Aller au contenu
Hoch

Semaine du 11 Avril au 17 Avril

Messages recommandés

Bonne semaine et bonne games
    sur 39-45

La communauté française Sudden Strike et Hidden Stroke de référence
la plus active et la plus importante du Net.

gallery_1548_11_66102.jpg

Game du Lundi 11 Avril sur la map "Home of the braves" en 6vs5.

Nous avons un nouveau joueur qui s'appelle Guillaume et qui nous est amené par Inno. Il a joué sa première partie et s'en est tiré pas mal pour débuter.

On lui souhaite la bienvenue et j'espère qu'il a pris du plaisir car c'était une belle partie comme on les aime.

Team 1 : Goulag - Indenor - Hoch - Rico - Inno - Guillaume

Team 2 : Punisher - Toptom - Grego - Romulus - Snoop

Victoire de la team 1 mais à l'usure. Pas de gloire à en tirer car la team 1 était supérieure en nombre de joueurs pour compenser les débuts de Guillaume ; ce qui a eu quand même un impact sur la partie en nombre d'unités supplémentaires.

Il n'y a pas de screens des résultats. 

Modifié par Hoch

Guillaume est très content d'avoir joué avec nous hier et va surement revenir ce soir afin de s'améliorer dans la connaissance des unités et leur utilisation.

Sinon c'était une belle partie bien équilibrée, que l'on aurait pu très bien perdre. A ce soir.

Trop de renforts qui arrivent trop vite (ou alors c'est le temps qui passe trop vite) et trop d'unités déposées sur la carte, mais map à rejouer car maintenant qu'on en connait les subtilités, la stratégie pourrait être intéressante.

Pour info, le Hummel ne fait aucun dégat, on a l'impression qu'il tire mais que les obus n'arrivent pas.

Modifié par Hoch

Cool le post de la semaine  i;)

J'aime bcp les snipers de la Mère Patrie  i;)  i;)  i;) .

Concernant la map que vous avez joué hier je suis preneur de vos retours, même si je ne procéderai à aucun changement avant que nous n'ayons joué cette map plusieurs fois.

1) Il y a des renforts pendant 1h39.

2) Vu la grandeur de la map , les possibilité stratégiques qui en découlent, je doute que l'on observe une ligne de front type 14/18 ? J'attends vos retour sur le sujet.

3) De l'importance de la logistique : il doit être possible d'isoler des joueurs et de les couper de leur base arrière, vous confirmez ou pas ? L'essence doit pouvoir aussi être un facteur sur ce type de map ?

4) Concernant le matos à récupérer, il est normalement loin de la zone de front. Son utilisation ou sa neutralisation (via les paras par exemple, même si cela reste risqué car 2 chasseurs par joueurs)) peut se révéler être capital pour la victoire. 

5) J'ai placé les Zeps non symétriques, mais en essayant de tenir compte des particularités des deux côtés, ce choix vous semble-t-il a réétudier ? Normalement la validation des forces ariennes doit prendre un temps certain, bcp de AA sur les zones ou il y a du matos à récupérer et je me répète mais 2 chasseurs par joueurs !!!

Présent ce soir, j'ai hâte car je n'ai pas été en capacité de bcp me libérer le soir cette semaine.

C'est vraiment génial de voir que nous sommes de plus en plus à faire vivre ce Forum  i;)  i;)

Et bien nous l'avons refaites dés ce soir car on ne voulait pas bouder notre plaisir

Map un pont trop loin en 5v5 vendredi 15 avril 2016

team 1: snoop, indenor, hoch, baxter, puni

team 2: romain, juge, nico, toptom, grego

victoire team 2

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image gratuite

Hier soir vous avez fait côté Team 1 un magnifique début de game, on a même pensé que la Game allait être pliée très rapidement,

Mais les renforts qui devaient encore arriver nous ont motivé pour vendre cher notre peau (j'étais le plus pessimiste et râleur).

Vous avez validé d'entrée les Zeps Oranges (Grego pense que celui de notre côté est trop en avant, mais attendons avant tout changement car si je ne me trompe c'est Indénor, qui a procédé à la validation, il a dû faire un gros forcing je pense comme à son habitude et ce n'est pas dit que la situation soit la même à chaque game).

Après et là j'en ai bcp voulu à TopTom, mais il jouait en infériorité, vous avez validé les 3 violets.

A partir de ce moment vous aviez en terme d'unités supplémentaires un gros avantage.

Nico est donc monté au Nord pour soutenir TopTom et harceler les deux joueurs au Sud de la bande de terre.

A ce moment de la game, je pense que si vous aviez fait machine arrière et organisé une défense sur vos 2 zeps seuls (Bombers et Paras) ; pour ensuite vous regrouper et faire le surnombre là ou était placé Hoch, vous auriez déroulé comme un rouleau compresseur.

Au Sud Snoop a fait une magnifique partie face à Romain et moi, en toute fin de game il n'a pas été loin de valider le Zep seul du Sud, heureusement de les dernière forces de Grego l'on stoppé.

En toute fin de game, alors que l'on pense avoir gagné, l'un d'entre vous procède juste avec un Elephant à la validation du Zep des paras, bien joué. 

Cela relance la partie et d'ailleurs vous validez le couple de Zeps bleu foncés au Sud et celui des bombers tout au Nord aussi je pense.

J'espère pouvoir terminer rapidement l'autre 512 sur laquelle je suis, DUEL A MONTE CASSINO et la 384 de Punisher qui date du MP : ! -=[HS2]ARENA MOTHERLAND V1.2

Ce type de map n'est pas à jouer tout le temps, mais quand on les joue, nous devons repenser notre stratégie et favoriser le mouvement.

Post en retard de la Game du Mardi 12 avril :

Game en 4 vs 3 sur la map : 4v3 ! [HSF-RW] Sur le Dniepr V.4.1

Team 1 : TopTom, Baxter, Inno, Panzer

Team 2 : Juge, Punisher, Indénor

Victoire de l'équipe 2, Punisher au Sud, moi au Centre et Indénor au Nord :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg
Modifié par JugePMM

Pour le Zep orange, Indenor était déjà dans la ville avec chars canons et infanterie, alors que moi j'arrive juste avec de l'infanterie, mes chars et autres canons sont ralentis sur les ponts ( Indénor n'a pas de ponts a traverser pour prendre les 2 zep orange ) avec mes chars une fois arrivés, j'ai repris le zep orange et stabilisé le front a cet endroit mais trop tard indenor avait validé les 2.

Donc  il y a un désavantage pour le zep orange.... j'ai du  le reprendre difficilement et rester concentrer sur ce zep ce qui m'a empêché de m'étendre sur la map

PS: cela fait 2 fois que je joue cette map et que je suis au même endroit, et a chaque fois l'équipe adverse arrive a positionner leurs troupes dans la ville avant que j'arrive ( a cause des ponts).

RE PS: 2 fois avec Indenor en face :)

2 fois face à Indénor,  Grégo, tu n'as vraiment pas de bol  :tongue: !!!

Mais t'inquiète pas j'ai noté ta remarque et ta proposition pour la gare ferroviaire, je ne dis pas qu'il n'y a rien à changer sur la map d'ailleurs c'est la première fois que je la jouais, je dis juste que si je dois procéder à des changements ce sera avec un petit peu plus de recul quand la mpa aura été joué 3 ou 4 fois.

Elle est bcp dans l'esprit des maps de Rommel53 de j'aime particulièrement, quand j'ai retravaillé avec map convert sa RAGNAROK, certains pensaient qu'un côté était plus avantagé que l'autre, depuis sans changement cette map a éé gagnée aussi bien à droite qu'à gauche (je dois juste revoir la composition des paras).

Modifié par JugePMM

Pour Grego : Indenor a tout misé sur ton zep. L'autre zep orange de notre coté, c'est moi qui l'ai investi.

Il est vrai que notre route est directe jusqu'à ces 2 zeps la.

Pour Juge : pour tester, il suffit, sur la carte en mode solo, de mettre une jeep à chaque entrée. Tu fais pause. Tu donnes l'ordre aux 2 jeeps d'aller sur le zep en question. Puis tu enlèves la pause. Tu vas te rendre compte immédiatement du temps d'arrivée de chacune. Mais je pense que tu connais cette technique pour mesurer le délai d'arrivée et éviter les désavantages.

Modifié par Hoch

Pour la jeep a chaque entrée je ne suis pas sur du résultat les ponts font bouchons et on reste bloqué par les d'autres unités

Faut voir se avec indenor aussi  il a eu 2 fois la même zep a défendre  et l'a perdu 2 fois  :noange:

Sinon je mets aussi tout sur ce zep puis qu'il est double et que je dois le prendre et le défendre

Modifié par grego

Dimanche soir 6 vs 6 sur une map de Punisher  :  6vs6 ! [HSF-RW] Central Station Battle.V.4.1

Team 1 : TopTom, Punisher, Indénor, Romulus, Panzer, Snoop

Team 2 : Nico, Rico, Inno, Juge, Romain, Hoch

Victoire de la team 1 ; mais finalement nous en équipe 2 nous avons fait une meilleurs prestation que je ne pensais.

Une bonne soirée quand même, une de plus  i;).

image.jpg

image.jpg

image.jpg
Modifié par JugePMM

Pas si déséquilibrées que ça la équipes !! Même si sur le papier la team 1 parait plus costaud. (N'oublions pas que Panzer est débutant. Ceci compense cela).

Et souvent, ca ne tiens qu'à pas grand chose. On est même surpris sur certaines parties que la team soi disant moins forte l'emporte sur la team soi disant plus forte. Et ca n'est pas l'exception.

La  victoire ne s'est jouée qu'à 2 secondes près pour la team 1 et à 20/30 secondes prêt pour la team 2.

S'il n'y avait pas eu ce su76 buggé contre le kt, ça aurait pu changer le cours de la fin de partie.