Aller au contenu
LARS

Uchronies liées aux leaders

Messages recommandés

C'est une histoire de Troïka.....

Quelle troika? :chodo:

Modifié par Loup

Une conspiration secrète je crois. :siffle:

Et Robespierre dans tout ça ?

Je lui envoie des lettres mais il répond pas.

Une conspiration secrète je crois. :siffle:

C'est un complot stalino-trotskyste................................

Pourquoi pas pensé à un événement du genre assassinat de gorbatchev des 1985 par les conservateurs qui reprennent le pouvoir avec molotov, gromyko,kaganovic ou encore krioutchkov ...

Au même moment l urss est au bord du gouffre économique et les peuples de l est veulent prendre leur indépendance, des événements aléatoires se produisent ...

C'est en discussion pour faire revenir un dur. Mais pas besoin d'assassiner.

Après les events des peuples qui se battent c'est déjà intégré.

Oui on peut le faire disparaître dans un accident mais perso je pense que c est nécessaire qu' il arrive au pouvoir quelques mois ce qui provoquera une réaction des durs et lorsqu il disparaîtra ils reprendront la main

Pour les événements de manifestations historiquement ils ne seraient pas justes car les durs auraient envoyé les chars mais je pense que c est interressant qu' ils soient maintenus

Salut azagal,

pour Gorby, un assassinat du Premier Secrétaire sur l'ordre des membres du Soviet ou du Politburo, c'est plus trop d'actualité dans les 80's, c'était plus ou moins la norme de dézinguer ses adversaires politiques dans les années 30, mais là.... c'est déjà très dangereux en plein réveil des nationalismes.

Et encore, les "nationalistes" à la base veulent que les RSS aient plus d'autonomie, pas sortir de l'Union (jusqu'à ce qu'on se rende compte que réparer les connery de Khrouchtchev et de Brejnev, c'est trop dur).

A la limite, si tu veux absolument dégommer Gorby, il y a eu une tentative d'assassinat par un anticommuniste le 7 novembre 1990  : http://russiapedia.rt.com/on-this-day/november-7/

Du coup dans la liste des uchronies possibles, on peut avoir un autre Premier Secrétaire si l'assassinat aboutit.

Slt lars

A la base on est pas obligé de dégommer gorby mais l événement peut juste dire qu' il est mort dans est mort dans un accident d avion ou dans un accident de voiture...

Et c est à ce moment là les durs de durs reprennent la main après la politique d ouverture de gorby

Effectivement ca serait bien que l uchronie face que Gorbatchev meurt en 1990 mais à ce moment là des durs de durs comme gromyko et molotov sont déjà morts et il reste peu de communistes durs qui sont connus en 1990 ( à part krioutchkov et quelques autres...)

Après quand je parle des manifestations ...., je parle des événements qui existent déjà et je pense que ca serait interressant de voir ce qui se passe.

Modifié par azagal

Et comme ça tu sauve l'URSS sans problème.

En y réfléchissant, on peut avoir un système de leaders alternatifs pour les USA.

A ceci près que ça ne se jouerait pas aux niveaux des présidents, mais des Secrétaires d'État qui jouent un rôle important.

A chaque élection, le joueur devrait choisir son secrétaire d'état dans un pool de personnalités proposées.

Par exemple, en 1949, le joueur pourrait choisir (si Truman est réélu) entre garder George Marshall (et maintenir la politique de containment) ou le remplacer comme irl par Dean Acheson pour la muscler la diplomatie américaine.

De même, ça serait cool de trouver un secrétaire d'état pour Thomas E. Dewey.