Aller au contenu
Baldok

Défi du Mois n°10 (Février 2016) : Le sang des roumains

Messages recommandés

Bonjour à tous, en attendant le retour de Loup, je prends l'initiative de créer le défi du mois de février en suivant vos propositions.

PRÉSENTATION DU DÉFI n° 10 

Version du jeu : 1.15.xxx

Mode : IronMan

Difficulté : Normal

Pays de départ : Valachie ou Moldavie
Date de départ : 11 novembre 1444

Objectif Principal: 

50 pts - "Dracula's Revenge" : Succès Steam. (Former la Roumanie et avoir l'entier des Balkans)

Objectifs Secondaires

20 pts - Dans la terre des Daces tu dormiras (historique) : Envahir l'entier de la région des Carpates.

10 pts - L'amour des pieux (religion) :  La Roumanie est toujours orthodoxes

50 pts - Le sang des ennemis (domination) : Les Ottomans et les Autrichiens n'existent plus.

40 pts - Le lion roumain (économique) : Etre majoritaire dans les nœuds commerciaux de Constantinople, Crimée et Raguse.

30 pts - Les Roms fuient le monstre (colonisation) : Avoir au moins un territoire sur chaque continent (Europe, Asie, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Océanie) .

Résultat (total = 200 pts) :

Acceptation de vos screens : " Dimanche 28 février 2016, 23h59 " dernier délai.

J'espère que cela apportera un défi suffisant au plus nombreux.

Bonne chance à tous.

PS: Et même si vous n’accomplissez pas tout les objectifs. Postez quand même vos screens pour la fierté d'avoir participé.

Modifié par Baldok

Très bonne initiative, Baldok! Je suis désolé de ne pas avoir pu envoyer un message plus tôt, mais je n'avais pas accès à cet ordinateur.  :blush: Je t'ai de passage envoyé un MP. 

EDIT: Proposition de coeffs et défis en plus envoyée ;)

Modifié par Loup

Ben 1ère après-midi d'essais peu concluants avec les valaques, dur dur...

Ma meilleure réussite est la suivante : Très solide alliance avec la Pologne, conquis les 3 provinces hongroises à ma frontière nord ; mais Valachie anéanti en 1502. 

Mon erreur : Attaquer les indestructibles ottomans. Ils étaient en guerre à l'est contre le Qara, du coup j'engage une guerre agressive sur la Silistre en espérant les surprendre et les fatiguer sur 2 fronts... Ben le turque nous a séché les trois (Qara, Valachie et union Pologne-Lithuanie). Malgré mon général 3 étoiles.  :mur:

Modifié par Baldok

moldavie1

Nouvelle tentative: Theodoros est mon vassal. J attends de consolider mes alliances avec la russie et la boheme pour me jeter sur l ottoman mais je suis en retard niveau techno et il n arrete pas de s etendre à l est!!! j essaye une alliance avec l autriche mais comme ils ont mon rival hongrie en allié, ça pose probleme...il ne me reste qu a poursuivre le depecage de la pologne et lituanie...

Modifié par Matthusalem

Moi j ai envie de rgequit :( j ai tape toute la Bulgarie a l ottoman, et la moitié de la Hongrie. J ai aussi Théodoros en vassal sur la moitié de la Crimée. Tout pourrait paraître rose MAIS le toto c est allié a la Pologne Lituanie :( l Autriche me refuse o alliance, bref je suis tout seul :(

Bon ben enfin un essai pas trop mal, je continuerai plus tard. ça grossi gentillement mais je galère à récupérer mon alliance polo-lituanienne que j'ai perdu en cliquant et entraînant une annulation de mariage.  :oups:  Pour le Valachie, la stratégie la plus fiable pour le moment tenir à distance l'ottoman par de puissantes alliances et bouffer la hongrie. L'heure de manger le toto viendra plus tard.

post-60209-0-62183500-1455306802_thumb.j

Je pense au contre que taper le toto le plus tôt possible avec le hongrois reste la stratégie la plus viable. Deux écoles differentes, un objectif, bouffer du turc !

moldavie 3

3eme essai avec la moldavie... Je me suis occidentalisé au prix de 5 emprunts de 110ducats :non: donc je vais passer mon temps à rembourser la! j ai en tre 30 et 20% de retard techno egalement....

l ottoman est allié de la France...ça promet. Pour ma part je suis avec l autriche, la boheme et brandebourg

Modifié par Matthusalem

Ben 1ère après-midi d'essais peu concluants avec les valaques, dur dur...

Ma meilleure réussite est la suivante : Très solide alliance avec la Pologne, conquis les 3 provinces hongroises à ma frontière nord ; mais Valachie anéanti en 1502. 

Mon erreur : Attaquer les indestructibles ottomans. Ils étaient en guerre à l'est contre le Qara, du coup j'engage une guerre agressive sur la Silistre en espérant les surprendre et les fatiguer sur 2 fronts... Ben le turque nous a séché les trois (Qara, Valachie et union Pologne-Lithuanie). Malgré mon général 3 étoiles.  :mur:

Je pense au contre que taper le toto le plus tôt possible avec le hongrois reste la stratégie la plus viable. Deux écoles differentes, un objectif, bouffer du turc !

Alors je veux bien te croire mais j'ai fais une bonne dizaine de tentative dans ce sens. Mais toutes les tentatives ont été de cuisants revers. Du coup j'essaye autre chose qui se montre plus productif après on verra au long terme.

Raaah !!! Pourquoi j'ai pas chance? J'attaque les 2 dernières provinces hongroises restantes afin de finir de la manger entièrement. La Pologne-Lituanie en fait autant 2 jours plus tard mais vassalise la Hongrie avant moi. Et me coilà dans une nouvelle guerre et fini obligé de rendre toute la Hongrie à la Hongrie ; me restant mes 3 provinces initiales. A recommencer  :wink:

Cool tu a choisis mon idée ^_^

Du coup celui là j'ai intérêt à le réussir si je ne veux pas avoir la honte (après je serais obliger de me faire seppuku :-/)

Bon bah j'ai tenté plusieurs starts, à la fois avec la Valachie et la Moldavie...

Valachie, impossible de faire quoi que ce soit. D'un côté l'alliance Hongrie/Autriche, de l'autre l'Ottoman ... Bref game over, try again.

Moldavie, je me débrouille pas mal, mais l'Ottoman vraiment puissant, et encore une fois une alliance Hongrie/Autriche qui dure jusqu'en 1550 ...

J'ai pris la moitié du territoire Lituanien et Polonais, partagé avec mes alliés + Crimée/Théodoros...

Mais je me retrouve en guerre contre un Ogre Ottoman, 200 d'armée, alors que j'en ai 26, mon vassal 12...

La Russie, deuxième puissance mondiale derrière l'Otto, se fait également découper de son côté (alors que bon, il y a bien 120k Otto sur mon territoire).

Bref, là aussi j'arriverai à rien de plus... 

Je tenterai une nouvelle fois... Quelles sont vos strats à vous de votre côté? =/ Car je dois dire que je peine à avoir ne serait-ce qu'une alliance =/

Un peu comme toi avec les moldaves: expansion vers la pologne lituanie et crimee en vassalisant theodoros...ca c est quand j ai l alliance boheme russie.

Par contre, il me semble que mon meilleur départ fut avec le combo autriche boheme russie. Je n ai pris qu un territoire en lituanie et attaqué de suite la valachie (bizarrement je n avais pas d avertissement des ottomans...). La hongrie passe une alliance avec la pologne...erreur, guerre et je lui prends la province pour la roumanie.

Et puis j ai mal géré une guerre contre la crimee-) game over

Donc c est de la chance au tirage et surtout ne pas faire une erreur...

Après de nombreux essais, le point clef est d'être un montre diplomatique : créer de larges alliances de bourrin et s'en servir pour grignoter le reste. Dur mais faisable. Bien réfléchir à chaque alliance, à chaque départ en guerre, à chaque vassalisation, etc. Essayer d'avoir une armée relativement correcte dès le début est mission impossible dans la région, trop de monstres. Laisser le travail militaire à vos alliés. Et pas de précipitation. Bonne chance à tous.  i;)

Mais meme si tu as autriche boheme et russie en alliés, il y a de fortes chances pour que l un se declare rival de l autre... et en tant que petite nation on ne peut avoir qu un gros protecteur....

Ca fait 10 parties que je relance pour avoir des alliés corrects rapidement... !