Jump to content
Sign in to follow this  
Arko van Qlimax

piste de réflexion : les chroniques

Recommended Posts

La dernière mouture du mod intègre des entrées aux chroniques. Que pensez-vous de ce feature ? trop ou pas assez d'entrées ? utiles/inutiles ? assez ou pas assez fréquentes ? etc.

Pour ma part, je trouve que apporte des éléments sympa d'immersion et je souhaiterais étendre le contenu ainsi injecté aux chroniques. Un certains nombre d'éléments du mod apporteront de nouvelles possibilités et de la variétés, notamment les cathédrales à leur retour.

Pensez-vous qu'il faille ajouter aussi des entrées aléatoires venant compléter ou remplacer les sempiternelles trucs de la vanilla ? Sachant que ces entrées sont utilisées les années où il ne se passent rien, on pourrait imaginer rapporter des évènement "du Monde" par exemple, ou des découvertes, des rumeurs, pourquoi pas définir une thématique (ex j'ai le focus théologie, j'ai un "fil de news" sur ce thème qui alimente la chronique).

J'attends vos retours sur l'existant et vos idées pour la suite !

Tout ce qui apporte de l immersion moi j aime bien. Mais les chroniques je les ouvre plus juste parce que c est trop long ( on passe déjà pas mal de temps en jeu à se demander comment la Saxe a pu se retrouver tengri en Irlande ). Les évents genre la religion manichéenne triomphe ou croisade pour machin c est vraiment sympa mais trop peu et que sur la religion. Je nuance aussi le fait de pas ouvrir les chroniques par mon style de jeu: j aime jouer les 700ans et j ai vu sur le forum que c était pas la majorité des cas.

Des évents du monde genre le califat chiite tombe ou le roi de Pologne se convertit au catholicisme c est cool. Faudrait définir quels sont les événements importants et ça risque de pas coïncider avec les années creuses de ta chronique.

Si l année n'est pas creuse, les events de remplissage ne sont pas requis. Je ne compte pas mettre d entrée historique en dur à une année donnée par exemple.