Aller au contenu
Akura nihoto

La Cantina Innommable

Messages recommandés

tiens on n'a pas eu de dev diary cette semaine, ils doivent profiter des vacances ^^

C'est ce qu'ils ont expliqué dans le precedent carnet, en effet. ;)

Petite question, (puisque ça c'est visiblement le bistrot pour Stellaris) : Pour quelqu'un qui s’intéresse beaucoup à Stellaris/jeux du genre PDS mais ne connais pas trop le genre 4X/Grande stratégie spatiale, vous auriez des recommandations de jeux relativement récents qui y ressemblent et qui sont en temps réel sans être super-obscurs (de préférence pas Dwarf Forteress dans l'espace :P)? En francais. 

Modifié par Loup

Un 4X en temps réel, à part Distant Worlds j'en connais pas, ou surtout je m'en rappelle pas. ah si Il y a aussi le premier Stardrive mais c'est tout.

Petite question, (puisque ça c'est visiblement le bistrot pour Stellaris) : Pour quelqu'un qui s’intéresse beaucoup à Stellaris/jeux du genre PDS mais ne connais pas trop le genre 4X/Grande stratégie spatiale, vous auriez des recommandations de jeux relativement récents qui y ressemblent et qui sont en temps réel sans être super-obscurs (de préférence pas Dwarf Forteress dans l'espace :P)? En francais. 

Aurora! :beta: Mais en anglais seulement!

Sins of a Solar empire : Rebellion (qui est ta bibliothèque Steam, Socros) doit aussi compter comme un 4x spatial à temps réel. 

Un 4X en temps réel, à part Distant Worlds j'en connais pas, ou surtout je m'en rappelle pas. ah si Il y a aussi le premier Stardrive mais c'est tout.

Distant Worlds est bien et similaire à Stellaris? Très complexe?

Distant Worlds est surement le 4x le plus complexe (après Aurora mais bon là c'est jouer sur Excel :) ), son vrai problème est l'age du jeu et le graphisme un peu vieillot. La prise en main reste difficile quand même, par cotnre tu devrais aussi regarder les tour par tour, il y a de très bons jeux

4X, c'est pour exploration, expansion, exploitation et extermination, il me semble. Donc ça doit rentrer dans cette catégorie, à moins que tu ajoutes une autre chose, comme éventuellement la gestion interne, mais là c'est peut-être qu'il faut ajouter un autre qualificatif en plus.

Modifié par Drawar

je suis bien d'accord avec toi, mais dans ce cas là GTA rentre dans le 4X :) :) mais bon le rts rentre donc dans la catégorie du 4X. En faite tous les jeux rentrent de le 4x, même Eu4 au faite

Enfin, il faudrait ajouter le côté "empire" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_4X.

Une liste de jeu en plus.

Je n'ai pas joué aux derniers GTA, j'imagine que tu dois inclure l'achat de maisons dans "expansion"? Ouais, c'est pas tout à fait la même chose, il ne faut pas étiré trop l'élastique. i;)

Pour le côté exploitation, tu y installes des bordels... :siffle:

Modifié par Drawar

Approximativement du plus récent au plus ancien :

Distant Worlds : Universe, certainement le plus abouti parmi les récents

Armada 2256

Les Galactic Civilization (préférence pour le 2)
Sins of a Solar Empire, plutôt RTS
Aurora  :coeur: (DF de l'espace)
Swords of the Stars (le premier, le 2 est buggé à mort)
Star Wars Empire at War : Forces of Corruption avec le mod SI made in RGS :)
Haegemonia : Legions of Iron (son extension the Solon Heritage n'est pas nécessaire)

Imperium Galactica et sa suite, Imperium Galactica II

Emperor of the Fading Suns avec le mod Hypérion on Nova (mais bon courage pour le faire tourner)

L'antique Master of Orion II
Et plein que j'oublie ^^

Modifié par Rhysaxiel

Précisons quand même que aurora est injouable si vous avait un écran autre que du 4/3. C'est ce qui m'a obligé à arrêté.

Précisons quand même que aurora est injouable si vous avait un écran autre que du 4/3. C'est ce qui m'a obligé à arrêté.

Pourquoi ? t

Parce que sur les écrans 16/9 voir plus la résolution du jeu n'est pas adapté. On ne peut pas voir le bas de l'interface et des boutons disparaissent. Impossible de régler sa flotte correctement par exemple.

Et comme moi je suis sur PC portable impossible de régler ce problème.

Modifié par Maraud

Pourtant, dans mes souvenirs, il y avait moyen de faire défiler vers le bas. Ou peut-être que je jouais dans une machine virtuelle, ce qui réglait le problème (en plus d'éviter de devoir modifier les paramètres régionaux à chaque fois). Mais ça fait longtemps que je n'y ai plus touché (trop chronophage).

Ben si t'as une solution ça m'arrangerais mais en l'état je recommande d'y jouer avec un écran 4/3