Aller au contenu
Arko van Qlimax

Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Karl a dit :

Plutôt discipline, capacité de combat, moral des armées, etc. On va dire que leur conception du bonheur, c'est de découper leurs voisins en morceaux! :tongue:

Sur les forums, les anglophones appellent le Népal "la Prusse de l'Asie", pour te donner une idée.

Ah ouai les fameux ancetre aryen que cherchait les allemands de l'ahnenerbe étaient donc bien dans l'Himalaya xD

J'ai très peu jouer Asie en 1000 heures de jeux donc je t'avouerais que je ne connais que tres peu les pays, idées et évents.

J ai vu un documentaire sur des troupes d elite britanique qui venaient justement me semble t il du Nepal ou d un bled pas loin...

C etait impressionant, j en ai helas que de vagues souvenir mais ils semblaient ne rien avoir a envier a nos legionnaires.

Les raisons du recrutement des elite militaire de troupes britanique viennent surement de l histoire et de la tradition militaire du Nepal.

Il y a 3 heures, Ced9477 a dit :

J ai vu un documentaire sur des troupes d elite britanique qui venaient justement me semble t il du Nepal ou d un bled pas loin...

C etait impressionant, j en ai helas que de vagues souvenir mais ils semblaient ne rien avoir a envier a nos legionnaires.

Les raisons du recrutement des elite militaire de troupes britanique viennent surement de l histoire et de la tradition militaire du Nepal.

Ce ne serait pas les fameux gourka de Darkest Hour ?

PS: j'ai réussi a imposer l'union a le France avec l'Angleterre ! du coup j'ai la France en UP et les mains libres pour l'écosse et l'Irlande surtout que j'ai évité la guerre des deux roses !

J imagine que si, j ai chercher vite fait et me souviens que le reportage montrait beaucoup les selections donc comme ca semble correspondre a ce que j ai trouvé, je pense que oui, ce serait bien les Gurkhas.

Dsl, je connait pas Darkest hour

Modifié par Ced9477

Il y a 12 heures, Ced9477 a dit :

J imagine que si, j ai chercher vite fait et me souviens que le reportage montrait beaucoup les selections donc comme ca semble correspondre a ce que j ai trouvé, je pense que oui, ce serait bien les Gurkhas.

Dsl, je connait pas Darkest hour

Ce n'est pas bien grave je te pardonne xd

PS: j'ai réussi a mettre les lannister euh les Lancaster sur le trône Autrichien ! et peut être bientôt sur la couronne espagnol !

il y a une heure, Misterfreese1 a dit :

J'ai réussi a mettre les lannister euh les Lancaster sur le trône Autrichien ! et peut être bientôt sur la couronne espagnol !

Bien joué ! Tu as fait comment pour avoir la PU sur la France ? Tu as relancé le jeux plusieurs fois pour qu'il ai de mauvaises alliances ?

il y a 43 minutes, Jafado a dit :

Bien joué ! Tu as fait comment pour avoir la PU sur la France ? Tu as relancé le jeux plusieurs fois pour qu'il ai de mauvaises alliances ?

Oui et non, c'est que le départ de base avec la guerre des deux roses imminente était vraiment agaçant. Du coup j'ai plutôt rechercher la partie avec un héritier dans les premières années de jeu, ce qui m'es finalement arrivé. Puis la cession du Maine m'a permis d'avoir l'UP et il se trouve qu'il avait de mauvais alliés. La j'ai annexer le Français, et j'ai le Leinster qui contrôle l'Irlande en up et je contrôle l'écosse avec un vassal de ma dynastie (ce n'est pas l'écosse mon vassal mais l'autre pays qu'on peut lâcher) d'ailleurs la dynastie Stuart survie en bourgogne.

J'ai bon espoir de voir un Lancaster sur le trône des grosses monarchies d'Europe même si c'est pas gagner d'avance, je suis passer a un cheveux de voir les Habsbourg de Bohème céder le trône a ma dynastie mais non... D'ailleurs marre de voir des héritiers pop a 60 ans et le gosse il a une légitimité faible mais il survit jusqu'à ses 15 ans... Il faudrait pouvoir contester ce genre de choses car c'est plus historique quelque part....

Modifié par Misterfreese1

il y a 57 minutes, Atipik a dit :

Bah en soit tu peut au prix de 50de prestige tu

peut déshériter

Je parle en faite de chez les autres pays, genre la boheme a son roi Habsbourg a 60 ans et a un mariage royal avec les autrichiens, s'il meurt c'est un Lancaster autrichien qui monte sur le trône donc ma dynastie mais non il enfante a 60 ans d'un gosse a légitimité faible...

Laisse le vieux avoir un peu de plaisir avec la fille du boulanger du palais... ^_^

Après, oui, un système dynastique comme dans CK2 serait un grand plus.

Il y a 13 heures, Drawar a dit :

Laisse le vieux avoir un peu de plaisir avec la fille du boulanger du palais... ^_^

Après, oui, un système dynastique comme dans CK2 serait un grand plus.

J'approuve totalement ! Même Cloclo a eu ce petit plaisir avec la gamine de 15 ans, alors pourquoi pas le roi de bohème ^^ Mais bon qu'il se retire  avant bon sang ! C'est sérieux la conquête du monde

Je crois pas que ce soit prévu,ils ont d'autres projets me semble til... EU4 vient surement à peine d'arriver à mi vie, tant qu'on achètera les dlc, la poule pond de l'or et le jeu évolue.

il y a 44 minutes, Ced9477 a dit :

Je crois pas que ce soit prévu,ils ont d'autres projets me semble til... EU4 vient surement à peine d'arriver à mi vie, tant qu'on achètera les dlc, la poule pond de l'or et le jeu évolue.

C'est bien ce que je pensais ^^

Sinon c'est triste un peu le fofo la il se passe rien du tout, ou est le temps ou les gens discuter politique et tout ?

Bah les gens bougent. Certains ne vivent que pour le multi. J ai essayé de revenir et faire bouger un peu, mais brasser du vent ça donne pas envie. 

Essaie plutôt mundus, ça a l air plus vivant. 

La grande époque de l art de la guerre est terminée ;( 

Bon, je passe toujours parfois pour jeter un coup d oeil à ce qu' il se passe, mais bon. 

Modifié par lolof67

Il y a 15 heures, Atipik a dit :

La hype du jeu est passé et la plupart des gens sont passé à autre chose. C'est pareil en pire sur le forum ck2

Bah du coup ont fait quoi ?

d'ailleurs si y'a des gens chaud pour du rocket league ou dead realm je suis un peu solo en ce moment :/

Le mieux c'est de continuer d'être présent, de réagir ...

Un Europa Universalis 5 aiderait le forum, mais comme cela a été dit je ne pense pas cela plausible avant un moment.
Par contre si un Europa Universalis Rome 2 ou un Victoria 3 pourrait être annoncé à la ParadoxCon en Mai cela serait top.

Je ne suis pas sûr que la hype des jeux Paradox soit la seule cause.
Europa Universalis 4 n'a jamais été aussi joué que maintenant (le problème c'est que c'est des chiffres Monde et non limité au public Francophone).

Je ne suis pas convaincu que Reddit et Discord vont enterrer les forums car on y trouve tout et donc surtout ce qu'on ne veut pas, alors que sur un forum on lit les sujets qui nous intéresse sans être (trop) pollué par du contenu annexe.

Avec l'équipe on essaye de proposer toujours du contenu via le site notamment, mais c'est les membres qui font vivre le réseau.
C'est d'ailleurs pour cela que chaque sujet du site crée un sujet (ou un post) sur le forum pour vous permettre de réagir.

Après chaque membre de l'équipe fait des articles selon l'actualité, ses préférences ... donc il est possible que cela ne colle pas à ce que vous chercher.
Mais c'est aussi à vous de nous dire ce que vous chercher sur le réseau (annonces de nouveaux jeux, suivi des Dev Diaries, suivi et présentation de mods, guides et tutoriels, partage de vidéos youtube ...)

@Misterfreese1 je n'ai pas trop de disponibilités en ce moment, peut-être une autre fois

C'est vraie que le forum se meurt peu à peu :(

Sinon, le forum paradoxe bouge encore pas mal niveau AAR, et il y a l'air d'avoir une bonne communauté EU4 sur redit. Après, il faut pas avoir peur de l'anglais ^^

Le 09/02/2018 à 12:50, Misterfreese1 a dit :

Sinon c'est triste un peu le fofo la il se passe rien du tout, ou est le temps ou les gens discuter politique et tout ?

il y a 1 minute, Jafado a dit :

C'est vraie que le forum se meurt peu à peu :(

Au contraire, n'hésitez pas à réagir lors des annonces et traductions de contenu, et expliquez comment vous envisagez le futur du forum, soit par des messages soit à travers des messages privés, si vous préférez. Sinon c'est très difficile pour moi d'avoir des retours sur le contenu du site, et dans ce cas il y a un risque que seulement l'équipe anime le forum, ce qui est tout de même dommage, comme l'a expliqué Mouchi. 

Tient j'en profite pour dire ça là vu que j'ai aucune idée de où je suis supposer dire ça. Quand je clique sur le lien des différent carnets le site de rgs est pas très bien adapté aux mobiles le texte se met bien à la page mais le reste du site reste en mode PC. 

Je sais pas si c'était très clair ! ^^

Il y a 14 heures, Atipik a dit :

Tient j'en profite pour dire ça là vu que j'ai aucune idée de où je suis supposer dire ça.

C'est vrai que le sujet sur le site a quelque peu été enfoui.

Loup a déjà reporté ton message à l'équipe technique.

Coucou, je suis vraiment désolé si je poste ça au mauvais endroit x3 mais bon, étant donné que je rame comme une malade sur mon AAR, je ne sais pas trop quoi poster, alors je pose la question, est-ce que ce sujet est le bon pour discuter d'une éventuelle idée de jeu vidéo ? >.> ou bien y a-t-il un sujet spécifique ? :o (oui je suis sur le réseau depuis plusieurs années et je suis toujours aussi perdu x3)