Aller au contenu
Damn3d

[AIDE] Vassalisation (Différence assise Economique)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question pour les plus fins d'entre vous :)

TmzGlT3.png

J'ai du mal à comprendre cette différence (qui s'appellait avant "valeur fiscale" de mémoire). Je suis trop puissant économiquement, ou c'est l'inverse ? comment le modifier ? ou aller pour bien comprendre cette différence ? le -XX correspondant t'il à la différence vu qu'il évolue parfois d'un coup et brutalement (+40 d'un mois à un autre par exemple)

Merci d'avance :noange:

PS : Ceci est juste un exemple, ce n'est forcément le pays qui m'intéresse le plus, il y a bien d'autres cas similaire mais une fois que j'aurais compris comment ça marche, ce sera valable ailleurs :)

PS2 : Je possède Common Sense vu que je sais que l'on peut maintenant "améliorer" les régions :)

Modifié par Damn3d

Donc j'en conclue que plus c'est moins, plus il se considère évolué. Plus on se rapproche du 0 et plus il est faible, c'est ça?

Pourtant il a que 4 régions et moi une 40aines... et c'est grâce à moi qu'il est indépendant :siffle::tongue:

Merci de ta réponse en tout cas :)

Plus le nombre est faible, plus la différence entre vous deux est grande.

Il me semble que pour cela il calcule le carré de son développement et le compare au tien (en tout cas c'est comme ça que ça le faisait quand y avait encore que le basetax), donc forcément si tu veux réduire le malus va falloir annexer ou améliorer plein de provinces :P

Hello

Je sais pas si la table est bien à jour depuis Common Sense, mais si tu veux tu peux comparer ton impot de base avec le sien et voir si tu peux ou non avec l'aide de cette table du wiki

ça donne déjà une idée du pourquoi du comment !

Eu4_Vassalization_Table.PNG

ça te donne le modifieur justement !

Bonne soirée ;)

Merci beaucoup pour les réponses ainsi que le tableau.

Par contre, y a un endroit rapide pour voir quel est notre basetax (et celle de l'autre pays?)

Encore merci :)

ce tableau va pouvoir m'être utile maintenant je saurais ce qui me manque avant de vassaliser, par contre la basetax c'est les impôts ou le développement?

Donc on compare le développement total ? la table n'est donc pas à jour sur le wiki :o

Merci à tous pour vos réponses. Du coup en effet, le tableau n'est plus à jour :(

Je viens de vérifier j'ai 918 de TotalDev et eux 77... donc je comprends vraiment pas comment ça marche leur truc... la différence est pourtant énorme la... :non:

Modifié par Damn3d

A partir de 60 ils ont un autre malus non ?

La différence augmente exponentiellement, à partir d'un certains niveau meme en ayant toutes les autres provinces du monde ca ne marche plus.

C'est à dire River ?

En fait j'ai remarqué que c'est vraiment depuis Common Sense, j'ai commencé une partie en 1444 et la je suis quasiment à la fin et j'ai croisé très très très peu de vassaux (pour pas dire aucun). Avant l'extension, mon ancienne partie, les vassaux, y'en avait beaucoup (et je trouvais ça sympa d'ailleurs).

Je sais pas trop ce qu'ils ont foutu ou si c'est volontaire mais je trouve ça un peu dommage.

Merci à tous pour vos réponses. Du coup en effet, le tableau n'est plus à jour :(

Je viens de vérifier j'ai 918 de TotalDev et eux 77... donc je comprends vraiment pas comment ça marche leur truc... la différence est pourtant énorme la... :non:

Bah regarde le tableau, à 900 tu as un malus dès que le gars en face a plus de 26 de développement

De mémoire, l'avance technologique réduit pour beaucoup ainsi que la réputation diplomatique et les relations envers le pays.

Mais en gros si tu as une ou deux technologies en plus (ex. +1 en militaire et +1 en tech adm), le malus se réduit considérablement.

Bah regarde le tableau, à 900 tu as un malus dès que le gars en face a plus de 26 de développement

Oui mais encore une fois, avant le dernier DLC, les parties ne ressemblait pas à ça. Même sur la fin :) mais bon merci pour la réponse

De mémoire, l'avance technologique réduit pour beaucoup ainsi que la réputation diplomatique et les relations envers le pays.

Mais en gros si tu as une ou deux technologies en plus (ex. +1 en militaire et +1 en tech adm), le malus se réduit considérablement.

Merci à toi Elryck, c'est surement ça alors !