Aller au contenu
Loup

Défi du Mois n°11 (Mars 2016) : Amérique et Aztèques

Messages recommandés

Comprend pas comment vous faites...jamais eu de problème à gérer les pays voisins ou eu à faire des emprunts. Le seul souci que j'avais, c'était avec la fin du monde, mais j'avais pas capté tous les outils pour la gérer.

Comprend pas comment vous faites...jamais eu de problème à gérer les pays voisins ou eu à faire des emprunts. Le seul souci que j'avais, c'était avec la fin du monde, mais j'avais pas capté tous les outils pour la gérer.

...

Et bien vois-tu, il y a une explication parfaitement logique. C'est qu

c'est évident, tu commences avec 3 rivaux et 2 hostiles autour de toi et souvent il sont alliés entre eux, si tu as un seul allié tu es en sous nombre, et dès que tu attaques d'un coté ils t'attaquent de l'autre.

Et ce problème apparaît après chaque réforme, tu te retrouves avec au moins 4 des 5 pays hostiles, et si le temps de la trêve avec eux t'as pas pris un vassal, trouvé un allié ou si ton allié te trahi tu es là aussi en sous nombre

Après faut voir qu'on gagne un max de tune en demandant à chaque fois les compensation maximale., ce qui permet de recruter des mercenaires, en faisant quelques emprunts. Dès qu'on a un ou deux vassaux avec quelques troupes, on peut réduire les merco/emprunts.

astuce : dès le début de la guerre, ouvrir le panneau des demande de paix et mettre le maximum possible en compensation financière. Ce nombre va être conservée, et ce même si le pays ne peux plus, à la fin de la guerre, accéder à cette demande.

Le premier cycle est facile : Attendre la première guerre entre IA et attaquer un des camps (généralement, celui dont certains alliés affaiblis vont se désister) -> direction première réforme. Le second cycle est généralement le plus compliqué puisqu'on est tout seul et moins de cible évidentes (on a pas encore atteint tous les mayas). Mais comme à chaque paix on taxe tout le pognon, on peut facilement payer une armée en dépassement d'effectifs et même en légère infériorité numérique, on gagne les batailles.

En fait, le seul moment où ça peut vraiment déraper, à mon sens, c'est quand on est la cible de la première attaque...là, on va se ramasser tout le monde sur la tronche et on a pas de moyen financier. Mais bon, comme c'est le début de partie, au pire, on a perdu 10 minutes et on recommence. :)

Ceci dit, on a chacun nos petits soucis suivant la façon de jouer. J'avais réessayer les Aztecs au mois janvier et j'avais foiré mes 2-3 parties car impossible de repasser sous la barre des 50 de fin du monde après une ou deux réformes.

Normalement la première réforme on peut la passer en 2-3ans max. Il faut attaquer la cité Sainte à l'est (me souvient plus du nom) et violer son propriétaire et ses alliés (astuce pour diminuer le doomsday, farmer les unités adverses un max), passer ensuite à une 2e alliance et c'est réglé. En gros faut juste prendre le temps de recruter ses mercos et attaquer direct. Faut essayer de prendre une province sur la côte Est si possible pour corer chez les Mayas.

Bon j'en suis qu'au début, j'ai eut les conditions pour "respected" mais j'avais déjà débloqué ce défi Steam auparavant.

Par contre je ne comprend pas ce truc de fin du monde, peut importe ce que je fais à un moment ou un autre

j'y passe (3 fois pour le moment (1510)

423476eu4665.png

Je suis bête j'ai faillis oublier le screen obligatoire pour montré que je suis en Ironman x-D

148496eu4603.png

Ok je viens de comprendre en fait il faut pas que je m'étende comme un bourrin apparemment ça augmente le malus de fin du monde.

Bon bah je vais recommencer une partie je pense.

Wazup -> Petite coupe ?

Modifié par eternien

Ok seconde partie lamentable, je me suis fais gang bang par tout le monde dés le début, j'ai tenu à peine deux ans x-D

Je crois que je tiens un record là.

En fait, ca augmente la fin du monde augmente du nombre total de tes provinces par an, - 20% par réforme passée. Donc, avoir 12 provinces après la première réforme en étant en trêve avec tous ses voisins, ça pue un peu (surtout qu'on se prend de base un +25 en passant une réforme).

Avant la première réforme, vaut mieux juste prendre les provinces qui permettent d'entrer en contact avec les Mayas. On commence à blober réellement une fois la 3ème réforme passée ;)

Bon, je recommence ma partie, moi : la France attaque et prend des provinces au Commonwealth... :siffle:

j'étais bien parti, j'avais passé 4 réformes, j'avais 2 vassaux et moins de 10 points de fin du monde. Mais je suis en retard militairement ce qui fait qu'en 1 contre 1 je perds et surtout j'ai plus d'alliés, du coup j'ai pris 2 guerres sur la figure en même temps, je suis devenu vassal d'un pays lui-même devenu vassal d'un autre pays. 

Et surtout le Portugal a commencé à coloniser le Mexique.

Je crois que je vais devoir recommencer, mon suzerain doit se libérer avant que je puisse l'attaquer et je peux même pas attaquer son suzerain pour me libérer

Bon, la partie est décousue et j'étais parti un peu n'importe où en amérique du nord vu que j'avais commencé la partie en février... j'aurais pu terminer une partie des défis bien avant si j'avais eu les objectifs. :P (par exemple le cacao et la colonisation du mexique) 
Le résultat me va pas mal quand même. :)

Défi 1: post-33852-0-55825500-1457804959_thumb.j

Défi 2: post-33852-0-73969900-1457805775_thumb.j

Défi 3: post-33852-0-50549700-1457805014_thumb.j

Défi 4: post-33852-0-72922800-1457805077_thumb.j et post-33852-0-86411200-1457805085_thumb.j

Défi 5: post-33852-0-75454400-1457805156_thumb.j et post-33852-0-04619200-1457805167_thumb.j

Défi principal: post-33852-0-85692800-1457805248_thumb.j

(j'ai une capture pour chaque province mais normalement, c'est assez clair sur celle là)

Je vais peut-être pousser au bout, ça améliorera le défi 2... mais je n'ai plus de défi steam à valider donc la motivation n'est pas trop là. :(

Pour les curieux, ça donne ça pour l'instant:

post-33852-0-26884800-1457805724_thumb.j 

post-33852-0-76525400-1457805731_thumb.j

post-33852-0-02035800-1457805818_thumb.j

j'ai enfin réussi quelque chose dans ce défi, l'annexe n°1

post-58201-0-16311800-1457807453_thumb.j

Je vois, Chnain, que t'as tout réussi. J'en ferais pas autant mais je suis très heureux de savoir que j'ai réussi un objectif, certes minime mais objectif quand même, plus rapidement que toi.

Si tu as pas trop envie de continuer par manque d'intérêt je peux te proposer des défis si sa t'intéresse,

1: démanteler le St Empire

2: annexer toute l'Amérique du Nord

3: dominer le commerce mondial

4: ne plus avoir une seule province catholique, sunnite ou bouddhiste sur toute la terre

5: World Conquest

PS: ce message sera édité à chaque fois que je réussi un nouveau défi, je pense réaliser les défis 2 et 3, le 4 peut-être, le défi 5 j'y crois moyen et le défi principal j'y crois pas

Modifié par fabien81

Belle réussite chnain! À voir si tu vas réussir à remporter encore un titre...  i;) Et bon début fabien, ca va être intéressant de voir comment tu avance. 

Belle réussite chnain! À voir si tu vas réussir à remporter encore un titre...  i;) Et bon début fabien, ca va être intéressant de voir comment tu avance. 

Je perds de nombreux points en n'ayant aucun screen avant 1632 mais je n'avais pas le courage de recommencer. :P

PS: on l'aura un jour le classement de mai? Je veux ma victoire! ;)

PS: on l'aura un jour le classement de mai? Je veux ma victoire! ;)

C'est une promesse, donc bien sur que oui! Un de ces jours... :P

très mal, je suis en train de prendre cher sur une guerre en cours. J'espère n'avoir à lâcher qu'un vassal ou au mieux 1 ou 2 provinces mais il faudra faire un point des forces en présence à la fin de cette guerre et sa sera certainement pas en ma faveur

J'ai recommencé. Réforme passée et occi en cours. Première guerre contre Castille gagnée...mais la France est pratiquement à Tolède en 1530 :siffle:  (Bon, au moins, elle a pas l'UP sur l'Autriche en plus ^^)

J'avais un départ du feu de dieu, tout unifié en 1497, mais j'ai du attendre 25 ans les occidentaux. Le portos pose sa première colo en 1525...les Caraïbes sont vides.

J'ai recommencé. Réforme passée et occi en cours. Première guerre contre Castille gagnée...mais la France est pratiquement à Tolède en 1530 :siffle:  (Bon, au moins, elle a pas l'UP sur l'Autriche en plus ^^)

J'avais un départ du feu de dieu, tout unifié en 1497, mais j'ai du attendre 25 ans les occidentaux. Le portos pose sa première colo en 1525...les Caraïbes sont vides.

De mémoire j'ai fini mon occidentalisation en 1620... il a fallu que j'aille chercher l'anglais au québec pour avoir un voisin européen! (pas pensé à vendre une province)

1570, guerre de religions ne malade. La Bohème, Empereur, est en train de ce gaver. Et pendant ce temps, les aztèques profitent que le petit portugal est isolé pour envahir les Caraïbes en toute impunité :P

Petit screen vers la fin de la guerre :

post-46831-0-73641300-1457884836_thumb.j

Je viens de rencontrer ce bug:

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/1-15-1-taking-colonies-lets-you-fully-annex-their-overlord.907150/

Du coup j'ai accidentellement annexé le Portugal (je ne m'en suis même pas rendu compte tout de suite vu que les couleurs se ressemblent) et récupéré l'intégralité de son empire, nations coloniales incluses.

Donc je me demande, par rapport au défi, jusqu'où a-t-on le droit d'utiliser les bugs?

Bon ma partie avance bien, je pense que je vais bientôt remplir un des autres défis (le 4) ça en feras 2 de faits

Quelques screens sur la situation alors que je viens de gagner ma 1ère guerre contre un pays occidental (enfin la colonie de Floride, donc ça vas encore)

Respected de nouveau fait :

422353eu4697.png

Amérique du Nord et Centrale :

542727eu4722.png

Amérique du Sud :

644141eu4723.png

Reste du monde connus :

821001eu4724.png

Comme vous pouvez le voir la France s'est bien gavé O_O