Jump to content
Sign in to follow this  
Socros

Grim Dawn

Recommended Posts

header.jpg?t=1450931110

Grim Dawn est un Hack&Slash actuellement en Early Access sur Steam qui va bientôt passer en version finale. Pourquoi je vous parle de ce jeu ? Je l'ai découvert il y a une semaine et j'y passe toutes mes soirées. Habituellement ce n'est pas mon genre de jeu mais j'aime bien de temps en temps jouer à ce type de jeu et là je pense que nous avons un très bon jeu, qui mérite d'être plus connu.

Le développement du jeu a été toutefois très long, puisque le Kickstarter du jeu date du 17 avril 2012. 500 000$ de récoltés, (sur 280 000$ demandé). Les développeurs sont Crate Entertainment, des anciens de l'équipe de Titan Quest. Ils ont utilisés les outils et la technologie de ce dernier pour la création du jeu.

L'univers du jeu nous plonge dans le monde Crain, ravagé par une guerre entre deux factions puissantes provenant d'un autre monde, et les humains se sont retrouvés au milieu de tout çà. Ils tentent maintenant de survivre dans ce monde violent. 

On commence le jeu dans une prison qui est devenu l'un des derniers bastions de l'humanité et on doit l'aider à survivre, à le protéger et proposer aux personnes que nous rencontrons dans l'aventure à nous rejoindre. 

Le jeu propose aujourd'hui 6 classes proposant chacune de larges choix possibles et on l'intérêt est surtout sur la possibilité de jouer 2 classes sur un même perso, permettant de nombreuses possibilités. Ajoutons à cela un arbre de Dévotion, qu'on remplit en trouvant des autels sur la carte. Chaque partie peut donc être jouer de façon totalement différentes.

Pour le moment, je n'ai pas encore réalisé de vidéos dessus, j'ai des problèmes de lag lorsque j'enregistre, lag non présent quand je joue tout simplement. 

Petit détail, une traduction française existe proposée par une communauté de joueurs. vous pouvez la retrouver facilement dans le forum officiel du jeu. Même si quelques passages n'ont pas été traduit, du faite que le jeu est régulièrement mit à jour, la traduction proposée est très complète.

Une vidéo découverte 

Images du jeu (Notre galerie complète)

gallery_24552_108_306006.jpg

gallery_24552_108_677962.jpg

gallery_24552_108_674000.jpg

Edited by Socros

Le développement du jeu a été toutefois très long, puisque le Kickstarter du jeu date du 17 avril 2012. 500 000$ de récoltés, (sur 280 000$ demandé). Les développeurs sont Crate Entertainment, des anciens de l'équipe de Titan Quest. Ils ont utilisés les outils et la technologie de ce dernier pour la création du jeu.

La dernière fois que j'ai jouer a un hack and slash c’était titan quest justement....Si un jour l'envie de hack'n'slasher me revient,je me tournerai certainement vers ce jeu....

Mais au vue du trailer il m'a l'air super bourrin!!

c'est un peu le principe du Hack & Slash, que se soit bourrin :)

Dans mes souvenir d'enfance je ne trouver pas que diablo 1 etait très bourrin par exemple. Meme titan quest j'ai pas souvenir d'avoir des nuée et des nuée d'ennemie....Apres ça fait vraiment très longtemps,ma mémoire doit être mauvaise.

Bonne vidéo.

Les clics de souris ne sont pas trop gênant, en plus on se rend compte de ce que tu fais.

Par contre tu as oublié de couper les 20 premières secondes :siffle:

... quel boulet je suis, je suis vraiment nul parfois

je mettrais un petit message sur la vidéo ce soir

Edited by Socros

il me tente bien ce jeu.

les différentes classes et classes avancées ont l'air pas mal, tu as testé quoi toi ?

y'a l'air d'y avoir quelques bonnes idées côté artisanat tu as testé ce côté ou pas ?

J'ai monté un Saboteur couplé lame de nuit qui se joue au passif mais j'ai stoppé la monté de niveau autour de 40 pour lui.

Puis j'ai testé un chaman + soldat avec un bouclier arme à une main 

Et maintenant je test un perso lame de nuit seulement, avec de la regen de vie.

Pour l'artisanat il m'a l'air assez simple dans son fonctionnement mais demande pas mal de farm, car pas mal de plan se débloque sur des butins puis ensuite de nombreux éléments aussi

Certains objets se fabriquent depuis d'autres pièces que tu as fabriqué par exemple les reliques.

Alors tu en penses quoi Arko ?

Je n'ai pas eu beaucoup de temps (et le pc sous la main) pour y jouer.

Pour ce que j'en ai vu c'est plutôt sympa.

Le système de compétences que l'on peut redistribuer à tout moment est une belle innovation je trouve.

tu restes limité à ton choix de classe quand même tu et tu peux seulement changer les points de compétences et pas les points dans la barre générale de la classe.

je débuté hier à monter un personnage suivant un guide que j'ai trouvé sur le forum anglais du jeu. il a l'air assez puissant ^^ (chaman+arcaniste à coup d'arme à deux mains plus foudre ^^)

Je l'ai acheter hier, je viens d'y jouer une petite heure et pour l'instant le seul truc qui me chiffonne c'est l'indicateur de quête.

Je m'explique dans les jeux de ce genre généralement vous pouvez choisir dans votre journal de quêtes celles que vous voulez suivre.

La j'ai beau ne laisser activé qu'une seule sous-quête de moindre importance, rien pas d'indicateurs sur la mini-map et vus la taille de

la carte rien que pour la zone du début, c'est un peu laborieux de se farcir tout les moindres recoin sans réellement savoir ou aller exactement.

Les quêtes principale sont indiqué mais uniquement à partir d'une certaine distance (j'ai bien galérer à trouver l'endroit de la 1ère quête, le

temps d'arriver j'étais déjà niveau 5 x-D)

Il faudrait vraiment que les développeurs revoient cet élément, parce que avec les quêtes qui s'accumulent au fur et à mesure quand ont parle

à des PNJ ça peut vite devenir le bordel pour s'y retrouver.

Ce n'est pas vraiment compliqué, j'ai jamais plus de 5 quêtes en même temps car les quêtes annexes se trouvent toujours dans la même partie que la quête principale. de plus, à force de les faire tu les connais ^^. 

C'est justement çà qui est bien de pas avoir trop d'informations pour où aller, rendant l'exploration plus intéressante

C'est justement çà qui est bien de pas avoir trop d'informations pour où aller, rendant l'exploration plus intéressante

Dans bien des jeux cet aspect est totalement occulté. En général on a l'emplacement exact de l'endroit où se rendre pour la quête, avec souvent en plus un guidage (flèche de direction), ou pire, comme vu récemment dans un MMORPG, tu cliques sur ta quête et ton perso s'y rend tout seul en décidant du trajet, ce qui en plus n'aide pas à l'exploration ni à apprendre à s'y retrouver par soi même sur la carte d'aventure.

Je ne demande pas que ça nous téléporte à l'endroit de la quête directe non plus, mais un indicateur ne serait vraiment pas de refus (peut être avec un mod si le dev ne le fait pas ?)

J'aime aussi l'exploration dans ce genre de jeux et découvrir le brouillard de guerre et chercher le moindre coffre et meuble avec objet, mais disons que la 1ère fois ça passe pour

l'exploration mais devoir le faire à chaque fois parce qu'il n'y a pas justement pas d'indicateur ça devient un peu redondant (voir saoulant au bout d'un moment)

Et puis bon apprendre une carte par cœur c'est bon pour l'époque où j'étais jeune et un hardcore gamer no life qui n'avait que ça à faire, mais bon de nos jours avec le boulot, les autres

jeux à coté, mes autres hobbies et le peu de vie sociale que j'ai, bah j'ai pas vraiment le temps de me consacrer à 100% à un jeux et son univers comme j'aurais pus le faire il y a des

années de cela. ^_^

Pour l'instant c'est vraiment le seul vrai défaut du jeux, après peut être qu'il y en a d'autres (j'ai pas encore jouer suffisamment pour le dire), mais pour le moment c'est le seule truc qui m'embête.

Bon, je l'ai finalement pris et je ne suis pas déçu. À voir sur le long terme mais il est franchement bien réussi.

Seul petit défaut, c'est que j'ai l'impression que les armes peuvent être portées par toutes les classes ou alors, je n'ai pas encore vraiment bien compris le fonctionnement.

Oui à part l'utilisation d'une arme dans chaque main propre à une classe, tu peux porter toutes les armes après attention, selon le type d'arme un attribut lui est associé (intel/force et dexterité)et généralement tu montes pas l'intelligence avec un perso tank donc tu ne pourras pas porter les équipements des mages en haut level.

il est possible de jouer à plusieurs si tu as envie :)

Oui, j'avais compris avec les attributs.

Je disais ça parce que cela fait bizarre de jouer un type destruction (donc, plutôt mage) avec une arme à feu. x)

Il y a des personnes intéressées pour faire des sessions en coopération ? envie de tester pour voir ce que çà donne.