Aller au contenu

Messages recommandés

Bienvenu dans ce premier Carnet de Développement du MOD Nation Mineur d'Hearts of Iron IV !

Mon nom est The_Dude (connu sous le pseudonyme de "dudet" sur les forum de Reseau Gamers & Strategie*) et je suis le project lead projet ONU d'Hearts of Iron IV, une version mise à jours et amélioré du jeu de Grande Stratégie (typé wargame*) de Paradox Development Studio axé sur la Seconde Guerre Mondial
Préparez-vous donc à diriger vos armées, améliorer vos équipements et négocier avec subtilité (ou pas !) sur le plan diplomatique une fois de plus !

Cela fait près de cinq ans depuis la sortie d'Hearts of Iron III, et quelques extensions  de ce jeu entre-temps, mais c'est vraiment trop long d'attendre d'avoir la chance d'enfin pouvoir vous jouer sur une suite ! C'est pourquoi plutot que d'attendre est de me tourner les pouces je lance un projet de mod,et je ne pourrai rien faire seul.

Objectifs du Nation Mineur Mod ?

Petit rappel sur les Focus National de la Vanille

• Les 7 Grands                                                                                                                                                                                                                                                                 

Les sept Grands dans HoI4, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Etats-Unis, l'Union soviétique, et le Japon, l'Italie et la France ont leurs propres arbres historiques et unique de focus nationaux qu'ils peuvent faire progresser , alors que toutes les autres nations se partagent un  arbre générique. Malheureusement l'équipe de développement a ignoré ma demande directe afin d'ajouter la Suède comme une grande puissance à cet effet.*

• Bonus des Focus National

Un focus national va vous donner quelques avantages quand vous en aurez terminé, comme pour l'Anschluss sur l'Autriche, la ré-occupation de la Rhénanie, la suppression de la neutralité suédoise, vous accorder des gros bonus de recherche, l'accès à un autre emplacement de recherche de technologie, et beaucoup, beaucoup d'autre choses*

• Récurrence des Focus National

En temps de paix, vous pouvez vous attendre à réalisez environ cinq focus nationaux en un an,et environ le tiers de ce temps de guerre. Chaque arbre a environ 50 différents focus que vous pouvez choisir, mais si la guerre éclate en 1940, vous pouvez vous rCetrouver avec environ 28 à 30 focus à la fin de la partie, si la guerre se termine en 46."

• Traits nationaux

L'Allemagne commence avec deux traits nationaux:

•  
    • Perdant amer (pour de bonne raisons) rendant plus résistant aux tentatives de changement idéologiques, et pour être en mesure de fonder sa propre faction. 
    • État-major général, qui donne un coup de pouce à l'organisation de l'armée et à la vitesse de planification.

•  La France démarre avec 3 esprits nationaux :
  •  
  •  Victorieux de la 1ère guerre mondiale » qui engendre une pénalité sur la vitesse de recherche des doctrines terrestres de 75%.
  •  Gouvernement désuni » qui coûte 1 point de pouvoir politique chaque jour et réduit l’unité nationale jusqu’à ce qu’il soit retiré.
  •  Protégé par la ligne Maginot » qui ralenti la vitesse de planification de 25% mais augmente le bonus maximum de planification de 25%.

Objectifs du Nation Mineur Mod

•  Les Mineurs                                                                                                                                                                                                                                                                 
    L’essentiel des belligérant jouable en GPO ont leurs propres arbres historiques et unique de focus nationaux qu'ils peuvent faire progresser                                        

Pologne
    Canada
    Australie
    Chine
    Yougoslavie
    Grèce
    Belgique

Le spectre d'une deuxième guerre mondiale place la Belgique dans une position très délicate. La Belgique fait partie des pays victorieux de la Première Guerre mondiale, elle devrait par conséquent percevoir des indemnités de la part de l'empire germanique. Mais le versement de ces indemnités de guerre n'a jamais eu lieu et l'économie belge s'en trouve affectée. Le gouvernement à prédominance libérale et actuellement dirigé par Paul van Zeeland a été incapable de remédier à la crise et la dissidence politique croît au sein du peuple. Les partis autoritaires et nationalistes tels que le VNV (flamand) et le Rex (francophone) prennent de plus en plus d'ampleur et osent désormais affirmer officiellement leurs liens avec l'Allemagne nazie.

Afrique du Sud
    Brésil
    Mexique
    Tchécoslovaquie
    Hongrie
    Roumanie
    Bulgarie

• Bonus des Focus National
    Un focus national va vous donner quelques avantages quand vous en aurez terminé, comme pour leur accorder des gros bonus de recherche, l'accès à un autre emplacement de recherche de technologie,des option diplomatique historique  a-historique et beaucoup, beaucoup d'autre choses                                                       
  • Récurrence des Focus National
    En temps de paix, vous pouvez vous attendre selon les pays à réalisez environ 5 ou 2/3*  focus nationaux en un an,et environ le tiers de ce temps de guerre. Chaque arbre a environ 25/50*  différents focus que vous pouvez choisir, mais si la guerre éclate en 1940, vous pouvez vous retrouver avec environ 14/28 à 15/30* focus à la fin de la partie, si la guerre se termine en 46.Au vus de ladifficulte que vas etre de trouver 50 tech prop ont se limitera a 25 et le reste en générique.
  • Traits nationaux
    Trouver 2/3 trait nationaux comme pour les majeurs (Relativement facilement)
Modifié par The_Dude

Ta pas oublier le rajah britannique ?

Oui (@Akura : Raj Britannique). Et pourquoi le Mexique ? La Finlande, la Turquie (Elle a failli rejoindre les Alliés en 1943-44) et les Pays-Bas me semblent plus pertinents à sa place.

Copie/coller de wiki...

hésiter pas a mettre a jour ma liste et fixer les prioritaire?

Bonne nuit!

Une explication pour la dénomination "wargame"?

Bonne nuit ? :tongue:

Pologne
Canada
Australie
Chines
Yougoslavie
Grèce
Belgique
Afrique du Sud
Brésil
(Mexique)

Pays-Bas

Finlande

Turquie

Raj Britannique
Tchécoslovaquie
Hongrie
Roumanie
Bulgarie

Voilà. Et dans "France", tu inclus après juin 40 les FFL ou Vichy ? Ou les deux ?

Modifié par LARS

Tres certainement moddable à mon avis je m'en chargerai....

Mais les recherche par contre...J'ai besoin de vous pour la version papier!!

Modifié par The_Dude

A vo

Bonne nuit ? :tongue:

Voilà. Et dans "France", tu inclus après juin 40 les FFL ou Vichy ? Ou les deux ?

Si vous me trouver une arbirescence pour ceka je modderai.

Mais modder cela sera faisable je pense pour les mineur? Vous en pensez en quoi?(meme la place d'en rajouter)

http://forum.reseau-js.com/topic/92821-dev-diary-30-carnet-du-23-octobre-2015-la-france/

Apres les trait nationaux si ont peut pas les modder...c po un jeu paradox

C'est une note du traducteur ajoutée, un avis personnel. HoI4 n'est pas un wargame selon son concepteur, développeur en chef et éditeur. 

Modifié par Loup

C'est une note du traducteur ajoutée, un avis personnel. HoI4 n'est pas un wargame selon son concepteur, développeur en chef et éditeur. 

Ok merci

Modifié par The_Dude

Great news on mode avant la sortie du jeu !!

Les pays où on doit donner la priorité c'est à mon avis la Chine, la Belgique, l'Australie (guerre du Pacifique), la Grèce et la Hongrie.

A mon avis il faut d'abord commencé avec 2-3 pays, on rajoutera les autres ensuite.

Great news on mode avant la sortie du jeu !!

Les pays où on doit donner la priorité c'est à mon avis la Chine, la Belgique, l'Australie (guerre du Pacifique), la Grèce et la Hongrie.

A mon avis il faut d'abord commencé avec 2-3 pays, on rajoutera les autres ensuite.

A non je mod pas avant la sortie du jeu...Mais faire un plan papier ca prépare le boulot.

Pour la Belgique un arbre sur la modernisation de l'armée serait appréciable.

-motorisation de l'armée.

-chasseur ardennais

-mise en place de la force publique (Congo Belge).

-modernisation du Congo (comme pour l'Algérie en ce qui concerne la France)

- défense du canal Albert (chaîne de fort)

- Rejoindre alliés

- Création du Benelux ( alliance avec Pays-Bas et du Luxembourg)

-Rejoindre l'axe

-Rejoindre Comitern

-chasseur ardennais

- Rejoindre alliés

-Rejoindre l'axe

-Rejoindre Comitern

+ Un choix "Fortifier la Wallonie" si allié et "Fortifier nos côtes" si axiste ?

interessant tout ca, comme dit the_dude on va pas commencer a modder maintenant, mais quelle serait ta vision et les choses à corriger de ce que tu as pu en voir avec les dev diary ? meme si c'est encore tres tot.

pour ma part, le mod sera orienté gpo realiste avec les equilibrages necessaires si il y en a, si ca se trouve tout sera parfait :)

-chasseur ardennais

- Rejoindre alliés

-Rejoindre l'axe

-Rejoindre Comitern

Sympa mais tu l'as vois comment l'arborescence?

interessant tout ca, comme dit the_dude on va pas commencer a modder maintenant, mais quelle serait ta vision et les choses à corriger de ce que tu as pu en voir avec les dev diary ? meme si c'est encore tres tot.

pour ma part, le mod sera orienté gpo realiste avec les equilibrages necessaires si il y en a, si ca se trouve tout sera parfait :)

Ben des equilibrage il y en aura toujours pour ce genre de jeu...Cela varie beaucoup en fonction de la sensibilité du joeur.

Impeccable!!! i;)

Apres j'suis pas expert sur la Belgique mais c'est deja mieux que la Vanille(sans même l'avoir vue)

Modifié par The_Dude

Apres j'suis pas expert sur la Belgique mais c'est deja mieux que la Vanille(sans même l'avoir vue)

La vanille c'est un arbre de base^^