Aller au contenu
Drawar

Sid Meier's Civilization: Beyond Earth - Rising Tide

Messages recommandés

Une extension va arriver cette automne : Civilization: Beyond Earth – Rising Tide

 

Quelques liens pris sur Steam :

- http://www.pcgamer.com/civilization-beyond-earth-rising-tide-expansion-announced/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0

- http://www.pcgamer.com/conquering-the-ocean-in-beyond-earths-first-expansion/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0

- http://www.rockpapershotgun.com/2015/05/18/civilisation-beyond-earth-expansion-release-date/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rockpapershotgun%2Fsteam+%28Rock%2C+Paper%2C+Shotgun%3A+Steam+RSS%29

- http://steamcommunity.com/games/65980/announcements/detail/226648666470489331

 

En résumé :

• Building floating settlements and accessing natural resources hidden beneath the seas of the alien planet, while alien beasts with unique abilities inhabit the water and challenge players in distinctive ways;
• Shaping the diplomatic landscape by upgrading traits, changing diplomatic relationships, and leveraging the benefits of your allies, all with political capital;
• Unlocking a dynamic set of Diplomatic Traits while activating different combinations in response to the changing world;
• Playing as one of four new factions, including the Al Falah, a group of nomad explorers descended from wealthy and resilient Middle Eastern states;
• Investing in multiple Affinities to unlock hybrid Affinity units and upgrades for the first time;
• Collecting and combining alien relics via a new Artifact System that unlocks powerful benefits;
• Exploring one of two new biomes, Primordial world, an untamed biome rife with volcanic activity and indicative of a chaotic landscape still forming in the new world.

 

 

Une extension qui semble prometteuse, juste les villes maritimes, ça sera déjà vraiment génial.

 

Tiens, l'extension a déjà une page sur Steam et en français :

 

La satisfaction de voir décoller la première vague de vaisseaux coloniaux ne fut que de courte durée pour l'humanité ; les malheureux restés sur Terre ne tardèrent pas à se déchirer violemment pour le contrôle des ressources de plus en plus rares de leur planète à l'agonie. Cette époque troublée a vu naître deux nouvelles factions, fondées non plus sur l'idéalisme, comme par le passé, mais sur l'opportunisme, la ténacité, l'absence de pitié, et par-dessus tout, un engagement sans partage pour la survie. 

Aujourd'hui, plusieurs décennies après avoir foulé le sol de leur nouvelle planète pour la première fois, les fiers survivants de ces premières expéditions doivent faire face à un nouveau genre de pionniers. 

Avec Beyond Earth, la série des Civilization quittait son univers historique pour s'aventurer dans un avenir de science-fiction. Aujourd'hui, Rising Tide se propose de vous faire atteindre de nouvelles frontières, aussi bien à la surface de la planète que dans ces océans, tout en offrant plus de choix et d'options diplomatiques. Continuez, tour après tour, à élaborer une nouvelle vision pour l'avenir de l'humanité. 

  • Colonisez l'océan : construisez des colonies flottantes et accédez à des ressources naturelles cachées sous les eaux de votre nouvelle planète. Les océans sont peuplés de créatures extraterrestres dotées de compétences uniques, qui vous poseront de nouveaux problèmes. L'océan offre une carte rejouable à l'infini, ainsi que de nouvelles options de jeu et possibilités stratégiques pour vous permettre de régner en maître sur ce nouveau monde. 

  • Des traits de caractère dynamiques : chaque dirigeant, qu'il soit contrôlé par un joueur ou par l'IA, débloque de nouveaux traits de caractère au fur et à mesure de la partie et peut activer différentes combinaisons afin de mieux s'adapter au monde qui l'entoure, en constante évolution. Ces traits dynamiques offrent également des avantages et viennent approfondir l'aspect diplomatique, désormais régi par la crainte et le respect. 

  • Nouvelles options diplomatiques : façonnez le paysage diplomatique grâce à votre capital diplomatique en améliorant vos traits de caractère, en modifiant vos relations internationales et en profitant des avantages offerts par les traits de caractère de vos alliés. 

  • Nouveaux sponsors : quatre nouvelles factions font leur entrée dans le jeu, avec notamment Al Falah, des explorateurs nomades descendant des riches et tenaces états du Moyen-Orient, dotés d'un solide héritage culturel et commercial. 

  • Nouveau système d'artefacts : trouvez de puissantes reliques et combinez-les entre elles pour débloquer des bonus, des améliorations d'unités et des bâtiments pour votre faction sur cette nouvelle planète. 

  • Nouvelles unités hybrides : les affinités représentent les différentes voies possibles pour l'avenir de l'humanité. En cultivant plusieurs d'entre elles à la fois, plutôt qu'en vous spécialisant dans une seule, vous débloquerez des unités et améliorations hybrides uniques. 

  • Nouveaux biomes : deux nouveaux types de monde ont été ajoutés. Les mondes primordiaux sont secoués par une forte activité volcanique et leur paysage chaotique est celui d'une planète encore en formation, tandis que les mondes glaciaux se sont refroidis en vieillissant et leur surface est recouverte d'océans gelés et de toundras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que cette extension, j'espère qu'elle améliora le jeu, parce que même si je ne l'ai pas acheté, les let's play, les divers retours, la démo et le week-end gratuit de ce jeu sur Steam, ne m'avaient pas franchement convaincus (même déçus malheureusement) :( Mais étant fan des CIV et de SF je vais suivre forcément avec attention le développement de cette extension, il me poussera peut-être à acheter le jeu !

Modifié par Nemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué, faudrai déja que le jeu soit a moins de 25E, et le DLC a moins de 10, pour que j'envisage d'acheter. et c'est loin d'être le cas. en attendant, c'est toujours bien trop cher pour ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il suffit d'attendre les soldes, il était à 50% sur Steam cette semaine.

J'imagine que ça sera à nouveau le cas dans la série de solde cette été.

Évidemment pour un solde sur l'expansion, il faudrait sans doute attendre à l'année suivante, fin de l'hiver ou le printemps, j'imagine.

 

 

Souppalognon, si jamais tu as un envie de rejouer, fais-moi signe.

Modifié par Drawar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles vidéos.

On va pouvoir déplacer les villes maritimes sur un case adjacente d'eau (si pas de ressource spéciale présente dessus) et qu'elle est sur son territoire à ce que j'ai compris.

Le processus prend plusieurs tours et remplacent la production de bâtiments/unités.

http://www.civilization.com/en/news/2015-07-first-hands-on-previews-for-civilization-beyond-earth-rising-tide/

http://www.pcgamer.com/civilization-beyond-earth-expansion-gameplay-rising-tide-hands-on-preview/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles informations, la précommande est disponible sur Steam avec un rabais de 10% à 26,99$ (canadien) avec le rabais.

Il devrait être disponible le 9 octobre.

Il va avoir 4 nouvelles factions dont une qui n'a pas encore montré, il me semble.

 

Deux nouvelles vidéos : http://www.rockpapershotgun.com/2015/08/14/civilization-rising-tide-livestream/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rockpapershotgun%2Fsteam+%28Rock%2C+Paper%2C+Shotgun%3A+Steam+RSS%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, il n'y a pas que Souppa.
@Adamuchi, c'est on pseudo Steam, Civilisation ou autre machin?
 
Enfin, je recité la page Steam
 

La satisfaction de voir décoller la première vague de vaisseaux coloniaux ne fut que de courte durée pour l'humanité ; les malheureux restés sur Terre ne tardèrent pas à se déchirer violemment pour le contrôle des ressources de plus en plus rares de leur planète à l'agonie. Cette époque troublée a vu naître deux nouvelles factions, fondées non plus sur l'idéalisme, comme par le passé, mais sur l'opportunisme, la ténacité, l'absence de pitié, et par-dessus tout, un engagement sans partage pour la survie.

Aujourd'hui, plusieurs décennies après avoir foulé le sol de leur nouvelle planète pour la première fois, les fiers survivants de ces premières expéditions doivent faire face à un nouveau genre de pionniers.

Avec Beyond Earth, la série des Civilization quittait son univers historique pour s'aventurer dans un avenir de science-fiction. Aujourd'hui, Rising Tide se propose de vous faire atteindre de nouvelles frontières, aussi bien à la surface de la planète que dans ces océans, tout en offrant plus de choix et d'options diplomatiques. Continuez, tour après tour, à élaborer une nouvelle vision pour l'avenir de l'humanité.

-Colonisez l'océan : construisez des colonies flottantes et accédez à des ressources naturelles cachées sous les eaux de votre nouvelle planète. Les océans sont peuplés de créatures extraterrestres dotées de compétences uniques, qui vous poseront de nouveaux problèmes. L'océan offre une carte rejouable à l'infini, ainsi que de nouvelles options de jeu et possibilités stratégiques pour vous permettre de régner en maître sur ce nouveau monde.

 

-Des traits de caractère dynamiques : chaque dirigeant, qu'il soit contrôlé par un joueur ou par l'IA, débloque de nouveaux traits de caractère au fur et à mesure de la partie et peut activer différentes combinaisons afin de mieux s'adapter au monde qui l'entoure, en constante évolution. Ces traits dynamiques offrent également des avantages et viennent approfondir l'aspect diplomatique, désormais régi par la crainte et le respect.

 

-Nouvelles options diplomatiques : façonnez le paysage diplomatique grâce à votre capital diplomatique en améliorant vos traits de caractère, en modifiant vos relations internationales et en profitant des avantages offerts par les traits de caractère de vos alliés.

 

-Nouveaux sponsors : quatre nouvelles factions font leur entrée dans le jeu, avec notamment Al Falah, des explorateurs nomades descendant des riches et tenaces états du Moyen-Orient, dotés d'un solide héritage culturel et commercial.

 

-Nouveau système d'artefacts : trouvez de puissantes reliques et combinez-les entre elles pour débloquer des bonus, des améliorations d'unités et des bâtiments pour votre faction sur cette nouvelle planète.

 

-Nouvelles unités hybrides : les affinités représentent les différentes voies possibles pour l'avenir de l'humanité. En cultivant plusieurs d'entre elles à la fois, plutôt qu'en vous spécialisant dans une seule, vous débloquerez des unités et améliorations hybrides uniques.

 

-Nouveaux biomes : deux nouveaux types de monde ont été ajoutés. Les mondes primordiaux sont secoués par une forte activité volcanique et leur paysage chaotique est celui d'une planète encore en formation, tandis que les mondes glaciaux se sont refroidis en vieillissant et leur surface est recouverte d'océans gelés et de toundras.

 

 

Pour le sympa, la colonisation des océans qui sont enrichis (on peut même déplacer une ville maritime à une case adjacente sous sont contrôle, mais ça prend quelques tours, j'imagine que ça ne être qu'un plus, comme les nouveaux extraterrestres.

Il faudra évidemment tester le nouveau système de diplomatie, mais le système de traits semble intéressant, ça nous laisse aussi plus de marge de manœuvre pour nous différencier et pas que via les doctrines, mais reste à voir l'impact réel que cela aura au niveau diplomatique.

Pour les nouveaux sponsors, on ne crache pas sur de nouveaux.

Pour le système d'artefacts, difficile de juger sans l'avoir tester, mais ça devrait rendre les fouilles plus intéressantes et participer à la différenciation.

Les affinités hybrides, c'est pas mal, comme ça, on n'est pas trop puni, si on ne se spécialise pas, même si je ne sais pas s'il y a une affinité triple hybridation, pas vu avec les unités.

Pour les biomes, un peu plus de diversité ne fera pas de mal.

 

Après, surtout avec mon niveau d'anglais, je ne suis pas trop, je regarde juste de temps en temps sur Steam pour voir s'il n'y a pas de nouvelles informations. i;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les affinités hybrides, c'est pas mal, comme ça, on n'est pas trop puni, si on ne se spécialise pas, même si je ne sais pas s'il y a une affinité triple hybridation, pas vu avec les unités.

 

T'es si indécis que ça ??

 

Oui faudra vraiment qu'on se capte, avec mon frère on pourra déjà jouer à 4 ce qui n'est pas mal. J'ai relancé une partie récemment histoire de me remettre dans le bain.

 

Par contre c'est gentils de faire de nouvelles unités, mais est-ce que les unités et bâtiments existants, vont arrêter d'être uniformément rouge ou de la couleur de leur affinité et prendre la couleur de leur sponsor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ss_7642b46f3fa6c22edd6fc4409904f9e918851

 

Honnettement, c'est une Fremen n'est-ce pas ?

 

Bon on sait déjà grâce aux screen que parmi les 3 autres nouveau sponsors qu'on ne connaissait pas, l'un d'eux est l'Alliance de la Mer du Nord, probablement des scandinaves dirigés par un certain Duncan (encore un personnage de Dune !), qui sont orienté vers le nouveau gameplay maritime, et une autre faction de schleu dirigés par Lena Ebner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vidéo, on découvre le dernier nouveau sponsor, un asiatique à la tête d'une sorte d'organisation peut-être pas très recommendable (une mafia japonnaise?), enfin, je ne sais pas, mon niveau d'anglais en trop nul surtout à l'oral, mais c'est l'impression que j'ai eu.

La vidéo est consacrée aux affinités hybrides, on y voit de plusieurs nouvelles unités.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai séparé la discussion à propos de l'extension Rising Tide.

Modifié par Loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une sortie vraiment rapide, Steam télécharge déjà l'extension depuis 0h05. :tongue:

Super, vu que ça fait quand même 2 GB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je pensais que c'étais juste un patch accompagnant la sortie de l'extension, mais je vois qu'il est disponible depuis hier en faite sur steam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir une vidéo découverte, Socros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense, mais quand j'aurai le jeu ce qui n'est pas prévu pour le moment, car bon une extension à 30€ c'est un peu cher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un classique des Civilization, non, des extensions avec un prix aussi élevé? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×