Aller au contenu
Arko van Qlimax

Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Jafado a dit :

Tu va la bouffer, ma cotonnade !

Et c'est ainsi que l'on retrouva le sultan ottoman étouffé avec une longue et ouvragée bande de lin sur laquelle fut brodé en moghol "tu m'étonnes que t'as perdu si tu faisais des napperons plutot que des canons, pauvre tache" :P

Désolé de poster deux fois de suite, mais je me suis dit que j'allais me faire un petit défi sympa et j'ai besoin d'un avis ^_^ 

L'idée c'est de me faire un Empire d'Egypte, MAIS, la condition c'est pas juste d'avoir certaines provinces, je veut : être chrétien; être une monarchie; posséder l'Egypte (non sans blague >.<) mais aussi le Nil jusqu'à la frontière éthiopienne.

En sachant que je compte peut-être faire un AAR (enfin), c'est quoi d'après vous la meilleur méthode ? Envahir du catho en Italie du Sud pour déclencher des révoltes religieuses et me convertir (ça a l'avantage de m'épargner la conversion de provinces musulmanes (une horreur >.<)) ou bien se faire l'Egypte par la Crête avec Venise et tout conquérir, puis faire baisser ma tradition républicaine pour me faire mon empire ?

Un empire égyptien catholique ?

Je crois que tu peux faire ca rapidement. Tu joues mamelouk, tu donne ta province catholique aux dhimmis, ensuite tu les taxe à mort, tu la leur retire et je pense que c'est bon. Plus qu'à laisser faire les rebelles.

Bon après c'est ptaitre pas comme ca que tu voyais les choses ...

Si c'est comme ça, j'avais déjà vu quelqu'un utiliser cette technique pour faire une partie Hedjaz catholique ~> Italie ~> One Faith sur les forums de Paradox

il y a 50 minutes, Ormace a dit :

Un empire égyptien catholique ?

Je crois que tu peux faire ca rapidement. Tu joues mamelouk, tu donne ta province catholique aux dhimmis, ensuite tu les taxe à mort, tu la leur retire et je pense que c'est bon. Plus qu'à laisser faire les rebelles.

Bon après c'est ptaitre pas comme ca que tu voyais les choses ...

Je savais pas qu'une province mamelouke était catho 0_0 à moins que tu parles d'envahir une province inutile d'un pays catho faible ^^"

Après je sais pas, peut-être qu'il y a un truc à tenter avec les coptes au sud pour un empire chrétien sinon catholique >.>

Dans tout les cas l'idée c'est de prendre une province catho et d'en emmierder les fidèles aux des missionnaires sans maintenance religieuse et des taxes alors merci du conseil ;) il me reste plus qu'à trouver une victime facile ... la populace de Rhodes commence catho ou orthodoxe ?

Il y a une province catholique, reliquat des croisades, c'est dans le coin d'Acre, il me semble.

Cependant, il y a une manière plus "simple" de le faire et intéressante et peut-être un peu plus RP.

Tu pourrais jouer un chrétien du sud de l'Égypte (ou autre) et conquérir l'Égypte.

Dans les conditions, il faut avoir sa capitale au Caire et être de culture égyptienne, donc avec un changement culturel, tu pourrais former l'Égypte le moment venu.

Il y a un succès "Kuschite Restauration" ou il faut choisir un pays de culture nubienne et conquérir l'intégralité de l'Egypte et de la Nubie.

J'avais réalisé ce succès il y a quelques mois avec l'Alodie (culture nubienne et religion copte) mais la carte de la région a changé avec les dernières màj. Je pense que ça reste faisable.

Sinon, oui, les Mamelouks disposent de la province de Sayda, qui est catholique en début de partie.

Modifié par PPL1

Merci pour toutes vos réponses ^-^

Je sais pas si je serais capable de résister à l'Ottoman ou de faire quelque chose pour poutrer  le Mamelouk avec les nubiens, je me rappelle avoir réussi à faire jeu égal lors d'une partie avec l'Ethiopie, mais c'était en tant qu'alliés, et l'Ethiopie ne comptz pas :/ 

Peut-être qu'une invasion partant de Venise serait intéressante à jouer : la thalassocratie qui veut se constituer un empire colonial, tapie au fond de l'Adriatique, elle s'empare de l'Egypte B-) Je pense que ça peut-être un bon plan : La thalassocratie, puis l'empire colonial, et finalement l'un des doges se fait proclamer empereur B) par contre je stresse sur un truc : serais-je obligé de choisir la doctrine religieuse ? Ou bien pourrais-je prendre l'humaniste ?

Je préfère l'humaniste parce que je suis attaché au fait de pas perdre stupidement des points de diplo à convertir toutes les provinces que je prendrais alors qu'il y a tellement mieux à faire (je t'aime la colonisation :amour: )

Euh dite les gens, on est d'accord que c'est tout sauf normal d'avoir un énorme bénéfice quand on prend le maximum de prêt et qu'on les rembourse directement rassurez-moi?

Il y a 1 heure, Divia a dit :

Euh dite les gens, on est d'accord que c'est tout sauf normal d'avoir un énorme bénéfice quand on prend le maximum de prêt et qu'on les rembourse directement rassurez-moi?

Euh ... oui ... en théorie tu aurais dut avoir un malus d'inflation ...

Normalement, en attaquant les Mamelouks quand ils sont en guerre contre les Ottomans, tu devrais pouvoir faire quelque chose et prendre l'Égypte avant les Ottomans.

Évidemment, ces derniers risquent d'être de puissant ennemi, mais rien n'est perdu.

J'ai pu résister à une guerre contre les Ottomans en jouant avec la Géorgie grâce à l'Irak et aux terrains, sans une mauvaise manœuvre, j'aurais sans doute pu négocier une paix blanche (j'avais finalement concéder une petite province). J'avais même plus tôt résisté à une guerre de Qara contre Trébizonde que je protégeais.

Il y a au Sinaï, un terrains intéressant pour recevoir un fort, un haut-plateau, je crois, qui est aussi maritime et sur la mer Rouge, donc les Ottomans ne devraient pas pouvoir la mettre sous blocus, même si tu n'as pas le contrôle de la Méditerranée (évidemment, si tu parviens à vaincre la marine ottomane, tu auras un grand avantage).

C'est un défi qui peut être difficile, mais une guerre difficile, c'est plus jouissif.

Si tu veux fonder une thalassocratie, Gênes est très intéressante. Tu as des missions pour t'emparer de provinces un peu partout en Méditerranée (et Gênes a aussi des provinces en Crimée, tu as donc plusieurs opportunités d'expansion). Venise a aussi des missions, mais moins étendue. Ce qui est assez utile pour prendre le contrôle du commerce, j'étais si riche que j'avais construit la canal du Suez et j'avais même commencé à m'établir en Inde. Pour ne pas avoir le malus de tradition républicaine en restant une république marchande, j'avais former peu d'état pour ne pas dépasser le seuil de provinces.

Surtout avec Gênes, tu peux t'emparer rapidement de Byzance (moi, j'avais garder Constantinople, et créer un vassal en pour les autres provincesm le temps que je développe l’humaniste) et avoir la protection de l'empereur du SERG au début, avec un peu de chance, tu pourras aussi t'allier avec la France par exemple, ce qui assure ta sécurité face aux Turcs, plus qu'en jouant Venise à moins de trouver de puissant allié.

Gêne pour recevoir le commerce des Amériques et de toutes et de la Côte d'Ivoire, via Séville (il y a justement des missions dans le coin), même si selon la situation politique, ça peut être plus ou moins difficile.

Par contre, le commerce ne peut pas fuir du nœud de Venise, même si prend le contrôle de presque tous les centres commerciaux, c'est possible, si tu agis avant la France et que tu peux conquérir la côte aragonaise, tu auras toujours tu commerces qui va fuir à cause de la puissance de caravanes et de l'attractivité commerciale.

Avec l'humaniste, tu pourras rendre la situation stable, la ploutocratique va aussi aider. Moi, j'avais profiter du bonus de conversion au protestantisme pour convertir mes provinces chrétiennes aussi.

Il y a 8 heures, Temaneko-Kun a dit :

Euh ... oui ... en théorie tu aurais dut avoir un malus d'inflation ...

1482655069-eu4-50.png

Autant dire qu'entre 0.10% d'inflation et 1330 ducats gratuits je sais quoi choisir (le fric puis baisser l'inflation avec des points ADM bien sûr !)

Bon au départ je voulais déclencher la Révolution française... mais je ne peux prendre que 31 prêts et il en faut 50... dommage... ou pas

1482655196-eu4-52.png

Il y a 15 heures, Drawar a dit :

Normalement, en attaquant les Mamelouks quand ils sont en guerre contre les Ottomans, tu devrais pouvoir faire quelque chose et prendre l'Égypte avant les Ottomans.

Sauf quand tu es une tanche en stratégie militaire comme moi et que tu repart "juste" avec la Cyrénaïque et Chypre ^^" mais mes alliés (Angleterre et Autriche) sont méchants ;-; ils veulent pas m'aider ;-; je veut dire des blocus anglais ça m'aurait facilité la vie et ça m'aurait évité de me retrouver avec la moitié de mon armée au fond des eaux de la Côte Turquoise ;-;

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est normal que des alliés distants ne soient pas enthousiaste à participer à une guerre offensive, même si tu as les dix points de faveur.

Il y a 20 heures, Souppalognon a dit :

Divia, est-ce tu pourrais arrêter de casser le jeu à chaque fois, s'il-te-plait ?

Je voulais juste déclencher la Révolution !! 

http://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/plc-formation-decision.991654/#post-22280927

Voilà qui pourrait être intéressant, déjà que la Pologne est bien plus puissante qu'elle ne devrait l'être et qu'elle peut faire des unions à gogo avec son gouvernement, si en plus elle peut former la R2N tout en ayant plusieurs unions c'est le jackpot

Edit : j'ai atteint 1477 messages le 5 janvier, c'est un signe...

Modifié par Divia