Aller au contenu
Zhukov

GPO Civilization V

Messages recommandés

Tiens, un compatriote. S'il y a des gens intéressés, je ne suis pas contre, même si j'avoue que je suis moins fan de Civ5 depuis CivBE, le fait d'avoir retiré l'or (monnaie) des cases de rivières et d'eau est une grosse erreur qui rend les cases côtières très inintéressantes, qu'ils n'ont jamais corrigé, alors qu'à CivBE, même avec les routes commerciales (dont le système est bien meilleur qu'à Civ5), les cases d'eau et de rivières génèrent de l’énergie (argent).

Modifié par Drawar

J'imagine normal ou épique, marathon, ça serait sans doute trop long en multijoueur, enfin, si Soupplaognon n'est pas là, ça devrait déjà aller plus vite! :tongue:

Modifié par Drawar

Je prend note sur CivBE.

Le rythme, je dirais une partie épique ou normal en effet, carte immense, continents plus et IA de niveau Roi. Limite de temps pour les tours. Nombre variable de civilisations dépendamment de la qualité de votre connexion.

Modifié par Zhukov

J'imagine un jour par semaine, c'est déjà parfois assez compliqué de trouver un créneau commun, même si je n'ai rien contre deux soirs.

La semaine prochaine, je suis libre lundi et mercredi, mes horaires ne sont pas stables, enfin, normalement, je suis en congé le lundi, mardi ou mercredi. Je travail de soir et je suis Québécois.

Pour jouer avec Socros, il faudrait donc une partie pendant l'après-midi, moi, je suis partant à partir de 12-13h.

Au besoin, j'ai d'autres journées où je suis semi-libre, mais il faudrait que je m'arrête à 15h30, je pourrais alors me lever plutôt pour commencer une partie vers 10-11h.

À voir avec Socros et autres potentiellement intéressés qui ne se sont pas encore manifester.

Pour aujourd'hui, si vous êtes vraiment pressé, il se peut que je ne sois pas réveiller à 13h, disons que j'ai un peu trop joué à CivBe.

Je suis partant aussi ! Mon collègue Québécois à pris les devants sur l'organisation de la GPO  :tongue:

Ce qu'on pourrait faire c'est une GPO sur Civ V en premier lieu et, si tout se passe bien, faire une sorte de suite "logique" RP en faisant une partie sur Beyond Earth.

Modifié par Firias

Désolé les gars j'ai été assez prit ces derniers jours, je ne suis pas sûr de pouvoir participer à toutes les soirées donc autant joué sans moi, ça sera plus simple pour vous

Pour la semaine prochaine, je suis libre mardi et mercredi, après, je peux possiblement m'ajuster pour certaines journées, si on commence plus tôt et moins tard.

Socros, rien ne presse, au pire, on peut laisser l'ia jouer, j'imagine, elle ne pourra pas faire pire que toi que à CivBe où la moitié de ta populace est morte noyée ou dévorée... :tongue:

Pour être sûr, on joue avec les deux expansions majeures? Je n'ai pas les dlcs mineurs.

Socros, rien ne presse, au pire, on peut laisser l'ia jouer, j'imagine, elle ne pourra pas faire pire que toi que à CivBe où la moitié de ta populace est morte noyée ou dévorée... :tongue:

c'est petit çà :)

Firias et Drawar*

Pour la semaine prochaine, je suis libre mardi et mercredi, après, je peux possiblement m'ajuster pour certaines journées, si on commence plus tôt et moins tard.

Pour être sûr, on joue avec les deux expansions majeures? Je n'ai pas les dlcs mineurs.

Les on enlèvera les DLC mineur alors. Ce sont juste des cartes, des civilisations inconnues et 3 merveilles antiques.

Je propose Mardi entre 13h à 18h(Qc) - 19h à 00h(Fr)

Modifié par Zhukov

Socros, comment ne pas oublier cette tragique tragédie?  :tongue: 

N'empêche, même si cette partie a été courte, vu qu'on l'a jamais terminée. C'était marrant avec un Socros qui décide de provoquer les extraterrestres... Et qui le paye chèrement. Sans parler de l'autre que je fais rager en construisant ma deuxième ville pour le bloquer d'un côté.

Ça me va pour mardi.  

N'oubliez pas pour mardi, il est encore temps de se joindre d'ici là.

D'ailleurs, qui va héberger la partie? Pour qu'on peut d'ici là rajouter en ami Steam ce qui facilite au besoin l’invitation d'un joueur.

Pour discuter, on utilisera la section dédiée du TeamSpeak de RGS.

Pour accélérer le lancement, on se met d'accord pour que tous sélectionnent une civilisation aléatoire ou on peut librement choisir la sienne?

Ça sera sans moi dans un tel cas. Mélange de fainéantise et de simplicité, je déteste multiplier les choses et de devoir bidouiller en plus.