Aller au contenu
Arko van Qlimax

Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

Messages recommandés

J'ai essayé la Castille mais j'ai eu des problèmes avec les révoltes. C'est plus ##### à gérer que dans Victoria ou CK2. J'ai pas eu le temps de retester depuis mais j'ai l'impression de rater plein de truc, il doit me manquer les 5 derniers dlcs et j'ai pas envie de remettre 50€ dans un jeu qui pour l'instant ne me convainc pas. 

Pour la Castille j'ai réussi à être pote avec le Portugais et j'ai envahis Grenade (grâce aux missions) puis j'ai pris une province à leur allié maroccain, province que j'ai ensuite mis en dépendance. Mais les révoltes ont plombés mon économie (j'arrive pas à avoir une économie en fait) mais j'ai diplo-annexé la Navarre donc c'est mitigé. J'ai arrêté après une sorte d'event de guerre civile, que j'ai gagné, mais j'ai encore des troubles dans mon pays. J'ai rage quitte après avoir perdu mon armée alors qu'elle bougeait d'une province à une autre et qu'une armée de rebelles a pop sur cette même province.

Pour l'économie, une bonne méthode en début de partie est de désarmer les fort et baisser la maintenance des armées en temps de paix.

Attention toutefois aux forts sur les frontières tendus ou dans les zones à risques de révoltes.

Sinon ben si t'as pas de sous ne monte pas ton armée jusqu'à la limite de troupe et ne recrute pas tout les conseillers possible...

Ils te manquent quels dlc exactement?

Les derniers sont très annexes et se concentre souvent sur des régions précises (Chine, Russie, Perse, Angleterre et le prochain sur l'Inde).

Oui, un des plus gros défauts des débutants c'est de vouloir prendre direct des conseillers +3 qui coutent très chères pour un début de partie en se disant "pas grave je vais me retrouver en déficit" (et accessoirement, oublier de désarmer les forts).

La Castille je trouve les parties assez aléatoires en fonction si les arabes te font beaucoup ##### ou non...

Le 19/06/2018 à 18:14, max_360 a dit :

Oui, un des plus gros défauts des débutants c'est de vouloir prendre direct des conseillers +3 qui coutent très chères pour un début de partie en se disant "pas grave je vais me retrouver en déficit" (et accessoirement, oublier de désarmer les forts).

La Castille je trouve les parties assez aléatoires en fonction si les arabes te font beaucoup ##### ou non...

Et de qui te met en rival ! Si c'est l'Autriche ou l'Angleterre ça va mais la France en rival c'est souvent une cata pour moi x3

Tu fais des forts dans les pyrénées pour bloquer le français (tu les désarmes que durant les trêves avec la france ceux là) et tu te cherches des alliés à même de t'aider à contrer le français (Angleterre, Aragon, Autriche, Bourgogne, éventuellement des principauté italiennes...).

Bon bah j'arrive vraiment pas à EU IV. Le système de mana me rebute en fait, j'arrivais pas à mettre des mots sur la sensation mais attendre d'avoir 300 points pour faire tel truc, débloquer machin, ça m'énerve. Au moins dans Victoria je sais comment améliorer mes gains en argent et en recherches pour améliorer mon pays, j'ai fait l'erreur de croire que c'était pareil dans EU. C'est pour ça que mon pays évolue pas, je met pas les points dans les bons trucs, y'a des onglets partout je me perds. C'est vraiment pas pour moi.

J'y retournerais dans 6 mois comme à chaque fois pour y jouer 1 ou 2 heures et repartir sur les autres jeux paradox.

Le ‎22‎/‎06‎/‎2018 à 19:01, Temaneko-Kun a dit :

Et de qui te met en rival ! Si c'est l'Autriche ou l'Angleterre ça va mais la France en rival c'est souvent une cata pour moi x3

En même temps si on est débutant on ne met pas la France en rival alors que le jeu nous pousse bien à faire une alliance avec elle :siffle:

Le ‎26‎/‎06‎/‎2018 à 13:31, Yetarse a dit :

Bon bah j'arrive vraiment pas à EU IV. Le système de mana me rebute en fait, j'arrivais pas à mettre des mots sur la sensation mais attendre d'avoir 300 points pour faire tel truc, débloquer machin, ça m'énerve. Au moins dans Victoria je sais comment améliorer mes gains en argent et en recherches pour améliorer mon pays, j'ai fait l'erreur de croire que c'était pareil dans EU. C'est pour ça que mon pays évolue pas, je met pas les points dans les bons trucs, y'a des onglets partout je me perds. C'est vraiment pas pour moi.

J'y retournerais dans 6 mois comme à chaque fois pour y jouer 1 ou 2 heures et repartir sur les autres jeux paradox.

Ah oui, c'est vrai qu'on peut s'y perdre dans EU4 avec tous les ajouts des extensions (même quand on les a pas :yeuxroulants:)

Pour les points de monarque le mieux est de les garder pour les technologies et si tu est en avance dans une tu l'utilise pour les doctrines.

Après tu peut très bien évoluer sans les points de monarque, notamment grâce à la guerre.

Vous savez ou il est possible de voir tous les mods auxquels on est abonné pour un jeu sur Steam?

Le seul moyen que j'ai trouvé pour me désabonner à un mod c'est d'aller sur sa page dans le magasin mais pour un jeu ou j'ai beaucoup de mods c'est pas pratique...

Il y a 3 heures, max_360 a dit :

Vous savez ou il est possible de voir tous les mods auxquels on est abonné pour un jeu sur Steam?

Le seul moyen que j'ai trouvé pour me désabonner à un mod c'est d'aller sur sa page dans le magasin mais pour un jeu ou j'ai beaucoup de mods c'est pas pratique...

Tu vas sur le workshop du jeu, et enfin sur la partie droite tu mets Articles abonnés dans le menu déroulant Vos fichiers du Workshop.

image.png.48b4f2c9fefd5e9f4fdd4548dac5066d.png