Aller au contenu
Loup

Défi du Mois n°11 (Mars 2016) : Amérique et Aztèques

Messages recommandés

Mmh, j'ai toujours du mal à comprendre. Guachichil (id 857) est clairement visible sur ma carte culturelle:

d

http://www.eu4wiki.com/images/c/c9/Province_ID_map.png

En revanche, encore une fois je n'ai pas fourni de carte diplomatique, mais dans ce cas on pourrait soupçonner n'importe laquelle de mes provinces de ne pas être légitime.

PS: je n'ai pas trouvé la carte culturel de chnain, seulement sa carte de religions. Mais ça doit effectivement être le seul à avoir pensé à la carte diplo.

EDIT: effectivement, on voit que je viens seulement de commencer à corer Guachichil. J'ai dû prendre le screen le jour où la colonie s'est finie. En revanche, ça n'a pas pu prendre longtemps à corer: http://www.eu4wiki.com/Core#Duration

Modifié par Babarberousse

Mmh, j'ai toujours du mal à comprendre. Guachichil (id 857) est clairement visible sur ma carte culturelle:

http://www.eu4wiki.com/images/c/c9/Province_ID_map.png

En revanche, encore une fois je n'ai pas fourni de carte diplomatique, mais dans ce cas on pourrait soupçonner n'importe laquelle de mes provinces de ne pas être légitime.

PS: je n'ai pas trouvé la carte culturel de chnain, seulement sa carte de religions. Mais ça doit effectivement être le seul à avoir pensé à la carte diplo.

Guachichil est dans la région mexicaine. Ton jeu indique clairement que la province est en cours de légitimation, sous la rubrique "Core construction". Oui, chnain avait en effet mal compris pour les cultures, tout comme Eraziel, mais il a bien indiqué ce qu'expliquais le défi avec une preuve des provinces légitimes.

Autre chose que j'ai raté: Eraziel n'a pas de preuves de légitimité des provinces pour le défi annexe numéro 5, ce qui fait que le seul point de référence est le 3 janvier 1821, mais ca ne change pas le score, donc ce n'est pas trop important.

EDIT: effectivement, on voit que je viens seulement de commencer à corer Guachichil. J'ai dû prendre le screen le jour où la colonie s'est finie. En revanche, ça n'a pas pu prendre longtemps à corer: http://www.eu4wiki.com/Core#Duration

Sauf s'il y a une autre preuve (même si je ne doute pas de ta sincérité), je vais compter que personne n'a réussi ce défi, ce qui est, j'avoue de ma faute, car la description aurait pu être plus claire et conversion était trompeur. 

Modifié par Loup

Bon pour la légitimation et la culture c'est ce que j'ai de mieux du coup:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=656649145

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=656649209

Eraziel: pour prouver des cores, le mieux reste une carte diplo.

D'accord, c'est bon (de toute façon tu es le seul, donc la date n'est pas importante)

Ah, ça, j'ai :P

attachicon.gifCore 1.jpgattachicon.gifCore 2.jpg

Screen du panneau admin, où on voit que les provinces sont ni à corer, ni en cours de core.

C'est d'accord: mais de toute façon tu es le dernier, donc cela ne change pas ton score.

Modifié par Loup

Bravo encore une fois aux participants! J’espère que ça vous a plu, et je remercie encore une fois Baldok pour l'aide ! Voici donc les résultats, et je vais contacter le gagnant pour discuter le prochain défi. Vous voulez suggérer des améliorations ou discuter le défis? Passez dans le sujet principal et partagez vos pensées. 

Voici les résultats de ce défi:

PARTICIPANTS AU DÉFI N°11 : (par ordre de réussite)
eternien
fabien81
chnain
Babarberousse
Snappy
Eraziel

CLASSEMENT PAR DÉFI
Pour le comptage des points, il faut vous reporter au sujet principal des défis mensuels. Si une question persiste, il suffit de me redemander. 

Défi n°1 (coef 3) Respected : Avoir 100 de prestige, 100 de légitimité et 3 de stabilité
1er: Babarberousse le 20 février 1461 18 points
2ème: fabien81 le 20 janvier 1463 15 points
3ème: eternien le 13 novembre 1494 12 points
4ème: Eraziel le 24 avril 1497 9 points
5ème: Snappy le 22 novembre 1590 6 points
6ème: chnain le 1 septembre 1638 3 points                                                                                           

Défi n°2 (coef 5) : Abreuver à jamais Tezcatlipoca : Rester de religion nahuatl et avoir 100% d'unité religieuse en fin de partie
1er: Eraziel le 3 janvier 1821 30 points
2ème: Babarberousse le 1 janvier 1821 25 points
3ème: Snappy le 22 décembre 1813 20 points
4ème: chnain le 3 janvier 1740 15 points

Défi n°3 (coef 6) : Sa part dans le commerce triangulaire : Être le premier producteur de cacao au monde
1er: Babarberousse le 3 mai 1481 36 points
2ème: Eraziel le 2 août 1497 30 points
3ème: chnain le 22 juin 1632 24 points

Défi n°4 (coef 7) : Suivre l'enseignement d'Itzamma : Posséder légitimement et convertissez à la culture aztèque l'entier des régions Mexique et Amérique centrale
1er: Babarberousse le 1 décembre 1820 42 points

Défi n°5 (coef 9) : Diffuser la culture de la pyramide : Contrôler légitiment les contrées de Charbia, Egypte centrale ou Haute Egypte en Égypte et celle de Cambodge en Asie du Sud-Est
1er: Babarberousse le 24 octobre 1703 54 points
2ème. chnain le 6 avril 1730 45 points
3ème: Eraziel le 18 août 1763 36 points

Défi PRINCIPAL (coef 12): Sunset Invasion : Contrôler légitimement les provinces de Londres, Paris, Lisbonne, Madrid, Amsterdam, et Rome
1er: Babarberousse le 25 juin 1683 72 points
2ème: chnain le 23 mai 1709 60 points
3ème: Eraziel le 2 février 1767 48 points
4ème: Snappy le 26 décembre 1815 36 points

CLASSEMENT FINAL ET PODIUM DU DÉFI DU MOIS DE MARS

Pour ce onzième défi mensuel, le classement final est donc le suivant :

1er: Babarberousse 247 pts
2ème: Eraziel 153 pts
3ème: chnain 147 pts
4ème: Snappy 62 pts
5ème: fabien81 15 pts
6ème: eternien 12 pts

REMARQUES :

• 2 vainqueurs sur 6 défis proposés 
  • 6 anciens participants aux défis 
  • le premier a partager ses résultats fut eternien le 11 mars
  • le dernier fut Eraziel le 21 mars
  • À priori un nouveau record de points
  • Merci à Baldok pour de l'aide avec le défi

RECOMPENSE DU VAINQUEUR

À ce jour, Babarberousse a remporté le titre : "Tlâotani des Azêques, Huetlatoani d'Europe" !
Il s'agit de son deuxième titre !!
Ce titre peut désormais être utilisé en signature par Babarberousse. Toutes nos félicitations !
À lui de décider le prochain défi, celui d'avril!

Modifié par Loup

Merci Loup, je pense que le prochain défi va être sympa.

Défi n°2 (coef 5) : Abreuver à jamais Tezcatlipoca : Rester de religion nahuatl et avoir 100% d'unité religieuse en fin de partie
1er: Eraziel le 3 janvier 1821 30 points
2ème: Babarberousse le 1 janvier 1821 25 points
3ème: Snappy le 22 décembre 1813 20 points
4ème: chnain le 3 janvier 1740 15 points

Mwarf.  :furax2:

Petite faute de frappe...c'est 1497, pour le cacao chez moi.

En effet, corrigé!