Aller au contenu
Socros

Traduction/Correction

Messages recommandés

oki parfais j'attend ta version mais c'est quand même des nuls parfois Paradox, ils te font une page wiki sur Steam Workshop mais aucune information pour une mise à jour d'un mod

C'est des contributeurs de la communuaté, pas Paradox. Et de toute façon, j'ai remarqué que la page correspond à EU4, et pas Stellaris

Modifié par Loup

Non pas du tout c'est une page du wiki stellaris

C'est bien cette page. Un contributeur a fait un copié/collé du wiki d'Europe Universalis IV avant la sortie du jeu pour avoir une explication de base, mais la page ne correspond pas avec Stellaris, puisque la gestion est différente avec le lanceur et non à partir du menu du jeu.

Modifié par Loup

Alors Socros, ça commence on dirait ? :tongue:

En fait, je t'ai trouvé une info ailleurs : apparemment il suffirait de re-uploader le mod via le launcher pour le mettre à jour.

De toute façon je t'envoie la nouvelle version d'ici une demi-heure max, comme ça tu pourra tester encore mieux.

Voici la discussion et la réponse du responsable du modding chez Paradox Development Studio:

How does one proceed in order to update a Workshop mod?

Just re-upload it how you uploaded it in the first place.

Wouldn't that make a new copy? Where people would have to re-subscribe? Also, how do you add the initial Workshop picture, the one you see when you browse? I know you can add pictures/videos, but I don't know how to add the initial picture when uploading a mod.

No, not if you first hit Fetch Info. If it finds the mod already on Steam you will update it rather than re-upload it as a new mod. It's not a very good system but I'm working on a list of improvements for the Engine Team to implement (when they have the time)

EDIT: 

En fait, je t'ai trouvé une info ailleurs : apparemment il suffirait de re-uploader le mod via le launcher pour le mettre à jour.

De toute façon je t'envoie la nouvelle version d'ici une demi-heure max, comme ça tu pourra tester encore mieux.

En effet, c'est le cas d'après Gars! Modifié par Loup

Je ne comprend pas, réuploader le mod sa va en créer un nouveau, j'y comprend rien à leur truc, je ne sais même pas où je dois mettre la mise à jour dans le dossier workshop, dans le dossier mod ?

En tout cas, voilà la version 1.0.1. J'ai mis à jour le premier post, et je vais mettre à jour ma signature aussi.

P.S. : j'espère que le "é" du nom de .zip "Stélarisse" va pas poser problème. Apparemment non, mais bon, au cas où...

Sinon le plus simple,

C'est de mettre le mod vide sur le workmachin de steam avec juste une explication et l'adresse mail du site pour télécharger la dernière mise à jour de la traduction.

En plus cela fera vitrine pour le site / association..

Et faire des uptades de messages à chaque mise à jour

Je ne comprend pas, réuploader le mod sa va en créer un nouveau, j'y comprend rien à leur truc, je ne sais même pas où je dois mettre la mise à jour dans le dossier workshop, dans le dossier mod ?

J'ai modifié la page wiki. Il faut appuyer sur "récupérer les infos"

Puis, je ne sais pas si c'est possible d'améliorer le lanceur, mais c'est tout de même une grosse erreur de traduire upload -> télécharger

Version: Lanceur vanille
Traduction: "Télécharger un mod"
Correction: "Mettre en ligne un mod"

Modifié par Loup

J'ai mis à jour la page wiki. Il faut appuyer sur "récupérer les infos"

"Récupérer les infos", tu veux dire que c'est noté comme ça dans le launcher ? Je dois envoyer bientôt des propositions de correction à Stokholm, et j'en ai quelques autres, dont le message en cas de crash.

Vous voulez mettre quoi, "Récupérer le mod" ? Ça serait pas plus clair ?

"Récupérer les infos", tu veux dire que c'est noté comme ça dans le launcher ? Je dois envoyer bientôt des propositions de correction à Stokholm, et j'en ai quelques autres, dont le message en cas de crash.

Vous voulez mettre quoi, "Récupérer le mod" ? Ça serait pas plus clair ?

En anglais c'est "Fetch info". En effet, "Récupérer le mod" est déjà plus clair.

Voir aussi mon autre suggestion de correction du lanceur.

EDIT: Pour ceux qui veulent mieux comprendre le fonctionnement du Workshop, je vais traduire la page du wiki.

Modifié par Loup

Mais récupérer les infos sert juste à savoir si le mod est sur steam ou pas, pas à upload. 

bon je suis devant mon pc et je ne sais pas quoi faire des fichiers envoyés par Elfryc plus haut.

Mais récupérer les infos sert juste à savoir si le mod est sur steam ou pas, pas à upload. 

bon je suis devant mon pc et je ne sais pas quoi faire des fichiers envoyés par Elfryc plus haut.

Non, ce n'est pas le cas. Il faut d'abord appuyer sur ce bouton, et puis remettre en ligne le mod pour le mettre à jour.

Modifié par Loup

Je ne sais pas si c'est possible d'améliorer le lanceur, mais c'est tout de même une grosse erreur de traduire upload -> télécharger

Version: Lanceur vanille

Traduction: "Télécharger un mod"

Correction: "Mettre en ligne un mod"

Je trouve pas ce texte là. J'ai par contre :

UGC_MOD_UPLOADED_OKAY: "Mod uploaded okay."

UGC_MOD_UPLOADED_OKAY: "Mod téléchargé."

->  UGC_MOD_UPLOADED_OKAY: "Mod récupéré."

UGC_MOD_DOESNT_EXIST_WILL_UPLOAD_NEW_MOD: "Mod does not exist on Steam. Will create new mod."

UGC_MOD_DOESNT_EXIST_WILL_UPLOAD_NEW_MOD: "Mod inexistant sur Steam. Un nouveau mod va être créé."

->  UGC_MOD_DOESNT_EXIST_WILL_UPLOAD_NEW_MOD: "Ce mod n'existe pas sur Steam. Un nouveau va être créé."

UGC_ERROR_UPLOADING_MOD: "Error uploading mod."

UGC_ERROR_UPLOADING_MOD: "Erreur lors du téléchargement du mod."

-> UGC_ERROR_UPLOADING_MOD: "Erreur lors de la récupération du mod."

UGC_UPLOADING_MOD: "Uploading Mod. Please wait."

UGC_UPLOADING_MOD: "Téléchargement du mod en cours. Veuillez patienter."

->  UGC_UPLOADING_MOD: "Récupération du mod en cours. Veuillez patienter."

UGC_MOD_SHOULD_NOT_HAVE_ARCHIVE: "Mod should not have 'archive' field before upload."

UGC_MOD_SHOULD_NOT_HAVE_ARCHIVE: "Le mod ne doit pas comporter de champ 'archive' avant le téléchargement."

->  UGC_MOD_SHOULD_NOT_HAVE_ARCHIVE: "Le mod ne doit pas comporter de champ 'archive' avant la récupération."

UGC_FAILED_TO_START_UPLOAD: "Failed to start upload."

UGC_FAILED_TO_START_UPLOAD: "Impossible de lancer le téléchargement."

->  UGC_FAILED_TO_START_UPLOAD: "Impossible de lancer la récupération."

Ça convient ou pas ?

EDIT : chargement => récupération.

Et re-EDIT :

UGC_FETCHING_MOD_INFO: "Fetching mod info..."

UGC_FETCHING_MOD_INFO: "Récupération des infos du mod..."

->  UGC_FETCHING_MOD_INFO: "Mettre le mod en ligne..."

Re-re-EDIT. Il en manque encore. Putè, je vous disais bien que Steam :furax2:

UGC_ERROR_FETCHING_MOD_INFO: "Error fetching mod info."

UGC_ERROR_FETCHING_MOD_INFO: "Erreur lors de la récupération des infos du mod."

->  UGC_ERROR_FETCHING_MOD_INFO: "Erreur lors de la mise en ligne."

Je vais faire quelques tests interface en créant un faux mod et en en piquant un. Le contenu conviendrait à peu près comme ça ?

Modifié par Elfryc

UGC_MOD_UPLOADED_OKAY: "Mod uploaded okay."

UGC_MOD_UPLOADED_OKAY: "Mod téléchargé."

->  UGC_MOD_UPLOADED_OKAY: "Mod récupéré."

C'est la mise en ligne du mod sur le Steam Workshop, donc "récupéré" ne correspond pas à mon avis.

UGC_MOD_DOESNT_EXIST_WILL_UPLOAD_NEW_MOD: "Mod does not exist on Steam. Will create new mod."

UGC_MOD_DOESNT_EXIST_WILL_UPLOAD_NEW_MOD: "Mod inexistant sur Steam. Un nouveau mod va être créé."

->  UGC_MOD_DOESNT_EXIST_WILL_UPLOAD_NEW_MOD: "Ce mod n'existe pas sur Steam. Un nouveau va être créé."

C'est bien.

UGC_ERROR_UPLOADING_MOD: "Error uploading mod."

UGC_ERROR_UPLOADING_MOD: "Erreur lors du téléchargement du mod."

-> UGC_ERROR_UPLOADING_MOD: "Erreur lors de la récupération du mod."

C'est la mise en ligne du mod, donc "récupération" ne correspond pas d'après ce que j'ai compris. 

UGC_UPLOADING_MOD: "Uploading Mod. Please wait."

UGC_UPLOADING_MOD: "Téléchargement du mod en cours. Veuillez patienter."

->  UGC_UPLOADING_MOD: "Récupération du mod en cours. Veuillez patienter."

Pareil, mise en ligne.

UGC_MOD_SHOULD_NOT_HAVE_ARCHIVE: "Mod should not have 'archive' field before upload."

UGC_MOD_SHOULD_NOT_HAVE_ARCHIVE: "Le mod ne doit pas comporter de champ 'archive' avant le téléchargement."

->  UGC_MOD_SHOULD_NOT_HAVE_ARCHIVE: "Le mod ne doit pas comporter de champ 'archive' avant la récupération."

C'est possible d'enlever la dernière partie? -> "Le mod ne doit pas comporter de champ 'archive'"

UGC_FAILED_TO_START_UPLOAD: "Failed to start upload."

UGC_FAILED_TO_START_UPLOAD: "Impossible de lancer le téléchargement."

->  UGC_FAILED_TO_START_UPLOAD: "Impossible de lancer la récupération."

Pareil, mise en ligne.

Modifié par Loup

Et pour les edit, c'est le contraire, donc il s'agit bien d'une récupération et non d'une mise en ligne. :P

​EDIT: décidément, ce Workshop et Steam sont vraiment complexes

Modifié par Loup

Non, ce n'est pas le cas. Il faut d'abord appuyer sur ce bouton, et puis remettre en ligne le mod pour le mettre à jour.

quand tu clic sur ce bouton ça te dit Mod trouvé sur Workshop et après ils ne se passent rien puisque cliquer sur le bouton upload, t'envoie un message d'erreur "Le mod ne doit pas comporter de champ 'archive' avant le téléchargement."

Mais ça ne me règle pas le problème c'est où je met les nouveaux fichiers ?

quand tu clic sur ce bouton ça te dit Mod trouvé sur Workshop et après ils ne se passent rien puisque cliquer sur le bouton upload, t'envoie un message d'erreur "Le mod ne doit pas comporter de champ 'archive' avant le téléchargement."

C'est ça le problème, il faut surement modifier les fichiers du mod pour que ce ne soit pas le format workshop avant de mettre en ligne/mettre à jour.

Modifié par Loup

Oui mais quand tu modifie le fichier, en relançant le launcher, le fichier se remet à jour comme avant donc ta modification est effacée.

je pense avoir réussi, en faite il faut se désabonner sur le workshop. et désinstaller le mod sur le pc. Ceux qui sont inscrit sur le workshop doivent avoir reçu une mise à jour

Modifié par Socros

je pense avoir réussi, en faite il faut se désabonner sur le workshop. et désinstaller le mod sur le pc. Ceux qui sont inscrit sur le workshop doivent avoir reçu une mise à jour

C'est reçu! Le créateur n'est jamais supposé d'être abonné au mod sur Steam, donc c'est assez logique, même s'il y a un manque de transparence.

Modifié par Loup

Heulâ ! Bah heureusement que je me suis pas abonné, parce que vous m'auriez entendu jusque chez vous.

Oui, même toi mon Loup.

(mais j'ai quand même mis le petit pouce vers le haut :siffle:)

Quand j'avais mis sur steam la version d'EU4 de la pléliade, j'avais eu aucun soucis pour mettre à jour avec 2-3 modifs perso (Mod que j'ai détruit lorsque vous m'avez demandé de le retirer de steam pour continuer à avoir quelques sous pour l'asso via les téléchargements).

Sinon, avant la MAJ de Jules Verne :
https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/1-0-1-discover-80-name.927840/

Sans doute un bug du jeu de base, mais peut être corrigeable par la trad. 

Modifié par LordPavel

Quand j'avais mis sur steam la version d'EU4 de la pléliade, j'avais eu aucun soucis pour mettre à jour avec 2-3 modifs perso (Mod que j'ai détruit lorsque vous m'avez demandé de le retirer de steam pour continuer à avoir quelques sous pour l'asso via les téléchargements).

Pour les liens vers le site jeux-stratégie, j'avais fait la même erreur avec un lien direct suite à une confusion, c'est aussi une question de référencement et des fichiers à partager ou pas. C'est donc pareil pour la Pléiade comme tu le mentionnes, ou encore Lingua Franca. D'ailleurs la Pléiade avait, d'après ce que j'ai vu, été mis en ligne sur le workshop par Socros lors de la sortie de la première version. 

C'est aussi important que tout le monde soit d'accord avant d'utiliser le workshop, à cause des obligations que celui-ci apporte. 
Modifié par Loup

La Pléiade c'est Arko qui l'avait mise sur le Workshop, et moi qui avait continué après.