Aller au contenu
Arko van Qlimax

Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

Messages recommandés

Pour les musiques je les adorent.

Je jouait souvent sans dans le 3 car je préferait pouvoir me concentrer mais la j'arrive à faire les 2 à la fois.

Même si j'aimait aussi celles du 3 (enfin celles que j'ai entendu :siffle: ) je préfère celles du 4.

Et je ne connais pas leur nom donc je pourrais pas dire ma préféré.

URGENT

Les gars, j'ai mon pouvoir diplomatique qui descend de -2 tous les mois et je suis dans le négatif. Le modificateur négatif c'est "relations diplomatiques 12/4: -8"), c'est quoi ce malus et comment je m'en débarrasse ?

Modifié par Werther

Tu ne peux tenir que 4 relations diplos, c'est à dire mariage, alliance, droit de passage, etc, en même temps.

Si tu dépasses, cela te retire 1 point par mois pour chaque relations supplémentaires.

Édit: petite précision, si tu as par exemple un mariage et une alliance avec un pays, cela compte pour une relation ^^

Modifié par VonRanjit

Aïe, j'ai pas mal d'alliances avec mariage royal. Si je supprime l'alliance ce sera pas suffisant ? Il faut aussi que je brise les liens de mariage ?

Yep faut que tu brise le maximum de relation diplomatique.....La France en debut de partie commence avec un malus de ce genre car trop de vassal....Je trouve vraiment pas mal ce systeme.

dite, petite question, le recrutement d'un amiral utilise des points de diplo et non les militaires, c'est bizarre je trouve.

Curieux que la France dispose d'un malusau début, pourtant dans l'écran des relations il y a bien marqué 6/6 (il est pas dit qu'elle en ai trop...)

Sinon c'est chaud de lire le forum en entier quand on peut pas passer souvent :ninja:

Au sujet de la France, elle a 6 relations diplo en début de partie, notamment à cause des vassaux.

Bonus grâce aux doctrines nationales (4 normales + 2 en bonus) d'avant 1444 qui retranscrivent l'histoire passée du pays, et pour nous c'est l'importance dans la diplomatie européenne et aussi pour permettre des vassaux qui nous plombent un peu en début de jeu.

Modifié par Elfryc

Je trouve très intéressante la nouvelle différenciation revendication versus province nationale. Dans le 3 c'était exactement la même chose. Je joue la France et je suis confronté avec mes provinces revendiquée et conquises (mais non encore nationales, vous suivez ?) à d'énormes malus d'expansion agressive. En l'occurence j'ai eu un évènement avec comme revendicaiton Naples (les 6 provinces d'un coup) qui a été jadis intégré par Aragon, donc j'ai les ai conquises. Je suis arrivé à 118 d'expansion :siffle: et je crois que je vais devoir rechargé la partie car des révoltes et des évènements négatifs me tombent dessus, sans parler de la coalition contre moi formée par la moitié des pays d'Europe -_-

La coalition, je peux faire face, avec mon armée, par contre additionnée aux évènements négatifs et révoltes de partout, je doute. Je dois tenir 5 ans, le temps que les provinces nationales soient faites.

Tout ça pour vous demander si vous avez trouvé un moyen pour avoir directement une province nationale et non une revendication (hormis le début de partie) ?

Je trouve très intéressante la nouvelle différenciation revendication versus province nationale. Dans le 3 c'était exactement la même chose. Je joue la France et je suis confronté avec mes provinces revendiquée et conquises (mais non encore nationales, vous suivez ?) à d'énormes malus d'expansion agressive. En l'occurence j'ai eu un évènement avec comme revendicaiton Naples (les 6 provinces d'un coup) qui a été jadis intégré par Aragon, donc j'ai les ai conquises. Je suis arrivé à 118 d'expansion :siffle: et je crois que je vais devoir rechargé la partie car des révoltes et des évènements négatifs me tombent dessus, sans parler de la coalition contre moi formée par la moitié des pays d'Europe -_-

La coalition, je peux faire face, avec mon armée, par contre additionnée aux évènements négatifs et révoltes de partout, je doute. Je dois tenir 5 ans, le temps que les provinces nationales soient faites.

Tout ça pour vous demander si vous avez trouvé un moyen pour avoir directement une province nationale et non une revendication (hormis le début de partie) ?

Diplo-annexion, non ? Mais il y a peut-être des critères pour que ça soit une province nationale tout de suite, genre même religion ou autre. A priori, pas de condition de culture, j'ai annexé l'Ordre teutonique avec la Pologne, toutes les provinces sont passés nationales alors que je n'acceptais pas leur culture.

Diplo-annexion, non ? Mais il y a peut-être des critères pour que ça soit une province nationale tout de suite, genre même religion ou autre. A priori, pas de condition de culture, j'ai annexé l'Ordre teutonique avec la Pologne, toutes les provinces sont passés nationales alors que je n'acceptais pas leur culture.

Je n'y pensais plus, n'ayant plus de vassaux. Tu réponds à une autre de mes questions concernant la culture. Je n'ai qu'annexer mes vassaux de culture acceptée pour le moment. C'est vrai que du coup, la diplo-annexation a un avantage bien supérieur à ce qu'elle était en comparaison de l'annexion par la force armée. Avant c'était -1 de stabilité (qui était déjà bien plus grave que -1 de stabilité dans le 4), alors que maintenant c'est -10 de légitimité, ce qui se rattrape avec le temps si on a plusieurs mariage ou mieux si on contrôle la curie (il me semble qu'avoir des cardinaux apporte aussi un bonus).

Merci !

Je n'y pensais plus, n'ayant plus de vassaux. Tu réponds à une autre de mes questions concernant la culture. Je n'ai qu'annexer mes vassaux de culture acceptée pour le moment. C'est vrai que du coup, la diplo-annexation a un avantage bien supérieur à ce qu'elle était en comparaison de l'annexion par la force armée. Avant c'était -1 de stabilité (qui était déjà bien plus grave que -1 de stabilité dans le 4), alors que maintenant c'est -10 de légitimité, ce qui se rattrape avec le temps si on a plusieurs mariage ou mieux si on contrôle la curie (il me semble qu'avoir des cardinaux apporte aussi un bonus).

Merci !

Autant, je suis d'accord que la légitimité, c'est moins important que la stabilité, autant la perte de stabilité plus grave dans le III que dans le IV... C'est vraiment pas l'impression que j'ai pour l'instant.

Dans le III, la stabilité coûte de l'or (directement ou investi en recherche) et l'or ça se trouve facilement. Dans le IV, ça coûte des points de monarque et je trouve que c'est la ressource la plus importante du jeu, et qu'on en a pas spécialement trop. Mais peut-être que je ne joues pas correctement, vu qu'assez peu de gens se plaignent de ça (déjà, je convertis toutes mes provinces à ma culture, même les cultures qui pourraient passer en accepter, et je pense que c'est vraiment pas la chose à faire).