Aller au contenu
Socros

Halo Wars 2

Messages recommandés

La gamescom débute et Halo Wars 2 a été annoncé développé par 343 industrie et surtout Creative Assembly

Jeu prévu pour fin 2016 sur PC et Xbox One

Le premier était un jeu exclusivement Xbox 360, j'avais testé et c'était sympa même si le jeu n'étant pas PC je n'ai pas trouvé pratique la gestion à la manette

Modifié par Socros

Lors de la conférence Microsoft à l'E3, Halo Wars est revenu sur le devant de la scène avec une date de sortie annoncée pour le 21 Fevrier 2017 et sur Xbox One et PC via Windows 10. J'aime beaucoup le faite que tous les jeux Microsoft futurs seront aussi jouable sur PC.

Sinon voici le trailer de gameplay

Et le dernier trailer (je le trouve superbe)

J'hesitais à le mettre dans les ages of ;). Mais maintenant on peut dire que le cordon est coupé. Après l'annonce o'an passé on n'aait plus rien eu à se mettre sous la dent. Enfin nous avons une seance de gameplay très courte mais c'est déjà ça. Autant celle de dawn of war 3 ne m'a pas convaincu, autant celle ci beaucoup plus. Je ne vais pas m'emballer, mais possible qu'on est un vrai rts quasi classique de tres grande qualité avec un background deja enorme.

Oui, on en voit très peu. Mais le principe de la base mère est toujours là pour les terriens (peu importe leur nom).

Et surtout on voit le rythme, on voit la présence de différents fronts et des unités qui meurent assez vite. Donc tout ça me plait, car ca me fait penser à un CnC, ou tout autre RTS un peu bourrin et rapide.

Tu as vu pour DoW3, ca fait plus RPG, et les unités se font face longtemps avant d'en voir tomber, et peu de mouvements.

Donc pour le moment, ma préférence va pour halowars 2. 

Ps : après j'avais adoré Grey Goo et tu as vu le bide que ça a fait en multijoueur. Le fait est que ce jeu avait des gros défauts au lancmeent avec un manque cruel d'outils pour l'esport. et un univers nouveau pour un studio nouveau.

Là on devrait avoir tout. Si le jeu s'envole, on a des chances qu'il dure qq années. On verra bien ;) 

Modifié par Lakaoum
Ortho

Il ne faut pas pensé qu'un jeu doit être obligatoirement Esport pour fonctionner. les total war ne le sont pas et pourtant çà marche.

Il est vrai que DoW3 si les unités ne sont pas obligés de se mettre à couvert comme dans les premiers c'est nul. Après qu'il se tirent dessus longtemps, c'était déjà le cas avant, il faut juste qu'ils remettent en place le système de couvert

LE rts est très particulier et pour c'est surtout un problème de communication autour de ce jeu qui a été presque inexistant je trouve.

Tu as raison pour les total war, mais je n'aime pas trop ce genre de grande stratégies et les personnes comme moi qui adoraient CnC ou Starcraft2 et les Agesof (ce que j'appelle les RTS classiques) attendent un autre vrai RTS, pour l'histoire mais aussi pour le multi et donc l'esport.

Salut à vous ! Je suis nouveau sur le forum alors heureux de faire votre connaissance.

Je ne suis pas du tout familier avec l'univers d'Halo, mais je dois avouer que les deux trailers que l'on peut voir un peu plus haut m'ont bien plu. Je n'ai pas pu mettre la main sur le premier opus lors de sa sortie (pas de Xbox...) donc je suis plutôt content que cette fois-ci ils aient décidé de le sortir aussi sur PC.

Modifié par MrMushroom

j'ai joué rapidement au premier lorsque j'avais une Xbox 360 mais malheureusement je ne me rappelle plus trop du jeu, je pense qu'il m'avait pas plus, surement le faite de jouer à un str sur console.

sinon bienvenue :)

halo wars sur console .... un bon cru pour le rts sur console, mais frustrant quand tu es habitué à jouer sur ordinateur aux strs. C'est un peu comme jouer à Red alert 3 sur ps4, le jeu est mieux optimisé pour la console, mais si tu disposes de la version ppc, tu commences à comprendre ce qu'est un vrai RTS.

Halowars 2 sur Pc, si vraiment ils le développent une interface pour le PC, il peut être génial. Après, il est évident qu'il ne faudra pas qu'il soit crossplateform pour le multi sinon, c'est la version PC qui sera bridée

Petit up pour vous préciser que le jeu est sorti. Frustrant sur PC, car il aurait mérité une interface pour lui, il sera préférable de jouer au pad à ce str. Un comble. Techniquement le jeu est en revanche superbe, ce qui ne fait qu'accentuer ma frustration. Ce jeu aurait pu être excellent sur PC uniquement.

Halo Wars 2 06_03_2017  18_41_00.png

Modifié par Lakaoum

Je l'ai sur ma XBOX One acheté ce week end. C'est quand même particulier un str sur console et avec le pad. pas assez joué pour faire un vrai retour

j'aime beaucoup ce test. Tout est vrai. La version Xbox one à l'air plus stable. Le mode Blitzz ... Mouais bof pour ma part. Le mode plus classique rappelle un peu dawn of war, et un sentiment de cnc en plus.

La qualité graphique est vraiment ce qui vous fait rester. Le jeu est vraiment magnifique. Si on avait un pur STR pc, je pense vraiment que là on avait une perle. Aujourdh'ui le challenge multi est bien là en1v1 mais clairmeent il faut jouer au pad pour ne pas etre frustrer et le voir comme un jeu sur console.

Les pads pc xbox one fonctionnent impeccablement. Pa sbesoin d'acheter une console pour pouvoir avoir les sensations de ce jeu dessus.

Personnellement le graphisme ne me frappe pas plus que cela...peut être le rapport distance/taille écran

Ah? peut etre car je ne suis habitué qu'aux STR classiques. SC2 commence à dater un peu. Pour moi le plus beau est Dawn of War 2. Là clairement halowars est au dessus. Peut etre es tu sur xbox one. Car quand je vois les screenshots sur la console, oui, ils font bien moins réussis.

Bon j'ai tenté du multi  depuis la mise à jour : plus aucun lag avec les pc ... ouf car c'était horrible. Après ca va , niveau attente moins d'une minute en 1v1. Niveau intéret, on y prend gout, même si c'est plus basique que nos tenors du genre.

Ca fait quand même un jeu sympa. Je l'apprécie plus qu'au debut pour le pvp. On verra si les joueurs restent ou pas.

Alors après avoir passé un peu de temps dessus. Le jeu est archi bourrin, cependant une fois la gestion souris clavier un peu maitrisé (c'est très lourd pour faire des actions simples et ne pas avoir de raccourcis sur les batiments de productions compliquent les choses) le jeu est vraiment plus stratégique qu'il n'y parait. Une fois compris qu'il ne faut pas hésiter à revendre des batiments pour s'adapter à votre adversaire, ca devient vraiment intéressant. 

Les nouveaux héros sortent tranquillement, avec des unités un peu plus spécifiques et des pouvoirs associés. Je confirme que ça fait vraiment penser à un CnC et encore plus Generals 2. C'est bourrin, explosif, et au final, on se rend compte qu'il faut cliquer un peu tout le temps, bouger ces troupes, eviter les grosses death ball car une base blindée avec certains pouvoirs se défend avec quelques unités, tout en allant détruire les bases plus exposées de votre adversaire. 

Les parties sont assez longues : plus de 20 minutes en moyenne.

Les parties multijoueur se lancent rapidement en 1v1. 

Faute de mieux, vous vous amuserez, une fois que vous aurez surmonté votre agacement sur l'interface de jeu.

58dd84456c5fc_HaloWars230_03_201717_56_58.thumb.png.89db6a9abd2c8dc820b86b937e1b60be.png

PS: le tank mammouth du GDI? Non les Tanks Grizzly d'Halo wars 2.

La première vraie extension d'Halo Wars 2 vient de débarquer aujourd'hui sur le market de microsoft. Au menu, une campagne solo axé sur les parias, l'ajout de deux nouveaux commandants (parias exclusivement) et un nouveau mode de jeu PvP, où vous devrez survivre à des vagues d'ennemis de plus ne plus puissantes. Vous disposerez de nouveaux pouvoirs et pourrez même le faire en coopération. La capture de points stratégiques sera obligatoire pour pouvoir agrandit votre armée. Vous l'aurez compris, HW2 restera un jeu très nerveux avec des explosions partout, du mass production, et du mass unités. 

Pour une information exhaustive, rendez vous sur le site officiel : https://www.halowaypoint.com/en-us/news/the-nightmare-has-awoken