Aller au contenu
Loup

Jouer : Votre pays personnalisé

Messages recommandés

Voici le sujet dédié à jouer: votre propre pays personnalisé! Partagez vos nations, idées, concepts et stratégies!

Et en attendant la sortie du DLC Eldorado, quels sont vos plans pour des pays personnalisées?

Modifié par Loup

C'est un concept qui m’intéresse d'un point de vue de code/possibilités, après je préfère jouer historique. De toute façon, nous connaissons déjà les détails grâce aux carnets.

Modifié par Loup

Personnaliser une nation pour créer le royaume (ou république) de Socotra et essayer de faire quelques dans ce coin. :lol:

Je m'autocite, mais voilà.

Pourquoi Socotra et c'est quoi Socotra? Socotra est l'île (même si je devrais plus dire archipel) au sud du Yémen et à l'est de la Somalie.

L'île possède une histoire intéressante et d'une certaine originalité. En plus, dans les départs de Ck2, elle aussi indépendante.

De deux manières différentes (à CK2) à deux deux départs différents, j'ai joué Socotra.

En débutant en 867, il me semble, Le premier héritant (sanglantes histoire) de l’Abyssinie et en formant l'empire d’Abyssinie (qui demande la Nubie et l'Égypte) et aller en terre sainte et sud de la l'Arabie, merci aux Byzantins, je l'avais laissé de côté puis effacer pour le ménage un jour.

Le deuxième, en 769, je l'ai joué purement militairement (et sans l'aide des Byzantins), j'ai créer le royaume de Socotra (grâce à la nouvelle décision et je ne crée aucun autre titre royaux) et conquis l’Abyssinie, la Nubie, l'Égypte, le sud de l'Arabie (incluant la Mecque et Médine) et une partie de Jérusalem (assez pour créer le royaume), je voulais attendre d'avoir tout le royaume pour le créer et créer l'Empire de Socotra (via la nouvelle décision qui demande beaucoup de prestige), mais un bogue à tout foutu en l'air mes projets où lors d'une révolte d'indépendance que je gérais bien le chef rebelle meurt, son héritier garde les armées, mais aucune terre, les autres vassaux rebelles deviennent indépendant, la duchesse dans le coin de Jérusalem créé même le royaume de Jérusalem, je répare en partie les pots cassés pour certains, même si vu que j'ai pas les titres royaux, ça complique surtout à cause de la reine de Jérusalem qui a créer le titre... J'étais vraiment frustré et plus rejoué après. Moral de l'histoire, ne jouer pas donc pas en ironman (c'est mon mode par défaut), c'est plus facile de régler les bogues dans ce cas.  

Le but sera donc de refaire une chose semblable à EU4, ce risquent de ne pas être facile (au moins on a des navires aux débuts à EU4, pas comme à CK2...).

Je vais surement essayer de vassaliser l’Éthiopie, si l'occasion se présente et la garder en vie, enfin, il faudrait déjà que je survivre. Le but sera évidemment de s'emparer de la Terre-Sainte et de répandre le Nestorisme (enfin, s'il est accessible dans les choix, vu qu'il devrait exister à cause du convertisseur de CK2, sinon, ça sera copte). Peut-être aussi rétablir l'empire byzantins et l'Arménie en vassaux à long terme.

Niveau doctrine, je vais essayer de faire un truc de ce genre :

Voilà l'idée du futur empire mondial de Socotra.

Socotra :

Traditions :

- Force limite naval +20%

- Efficacité des corsaires +15%

Diversité ethnique :

- Seul d'acceptation de la culture -10%

La population de l’archipel possède des racines grecques, arabes et même indiennes.

Plateau et montagnes :

- Défense des forts +15%

- Attrition des ennemies +1

En dehors d'une étroite bande côtière, Socotra est composée d'un plateau de grès et de montagnes. En utilisant la géographie de l'île, nous pourrons mieux faire face à d’éventuels envahisseurs. 

Note : c'est quand même dommage, à CK2 le terrain de Socotra est une colline, alors qu'à EU4, c'est un "simple" désert, enfin, enfin, c'est sûr que combiné à un débarquement amphibie, si ça serait une montagne désertique (il n'y a pas de collines désertiques), aïe pour l'attaquant. :lol:  

Sang-dragon :

- Modification du revenu issu du commerce national +10%

Notre sang-dragon est issu du Dragonnier de Socotra, il est utilisé comme colorant et aussi en médecine, sa rareté lui confère une grande valeur. 

Ermites :

- Unité religieuse +15%, voire un tolérance à la vraie foi, envers les hérétiques et/ou païen, ou une autre, j'avais envie de parler des ermites, mais je ne savais pas trop quoi associer avec.

L'essentiel des gens habitent dans la partie nord, mais de nombreux ermites vivent dans la partie sud.

Commerce avec Kerala :

- Portée commerciale +10%

- Efficacité commercial +5%

Par le passé, Socotra était un comptoir égypto-byzantin qui commerçait avec les chrétiens de Kerala (sud de l'Inde).

Mousson d'été :

- Résistance des navires +5% ou manœuvre de l’amiral +1

Pendant la mousson d'été, des vents violents balayent l'île et la mer, ce qui rend la navigation difficile pour atteindre Socotra, mais nos braves marins ont appris à braver cette mer déchaînée.

Flore endémique :

- Prestige annuel +1

Socotra abrite de nombreuses plantes uniques dans le monde.

Ambitions :

Diminution de la tradition navale -1%

Modifié par Drawar

J'ai assez peur de cette option personnellement.

J'ai peur que cela ne ruine l'envie de jouer involontairement.

La tentation de prendre les doctrines les plus adaptées...

A l'heure actuelle, on teste les différentes nations en découvrant leur point fort et faiblesse...bien sûr que la doctrine nationale du voisin aurait été plus plaisant que cette 3ème doctrine qui ne sert à rien...mais blabla..  C'est ces choix forcée qui donne envie de tester ces nouveaux départs. Là, la tentation va nous pousser à commencer toujours avec les mêmes options...et insidieusement diminuer la durée de vie du jeu.

Enfin c'est ce que je pense et ce que je crains. Un peu comme avec CK2 où l'on veut toujours commencer avec un personnage avec le trait génie. amha...

Bien sûr rien n'empêche d'éviter d'utiliser l'option...et c'est ce que je vais sans doute faire.... Je reste curieux de voir tout de même le système de "score" de cette option suivant les choix

Chacun est libre de jouer en mode "op", s'il le veut avec ou sans cette extension.

Ça permet aussi de se personnaliser les pays qui ont la doctrine nationale de base, quoique je pense qu'on écrase obligatoirement un pays, donc je ne penses pas qu'on pourrait par être personnaliser un vassal, vu qu'on ne serait plus vassal, à moins qu'on puisse partir d'une nation.

Les quelques fois où j'ai personnalisé un personnage à ck2, il n'avait rien de op, jamais mis un trait fort ou génie.

Ça peut aussi ouvrir de nouvelles possibilités où par exemple dans les Amériques, il y a beaucoup de territoires vierges où il y a un manque d'action (sauf éventuellement en Amérique centrale et peut-être dans le coin des "Incas") avant l'arrivée des Européens.

Le Saint Empire Darfishien, seul maitre légitime du monde! MWAHAHAHAHAHA!!! :diable:

La seul fois ou il a été créé, c'est pour s'écrouler sous le millions de rebelles x

Modifié par Endwars

J'ai pas suivi l'histoire, il n'y aura pas comme le design ruler de CK2 de bonus / malus de chaque idée ? Parce que toutes sont loin de se valoir !

Un système de points avec certains coûts pour les groupes technologiques, idées, gouvernements et etc.

Modifié par Loup

La seul fois ou il a été créé, c'est pour s'écrouler sous le millions de rebelles x

C'était pas le vrai, il étrait blanc et en Inde

Et je te parle même pas du drapeau dégueulasse

Pire encore, c'était le vassal de l'Indoustan! 

Me ferait bien Carthage, en tech "eastern", mais faut voir comment ça se goupille avec les religions/cultures existantes dans la région.

Rien à voir, mais j’espère qu'ils ont ajusté les états clients..un peu marre de voir les armées "clientes" avec des hallebardes en 1750. (><)

Moi l empire lolofien partira de st pierre et michelon. Je mettrais ça en occidental, et puis j envahirai l Europe (et surtout la France) ! Le monde connaitra la terreur effroyable des vagabonds des mers du sud !

En passant, le titre du sujet est "Jouer votre pays personnalisé" et pas "Jouer votre folie personnalisée".

Je dis juste ça comme ça sans vouloir viser des personnes en particulier...  ^_^ 

En passant, le titre du sujet est "Jouer votre pays personnalisé" et pas "Jouer votre folie personnalisée".

Je dis juste ça comme ça sans vouloir viser des personnes en particulier...  ^_^

En tant que créateur de ce sujet, je considère que les deux conviennent, mais le hors-sujet est pour le salon. ;)

De part l'histoire de la petite ville où j'habite depuis 5 ans, je vais faire renaître le baron Gilles de Rais dans la mono-province de Loire. Il aura bien sur 6/6/6 et tentera de conquérir le monde, et surtout ne se limitera pas à repousser les anglais à Orléans, mais ira prendre toute l'ile !

De part l'histoire de la petite ville où j'habite depuis 5 ans, je vais faire renaître le baron Gilles de Rais dans la mono-province de Loire. Il aura bien sur 6/6/6 et tentera de conquérir le monde, et surtout ne se limitera pas à repousser les anglais à Orléans, mais ira prendre toute l'ile !

Envahir l'Angleterre? Ce Gilles est un homme bien.

Le type qui a été compagnon de Jeanne d'Arc et condamné pour " hérésie, sodomie et meurtres de « cent quarante enfants, ou plus »"

En octobre 1440, Gilles de Rais est condamné dans le duché de Bretagne par l'officialité de Nantes pour hérésiesodomie et meurtres de « cent quarante enfants, ou plus »4 tandis qu'une cour séculière le condamne à la pendaison et au bûcher pour s'être emparé indûment du château de Saint-Étienne-de-Mer-Morte ainsi que pour des crimes commis sur « plusieurs petits enfants » sans précision de leur nombre5.

Suivant une tradition orale attestée dès le xixe siècle, un fréquent amalgame entre la figure historique du baron de Rais et le personnage mythique de « Barbe Bleue » survient dans certaines traditions folkloriques locales, des ballades, des complaintes et des contes6.

Modifié par Adam