaster.

Escorte : Non.

Pouvoirs spéciaux: Grenade à fragmentation et Sprint.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Navette Nu à l'époque 0 puis Navette Tie à l'époque 1, par défaut.

Bonus de commandement : +15 % de Vie, +15 % de dégâts, +10 % de boucliers, +10 % en défense, +15 % en vitesse, pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.

 


 

Capitaine Pter Thanas (à partir de l'époque 1):

Classe: Commandant de Flotte.

 Officier impérial expérimenté, Pter Thanas était, à l'époque de la Bataille d'Endor, stationné sur Bakura, monde éloigné de la Bordure Extérieure et avait la charge de ses maigres installations défensives. Le fait qu'un officier de sa trempe et aux états de services exemplaires ait reçu une affectation si peu valorisante ne doit rien au hasard. Quelques années plus tôt, cette étoile montante de la Marine Impériale, à l'origine de plusieurs publications en matière de stratégie militaire et de pacification des populations indigènes, aurait aisément pu atteindre son zénith au sommet de la hiérarchie impériale mais son origine sociale modeste et son comportement légèrement anti-esclavagiste le mit sur la touche. Ainsi, il se retrouva affecté sur Bakura un an après la bataille de Yavin.

 

Gameplay :

Pter Thanas est un bon officier mais dont les bonus ne s'appliquent pas aux chasseurs, bombardiers et transports, également, il ne possède pas de vaisseau personnel. Par conséquent sa place est davantage dans des flottes de défenses cruciales comportant nombre de corvettes anti-chasseurs.

 

Caractéristiques piéton

Arme: Blaster.

Escorte : Non.

Pouvoirs spéciaux: Grenade à fragmentation et Sprint.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Navette Tyderium par défaut.

Bonus de commandement : +15 % de Vie, +15 % de dégâts, +10 % de boucliers, +10 % en défense, +15 % en vitesse, pour les vasseaux capitaux, frégates et corvettes. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.
 

 

 

Capitaine Voss Parck (à partir de l'époque 1) :

Classe: Commandant de Flotte.

Voss Parck est né sur la planète Corulag durant le règne du Chancelier Palpatine dans une famille influente et puissante des mondes du Noyau. Le jeune homme appartenait à une longue lignée de militaires. Son père et son grand-père étaient même capitaines de vaisseaux. Voss fut donc introduit dans l'Académie d'officiers de Corulag dès son plus jeune âge. Après plusieurs années d'un rude entraînement, il sortit de l'Académie avec le grade de Capitaine. Grade qui était excellent au sortir d'une Académie, même pour celle de la planète Corulag.

On lui assigna un Destroyer de Classe Victoire, « l'Attaque Rapide », pour une longue mission dans les Régions Inconnues. Alors qu'il poursuivait le contrebandier Booster Terrick, six ans avant la bataille de Yavin jusqu'à une planète reculée de la Galaxie, il y trouva un admirable stratège Chiss nommé Thrawn, qui avait été exilé sur cette planète rocailleuse. Après une démonstration de son talent sur les troupes impériales de Voss, ce dernier amena le non-humain avec lui sur Coruscant.

 

Gameplay :

Constructible à partir de l'époque 1, le capitaine Parck possède son vaisseau personnel. A cette période il est le seul commandant de flotte dans ce cas avec l'Amiral Screed. Cette configuration est très intéressante puisqu'il permet de l'utiliser en renfort, il est donc conseillé de produire le Capitaine Parck dès que possible. Cependant, contrairement à Screed, ses bonus de commandement ne s'appliquent qu'aux vaisseaux lourds, il est donc conseillé de privilégier des flottes comptant beaucoup de corvettes anti-chasseurs (type carrack) pour optimiser l'efficacité du Capitaine Parck. Le capitaine Parck est un très bon commandant pour diriger des flottes cruciales.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Destroyer Stellaire de Classe Victoire I « L'Attaque Rapide ».

Pouvoir spéciaux : Rayon Tracteur/Augmentation des dégâts.

Bonus de commandement : +15 % de Vie, +15 % de dégâts, +10 % de boucliers, +10 % en défense, +15 % en vitesse, pour les vaisseaux capitaux, frégates et corvettes. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.

Edited by Kalhek

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L'idée est bonne mais je pense que tu t'embetes pas mal pour rien. Si tu fais ça pour chaque unité tu risques de te retrouver rapidement avec des dizaines et des dizaines de pages que personne ne voudra prendre la peine de lire. Je pense que les caractéristiques que tu mets à la fin sont largement suffisante pour décrire chaque héros.

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Nan mais je fais que pour les persos spé avec les petites descriptions i tout ! :)

Puis bon, peut y avoir plusieurs pages mais la fonction recherche ça existe tout comme il est possible de résumer ensuite ces informations. En tout les cas, ça peut être un premier défrichage et une bonne base pouvant satisfaire les optimisateurs (comme moi) et les curieux.

Edited by Kalhek

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Période Technologique 2 :

 

En période 2, le nombre de commandants de flotte disponibles augmente considérablement. Ainsi vous totalisez 24 commandants de flotte dont 12 Grands Amiraux. Cependant ils sont de qualité inégale.

 

Les Grands Amiraux :

En ce qui concerne la Marine Impériale, cette période technologique est marquée par l'apparition des Grands Amiraux, 2 ans avant la Bataille de Yavin.

Les Grands Amiraux sont censés être les dirigeants suprêmes des flottes impériales, cependant, ils ne sont pas tous compétents et leurs grades relève davantage de la bonne volonté de l'Empereur que du mérite. Comme tout les commandants de flotte, ils sont parfaitement inutiles au sol (ou d'autant plus inutile pour certains).

 

La liste des 12 grands Amiraux :

 

-Grand Amiral Batch

-Grand Amiral Declann

-Grand Amiral Grant

-Grand Amiral Grunger

-Grand Amiral Il-Raz

-Grand Amiral Makati

-Grand Amiral Pitta

-Grand Amiral Syn

-Grand Amiral Takel

-Grand Amiral Teshik

-Grand Amiral Tigellinus

-Grand Amiral Zaarin

 

Tout les amiraux possèdent les mêmes caractéristiques à cette époque hormis les bonus de commandement. Nous avons donc les caractéristiques ci-dessous en commun :

 

Caractéristiques au sol des Grands Amiraux :

Arme: Blaster.

Escorte : Non.

Pouvoirs spéciaux: Grenade à fragmentation et Sprint.

Caractéristiques espace des Grands Amiraux:

Vaisseau: Navette Tyderium par défaut.

 

Bonus de commandement en bataille spatiale selon les Grands Amiraux :

 

Grands Amiraux : Batch, Declann, Grant, Il-Raz, Makati, Pitta, Syn.

Bonus de commandement: +10 % de Vie, +10 % de dégâts, +10 % en vitesse pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.

 

Gameplay : Bonus de commandement plutôt faibles pour des persos spés, pas de vaisseaux propres pour la période technologique 2, ces 7 Grands Amiraux ne vous seront pas forcément utiles pendant les débuts de parties, il est conseillé de dépenser d'abord vos crédits dans des commandants de flottes spéciaux plus avantageux. Plus tard dans le jeu mais toujours pour la période 2, l'utilité de ces grands Amiraux peut être de commander les flottes défensives de planètes secondaires si votre Empire est vaste.

 

Grands Amiraux : Grunger, Takel, Teshik, Tigellinus, Zaarin.

Bonus de commandement: +10 % de Vie, +10 % de dégâts, +5 % de boucliers, +5 % en défense, +10 % en vitesse pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.

Gameplay : Ces 5 Grands Amiraux sont légèrement plus intéressant que leurs confrères, par conséquent si vous avez besoin de commandants pour des flottes secondaires, achetez ceux-là d'abord.

 

 

Les Amiraux :

Les Amiraux sont les officiers les plus gradés après les Grand Amiraux à cette période.

 

Entre la période 0-1 et 2 vous ne conservez que l'Amiral Screed car Yularen rejoint les renseignements et Tarkin devient Grand Moff mais vous gagnez trois amiraux supplémentaires.

 


 

Amiral Terrinald Screed (changements pour la période 2):

Classe: Commandant de Flotte.


 

Gameplay : A cette période, Terrinald Screed devient moins intéressant sans l'Arlionne, mais il reste néanmoins un officier de choix avec ses bonus.


 

Caractéristiques piéton

Arme: Blaster.

Escorte: 2x4 soldats de la Marine Impériale.

Pouvoirs spéciaux: Grenade à fragmentation et Sprint.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Navette Tyderium par défaut.

Bonus de commandement: +15 % de Vie, +15 % de dégâts, +10 % de boucliers, +10 % en défense, +15 % en vitesse pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.


 

 

Amiral Amise Griff :

Classe: Commandant de Flotte.

Amise Griff ne se prédestinait pas du tout à une carrière dans la Marine Impériale : à cette époque, Griff travaillait pour le gouverneur Nox Vellam du Système du Brillant Joyau. Quand Vellam fut promu au rang de Grand Moff, Griff était très largement pressenti pour le remplacer et il est certain que sa carrière politique aurait pu être très prometteuse et il devint un temps amiral dans la Marine Impériale. Toutefois, avec la destruction de la première Etoile de la Mort à la Bataille de Yavin par les Rebelles, cette route, en apparence toute tracée, fut bouleversée. La disparition des meilleurs éléments de la flotte dans la destruction de la station spatiale laissa un grand vide dans la chaîne de commandement impériale et permit à nombre d'officiers, le méritant ou non, de monter rapidement en grade. C'est ainsi que l'amiral Griff se retrouva à la tête des immenses chantiers navals impériaux de Fondor pour superviser la construction du futur vaisseau personnel de Dark Vador, « L'Executor ».

 

Gameplay : Le gameplay de l'Amiral Griff est le même que celui des 7 Grands Amiraux les plus faibles. Pas forcément intéressant au début du jeu, mais toujours utile si vous disposez de crédits à dépenser et de nombreuses flottes à diriger.


 

Caractéristiques piéton

Arme: Blaster.

Escorte: 2x4 soldats de la Marine Impériale.

Pouvoirs spéciaux: Grenade à fragmentation et Sprint.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Navette Tyderium par défaut.

Bonus de commandement: +10 % de Vie, +10 % de dégâts, +5 % de boucliers, +5 % en défense, +10 % en vitesse pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.


 

 

Amiral Conan Antonio Motti :

Classe: Commandant de Flotte.

L'amiral Motti, comme la plupart des officiers impériaux de son époque, était largement surévalué. Sa carrière fut remplie de missions de routine considérées comme autant de succès militaires prestigieux. Ce ne sont pas ses talents mais ses relations qui lui permirent de gravir les échelons de la hiérarchie Impériale pour finir plus tard à bord de la toute nouvelle station spatiale de combat de l'Empire, l'Etoile de la Mort. Motti forma, avec le Grand Moff Tarkin et le Général Tagge, le trio de commandement de la station.

 

Gameplay : L'Amiral Motti est somme toute un officier secondaire équivalent aux meilleurs Grands Amiraux mais moins bon que les meilleurs officiers comme Terrinald Screed. A garder pour des flottes secondaires.

 

Caractéristiques piéton

Arme: Blaster.

Escorte: 2x4 soldats de la Marine Impériale.

Pouvoirs spéciaux: Grenade à fragmentation et Sprint.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Navette Tyderium par défaut.

Bonus de commandement: +10 % de Vie, +10 % de dégâts, +10 % en vitesse pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.


 

 

Amiral Natasi Daala :

Classe: Commandant de Flotte.

  Le grade de Daala semble être une véritable anomalie dans la hiérarchie impériale, axée sur le pouvoir des hommes, et reléguant les femmes à des tâches subalternes. Malgré des études brillantes, et une excellente carrière en tant que jeune officier dans la Flotte impériale, Daala fut toujours laissée de côté pour les promotions les plus intéressantes, au profit d'hommes souvent moins compétents. Après son passage à l'Académie Impériale sa carrière stagne; lasse de cet état de fait, elle se fabrique alors une fausse identité informatique, et participe à des simulations stratégiques avec les officiers de la Flotte. Lors de ces affrontements virtuels, elle parvient à battre certains des meilleurs instructeurs de Carida, et se fait une certaine réputation sous sa fausse identité.

  Le Moff Tarkin, gouverneur de la Bordure Extérieure, entend alors parler du mystérieux tacticien, et décide de découvrir son identité grâce aux services d'un pirate informatique. Sa surprise est grande lorsqu'il découvre l'identité réelle de Daala, qu'il décide de former en tant que sa protégée personnelle. L'influence de Tarkin permet à Daala d'accéder au grade d'Amiral - le plus haut rang jamais occupé dans la hiérarchie de la Flotte par une femme, et elle obtient du Moff le commandement de quatre destroyers stellaires impériaux pour patrouiller les vastes étendues de la Bordure Extérieure.

 

Gameplay : Tacticienne talentueuse, l'Amiral Daala a pour seul défaut de ne pas posséder de vaisseaux. Elle peut être difficilement placé en renforts mais possède néanmoins de bons bonus de commandement qui méritent votre attention une fois que vous avez produit les officiers possédant déjà un vaisseau. Assez inhabituel pour être signaler, Daala possède la capacité « furtivité » lors des batailles terrestres.

 

Caractéristiques piéton

Arme: Blaster.

Escorte: 2x4 officiers du Renseignement.

Pouvoirs spéciaux: Furtivité et Sprint.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Navette Tyderium par défaut.

Bonus de commandement: +15 % de Vie, +15 % de dégâts, +10 % de boucliers, +10 % en défense, +15 % en vitesse pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.


 

Les Autres Officiers :

Capitaine, commandant, etc. Ici nous traiterons des autres Commandant de Flotte n'ayant pas le grade d'Amiral.

 

Pour la période 2, vous gardez les capitaines Needa, Pellaeon, Parck et le Commandant Thanas. Si pour Pellaeon, Parck et Thanas rien ne change, Lorth Needa, malgré ses faibles bonus devient très intéressant en dirigeant son propre navire le Destroyer Stellaire de Classe Impérial-I« Le Tyran ». (voir sa description en période 0-1)

 

 

 

Capitaine Firmus Piett:

Classe: Commandant de Flotte.

Contrairement à la plupart des officiers qui composent la Flotte Impériale, Piett n'est pas originaire des Mondes du Noyau, mais de la Bordure Extérieure. C'est là, dans ces secteurs troublés et dangereux, que Piett s'est fait une réputation à bord du destroyer stellaire « L'Accusateur ». Il engrangea les succès militaires, et fit de la zone placée sous son commandement l'une des plus sûres de la région. Ces brillants états de service offrirent de nombreuses décorations et citations à Piett, qui fut finalement promu dans la flotte la plus célèbre et la plus convoitée de l'Empire, l'Escadron de la Mort, sous le commandement de Dark Vador.

 

Gameplay :

Très bon officier avec son vaisseau personnel, à construire dès que possible. Sa seule faiblesse est de ne pas pouvoir faire profiter de ses bonus aux chasseurs et bombardiers. De plus son destroyer possède un pouvoir spécial impressionnant capable d'annihiler une corvette CR-90 d'un seul tir.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Destroyer Stellaire de Classe Impérial-I, « L'Accusateur ».

Capacité spéciale : Rayon à Proton

Bonus de commandement : +15 % de Vie, +15 % de dégâts, +10 % de boucliers, +10 % en défense, +15 % en vitesse, pour les vasseaux capitaux, frégates et corvettes. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.

 


 

Capitaine Lennox:

Classe: Commandant de Flotte.

  Contrairement à ce que chacun croit, l'Empire Galactique, du temps de son apogée, comptait dans ses rangs, en marge de ces criminels notoires comme Harssk, Zsinj ou encore Darik Vador, un nombre innombrable d'anonymes, qu'ils fussent officiers ou sans grades, et pour qui les mots honneur et intégrité avaient encore un sens. Parmi eux, on comptait le capitaine Lennox. Ce dernier était un officier de la Marine Impérile fort compétent qui eut même le rare privilège de commander son propre vaisseau, un destroyer stellaire impérial Mark-2, le Tyrant. Se bornant, comme Gilad Pellaeon, à veiller sur son équipage et son vaisseau, Lennox avait en outre un profond mépris pour les intrigues politiques de la cour impériale qu'affectionnaient tant ses pairs.

 

Gameplay :

Le Capitaine Lennox possède exactement que le même gameplay que Lorth Needa en période 2. Destroyer Stellaire personnel mais bonus de commandement amoindri, Needa et Lennox sont très intéressant, mieux vaut les construire dès que possible, d'autant que Lennox possède un destroyer impérial de classe-II ce qui est inédit pour cette période.

 

Caractéristiques espace:

Vaisseau: Destroyer Stellaire de Classe Impérial-II, « Le Tyrant ».

Bonus de commandement : +10 % de Vie, +10 % de dégâts, +5 % de boucliers, +5 % en défense, +10 % en vitesse pour tout type de vaisseau. Augmente le champ de vision des unités de 50 %.

Edited by Kalhek

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Oui oui. Voilà déjà un petit résumé pour t'aider:

 

Gameplay des différentes factions:

 

L'Empire: La faction la plus classique. Bâtissez vos bâtiments, produisez vos troupes et lancez de vastes offensives frontales pour détruire la Rébellion. L'Empire possède moults vaisseaux capitaux très puissants comme le typique Destroyer Stellaire-Classe "Impérial", des véhicules et des troupes terrestres plutôt bonnes ainsi que des armes spéciales destructrices. Le seul souci de l'Empire étant qu'il est beaucoup moins polyvalent que les autres factions car toute sa stratégie repose d'abord et avant tout sur la puissance brute de ses armes et un système économique classique basé sur les banques, le commerce, les mines et les taxes.

 

Avantages notables: Armes spéciales très puissantes (type "Etoile Noire"), vaisseaux capitaux de très bonne facture, bonne troupes terrestres, des personnages puissants liés au côté obscur.

 

Défauts notables: Manque de polyvalence tactique et stratégique, des chasseurs peu nombreux et moins bon que ceux de l'adversaire.

 

 

La Rébellion: Ennemi juré de l'Empire, on pourrait avoir tendance à opposer les tactiques Rebelles avec les tactiques Impériales. En effet, les Rebelles possèdent de nombreuses unités capable d'agir en souplesse et d'éviter des affrontements frontaux via les Raids. De cette manière vous pourrez débarquer de petites troupes composés d'infanterie et de chasseurs stellaires sur le sol des planètes ennemies afin de détruire des installations vitales tout en évitant d'affronter les flottes impériales. Dans le même style, les Rebelles utilisent beaucoup de bons chasseurs et bombardiers qui peuvent palier au manque de vaisseaux capitaux et vous permettre des économies utiles. Enfin, les Rebelles sont des adeptes de la contrebande permettant de capter des revenus assez conséquent, et ils utilisent aussi des diplomates pour rallier des peuples indigènes à leurs causes. Cependant, les armées Rebelles, hétéroclites et capable d'agir furtivement, sont tout aussi apte à aligner de bons vaisseaux capitaux et peuvent battre l'Empire dans des batailles directes, mais cela demande davantage de crédits, de l'organisation et du bon sens tactique.

 

Avantages notables: Bonne polyvalence, capacité d'organiser des raids, recours à la contrebande, usage de la diplomatie à l'égard des peuples indigènes, très bon chasseurs et bombardiers, bon vaisseaux capitaux.

 

Défauts notables: Pas vraiment de défauts notables mais niveau moyen dans la ruse en comparaison du Consortium et niveau moyen des troupes, des véhicules et des vaisseaux capitaux en comparaison de l'Empire.

 

Le Consortium de Zann: Groupement mafieux, le consortium est assez puissant pour avoir accès à de bons vaisseaux (notamment issus de la technologie Mandalorienne), de bonne troupes et de véhicules terrestres de qualité assez inégal (très bon et moyen voir mauvais). Ce qui distingue le Consortium de Zann ne sera ni la puissance de feu comme l'Empire, ni la ruse comme la Rébellion mais davantage un système économique basé sur la corruption, le sabotage ou encore l'extorsion, bref des méthodes de criminels qui vous permettront de prendre le dessus. L'unité la plus importante pour le Consortium sont les corrupteurs.

 

Avantages notables: Vaisseaux de bonne facture, bonne troupes, certains véhicules puissants, un système économique pénalisant pour l'adversaire.

 

Défauts notables: Une économie qui réside sur l'existence de planètes non-conquises et sur les unités "corrupteur".

Edited by Kalhek

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En gros, pour l'Empire c'est : Tapis de bombe pour tout le monde et après on débarque les troupes à 100/1000 contre 1 en mode terrestre ou on envoie l'Etoile Noire protégé par une gigantesque flotte (ordre de 50 contre 1 face aux défenseurs)!!!

 

C'est largement exagéré pour EAW!!!

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Ce que je dis est exagéré ou c'est exagéré pour le jeu ?

Non je parle pour le jeu d'origine surtout.

Dans l'univers SW, ton résumé tient notamment dans la période guerre civile galactique mais pour le jeu d'origine, les différentes factions semblent de même niveau.

Après c'est juste mon point de vue!!!

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Du coup, après réflexion, c'est vrai que t'as raison en ce qui concerne l'Empire pour mon résumé, car on peut utiliser l'Empire avec des unités d'élites et quelques subtilités malgré tout, mais il reste que cette faction ne peut pas utiliser de raids comme l'alliance, n'a pas accès aux contrebandiers et possède un système économique basé sur l'impôt, les mines, les banques et les prisons contrairement au Consortium. Donc l'Empire demeure quand même une faction basée sur la puissance militaire et la production industrielle avant tout.

Edited by Kalhek

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En tout cas merci pour tes explications (Je me demande ce que tu vas écrire pour la CSI et les Vongs ^^').

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Ben CSI et Vongs c'est pas trop ma tasse de thé, et à vrai dire je ne les ai jamais joué (j'aime pas le changement =P )

Pour le reste des officiers de marine impériale, je fais une petite pause, ça devient trop compliqué avec la bécane que j'ai en ce moment.

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Pour la CSI t'aurai peut être dû mettre qu'ils coûtaient pas chère et qu'on pouvait les produire en masse.

 

Par contre pour les vongs j'en sais rien car ils ont pas de truc en particulier.

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Pour la CSI t'aurai peut être dû mettre qu'ils coûtaient pas chère et qu'on pouvait les produire en masse.

 

Par contre pour les vongs j'en sais rien car ils ont pas de truc en particulier.

 

Salut !

 

Pour les Vongs, leurs spécificités est que ce sont des champions de la bio-technologie. Tous leurs outils et équipements divers sont issus ou sont des êtres vivants. Ils détestent par dessus tout la technologie mécanique en particulier les droïdes qu'ils considèrent comme des caricatures d'êtres vivants.

 

 

Je souhaiterais revenir à l'Amiral Paellon, il faudrait lui adjoindre le Chimaera, (DSI MkII) vaisseau dont il prit le commandement à la fin de la bataille d'Endor,. Après tout Gilad Paellon et son Chimraera sont des acteurs majeur de l'UE.

 

Au fait, il me semble que dans le jeux on les retrouvent ? J'ai souvenir d'avoir éliminé plus d'une fois Paellon et son vaisseau avec mes bombardiers. :D  :lol:

Edited by Spock72.ch

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Je parlais des avantages tactique. Ça ne change rien à la stratégie qu'ils n'aiment pas les droïdes ...

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