Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense de plus en plus sérieusement à faire un jeu de survie polaire.

Plus j'y pense, plus je trouve cette idée sympa.

En plus, ça ferait un très bon multijoueur(enfin je pense).

Campo_in_Antartide_nel_1899.png

Pour l'instant je suis très orienté survie et choix cornéliens entre options pourries;

Amundsen avait prévu de sacrifier ses chiens par exemple (gestion de la bouffe oblige).

-gestion d'une team avec sa barre de santé et de moral 

-gestion de l'équipement

-gestion des conditions atmosphériques + qualité de la neige etc...

-activités parallèles : chasse au phoc, partie de rugby sur la neige, entrainement des chiens, réparation des vêtements et des tentes ...

-des équipements clés à ne pas perdre (le banjo et le phonogramme pour le moral, la lampe prius pour faire fondre l'eau pour boire ...)

-des scénarios historiques

-un mode solo et un mode compète à plusieurs joueurs : jusqu'à 8 (Belgique, uk, russie, japon, norvège, france, usa, Australie).

Qu'en dites-vous ?

Et ça se passerait de quelle année à quelle année ?

Et sinon ça me botte bien i;)

Tu crois qu'à terme tu pourrais étendre le concept à la conquête du Pôle Nord et à la recherche du passage du Nord-Ouest ?

Ouai!! Rajoutes une dimension science aussi.

Oui, mais la simulation de bateaux est un peu ch...

Ca ressemble à : oups, on est coincé 4 mois dans un pack de glace qui dérive.

On va chasser du phoque, faire des parties de rugby dans la neige et s'ennuyer à mourir.

Ben faut gérer le moral de l’équipage! Avec des membres d'équipage qui pètent des cables: faut il s'en débarrasser? Le calmer?

On à plus de bouffes à forces de rester au même endroit! On se mange entre nous?

Dans les anecdotes cools : alors que l'Endurence sombre, l'équipage se démène pour sortir le plus d'équipement possible.

Notamment une caisse de cuir (pratique pour rafistoler les tenues en lambeaux de l'équipage) ... qui une fois ouverte se révélera remplie aux 2/3 de cartons (il y a des commerçants malhonnêtes).

D'ailleurs, on débuterait directement en Antarctique ou on aurait une phase de préparation auparavant (du genre vous avez X jours pour préparer l'aventure) ?

Comme j'ai vu que Amundsen, lors de son expédition pour découvrir le passage vers le nord-ouest, avait été très pressé dans les préparations en raison de ses créditeurs qui le poursuivaient.

Et un côté role play pour les personnages ?

Par exemple si on écope d'un chef d'expédition qui a autant d'autorité qu'une moule, le moral baisse.

Si un compagnon d'expédition est prétentieux et éloquent, il peut ravir la place de chef d'expédition (du coup, l'ancien chef doit soit reconnaître son incompétence, soit on le laisse au milieu des manchots, ou on le bouffe si la situation est désespérée), ce qui limite n'est pas plus mal si le compagnon est plus compétent.

Si un compagnon est kleptomane, il baisse le moral et les provisions.

Etc...

Et les graphismes? Ce sera de la 3d compatible avec les lunettes de réalité augmenté? Il y aura un système pour sentir le froid et la neige?

Et les graphismes? Ce sera de la 3d compatible avec les lunettes de réalité augmenté? Il y aura un système pour sentir le froid et la neige?

^^ j'ai failli m’étouffer en buvant mon verre d'eau en lisant ton post :)

Monde ouvert ? (possibilité de récupérer des fournitures ou des vivres s'ils sont présents et qu'on a le bon matos, possibilité de craft, de construction ?)

Monde fermé, mais il y aura du craft : Faire du hoosh, ajouter une voile au traineau, réparer la lampe prius, bricoler des boots avec de la peau de phoque, etc...

Et ça se passe sur une carte de l'Antarctique ou c'est complétement textualisé ?

J'ai pas mal réfléchi et il n'y a pas d'intérêt à se balader sur toute la carte : ce sera donc sur des parcours possibles.

Une carte de progression comme dans les films indiana jones? Une carte pré-faite avec ton parcours qui s'affiche petit à petit avec éventuellement plusieurs routes possible. Il y a un jeu (que j'ai pas joué) qui fessait un truc sympa que tu pourrais peut être t'en inspiré pour la carte. Ça s'appelle 80 days.

Conditions climatiques :

Blizzard : pas de mouvement possible / certaines activités sont aussi impossibles (chasse par exemple), diminue le moral

Vent favorable : bonus de distance parcouru

Vent contraire : malus de distance parcouru

Temps couvert : c'est le temps normal :)

Temps dégagé : à certaines périodes, risque de cécité des neiges

neige tombante  : augmente les risques d'accident (crevasses pas vues par exemple), et ralenti le mouvement

brume : augmente les risques d'accident (crevasses pas vues par exemple), et ralenti le mouvement

neige dure : risque de se gameler 

neige molle et profonde : réduit le mouvement et augmente la fatigue

Glace neuve : risque de passer au travers

Glace ancienne : safe