Mast

Assimilation et culture acceptée

6 messages dans ce sujet

Voilà, Enième retour sur Victoria 2, et toujours aussi blasé de la façon dont sont gérés l'assimilation/conversion des pops: Les italiens catho ou les juifs azkhénazes qui deviennent des yankees protestants en 2 temps 3 mouvements et cetera...

J'ai décidé de m'attaquer à bras le corps au problème en modant le jeu moi même (et en pompant quelques lignes de codes sur AgeOfColonialism...)

L'idée de base, c'est que les pops s'assimilent plus facilement aux pops proche culturellement et racialement parlant (on est XIXe, rappelons le).

par exemple avec les usa: yankee en culture principale, afro-américain en culture acceptée. Les immigrants européens s'assimilent aux yankees, les immigrants africains ou caribéens aux afro-américains.

çà marche plutôt bien pour la culture principale (et çà règle pas mal d'incohérences dans les colonies comme une afrique francisée ou anglicisée) mais la question que je me pose est au sujet de la culture acceptée.

Est ce qu'une culture acceptée assimilent elle aussi des immigrants ?

Est-il possible d'avoir plusieurs cultures principales ?

Je suis preneur de tout conseil ou retour sur vos expériences. Merci d'avance.

Je n'ai aucune idée pour le modding dans Victoria 2, mais je sais que le mod PDM adresse ce problème. Peut-être une bonne source d'inspiration pour tes modifications?

yep ! Je crois que je vais le telecharger et investiguer, essayer de comprendre leurs modifications...et sans doute y pomper quelques lignes là aussi.^^

Mais en lui même le PDM règle ce problème de conversion culturelle rapide non ? Pourquoi ne pas directement le prendre vu qu'il ajoute de nouveaux events et autre ?

Surement car il ne veut juste pas faire une assimilation moins rapide mais carrément une assimilation différente avec différents immigrants qui peuvent s'assimiler à différentes cultures en fonction de leurs origines.

Hum.... cela m'a l'air difficile la...

Voire même limite infaisable car de mémoire le moteur ne permet une assimilation que lorsque une pop d'une culture non accepté se trouve dans la même province qu'une pop d'une culture accepté.