Aller au contenu
Drawar

Sid Meier's Civilization: Beyond Earth - Rising Tide

Messages recommandés

Il y avait un rabais de 10% à la précommande. Ok, ça ne vaut pas grand chose. i;)

Enfin, elle est un peu moins chers de quelques dollars que les extensions de Civ 5.

30 euro, c'est arrondi vers le haut? Il est à 29,99$ dollars canadien chez-moi. :tongue:

Modifié par Drawar

J'ai remarqué, Loup, que tu aimais beaucoup séparer des trucs.

Soit c'est un sujet général, soit ce sont des sujets spécifiques. ;)

Comme déjà ailleurs dit niveau téléchargent, en moyenne au maximum, j’atteins les 360kb/s sur Steam et autres, même si parfois ça monte à 1mb/s, mais c'est rare et rare que ça se maintient.

Enfin, je suis aussi en région "éloignée" dans un village aussi, enfin je n'ai jamais vérifier pourquoi et quel vitesse je serais censée avoir.

Retour rapide sur l'expansion :

- vidéo d'intro plutôt fade et trop courte;

- de nouvelles images pour égayer le jeu;

- les explorateurs et ouvriers (ainsi que les colonisateurs aussi je crois, vu que j'avais des emplacements idéales au milieu de l'eau) peuvent embarquer sur les cases eaux sans nécessiter une technologie;

- on peut construire sur l'eau comme sur terre, ce qui veut dire ferme et générateur à la base, évidemment, il y a de nouvelles ressources marines;

- certains bâtiments ne peuvent être construits que dans une ville maritime et vice-versa;

- les nids d'extraterrestre ne sont plus détruits automatiquement (et il y a des nids marins), il faut piller la case pour les détruire, on peut aussi parfois trouver des artéfacts extraterrestres ainsi et ça peut aussi finir de la nourriture et pas que ou nécessairement de l'énergie;

- plusieurs nouveaux extraterrestres et unités;

- j'ai testé une fois le nouveau système d’artéfacts, on peut étudier de 1 à 3 pour débloquer des bonus, le bonus est plus gros avec plusieurs et ça doit aussi dépendre de la qualité (oui, il y a une qualité), avec trois artéfacts, j'ai débloqué un bonus qui fait en sorte que les mes villes peuvent attaqués sans contrainte d'environnement;

- le nouveau système de diplomatie et bonus à débloquer semblent très prometteur, selon son trait de base et ceux qu'on débloque on possède des accords qui octroient divers bonus selon le niveau de la relation, les accords coûtent des "points diplomatiques" à chaque tour au receveur qui sont donnés au donneur, je pense qu'un accord ne peut pas être octroyé plus d'une fois en même temps, on peut aussi rompre assez rapidement un accord quand il n'est plus nécessaire, ce n'est pas comme les traités qui durent une éternité;

- il y aussi une nouvelle quête en rapport avec une chute de météorites (non, elle ne s'écrase sur nos villes pour les réduire en miette), j'imagine qu'il y en a d'autres;

- évidemment, beaucoup de changements des les bonus un peu partout;

- pour le moment, l'expansion semble être appréciée, elle à 95% sur Steam, bon! avec seulement 49 évaluations et sans recul.

Une remarque pas sérieuse, le jeu est anti-français, en effet, l'une de nouvelle faction est littéralement Anti-Francoibérie, ah! ces Allemands. :non:

Enfin, je vais faire une vraie partie plus sérieusement après mon dodo, mais les ajouts semblent assez prometteurs et intéressants, enfin, j'imagine que l'IA est toujours aussi mauvaise.

Modifié par Drawar

Comme déjà ailleurs dit niveau téléchargent, en moyenne au maximum, j’atteins les 360kb/s sur Steam et autres, même si parfois ça monte à 1mb/s, mais c'est rare et rare que ça se maintient.

Arf c'est vrai que chez moi aussi Steam se traine les fesses en ce moment, alors que j'ai un très bon débit, je dépasse rarement les 700Ko/s en DL steam ><

Tout ce que tu dis à l'air très intéressant en tout cas ! Il y a donc de nouveau de l’électricité dans l'air entre les Français et les Bosh ?

Multi cette fin de semaine ?

Correction :

- on peut offrir le même accord à plusieurs, mais on ne peut pas conclure (recevoir des bonus) de plus de 5 accords (qui doivent être différent) en même temps, en fait quand je croyais qu'un message disait que tel accord était disponible, c'était en fait un conseil;

- toutes les unités peuvent embarqué sur l'eau sans nécessitée une technologie, la nouvelle version fait en sorte que les convois commerciaux peuvent traverser l'eau (ce qui ne rend pas caduque les navires, ils sont plus efficaces et rapides), ainsi que de permettre aux villes maritimes d'aller sur des cases océans;

- je pense que selon le "climat" de la planète : aride, fongique, primordiale... il y a une quête spécifique relié aux splendeurs, dans un monde fongique, il y a de petits gros champignons (il y a vraiment un un gros gros inutile qui portent à confusion) qui donne un bonus sympa en bouffe dans les cases adjacentes une fois nettoyée(activé), en plus du bonus de la quête.

Le nouveau système de diplomatie est beaucoup plus dynamique et évite que tout le monde ou presque signe des accords d'amitié, il y a de bonnes chances qu'il y a des gens qui t'aime pas et d'autres sans que ça soit forcément prévu dépend de sa manière de jouer des traits des autres. À noter qu'il n'y a plus l'interface pour négocier des échanges de ressources et compagnies. En tout cas, je n'ai pas trouvé.

Cependant, les routes internationales peuvent fournir des ressources, on peut donc techniquement vraiment mettre un autre joueurs sous blocus si on détruit ses routes internationales, mais je n'ai pas fait attention pour voir, s'il fallait être au moins de niveau coopératif pour les échanges de ressources.

Je n'ai pas vraiment de guerre, je n'ai donc pas pu tester le nouveau système pour les traiter de paix.

Cependant, il semble y avoir plusieurs bogues. Par exemple, quand quelqu'un m'a déclaré la guerre, mon allié est resté neutre, alors que moi je le suivais toujours automatiquement dans ses guerres. Il semble aussi y avoir un problème avec les bâtiments nécessitant une ressource particulière aménagée, la restriction ne semble pas être appliqué ou le texte n'est pas à jour. 

Je n'ai pas noté si les villes maritimes ont une connexion à la capitale, je ne me rappelle pas d'avoir vu le symbole, mais c'est peut-être normal.

Je n'ai pas compris aussi pourquoi je ne pouvais plus créer une nouvelle route commerciale, ok, avec Hutama, on peut peu s'amuser à faire un super réseau.

Enfin, j'imagine qu'il reste d'avoir un patch correctif prochainement. Enfin, comme toujours, il y a souvent des pépins après une la sortie d'une extension et patch.

Modifié par Drawar

Franchement, ce n'est plus le même jeu. S'il était sorti comme ça, il aurait fait un sacré tabac !

- Le gameplay maritime ouvre une toute nouvelle dimension au jeu, car de nouvelle unités navales comme les vedettes et les sous-marin vienne enrichir le coté militaire, tandis que les villes maritimes, qui n’étendent leurs frontières qu'à la condition de se déplacer, viennent bouleverser les habitudes.

- La faune local est diversifiée, on doit bien avoir deux fois plus de bébêtes différentes à présent, et les différent biomes influe sur le comportement. Par exemple, sur un biome polaires, on va avoir peu de créatures, mais elle seront puissantes et solitaire, et sur un monde primordiale, elle seront primitive et doté d'un instinct grégaire très développé.

- Nouvelle ressource : le capital diplomatique. S'obtiens à l'aide des bâtiments, des traits de caractère et lorsque des accords sont passé avec nous, et permettent d'acheter des traits de caractères et de passer des accords. Les traits des caractère sont des bonus que l'on peu achetés, comme des bonus en production, en gain en energie dans le commerces, etc, tous étant améliorable sur trois niveau. Les trait de caractères possédé par un joueur permets aux autre sponsor de passer des accord avec lui, et augmente donc la possibilité de gain de capital diplomatique. Les accords sont des bonus qu'on obtiens en l'échange de capital diplomatique, et qui répondent d'une certaine manière aux traits du dirigeant avec qui on les passe. Tout cela est très modulables, et les accords comme les trait peuvent être modifiés à tout moment.

- L'arbre des techno est plus clair, et on a beaucoup plus de possibilité de gain d'affinité.

- L'interface des affinité aussi à été améliorée, et on débloque un niveau d'hybridation en ayant deux affinité de niveau au moins équivalent. Être niveau 4 en Harmonie et en Suprématie permet d'avoir un niveau d'hybridation Harmonie/Suprématie. Il semble possible d'avoir une triple hybridation, n'est-ce pas drawar ?

- L''interface de l'amélioration des unité est bien plus claire, bien que le principe reste le même. Les niveau nécessaire pour passer à l'unité suivant sont plus claire, et on voit très bien les hybridation (pas de triple possible).

- Le système de relique est pas exceptionnel, il permet d'obtenir des bonus. En combinant trois artéfact, on peut même obtenir un bâtiment : perso j'ai eut un stade qui augmente la protection de la ville et donne une vétérance aux unités produites, et mon frère à débloqué une merveille qui réduit le coût des tech. Les nacelles de ressources et les sites archéologiques sont très abondants.

Voici un petit aperçu.

Ho, ya un succès steam, "Shaid-Hulu", qui est obtenu lorsqu'on dompte une créature colossale. C'est possible avec l'Harmonie. Aussi c'est une référence de plus à Dune, car il s'agit du nom donné par les Frement au ver des sables, ou plus exactement à l'entité mystique qu'il représente.

Les villes maritimes même si elles ne s'étendent pas culturellement peuvent acheter des cases avec de l'énergie, les déplacements (dont le coût augmente avec le nombre de bâtiment dans le ville) ne sont pas forcément nécessaire surtout quand on ne vise qu'une case en particulier.

Non, il n'y a de triple hybridation, même si rien n'empêche de débloquer plus d'une hybridation.

Une triple hybridation serait d'avoir comme condition un seuil avec les trois affinités.

Pour les bonus d’artéfacts, il ne faut pas hésiter à attendre d'en avoir plus de trois et à faire des tests, même si ça reste peut-être trop simple puisqu'on peut mélanger n'importe quoi, n'empêche, j'aime bien la description de la cafetière (un appareil utilisé dans des rites religieux quotidiens par le passé, enfin, c'est plus théorie).

Modifié par Drawar

Pour les bonus d’artéfacts, il ne faut pas hésiter à attendre d'en avoir plus de trois et à faire des tests, comme bonus, en plus de ceux cité par Souppa, même si ça reste peut-être trop simple puisqu'on peut mélanger n'importe quoi, n'empêche, j'aime bien la description de la cafetière (un appareil utilisé dans des rites religieux quotidiens par le passé, enfin, c'est plus théorie).

Ce qui en plus est idiot car on vois dans la vidéo d'intro de rising tide deux personnages consommer du café ><

Il y a eu un patch correctif au niveau diplomatique, mais j'attends toujours de voir pour si la non restriction de la présence de ressource dans une ville pour certains bâtiments est normal ou pas.

Attention aux miasmes! :tongue:

Modifié par Drawar

Normalement, les extraterrestres si on ne les embête pas, son gentil au début, mais c'est sûr que si tu as une ville maritime, ça doit être problématique à cause des cases qui ne produisent rien, mais ça ne doit pas être l'idéal d'avoir une ville au milieu de l'océan au début à moins d'avoir des ressources/case de production dans le coin.

Modifié par Drawar

J'ai trouvé plein de ressources même au milieu de l'océan. Maintenant 100% de la carte est utilisable, c'est ce que je trouvais dommage dés que tu mettais un peu d'eau.

Extension très sympa, quelques problème diplomatique à régler et tout ira bien. A quand notre multi ?