Aller au contenu
Tellus30

[MOD] Mediterranean Universalis

Messages recommandés

Il faut qu'on trouve quelque chose pour les vassaux. Si je prends l'exemple de l'énorme guerre du Péloponnèse, Athènes possède genre 20 vassaux et Sparte tout autant. Or, en jeu, leur désir de liberté sera au maximum puisque les 19 cités auront une force dantesque par rapport à leur maître.

Que faire ? 

Selon moi, on doit augmenter le nombre max de régiment chaque fois qu'on possède un vassal. Ce qui représenterait la contribution en matériel, homme, et approvisionnement, du vassal.

A noter qu'il faut que je revois la liste des vassaux pour cette fameuse guerre du Péloponnèse. 

Le désir d'indépendance des daimyos japonais est individuel, tout comme les unions personnelles et les colonies. Ce n'est donc pas un problème dans ce cas, si ça l'est en jeu, il faut juste apporter les modifications nécessaire, j'avoue que ce n'est pas en clair en regardant dans le fichier, mais si les tests sont non concluants, tu trouveras certainement la réponse chez Paradox.

Après, oui, on peut modifier les bonus dans le «00_static_modifiers».

Révélation

in_trade_company = {
	province_trade_power_modifier = 1
	naval_forcelimit = 0.5
	local_manpower_modifier = -1
	local_sailors_modifier = -1
	local_tax_modifier = -1
	local_missionary_strength = -2
	local_institution_spread = 0.10
}

left_trade_company = {
	trade_goods_size_modifier = -2.0
}

trade_company_strong = {
	merchants = 1
}

trade_company_dominant = {
}

large_colonial_nation = {
	merchants = 1
	global_trade_power = 0.05
	naval_forcelimit = 10
	land_forcelimit = 5
}

march_subject = {
	land_forcelimit = 2
}

vassal_subject = {
	land_forcelimit = 1
}

daimyo_subject = {
}

union_subject = {
}

all_nations = {
	global_tax_income = 12
	land_forcelimit	= 6
	naval_forcelimit = 12
}

subject_nation = {
	global_tax_income = -6
	land_forcelimit	= -3
	naval_forcelimit = -6
}

vassal_nation = {
	development_cost = 0.5
}

Cependant, je trouve cela moyen depuis qu'ils ont remplacé le bonus dépendant de la force du vassal par un bonus fixe (il me semble que ce n'était pas comme ça au début où c'est moi qui imagine des choses. On s'entend qu'un petit vassal fourni autant de troupes qu'un grand vassal, c'est juste n'importe quoi, mais je ne pense pas qu'on peut faire des miracles de ce côté, mais on peut surement apporter des améliorations.

J'ai aussi inclus les compagnie commerciales, car ça peut être un moyen supplémentaire de renforcer des nations comptant sur des comptoirs commerciaux. Cependant, on ne peut ne pas transformer donner une province du continent de la capitale à une compagnie commerciale et je ne peux garantir sur l'IA l'utilise bien dans les circonstances du mod.

Il y a 23 heures, Drawar a dit :

Cependant, je trouve cela moyen depuis qu'ils ont remplacé le bonus dépendant de la force du vassal par un bonus fixe

De quoi tu parles ?

Par le passé, les vassaux contribuaient à la limite terrestre de leur maître en fonction de leur propre limite. En remontant dans le wiki, j'ai trouvé une valeur de 25%.

Actuellement, par exemple, si tu as la Navarre comme vassale, ta limite militaire augmente de 1 (2, si une marche), si tu as la France comme vassale, ta limite militaire augmente de 1, si tu as les Mings comme vassaux, ta limite augmente aussi seulement de 1...

Je n'ai aucune idée, si cela est encore possible aujourd'hui ou si ça a disparu avec une mise à jour qui a modifié le codage des vassaux.

Pour info, j'ai mis à jour Mediterranean Universalis sauf pour la dernière màj, mais j'ai toujours un problème de crash provoqué par l'annexion d'une province en particulier, qui n'est jamais la même selon les parties. En gros tout se passe nominalement pendant des dizaines d'années, puis d'un coup l'annexion d'une province par un autre pays provoque un crash... parfois, c'est la colonisation d'une province qui provoque ce crash. Le fichier error.log ou le validator n'indiquent rien de particulier. Je suis coincé avec ça et donc inutile que je le mette en ligne pour le moment, d'autant plus qu'il me faut aussi prendre en compte la dernière màj.

Si vous avez une idée d'où ça peut venir n'hésitez pas.

Bonne nouvelle, j'ai enfin résolu ce foutu crash après des semaines de galère. Un grand merci ironique au validator et au error.log qui n'ont servi à rien. 

Mais le mod sera donc mis à jour, avec quelques changements bienvenus. Je pense finaliser ça d'ici 2 semaines maximum. 

Le 04/01/2019 à 20:05, Tellus30 a dit :

Bonne nouvelle, j'ai enfin résolu ce foutu crash après des semaines de galère. Un grand merci ironique au validator et au error.log qui n'ont servi à rien. 

Mais le mod sera donc mis à jour, avec quelques changements bienvenus. Je pense finaliser ça d'ici 2 semaines maximum. 

C'était quoi du coup la cause de ce crash ?

Un truc tout bête comme d'habitude. C'est juste le fichier static_modifier à qui il manquait quelques codes ajoutées avec les dernières màj.