Aller au contenu
Loup

Défi du Mois n°9 (Janvier 2016) : Afrique et Congo

Messages recommandés

Suite et fin ! 

Un peu galère en fait de prouver l'absence de colonie, j'ai donc mis ceci, tout est pris en date de la fin de ma partie.

Le plus simple est de montrer une image ingame de la carte politique en plus, parce que la, pour moi, c'est impossible de le voir.

Modifié par Loup

Bon c'est peut être trop tard mais aller je commence le défi.

Pour bien montrer que je suis en Iron Man.

844660eu4305.png

Le nom de mon futur héritier (je pense que je vais bien délirer avec cette option x-D)

310051eu4314.png

Je suis en 1470 et mes deux vassaux ont été diplo annexer, 1ère guerre contre le Bénin je l'ai vassaliser (la il me manque 2 de relation diplo pour l'annexer), seconde guerre vers 1461

contre Dahomey et nouvelle vassalisation (puis plus tard diplo annexion), tout se passe bien pour le moment.

Modifié par eternien

Salut la compagnie !

Quel beau choix de pays qu'est le Congo, c'était une de mes parties préférées !

Il y a 6 mois-1 an, j'avais réussi le succès "AFRICAN POWER" je sais pas si je pourrais le refaire puisque pas mal de choses ont changé... 

Je me souviens juste d'une chose : c'était trop long d'attendre la colonisation pour atteindre le Bénin... la solution c'était de provoquer un conflit commercial avec (comme on fabrique une revendication). Pour ça il m'a fallu faire pas mal de vaisseaux léger, attendre le bon moment pile poil pour pouvoir provoquer le conflit comm. J'étais trop content de ma trouvaille à l'époque :D (Faut dire que j'ai du recommencer le Congo au moins 4 ou 5 fois)

Bon jeu les gars !!

Modifié par Jozay

Pas besoin d'attendre la colonisation pour avoir le Bénin, tu fais comme moi, une petite guerre puis tu les vassalise et ensuite annexion tranquille et voilou.

Occidentalisation en 1570

367089eu4402.png

1er juin 1576, colonie devenue autosuffisante en Floride, celle-ci seras renommé Kongland ^_^

577925eu4411.png

C'est Mayami comme province qui change de nom, ou une future nation coloniale? 

Mayami, si il y a future nation coloniale (ce qui est possible l'Amérique du Nord n'étant pratiquement pas colonisé) je verrais pour y

mettre un jolie nom, par contre c'est bizarre j'ai eut mon nouveau monarque et le jeux ne m'a pas proposé de le renommer, c'est un bug

ou certaines conditions font qu'on ne peut pas le renommer ? (à moins que l'option est apparus alors que j'étais en pleine guerre et en pleine

lutte contre les dissidents qui ne voulaient pas de l'occidentalisation du coup je l'aurais peut être zappé)

Bon ben j'ai essayé de participer. Au mieux, j'ai les 2/3 de l'Afrique, 1/3 de l'Amérique du sud et une bonne partie de l’Océanie. Mais je suis très loin des objectifs de base. Un gros bravo d'avance au vainqueur.

j'ai essayé de faire mieux que au début du mois. Il se passe rien pendant plus de 50 ans et après quand les européens veulent nous taper dessus c'est mort.

Si au moins on pouvait commencer vers 1480/1490 je le referais mais devoir commencer par 50 ans à attendre pour réaliser qu'on pourra rien faire c'est pas mon délire

De mon coté ça se passe bien surtout depuis que je suis allié à l'Angleterre qui m'a bien aidé dans ma dernière guerre contre la France, du coup

j'ai récupérer sa colonie de la Colombie Française puis celle ci est devenue la nation coloniale de Konglobie ^_^

Par contre mon héritier est décédé durant la guerre et je n'ai pas non plus pus renommer le suivant, est-ce dus au fait que je sois devenus catholique

et que je suis occidentaliser ? (vus que ça me fait ça que depuis que j'ai ces deux options)

Bon je suis en 1600 et autant dire que vus où j'en suis en Afrique ça vas être très chaud pour réaliser l'objectif principal, franchement

j'ai de gros doute pour le réussir, par contre je pense avoir beaucoup plus de chance avec le défi annexe 2 (me manque une colonie

en Asie et en Australie) et pour revanche des Insoumis c'est possible aussi (si le Portugal compte ? sinon je me contenterais de la Castille qui est étonnement faible dans cette partie

elle se fait défoncé par l'Aragon) à voir si j'arrive à tenté Libération des peuples mais ça vas être coton.

Je suis surpris, je trouvais que t'étais plutôt bien parti!

T'as des screens pour nous ?

Les colonies en Asie et Australie c'est assez facile si t'as bloqué les Européens en Afrique, tu as toutes les iles pour toi, plus qu'à faire quelques bonds.

Le Portugal ne compte pas en effet.

Bon je me contenterais de la faible Castille qui se fait malmené par tout le monde, le gentil Congo vas se faire un devoir de les vassalisés

c'est pas comme si le Portugal pourrait y faire quelque chose, le seul problème serait surement l'Aragon, mais j'ai toujours les britanniques en allié

donc ça peut le faire si ils décident d'intervenir. ^_^

Il me reste en gros 220 ans pour conquérir toute l’Afrique, franchement je suis un bourrin mais là c'est limite, je pense que la moitié ouest c'est jouable voir

quelque petits pays de l'est mais j'ai vraiment des doutes pour tout avoir d'ici la fin du jeux, surtout que j'ai souvent des révoltes à maté en plus.

334303eu4mapKON160001021.png

Pour le reste oui c'est possible, j'attends de reconstitué ma flotte que j'ai perdus comme un neuneu lors d'une guerre non pas à cause d'une bataille mais de l'attrition x-D, une fois que ce sera fait

je donnerais pour mission à l'explorateur de découvrir l'est, puis j'irais surement poser mes bottes en Inde en chipant deux trois territoires comme ça j'aurais une base et de là je pourrais ensuite m’occupè de la

colonisation de l'Australie au pire si la distance est trop longue je peu me rabattre sur une des îles d’Indonésie avant.

Quelques heures avant la fin de ce défi de janvier. Bonne chance! :)

Le défi est terminé, résultat bientôt.

Bon alors voilà où j'en suis, donc ce seras le mieux que je puisse faire si c'est finis.

J'ai pus aider le Brésil à devenir indépendant.

429759eu4441.png

992254eu4445.png

Palembang en Indonésie devient autosuffisant mais je n'étais pas trop sûr si ça comptait pour la colonie en Asie du coup j'en ai fait une autre plus tard à Taïwan.

465984eu4451.png

Et ma colonie en Australie qui m'a débloqué un succès Steam (me souvient pas du nom mais le logo c'est un kangourou)

213520eu4458.png

Ma colonie autosuffisante à Taïwan

215153eu4464.png

Le Congo

162204eu4465.png

La Konglobie et la petite colonie de Floride au nord.

167375eu4466.png

Voili Voilou.

Effectivement, j'ai réussis à prendre le reste des territoires de Castille en Afrique du sud et je commence à bien m'implanter en Indonésie et j'ai suffisamment coloniser

en Amérique du Nord pour avoir un nouveau pays colonial (le Kongarique), actuellement je suis en 1666.

Voici les résultats de ce défi:

L'unique participant pendant le mois avec une preuve ironman et des défis réussis fut Snappy, donc avec un multiplicateur de 1, il remporta la totalité des coefficients, étant donné qu'il a réussi tous les défis. Cependant, je veux tout de même remercier tous les autres participants ayant tenté de participer ce mois. Merci à Snappy pour l'idée de ce défi. 

CLASSEMENT FINAL DU DÉFI DU MOIS DE JANVIER

Pour ce huitième défi mensuel, le classement final est donc le suivant :

1er : Snappy 51 pts

RECOMPENSE DU VAINQUEUR

À ce jour, Snappy a remporté le titre : "Mwene du Congo, Grand Gourou d'Afrique" !

Il s'agit de son deuxième titre !!
Ce titre peut désormais être utilisé en signature par Snappy. Toutes nos félicitations !

Modifié par Loup