Jump to content
Sign in to follow this  
The_Dude

[ NNM ] DD3: Le Siam/Thailande

Recommended Posts

Carnet de Développement n°3 du Nations Mineures Mod

Le Siam/Thailande

Aujourd’hui aprés avoir copie/coller depuis Darkest Hours un descriptif du pays en 1936, je vais vous présentez le travail de Bathyscaphe sur l'arbre de focus national du Siam/Thailande. Bien-sur nous ne sommes qu'au stade du développement donc toutes remarques/suggestions ou propositions sont bonne à prendre.

Le Siam est gouverné par une monarchie absolutiste jusqu'en 1932, date à laquelle un coup d'Etat plonge le royaume dans une période de révolution, de contre-révolution et de coups d'Etat répétés. Bien que le Siam demeure officiellement un régime monarchique, il est gouverné à partir de 1936 par un triumvirat constitué d'un premier ministre (Phya Bahol Sena), d'un ministre de la défense (Col. Luang Phibun Songgram) et d'un ministre des affaires étrangères (Luang Pradit). Le jeune roi Ananda Mahidol, couronné en 1935, n'a pas pu visiter son propre pays avant 1938. L'un des principaux objectifs de la nouvelle monarchie constitutionnelle consiste à conférer au Siam une autonomie totale en matière de politique intérieure et extérieure. La nation entière est progressivement envahie par des mouvements nationalistes thaï et siamois. En novembre 1936, le gouvernement siamois déclare caducs et infondés tous les traités préalablement signés avec des nations étrangères. L'intervention de la France et de la Grande-Bretagne dans les affaires siamoises touche à sa fin. Les revendications territoriales siamoises, en Malaysia, n'ont toujours pas été entendues et l'implication des pays européens dans la guerre laisse peut-être au Siam une chance de frapper.

Les Traits Nationaux

1. Dictature militaire : +25% de pouvoir politique
  2. Roi en exil ; Baisse de l'unité nationale
  3. Ordre de l’éléphant blanc :patriotisme

gallery_29545_99_97968.jpg

Edited by The_Dude

Que je comprenne bien,faudra ajouter cela a l'arbre générique?Une branche en plus en gros?

Comme je ne peux pas jouer, je modde...

J'attaque le Siam, maintenant que l'Afrique du Sud est terminée.

Quelques images en première :

Idée nationale : exil du roi : 575f1637eb17e_Roi_thailande.png.43dc76f8

Ordre de l'éléphant blanc :elephant_blanc_3-1.png.9b926406eda9cfdc2

Mais comment tu fait pour test tes modif?

Guest

Des nouvelles sur le Siam ?

J'ai remarqué en jeu que les territoires pris par la France et le Royaume-Uni (Burma, Malaisie, Cambodge et Laos) de 1867 à 1909 ne sont pas revendiqués par le Siam. Y-a-t-il moyen de changer cela ?

Oui, c'est prévu.

Je finis ma participation au Mod CLIO et après je reprends mes développements sur le NMM. Le Siam est le suivant sur la liste.

Le seul problème est que dans le jeu, les revendications se font par état et non par province. Donc je vais probablement avoir du mal à avoir des revendications correctement délimitées.

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous mettre en PJ mon mod Siam que je vous présente rapidement :

• Deux idées nationales : ordre de l'éléphant blanc et roi en exil :

Bathyscaphe-SIA2.png.7a29df961bd3c5a13ea9c708e5614711.pngBathyscaphe-SIA3.png.fea307d8c33fd94ec80478db582b429d.png

• Rajout de 3 personnages pour tous les partis politiques et chacun avec un trait de caractère en relation avec son histoire personnelle :

Bathyscaphe-SIA1.png.3197bfc9d2cd434665e6e5890c252df7.png

• Rajout de nombreux focus nationaux pour la branche fasciste et la branche démocratique. Le reste de l'arbre est l'arbre générique avec quelques aménagements.

954153358_Capturedecran2019-06-11a09_12_38.thumb.png.cdc72a3f34094fb971d1713d49d1d71c.png

23397412_Capturedecran2019-06-11a09_11_57.thumb.png.5e12f12f32b9ac63777f1bd01dea24e0.png

• Ce mod est compatible 1.7.0 et MTG. Je recommande de jouer simultanément avec mon mod Franchouille car dans celui-ci j'ai rajouté certaines ressources historiques de la région qui ne sont pas dans la vanille.

Et voilà !

Les critiques constructives sont les bienvenues...

Bathyscaphe-SIA_1-7-0.zip