Jump to content
Sign in to follow this  
Arko van Qlimax

piste de réflexion : chemins de pélerinage

Recommended Posts

L'idée serait de détourner le feature des routes de commerce type route de la soie pour en faire des chemins de pèlerinage.

Je m'interroge sur la faisabilité bien entendu, et si ce serait le meilleur moyen de représenter cela en jeu.

Quelques idées et contraintes en vrac : (je numérote pour les réponses)

1. les routes rapporteraient moins
  2. relooker les comptoirs (icône 3D et domaine)
  3. impossible d'avoir et les routes de commerces style vanilla et les routes de pèlerinage (sachant qu'L3T a son propre système de routes que je vais conserver)
  4. décider des tracés possibles
  5. incohérence mapmod économique qui ne colle pas avec le rôle des routes qui apparaitront

C'est un peu dommage de perdre les routes commerciales, non?

C'est un peu dommage de perdre les routes commerciales, non?

en l'état le feature en vanilla est assez fade je trouve.

en l'état le feature en vanilla est assez fade je trouve.

Mais pour ce mod, c'est un peu une pépite pour ajouter de la saveur à mon avis. C'est une base permettant de nombreuses choses.

Mais pour ce mod, c'est un peu une pépite pour ajouter de la saveur à mon avis. C'est une base permettant de nombreuses choses.

à moins de coller des routes partout, avec la perte de performance que cela semble impliquer, ça me semble chaud. De même on ne peut même pas différencier des comptoirs orientaux et occidentaux par exemple.

Effectivement, une fois qu'on s'est bien cassé la tête pour créer une chouette nouvelle route, personnellement j'ai créé la route des foires de Champagne, elle n'a plus de réelle consistance, tout est caché et auto fonctionnel, un petit clic de temps en temps pour voir si elle est toujours là et c'est tout.

Les routes de pèlerinages rapportaient à qui ? Les seigneurs locaux, les monastères des ordres hospitaliers ? Les aubergistes ? ou bien est ce qu'au contraire elles étaient plutôt une contrainte qui obligeaient les suzerains à bien doter les différents protagonistes susceptibles d'accueillir les pèlerins ? 

-tu peux t'amuser à coder le système de bâtiment avec les distance comme pour la route de la soie mais bof.

Les events vanilla sont peu nombreux. Bin sûr il existe l'option de booster tout ça, mais avec des tentes nomades au milieu de l'Europe ça va pas le faire :D

-je réfléchis surtout à la faisabilité technique et l'intérêt de le faire.

Les rôles sont multiples, bien sûr ça rapporte de l'argent. Faudrait creuser un peu mais je pense qu'il y a des implications diverses, auberges, relais, sécurité, convoitise, pélerinage, circulation des populations, technologies etc.

Je pense qu'il y a matière.

Vous etes un hérétique, le pape vous ordonne de faire le pélerinage Saint-Jacques - Jérusalem sur les genoux et en vous fouettant le gland avec des orties ( santé -6 :malade: )

y'a une limitation technique qui ne permettra pas de réaliser ce feature. pour faire court, l'image de domaine et le modèle 3d des comptoirs des routes de commerce, lorsque ceux-ci sont côtiers, sont empruntés aux comptoirs maritimes et indissociables d'eux, ce qui ne me convient pas. dommage.

mais bien entendu les pèlerinages seront traités et améliorés dans L3T.

Edited by Arko van Qlimax