Jump to content
Sign in to follow this  
Arko van Qlimax

[Immersion] Divers features

Recommended Posts

Ce sujet permettra de présenter certains éléments ou mini-features ayant pour but avant l'immersion ou "mini-jeu" si l'on veut.

Le mod compte déjà pas mal de petits éléments thématiques ça et là pour agrémenter l'expérience de jeu. Même si certains déjà existants seront absents de la prochaine mouture, de nouveaux feront leur apparition.

Tout d'abord l'ajout de deux modificateurs de provinces ayant trait à la météo : les inondations et les sécheresses.

Comme vous vous en doutez, l'impact se fait ressentir sur la prospérité de la province. Cela vient compléter et s'imbriquer avec le dispositif de bonnes et mauvaises récoltes qui risquent d'affamer vos gens.

Pour ces deux éléments vous aurez de nouvelles icônes pour vous informer. L'attribution est bien entendue 100% dynamique, avec une certaine logique quand même, avec par exemple propagation à une région plus large, la réduction de chances d'avoir une bonne récolte une année de sécheresse selon la durée de celle-ci.

gallery_27689_61_120618.png

Un œil averti aura remarqué une autre nouvelle icône avec des étoiles qui brillent :P... il s'agit d'un feature en préparation pour plus tard ;)

edit : j'ai presque oublié d'indiquer que d'autres éléments climatiques ou saisonniers devraient venir enrichir le mod par la suite

Edited by Arko van Qlimax

Il y aura des éventements pour informer le joueur à propos de ces deux facteurs?

Un peu de flavour events encore avec cette fois en plus une inscriptions aux annales du royaumes !

gallery_27689_61_1815168.png

Le "succès" (non steam) de durée de la prospérité existe pour les durées de 5, 10 ou 15ans de prospérité d'affilée pour une province.

Toute guerre a une forte tendance à briser ce cycle, à vous de voir si vous souhaitez poursuivre ce but ou non ;)

edit : jouissent**

A nouveau un micro carnet pour présenter une nouvelle thématique d'ambition pour booster son intendance : il s'agit du domaine qui touche au foncier et à la cartographie. En termes modernes on pourrait parler de cadastre.

La thématique comprend 4 chaînes d'events (3 minis et une plus longue), 13 events en tout avec les events d'introduction et de conclusion. Les gains et dépenses sont divers : argent, prestige, traits, surnoms et bien sûr possiblement un gain de compétence. 600 lignes de code.

Le bilan de l'expérience est basé sur l'ensemble de vos réponses qui rapporte ou non un ou plusieurs "points fictifs", vous donnant un "score invisible" (feature modding utilisé : les variables).

Je vous montre mon carnet de notes où j'ai planifié tout ça.

gallery_27689_61_179508.png

(ouip c'est brouillon et j'écris pas bien en prise de notes lol)

Ingame :

gallery_27689_61_368740.png

Muy interesante como funcionalismos!  

Edited by Loup

Je ne l'avais jamais dit mais... Les images sont superbes..

Merci^^ même si l'illustration pour les chaînes cadastres est super anachronique car il s'agit d'une carte tirée d'un atlas d'avant la Révolution (atlas Trudaine)

En fait ça me sert aussi d'une expérimentation pour d'autres features où je compte utiliser ce système de scoring ;)

:beta: Oups... Message en espagnol. J'avais par accident activé une fonctionnalité auto-traduction. 

Edited by Loup

:beta: Oups... Message en espagnol. J'avais par accident activé une fonctionnalité auto-traduction. 

lol je pensais que c'était fait exprès pour une obscure raison

lol je pensais que c'était fait exprès pour une obscure raison

Alors là, je ne sais pas, je suis peut-être bizarre par moments, mais pas à ce point là! C'est le navigateur qui me joue des tours sur ce petit écran.

Edited by Loup

Alors là, je ne sais pas, je suis peut-être bizarre par moments, mais pas à ce point là! C'est le navigateur qui me joue des tours sur ce petit écran.

ton "titre" est en espagnol sait-on jamais ;)

ton "titre" est en espagnol sait-on jamais ;)

C'est corrigé.  :siffle:

Mais je déraille un peu ton sujet là avec mes langues. Par contre, dans L3T, va-t-il y avoir des aspects culturels?

Edited by Loup

sinon du côté du calendrier de release, niveau feature c'est bouclé à 99%, il reste principalement du texte à injecter, il y a encore des placeholder graphiques.

Dans le courant du mois donc pour la BETA 9 (version 0.9).

Par la suite nous entendons fournir des mises à jour plus fréquentes, et notamment des correctifs quand nécessaire.

la version 1.0 devrait être une vraie release, que nous espérons la plus complète possible (retour des cathédrales notamment), même si encore plein de contenu sera à venir.

C'est corrigé.  :siffle:

Si tu nous sort des comments en suédois on va avoir du mal lol. l'espagnol je pcapte à peu près le suèdois non ;)

Mais je déraille un peu ton sujet là avec mes langues. Par contre, dans L3T, va-t-il y avoir des aspects culturels?

ça dépend ce que tu entends par culturel.

le gros focus est sur le gameplay catholique féodal pour le moment, le monde musulman viendrait en second lieu.

le rework d'un certain nombre de features permettra plus de souplesse par ex

sinon du côté du calendrier de release, niveau feature c'est bouclé à 99%, il reste principalement du texte à injecter, il y a encore des placeholder graphiques.

Dans le courant du mois donc pour la BETA 9 (version 0.9).

Par la suite nous entendons fournir des mises à jour plus fréquentes, et notamment des correctifs quand nécessaire.

la version 1.0 devrait être une vraie release, que nous espérons la plus complète possible (retour des cathédrales notamment), même si encore plein de contenu sera à venir.

C'est parfait, ça tombe pendant la période approchant les fêtes, et pas de nouvelles de paradox pour la sortie du prochain DLC! Bien joué pour cette nouvelle version!

ça dépend ce que tu entends par culturel.

le gros focus est sur le gameplay catholique féodal pour le moment, le monde musulman viendrait en second lieu.

le rework d'un certain nombre de features permettra plus de souplesse par ex

Je pensais plus aux différentes cultures du monde catholique féodal, s'il y a des différences entre par exemple un Écossais ou Sicilien pour les différents éléments thématiques. Mais de toute façon ce n'est qu'une version bêta pour l'instant, et il y a la Couronne des Alpes aussi, non? Vous êtes assez chargés comme ça toi et Mouchi.

Je pensais plus aux différentes cultures du monde catholique féodal, s'il y a des différences entre par exemple un Écossais ou Sicilien pour les différents éléments thématiques. Mais de toute façon ce n'est qu'une version bêta pour l'instant, et il y a la Couronne des Alpes aussi, non? Vous êtes assez chargés comme ça toi et Mouchi.

Je n'ai pas forcément de projet/idées dans l'immédiat, mais n'hésite pas si tu as des suggestions.

Oui enfin j ai passé 4-5 dessus hier soir et c'était bien bogué. J ai un peu galérer quand même.

Heureusement Mouchi a un oeil le lynx pour dénicher les bugs et incohérences.

Pour la peine je viens de rajouter quelques events pour prolonger un peu l'expérience

Oui enfin j ai passé 4-5 dessus hier soir et c'était bien bogué. J ai un peu galérer quand même.

Heureusement Mouchi a un oeil le lynx pour dénicher les bugs et incohérences.

Pour la peine je viens de rajouter quelques events pour prolonger un peu l'expérience

Alors de 1) c est de la triche dle travail en équipe ^^

de 2) Pour la peine... c'est mon expression :P

de 3) continuez vôtre super boulot, bon courage !

Merci^^

Ça  aide bien d'être à plusieurs, surtout pour le coding et la motivation.