Aller au contenu
Loup

Dev Diary 2 - La vision artistique

Messages recommandés

Tiens pour info, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n' y a pas Pluton sur le screen (ni en jeu).

Voilà, débattez de ça maintenant.

Ce n'est pas une planète de toute façon

La vision artistique, je pense que ça aurait été plus logique, non?

D'accord

c2=a2+b2

Ça donne mal au crâne?

Quand vous faites de la math si simple, vous faites cela? :mur:

Une chance que je n'ai pas parlé de dérivé et d'intégration, quoique c'est assez simple quand on a ex. :tongue:

Ce message est commandité par les méchantes compagnies pharmaceutiques pour augmenter les ventes de drogues légales pour soulager les maux de crâne. 

Quand c'est l'ordinateur qui calcule, pas besoin d'avoir eu son diplôme. 

Que serait que les jeux vidéos sans la mathématique?

Quand j'entends le mot mathématique, je sors mon révolver... :malade:

Ce n'est pas une planète de toute façon.

Pas grave, on peut faire plein de choses avec : Installer une base et... heu... installer une autre base ^^

Vu qu'il y a certaines planètes naines et/ou astéroïdes de la ceinture d'astéroïdes, ainsi que des lunes. Ce ne doit pas être le statut de Pluton qui fait qu'elle n'est pas présente sur l'image.

Modifié par Drawar

Quand on est érudit mais pas matheux on est horriblement désavantagé parce que quelquefois les matheux sont aussi érudits.

Alors, pitié restez dans le domaine de l'érudition et épargnez nous la physique quantique !

Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai l'impression que les combats vont être modélisé comme d'habitude avec des flottes passant au point mort ou se déplaçant à une vitesse ridicule lors des combats compte tenu des distances interstellaires. En gros Les combats de Star Trek, Battlestar Gallicta et Star Wars... (><)

Vu qu'il y a certaines planètes naines et/ou astéroïdes de la ceinture d'astéroïdes, ainsi que des lunes. Ce ne doit pas être le statut de Pluton qui fait qu'elle n'est pas présente sur l'image.

Ils se sont arrêtés à la Ceinture de Kuiper, donc c'est normal

Pour pluton, un grand nombre de personnes ne sont pas d'accord sur ce point là car aujourd'hui personnes n'as réussi à donner une classification des planètes, et une définition précise

Le problème est que toute définition est forcément arbitraire, car les balises le sont forcément.

Qu'elle est la différence entre une planète tellurique et une planète gazeuse (et encore là, on fait une différence avec les planètes géantes de "glace": Neptune et Uranus), mais voyons c'est évident, pourtant, on peut se demander si une géante gazeuse n'est pas juste une planète tellurique avec une grosse atmosphère. Avec l'étendu de l'univers, il est sans doute très probable qu'il existe des planètes qui se situeraient aux limites des deux catégories peu importe où on mettrait les balises.

De même qu'elle est la différence entre une planète et une lune, une lune n'est pas qu'une planète gravitant autours d'une planète?

C'est un peu la même question de décider si l'Australie est une île ou continent.

C'est des questions sans bonnes réponses possibles.

Modifié par Drawar

Il y a Éris aussi, dans le même cas que Pluton.

Vous les humains vous vous prenez trop la tête pour des broutilles, voilà pourquoi vous voyagez pas encore

dans l'espace, faites comme nous soyez cool sans prise de tête, regardez les Ptits Gris, ils sont tellement

détendus que ça leurs fait ni chaud ni froid de se balader en soucoupe à poil :tongue:

En tout cas, je vous invite à lire le dernier Ciel et Espace qui propose un article très complet sur Pluton et les dernières photos prises par la Sonde New Horizon. Il y a aussi un très gros dossier sur les planètes et leurs découverte au sein de l'univers.

Pour pluton, un grand nombre de personnes ne sont pas d'accord sur ce point là car aujourd'hui personnes n'as réussi à donner une classification des planètes, et une définition précise

Pour moi, c'est l'union astronomique internationale qui décide. Vu qu'il faut bien que ça soit quelqu'un, une définition étant par définition arbitraire comme le dit Drawar. Après, on peut contester la façon dont le vote du 26ème congrès (celui qui rétrograde Pluton en planète naine) s'est déroulé, mais il faut quand même reconnaître que si la décision est contestée, c'est surtout pour des raisons politiques (Pluton est la seule "planète" découverte par un américain).

Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai l'impression que les combats vont être modélisé comme d'habitude avec des flottes passant au point mort ou se déplaçant à une vitesse ridicule lors des combats compte tenu des distances interstellaires. En gros Les combats de Star Trek, Battlestar Gallicta et Star Wars... (><)

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Et surtout, quelle est la bonne solution pour toi ? Un réalisme trop poussé est quasiment impossible, et pas forcément intéressant d'un point de vue gameplay (l'équilibre des différents types d'armes n'est pas du tout évident). Pour les vitesses ridicules, difficile de se prononcer: d'une part, on ne sait pas ce qui serait possible avec une technologie permettant de se déplacer plus vite que la lumière, d'autre part, ce qu'on voit n'est qu'une représentation, comme déjà évoqué pour la taille des corps célestes rapportée à la distance qui les sépare.

Après, si tu veux des combats spatiaux passionnants (et compliqués à gagner), joue à Aurora (http://aurora2.pentarch.org/).

C'est un jeu injouable quand deux IA s'affrontent. Ca reste un très bon jeu mais qui est impossible de finir une partie à cause de ça.

Modifié par Maraud

même si j'en avais déjà entendu parlé j'étais jamais aller voir d'images, et faut vraiment avoir envie pour se lancer dans l'aventure. :)

Modifié par Socros

Le 2015-09-29 à 22:52, Socros a dit :

Par contre si vous voulez découvrir un jeu, où se dernier calcul un point de rencontre entre deux corps (notre vaisseau et un autre par exemple) je vous invite à regarder Cosmonautica, un jeu de gestion/commerce, où lorsqu'on prévoit un voyage, le jeu calcul selon la vitesse de notre vaisseau et d'un autre élément, un point de rencontre dans le système.

J'avais aussi vu un jeu de stratégie, où dans un même système, plusieurs planètes se combattent et se bombardent. Il faut prendre en compte la gravité des planètes et Soleil pour l'envoie de missiles sur un adversaire. par contre je ne me rappelle pas de son nom à celui là

Désolé du déterrage du sujet, mais je me dois de demander. Socros, tu parles de ce jeu : Interplanetary? Évidement, je parle de l'ancêtre.

Oui, je me souviens encore de ce message, j'ai parfois un drôle de cerveau.

Modifié par Drawar