Jump to content
Sign in to follow this  
Loup

Grand Ages : Medieval

Recommended Posts

Site web

Page Steam

Nouveau jeu du développeur Gaming Minds Studios, publié par Kalypso.  

Date de sortie le 25 septembre 2015.

Edited by Loup

ça m'a l'air intéressant. par contre placer Turin du mauvais coté des Alpes , même Paradox ne le commet pas lol

j'ai suivi un peu le jeu a été annoncé en fin 2014,

mais c'est un jeu axé sur le commerce non ?

le précédent Grand Ages c'était plus ou moins de l'acabit de la série Caesar, là ça m'a l'air un peu différent, on a pas l'air d'avoir la main sur les construction.

J'ai lu "le meilleur d'EU4 et de Civ5", ça ne ressemble ni à l'un ni à l'autre pourtant lol.

La dimension commerce/gestion a l'air importante en effet, quelque chose du goût de Patrician ou stronghold.

oui c'est ce que j'avais compris des premiers vidéos un jeu très axé commerce mais sans aucun intérêt historique ^^

Toujours drôle de voir des développeurs racheter/réutiliser des anciennes séries sans aucun lien entre elles.
Grand Ages étaient des city builders, ce qui n'a strictement rien à voir avec ce jeu.

oui c'est ce que j'avais compris des premiers vidéos un jeu très axé commerce mais sans aucun intérêt historique ^^

C'est un peu comme Rise of Venice, Port Royale ou Patrician d’après ce que j'ai vu, sauf que le jeu est terrestre et un peu plus long et dynamique il me semble. Mais ce n'est pas EU4 ou Civilization 5.  :P

Edited by Loup

Toujours drôle de voir des développeurs racheter/réutiliser des anciennes séries sans aucun lien entre elles.

Grand Ages étaient des city builders, ce qui n'a strictement rien à voir avec ce jeu.

je ne pense pas en plus que le nom soit si connu/reconnu. L'avantage de ce nom est juste de pouvoir le coller à toutes les époques.

C'est le même éditeur me semble-t-il. Quill18 a fait quelques vidéos dessus, si ça vous intéresse (en anglais par contre)

oui c'est le même éditeur et surement les mêmes développeurs

ah moi les premières images m'ont plutôt pas tenté de me procurer le jeu ^^

ah moi les premières images m'ont plutôt pas tenté de me procurer le jeu ^^

ça ressemble à Venise que tu avais présenté ici non ? même studio me semble-t-il

Au vue des images que j'ai vu je me demande pourquoi ils ont proposé une carte "réaliste" de l’Europe alors qu'il n'y a rien d'historique dans le jeu 

après c'est les développeurs de Patrician et Port Royale donc très axé sur le commerce et là peut être que le jeu est bon

ouip une map aléatoire aurait surement présenté plus d'intérêt.

je suppose que la moddabilité est quasi inexistante malheureusement.

j'ai cherché un peu aussi mais rien trouvé. Le série Patrician n'est pas des plus moddables, en tout cas pas au niveau de la map. et c'est là que ça me démangerait le plus de modifier :P

quelqu'un a testé le jeu ? il ne me tente pas du tout et je n'ai pas envie de perdre mon argent pour un jeu qui risque fortement d'être lancé qu'une seule fois ^^

Edited by Socros

j'hésitais à le prendre en pré-co je viens de me prendre Magicka2 en promo, je vais me prendre l'extension de Cities skylines qui sort en même temps que GA:Medieval et Heroes7 qui sort la semaine suivante que j'ai déjà en préco.

bref, pas le temps de jouer à tout lol

je le prendrai du coup lors d'une promo plus tard.

j'ai regardé quelques let's play, la fibre Patrician est là, en beaucoup plus accessible, plus orienté développement, avec une touche de diplomatie et donc plus de variété.

oki idem j'attendrai une promo alors ^^

Edited by Socros